100% guimauve. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire une scène plus déprimante que la rupture entre Regina et Robin dans l'épisode 4x01, mais ça c'était avant de voir le 4x06. Je maudis sur 5 générations la personne qui a écrit la scène de la forêt. Voici donc une toute petite fic pour libérer toute ma frustration. Bonne lecture
Toute la journée, elle avait essayé de se donner une contenance devant les autres. Elle avait remis son masque de reine intouchable. Elle voulait renvoyer l'image d'une femme forte, que rien n'affectait. Mais une fois seule chez elle, à peine sa porte franchit, elle s'effondra. Elle n'avait plus d'énergie, plus d'envie. Tout lui paraissait soudain si difficile. La moindre action lui semblait insurmontable. Elle avait l'impression d'avoir un trou béant à la place du cœur.
Elle laissa échappa le sanglot qu'elle avait retenu toute la journée. Qu'allait-elle faire maintenant ?Tout était fini. Tout était irrémédiablement détruit. Elle venait d'abandonner la seule chose qui l'avait empêché de sombrer totalement. Pour la première fois depuis l'arrivée de Marianne à Storybrook, Regina avait abandonné l'idée d'avoir sa fin heureuse avec Robin. Elle lui avait demander de renoncer à leur amour.
Soudain le poids de sa décision l'accabla . Elle y avait pourtant longuement réfléchi. C'était la seule solution pour sauver Marianne. Elle était incapable de lever le sort. Elle avait passé des jours dans son caveau à feuilleter tous ces livres de sorcellerie, à retourner le problème dans tous les sens. Elle avait fini par se rendre à l'évidence, il lui était impossible de dégeler la femme de l'homme qu'elle aimait.
Son dernier espoir reposait sur la capture de la Snow Queen pour l'obliger à lever le sort. Cependant, leur rencontre s'était révélée désastreuse. Sidney l'avant trahi et cette reine des neiges semblait avoir trois coups d'avance sur eux. Il ne restait qu'une seule solution. Seul Robin pouvait sauver sa femme grâce à un baiser d'amour véritable. Il devait l'oublier, il fallait qu'elle s'efface de sa vie pour qu'il retombe amoureux de Marianne. Ils ne devaient plus se voir.
Elle se traîna durement jusqu'à son canapé. Les minutes s'écoulèrent sans que la reine n'esquisse le moindre geste. Le regard perdu dans le vide, elle se contenta de rester assise sur son sofa. Des coups légers lui parvinrent et la firent sortir de sa torpeur. Elle décida dans un premier temps d'ignorer le visiteur qui tapait à sa porte mais lorsqu'elle comprit qu'il ne partirait pas, elle finit par essuyer d'une main tremblante son visage puis rejoignit l'entrée de son manoir. Son visage se figea quand elle ouvrit la porte pour faire face à son visiteur nocturne. Robin se tenait devant elle.
Son cœur, mort l'instant d'avant, s'emballa violemment dans sa poitrine. Sa gorge se serra.
« Qu'est-ce que tu veux ? »demanda-t-elle d'une voix qu'elle aurait voulu plus ferme.
« Je peux entrer ? » lui demanda le voleur
Elle n'avait aucune envie d'entamer une nouvelle discussion avec lui. Elle pensait avoir été claire cet après-midi dans la forêt, mais face à la détermination qu'elle lut dans son regard, elle s'effaça pour le laisser pénétrer dans sa maison.
Elle soupira, tandis qu'elle se retournait pour lui faire face. Prête pour, elle l'espérait cette fois, leur dernière confrontation. Mais le voleur ne lui laissa pas le temps d'émettre le moindre son, qu'il capturait délicatement son visage de ses deux mains avant d'écraser ses lèvres sur les siennes avec un empressement qui la fit gémir.
Elle savait qu'elle aurait du le repousser, mais son corps semblait soudain incapable de lui répondre. Elle était traversée de frissons étourdissants, son cœur battant à tout rompre dans sa poitrine. Elle aurait voulu que cet instant dure éternellement.
A bout de souffle, Robin s'écarta doucement d'elle pour mettre fin à leur baiser.
« Ne me demande plus jamais de ne pas t'aimer. Tu crois que je n'ai pas essayé. A chaque fois que je pense a toi, je souris. A chaque fois que je te regarde, mon cœur s'emballe. A chaque fois que je suis à côté de toi, j'ai envie de te prendre dans mes bras.
Je t'aime comme un fou. Je ne désire plus qu'être avec toi. C'est mon unique certitude. Je ne peux être heureux qu'avec toi et quoi qu'il arrive je t'aimerai toute ma vie.
Je sais que j'ai des principes et que je ne peux pas renoncer à mes vœux de mariage mais je crois également au destin. »
Il replaça délicatement une mèche derrière son oreille avant de poursuivre
« Je sais pas comment, ni quand, mais je sais que nous aurons droit à notre fin heureuse. Nous sommes des âmes sœurs. La poudre de fée t'a amené à moi, l'homme au tatouage de lion. Je te demande juste de continuer à croire en nous et de ne pas renoncer ».
Il finit sa tirade en déposant un léger baiser sur ses lèvres avant de sortir de sa maison, la laissant totalement interdite.
Pour ceux qui suivent également Arrow, vous aurez peut être remarqué que je me suis largement inspiré du premier baiser Oliver/Felicity. Je suis également fan de ce ship et suite à ce (maudit) épisode, cette image c'est imposé dans mon esprit.
Le Robin de la saison 3 me manque. Où est passé l'homme qui tenait tête à notre evil queen ?
Bref, n'hésitez pas à laisser une review que vous ayez adoré, détesté ou que ma fic vous ai laissé totalement indifférent. J'accepte toutes les critiques.
