Ce soir-là, Castle sortait avec sa nouvelle conquête, une grande et belle jeune femme blonde, dans un club branché de la ville ; un club tendance où les clients peuvent à leur guise monter sur scène pour interpréter un titre de leur choix, prendre quelques verres au bar ou encore danser sur la piste.

La soirée battait son plein, et Castle se frayait un chemin entre les tables quand soudain…

- Castle ?

Il se retourna à l'appel de son nom : Beckett était là elle aussi, assise en charmante compagnie.

- Hey Beckett ! s'exclama-t-il dans un large sourire, tout en jaugeant l'homme qui était assis à côté d'elle.
- Qu'est-ce que vous faites là ? demanda-t-elle visiblement surprise et agacée de se retrouver au même endroit que Castle en dehors du travail.
- Qu'est ce que VOUS faites là ? Moi je viens très souvent ici…

Elle se leva et s'approcha de lui, non sans jeter un œil condescendant sur la jeune femme debout à côté de lui :

- Castle, allez jouer plus loin, vous allez gâcher mon rencart.
- Oh ne vous en faites pas, j'ai mieux à faire que de m'occuper de vous et de… (il jeta un rapide coup d'œil à l'accompagnateur)… monsieur propre, moi-même je ne suis pas tout seul, ne croyez pas que tout tourne autour de vous Beckett… lui confia-t-il amusé.
- Mais bien-sûr, vous allez me faire croire que c'est un hasard qu'on se retrouve ici ? répondit-elle en levant un sourcil.

Elle se rapprocha encore et chuchota d'un ton irrité :

- Vous n'êtes là que parce que vous voulez surveiller mon rendez-vous !
- Quoi ? Je vous dis que je suis un habitué ici ! s'offusqua-t-il. Ce n'est pas votre attention que je recherche détective Beckett, ne vous en déplaise, je n'ai d'yeux que pour Eva ce soir, continua-t-il en regardant son propre rendez-vous qui était parti l'attendre au bar. Bonne soirée Beckett ! Essayez de ne pas trop penser à moi ! lui lança-t-il sur un ton plein de sous-entendus...

Il s'éloigna d'elle d'un pas léger et assuré pour rejoindre « Eva », laissant derrière lui sa partenaire complètement soufflée! Excédée par la nonchalante arrogance de Castle. Il ne s'en tirerait pas comme ça… "Je n'ai d'yeux que pour Eva ce soir" rumina-t-elle tout bas. C'est ce qu'on allait voir… Cette « Eva » était d'un vulgaire… Comment Castle pouvait-il sortir avec ce genre de femmes ultra voyante? Elle était tellement plus remarquable que "ça". et elle allait lui prouver… Elle se pencha vers son ami et lui chuchota quelques mots à l'oreille puis se dirigea d'un pas décidé vers la scène. Elle dicta quelques instructions au pianiste puis pris place derrière le micro pendant que quelques spectateurs applaudissaient pour encourager la nouvelle chanteuse. Castle venait de s'assoir et tourna la tête vers les applaudissements. Lorsqu'il aperçut Beckett sur la scène, il esquissa un sourire : son intérêt était piqué… Beckett chanteuse ? Il n'allait pas en perdre une miette… Il se mit à applaudir, visiblement très enthousiaste et particulièrement curieux.

La musique démarra et Beckett ferma les yeux pour se concentrer sur la chanson qu'elle allait interpréter.

(moi j'imagine ce genre de chanson : my fault, your mistake - Lex land
.com/watch?v=cnBhCck4odc&feature=player_embedded )

Elle posa délicatement sa main sur son micro puis commença doucement à chanter d'une voix douce et suave. L'enthousiasme de Castle devant ce spectacle tout à fait inhabituel s'évanouit presque aussitôt. Peut-être ne s'attendait-il pas à ce qu'elle eut une si jolie voix… Elle arrivait une fois de plus à le surprendre... Il fronça les sourcils et écouta sa partenaire, concentré sur cette voix... Puis sur ses lèvres, sur le moindre de ses mouvements… A ce moment précis, elle était rayonnante: Sa robe grise épousait ses formes à la perfection, ses cheveux étaient relevés et tombaient souplement sur ses épaules… Sa posture, ses gestes, l'expression de son visage... Tout sonnait juste, tout était adorable... Il la regardait… Non. Il la contemplait…

- Qu'est ce que tu vas boi… commença Eva.
- Chhhhttt, souffla Castle sans détourner le regard de la scène…

Il était subjugué… tout chez sa partenaire dégageait une sensualité redoutable… Sa voix avait maintenant pris plus d'ampleur et d'intensité tandis qu'elle gardait les yeux fermés, hermétique à tout ce qui n'était pas sa chanson… Castle avait l'impression de ressentir chaque son, chaque parole, chaque silence… Un frisson lui parcourut tout le corps et il détacha ses yeux d'elle. Visiblement troublé, il regarda autour de lui et s'aperçut que beaucoup d'hommes de la salle admiraient la chanteuse, certains se défiaient d'aller l'aborder, d'autres la dévoraient simplement du regard… Castle fronça les sourcils de plus belle face à ce nouveau spectacle : il n'était pas du tout d'accord pour que d'autres hommes la regardent… Et personne ne trouvait ça offensant? Il était soudain impatient que la chanson se termine et ne tenait pas en place, il observait l'auditoire, comme à l'affut du moindre mouvement d'un admirateur qui se montrerait trop entreprenant. Mais enfin la chanson laissait entendre ses dernières notes et Castle se retourna sur Beckett soulagé... Alors que les autres spectateurs applaudissaient, lui restait interdit, sans réaction face au ras-de-marée qu'il avait eu la sensation de se prendre en pleine figure... Beckett rouvrit les yeux doucement et sourit timidement à son auditoire. Puis elle croisa le regard (hagard) de Castle et elle esquissa un sourire moqueur et conquérant, avant de quitter la scène.

- Je vais chercher à boire, dit précipitamment Castle avant de se lever pour rejoindre le bar (et accessoirement Beckett qui s'y était arrêtée).

Il s'approcha et elle se tourna vers lui avec assurance, un large sourire sur le visage.

- Wow Castle, vous auriez du voir votre tête… se moqua-t-elle.

Elle se colla à lui et approcha son visage de la joue de son partenaire, il pouvait sentir son souffle sur son cou...

- Essayez de ne pas trop penser à moi... lui susurra-t-elle à l'oreille en accentuant chaque mot pour faire ressortir toute l'ironie de la situation.

Puis elle se détourna et alla rejoindre son prétendant, un sourire triomphant aux lèvres. Elle avait donné une bonne leçon à Castle : lui qui se montrait si arrogant avait l'air beaucoup moins malin quand il était troublé… Et elle adorait lui faire cet effet ! Elle le laissa donc complètement interdit... Il s'était bien fait avoir, mais n'en resterait certainement pas là...