Salut tout le monde ! Une petite traduction d'un OS de Sherilynne. L'original est disponible ici: s/10360449/1/Catch-the-Light
Disclaimer: L'univers et les personnages de Person of Interest ne m'appartiennent pas, et je ne retire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction. L'histoire originale ne m'appartient pas non plus.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à laisser une review, ça fait toujours plaisir !^^
Joss.
Elle est le nom sur sa langue, la sensation douloureuse dans sa poitrine, la tension dans ses poings tremblants.
Elle est l'étincelle dans ses yeux, le rire qui persiste, le silence, le froid.
La chambre est pleine de courants d'air, mais John ne le remarque pas. Le ciel est gris et agité, et un vent oblique bombarde son visage de la pluie glaciale de début Février.
John ferme la fenêtre rapidement, mais la pluie coule sur son visage comme des larmes, et il se demande s'il va à nouveau pleurer.
Joss, dit-il, et il essaie d'attraper l'air, les ombres.
Il se souvient du toucher de ses épaules, de la courbe de son dos et le bruissement soyeux de ses cheveux contre sa joue, et il se mord la lèvre.
Il retient un sanglot; il a très envie de pleurer, mais il a passé tellement de temps à être en colère, puis vide, et à avoir le cœur brisé, et-
Il n'est pas sûr de pouvoir le faire à nouveau.
John sait qu'il recollera les morceaux, mais il n'est pas sûr de quand ni comment, parce qu'il n'y a pas de remède, et que Joss ne reviendra pas.
Ses sourires ont disparu, et ses yeux attendrissants, et ce rire- ce rire.
John appelle sa messagerie vocale de temps en temps, mais il sait qu'il se fera finalement prendre par l'opérateur téléphonique.
Il a un SMS qu'elle lui a envoyé: tu veux aller dîner ?, et il veut répondre, mais il se trouve dans sa boîte de réception, pour toujours sans réponse, non distribuable.
Joss vivra dans des images, et des souvenirs, mais son toucher est parti. Sa chaise de bureau ne sent plus son parfum, et ils ont réglé son addition au O'Donoghue's.
Le monde s'effondre, mais John ne la laissera pas disparaître.
Il n'avait jamais pensé que Joss le changerait comme ça, mais elle l'a fait, et il sait que ça valait le coup.
Elle flottait dans sa vie comme un ange terrestre, et elle s'est éloignée comme une étoile filante.
John ne la laissera pas partir. Il attrapera la douce lumière de sa queue de comète, et il la suivra à travers les étendues de l'espace et du temps.
Joss était ici, et elle a vécu et aimé, pleuré et ri. John se raccrochera à cette pensée et sourira.
Le ciel se dégage, et la lumière du soleil traverse à nouveau la pièce.
John tend la main pour attraper un rayon de soleil, et il se plie autour de sa main et réchauffe son cœur.
