Corruption

Bonjour ! Une nouvelle histoire centrée sur deux personnages que j'ai tout de suite appréciés lors de ma découverte de Platine, Adrien et Tanguy de Sinnoh ! ( personnellement je préfère leurs noms anglais, mais comme j'écris en français, je vais faire avec ! )

Disclaimer : Pokémon et l'univers/les personnages de cette fic ne m'appartiennent pas ( Sauf Héléna qui est un OC de mon cru ).

Un gros merci à Yuumi pour avoir accepté d'être ma bêta-reader.

Bonne lecture !


Phare de Rivamar

Que le temps était à l'orage. Et que le tonnerre ne tarderait pas à éclater.

Voilà ce à quoi songeait Tanguy sur le chemin en direction du phare de Rivamar. La mer était on ne pouvait plus houleuse, les vagues se brisaient avec furie contre les falaises le long de la côte, projetant d'impressionnantes gerbes d'écumes, et les nuages menacants qui obscurcissaient le ciel ne laissaient aucun doute quant à la prochaine tempête à venir.

D'ordinaire, avec un temps pareil, le phare était désert, aussi le jeune homme blond fût-il surpris de découvrir, lorsque les deux portes de métal de l'ascenseur qui l'avait mené au dernier étage de bâtiment s'ouvrirent, que quelqu'un d'autre que lui se trouvait déjà en haut. L'inconnue, puisque c'était une jeune femme – vêtue d'une robe bleu nuit s'arrêtant au niveau de ses genoux ainsi qu'une fine écharpe de soie noire, lui tournait le dos. Mais, le plus insolite était qu'elle était assise sur le rebord qu'offrait une des baies vitrées entièrement brisée, balançant ses jambes dans le vide, sans sembler se soucier de la hauteur à laquelle elle se trouvait. Le vent jouait avec ses cheveux de jais dont les pointes étaient très fourchues, et une des mèches encadrant son visage était teinte en un bleu électrique.

Tanguy se posta juste derrière elle, sourcils froncés, croisant les bras, attendant une explication. Qui ne vint pas. L'inconnue l'ignora superbement, continuant à fixer l'horizon. Agacé, il se racla la gorge avec insistance pour lui signaler qu'il sollicitait son attention.

Elle se retourna enfin, révélant un regard bleu saphir.

« Ces vitres ne sont pas là pour servir de défouloir aux touristes. » lâcha Tanguy d'un ton tranchant.

Un fin sourire étira les lèvres de la jeune femme.

« La vue ne me suffit pas. Je veux sentir les embruns de la mer quand une tempête approche. Je préfère venir à ces moments-là, quand la plage est vide et qu'il n'y a personne ici. En général, la plupart des gens m'importunent." Elle décroisa les jambes et passa dans ses cheveux avant de poursuivre sur un ton espiègle. " En fait, personne n'était censé savoir que j'ai fait ça. Vous tombez vraiment mal. "

Le jeune homme blond soupira. " Donnez-moi une bonne raison de ne pas vous coller un procès pour vandalisme. »

La jeune femme se leva tranquillement et remis sa robe en place avant de répondre :

« Primo, parce que je suis plutôt jolie. Secundo, parce que le sort d'une pauvre baie vitrée ne vous tient en fait pas tant à cœur que ça. Et Tertio, parce que je vous intrigue. »

Tanguy ouvrit la bouche, prêt à lui renvoyer une répartie cinglante, avant de la refermer juste après, réalisant qu'elle venait de marquer un point. Il sentait bien qu'il allait passer l'éponge sur ce qu'elle avait fait tout simplement parce qu'elle avait éveillé en lui de l'intérêt, ce qui n'était pas une chose facile, il était le premier à le reconnaître. Même s'il aimait bien avoir le dernier mot, il ne pouvait nier que son insolence lui plaisait.

L'inconnue enchaîna en se dirigeant vers les portes de l'ascenseur :

« Vous allez rester là encore longtemps maintenant que j'ai gâché votre petite balade en solitaire ? Parce que moi, je descends. Et vous avez intérêt à en apprendre un peu plus sur moi avant que je disparaisse dans la nature si vous tenez encore à me traîner devant la justice !

- C'est ça. Allez jouer les intriguantes ailleurs. Le plus tôt sera le mieux. "

Son interlocutrice eut un petit rire sec.

" On a le même mauvais caractère, vous et moi. On va bien s'entendre, je le sens. Au fait, moi c'est Héléna. Et vous, c'est sans aucun doute Tanguy, le plus acariâtre de tous les champions de Sinnoh.

- En effet. Vous me flattez. » lui répondit il en lui emboîtant le pas.

Ligue de Sinnoh

Adrien grimaça. Ça ne lui faisait pas particulièrement plaisir, mais comme on disait, quand il faut y aller, il faut y aller. Et puis il n'était pas du genre à laisser les problèmes en suspens. Il prit une grande inspiration, fit défiler la liste de contact de son portable, s'arrêta sur le nom de son meilleur ami et appuya sur la touche arborant un téléphone vert. Après de nombreux bips sonores, il entendit enfin que quelqu'un décrochait à l'autre bout du fil.

« Tan' ?

- Oui ? Et arrête de m'appeler comme ça, c'est ridicule.

- J'ai des choses assez importantes à te dire. Des problèmes diplomatiques à Hoenn, Cynthia doit envoyer un représentant de Sinnoh à Lavandia. D'ordinaire, elle préfère Lucio pour ce genre de choses, il est plus … comment elle disait déjà ? Ah oui, plus "réfléchi" que moi. ( Ce avec quoi il ne pouvait être qu'entièrement d'accord, songea rapidement Tanguy, la franchise et la spontanéité à toute épreuve de son ami n'étant pas vraiment adaptées pour ce genre de situation requérant parfois une bone dose de subtilité. ). Mais en ce moment il règle des problèmes administratifs à Joliberges, au sujet de la rénovation des archives historiques de la Bibliothèque ... Qu'est-ce que ça doit être barbant là-bas , j'aimerais pas être à sa place ! Et ni Aaron ni Terry ne sont disponibles, donc c'est moi qu'elle a mis sur le coup. Ca commence à devenir urgent, je pars demain. Je n'ai absolument aucune idée de quand je pourrai rentrer. On va pas se voir pendant un moment, je pense.

Je ne serai plus là pour vérifier, et je te fais confiance, mais comporte-toi comme un être humain normal, OK ? Sors des fois, ne passe pas des semaines enfermé. Ah, et puis, dernière recommandation de Cynthia : Interdiction de fermer ton arène. On a déjà assez débordés à la Ligue comme ça pour régler les problèmes que ça poserait.

- Adrien, si je gagnais un centime à chaque fois que tu me donnes des conseils de ce genre-là, je serais multimillionnaire …

-Raison de plus pour en tenir compte !

- J'essayerai d'y penser. A l'occasion. Peut-être. Une ou deux fois. Si j'ai envie.»

Adrien laissa échapper un éclat de rire. Même si son ami ne l'avait pas formulé très distinctement, il savait qu'il tiendrait compte de ses remarques. Il en était soulagé.

Ils parlèrent encore de tout et de rien pendant un bout de temps avant qu'Adrien ne décide de raccrocher. Mais à la fin de cet appel, il était rassuré. Tanguy était plutôt de bonne humeur, il pouvait partir pour Hoenn le cœur léger.


A suivre !

J'écris assez lentement, mais j'essayerai quand même d'éditer régulièrement.

Les commentaires aident à avancer, alors n'hésitez pas pour m'en laisser !