Auteur : Dadzetos
Rating : Rien de spécial, peut être un peu beaucoup de sang à la fin, mais à l'évidence pas de sexe à l'horizon, enfin on verra.
Disclaimer : Les personnages appartiennent à JK Rowling, je ne fait que les emprunter. Mais l'histoire, les lieux et les relations inter personnages sont de moi.
Commentaire : Voici une fiction un peu différente de ce que j'écris d'habitude, elle comportera normalement 15 chapitres, un pour chaque jour, l'histoire se situant sur deux semaines (calcul logique). Pour les sorties… euh… 3 chapitres sont déjà prêt, maintenant, je vais essayer de me motiver pour vite finir tout ça.
LA MAISON
James, Sirius et Remus s'engagèrent dans l'allée sinueuse bordée de ronces épaisses, les lieux étaient déserts et peu accueillant, ils arrivèrent au bout du chemin qui débouchait sur un grand terrain où l'herbe en friche entourait une grande maison en pierre, de style gothique. Le toit imposant en ardoise, ponctué de cheminées pointues, surplombait une haute façade d'un étage. Une petite tour perçait le toit et s'élevait sur le coté de la maison Le terrain faisait face à la mer, la maison était en fait sur une haute falaise qui régnait de sa hauteur sur l'océan déchainé. Sirius posa ses valises d'un air consterné.
- Et bien, je n'imaginais pas ca comme ca… Ce n'est pas très joyeux comme atmosphère.
Les autres acquiescèrent, et tous avancèrent vers la maison. Remus qui avait les clefs ouvrit la maison, une odeur de moisi et de renfermé leur emplit soudain les sens. L'intérieur était sombre, tous les volets étaient fermés et les meubles étaient recouverts de vieux draps blancs délavés. James entra dans la maison et posa toutes ses affaires sur le coté.
- Dites, ca ne va pas être une partie de plaisir ces vacances.
Sirius poussa son ami et entra.
- Ecoutes, c'est toi qui voulais des vacances sur la cote française, et puis ca ne change pas trop de l'Angleterre, surtout au niveau du temps.
En effet, dehors, un vent brusque se levait et de lourd nuage s'amoncelait dans le ciel. Au loin des éclairs éclairaient l'horizon. La mer s'agitait de plus belle et les trois sorciers pouvaient entendre le fracas des vagues sur la falaise. Sirius s'exaspéra :
- Dire qu'on est là pour deux semaines, et pas moyen de rentrer avant, on n'a pas encore nos permis de transplanage.
Remus entra à son tour, il ferma la porte et s'assit sur un canapé de cuir noir.
- Tu ne veux pas déjà partir ? On vient juste d'arriver.
James commença à ouvrir les volets, la faible lumière d'un soleil breton illuminait à peine la petite pièce. Déjà une forte pluie battait les fenêtres, et la lumière baissait encore. La nuit allait rapidement venir. Remus alluma la cheminée avec sa baguette et une douce chaleur enveloppa les bras endoloris des trois amis.
Tout le monde se reposa quelques temps, ensuite Remus décida de visiter le reste de la maison et de faire un état des lieux. Il entra dans la cuisine et ouvrit les placards, une souris se sauva soudain, Remus lui envoya un sort pour la stopper, mais il se loupa, la souris fila alors dans le salon. Remus héla ses amis :
- Vite choppez la souris !
- Où ca ?
James, d'un geste vif, supéfixa la souris. Il la prit par la queue, et l'emmena dehors. Il revint fier de lui.
- Elle nous embêtera plus, je lui ai coupé la tête et je l'ai jeté au dessus la falaise.
Sirius éclata de rire, Remus consterné sécha d'un coup de baguette le jeune homme.
- Tu es vraiment sadique, comment tu peux faire ça alors qu'un de tes amis se transforme en rat ?
- Quel ami ?
- James, je te parle de Queudvert !
- Ah oui, lui, ce n'est pas un ami, juste un chien, au mieux, un sorcier de compagnie.
Remus avait pourtant l'habitude des sarcasmes de son ami sur Peter, qui n'était guère aimer dans le reste du groupe, et qui d'ailleurs n'avait pas été mis au courant de ses vacances. Pourtant à chaque fois il détestait que James soit aussi salaud avec les autres. Il s'aperçu soudain que Sirius n'était plus là. Mais aussitôt la voix de Patmol surgit des escaliers.
- Eh venez voir, il y a un petit problème là !
Remus et James montèrent les escaliers en courant, l'escalier raid en bois grinçait sous leurs pieds. Ils arrivèrent dans un couloir étroit en lambris noir, Sirius les y attendait. Ils arrivèrent vers lui, mais il ne bougeait pas. Remus regarda autour de lui mais ne voyait rien.
- Alors, qu'est ce qui a ? Tu as vu quoi ?
- Ben regardé autour de vous, vous ne voyez rien ?
James entra par une des portes qui donnait dans une chambre. Il y ressorti aussitôt.
- Non je ne vois rien.
Sirius, désespéré par ses amis, les mis au courant.
- Vous ne voyez pas qu'il n'y a que deux chambres ? Et nous on est trois, et on avait loué une maison avec 3 chambres non ?
- Et tu as fouillé toute la maison ?
- Oui, il n'y a pas d'autre chambre, au bout du couloir il y a un petit escalier qui donne sur une porte condamnée, j'ai vu en entrant qu'il y a une petite tourelle sur le toi, je pense qu'elle doit y mener, on ira jeter un coup d'œil demain.
Remus marcha jusqu'au bout du couloir pour voir de ses propres yeux la porte condamné. En effet quelques marches menaient vers une petite porte en bois noir, il tenta de l'ouvrir mais elle était effectivement fermée, il regarda par la serrure et aperçu quelques objets d'enfants couverts de poussières, les jouets en bois paraissait très anciens. Il tenta de lancer un sort mais la serrure ne s'ouvrit pas. Il revint quelque peu dépité.
- Apparemment il y a bien une chambre d'enfant là haut, mais je n'ai pas réussit à l'ouvrir.
Sirius lui répondit :
- Tu vois, moi aussi je n'ai pas réussit, cette maison appartenait peut être à des sorciers et il doit y avoir un vieux sortilège.
James contemplait un vieux tableau qui représentait un jeune homme dans les années 30. Il s'exclama :
- Pourtant il n'y a pas de trace de magie ici. Les tableaux sont immobiles et la maison fonctionne avec de l'électricité... Bah tu as sans doute raison, peut être qu'une vieille famille de sorcier vivait ici il y a longtemps. En tout cas quelqu'un devra partager sa chambre.
Sirius qui avait monté ses valises dans une des chambres s'allongeât sur son lit.
- En tout cas moi j'ai ma choisi la mienne, celui qui n'a pas de chambre dormira sur le canapé.
James sauta soudain sur la dernière chambre.
- Moi je prends celle là, Lily va peut être passé si elle a son permis de transplanage.
Le dernier de la bande ne se laissa pas faire.
- Ok James, j'accepte ton excuse. Par contre Sirius pas question, on va tirer à pile ou face.
- Quoi ? Pas question, premier arrivé, premier servit !
- Tu veux que je sorte ma baguette ?
- Bon d'accord, je dois avoir une mornille au fond de ma poche. Je dis pile.
Sirius fit voler la pièce dans les airs avec son pouce et la réceptionna sur la paume de sa main. Au même instant James s'installait dans sa chambre spacieuse. La pièce était simple, un grand lit en baldaquin occupait une partie de la chambre, un petit meuble de rangement surmonté d'un miroir un coin et juxtaposait une large fenêtre qui donnait sur la falaise et sur la mer. Le temps était toujours aussi épouvantable, la pluie, qui avait redoublé de violence, cognait bruyamment sur la vitre. Le ciel, de plus en plus noir, ne laissait même plus apparaître le soleil. La nuit arrivait déjà.
Sirius posa d'un geste rapide la pièce sur son bras gauche et observa le résultat.
- Pile j'ai gagné.
Mais Remus qui était dernière lui, avait regardé le résultat par-dessus son épaule, et poussa violement son ami.
- Menteur c'est face, j'ai gagné, cette chambre m'appartient, sort d'ici.
Sirius se vit mettre à la porte sans aucune protestation possible. Il descendit donc dans le salon avec ses bagages. Il se laissa tomber sur le canapé en insultant Remus. De son coté le jeune loup-garou posa ses valises sur un très grand lit en baldaquin et en ouvrit une, qui contenait ses vêtements. Il alla ensuite vers une grande armoire dont les deux portes couvertes de miroirs étaient grandes ouvertes. Il y plaça une par une toutes ses affaires.
Quelques minutes plus tard les trois garçons se retrouvèrent dans le salon après que chacun eu installé ses propres affaires. Le feu crépitait toujours doucement, emplissant la pièce d'une chaleur et d'une lumière douce. Sirius avait déposé ses vêtements sur un large meuble, poussant tous les bibelots de faïence qui s'y trouvait à l'extrémité du meuble. James s'assit sur le canapé avec Patmol, alors que Remus s'affairait dans la cuisine. Dehors la nuit était enfin tombée ; on ne distinguait plus la mer, mais on entendait encore les vagues qui se fracassaient sur les rochers. Remus revint avec un paquet de pate dans les mains.
- Ce soir ca sera des nouilles à l'eau, il n'y a rien dans cette maison, il faudra aller faire des courses demain. Ca vous ira ?
Les deux autres garçons acquiescèrent et continuèrent à jouer au jeu de carte que venait de sortir Sirius. Comme d'habitude, Remus faisait tout le travail et les deux autres se reposaient. Les trois se retrouvèrent dans la cuisine assit autour d'une petite table. Pendant quelques temps seul le bruit des fourchettes sur les assiettes se fit entendre, mais Sirius rompis le silence.
- Dites, vous avez vu une maison pas loin de la notre ?
Remus, qui avait loué la maison et qui avait apprit le plan par cœur, répondit :
- Non, la fille de l'agence m'a dit que cette maison était parfaite, il n'y a pas d'autre habitation plus proche que le village.
James s'étonna :
- Mais le village est à plus de 6 miles de là. Enfin à 10 kilomètres pour parler comme les français.
Remus acquiesça :
- Oui, c'est pour ça qu'on la prise non ? On voulait être tranquille sans moldu pour pouvoir faire de la magie comme on veut. Pourquoi tu nous as posé cette question Sirius ?
- Non, mais j'ai cru voir un enfant s'enfuir quand on est arrivé à la sortie du chemin.
- Surement un gosse qui jouait avec ses copains, ca doit être leur maison hantée ici
- C'est sur qu'elle fait peur cette maison !
James profita de l'occasion pour railler son ami.
- Allons Sirius a peur des fantômes ?
- Tais-toi, je dis juste que l'ambiance est lugubre dans le coin.
- C'est à cause de la tempête qui arrive, il va y avoir du tonnerre cette nuit. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts.
James poussa son assiette devant lui et se leva
- On verra bien demain. Bon à part ça j'ai fini de manger, je vais aller me coucher, le voyage m'a fatiguer.
A son tour Sirius à son tour profita de l'occasion.
- Ben alors, le gros bébé va faire son dodo, il est fatigué parce qu'il n'a pas fait la sieste ?
James lui lança un regard noir et monta les escaliers en faisant grincer les marches à chaque pas. Remus se leva à sont tour.
- Aller moi aussi je vais y aller. Je ferais la vaisselle demain.
- Quoi mais tu ne vas pas me laisser seul ?
- Je vais me coucher et tu devrais faire pareil, demain on se lève tôt, le lundi il y a un marché sur la place du village.
- Et si je ne veux pas y aller ?
- Tu seras forcé, on a besoin de bras. On n'est pas chez toi là, on ne fait pas les courses avec ses paniers qui volent à coté de toi. Aller bonne nuit.
Remus s'en alla et rentra dans sa chambre. Sirius, seul retourna dans le salon et s'installa tant bien que mal dans son canapé après avoir fermé les volets et vérifier que la porte était bien fermé à clef. Par précaution il avait jeté un sort sur toutes les fenêtres et sur la porte qui empêchait de les ouvrir. Il se blottit tant que bien que mal dans sa couette. Dehors les éclairs arrivaient sur la maison et tonnerre en grondant faisait trembler la maison.
Remus ferma ses volets et se retrouva trempé en ouvrant sa fenêtre. Les éclairs illuminaient sa chambre par à-coup. Un rude coup de vent s'engouffra dans sa chambre et éteignit un petit candélabre que le jeune homme avait allumé auparavant.
Remus se retrouva soudain dans le noir complet, il avait laissé sur sa baguette sur la commode. Il ferma aussitôt la fenêtre et chercha son lit à tâtons, il le trouva et repris aussitôt sa baguette, il lança un sort de Lumos et éclaira la pièce. Il put enfin s'allonger et se coucher. A peine eu-t-il éteint sa baguette qu'un éclair éclaira de nouveau sa chambre. Remus eu juste le temps de voir que la porte de sa chambre était ouverte et que quelqu'un se trouvait dans l'encablure de la porte ; le loup garou prit aussitôt sa baguette en position de défense.
En face une lumière jaillit soudain, Sirius se tenait effrayé sa baguette allumée à la main.
- Sirius ?
Sirius avança doucement.
- Remus, est ce que je peux dormir ici cette nuit ?
Remus s'assit sur son lit.
- Euh, pourquoi ?
- J'ai… J'ai… J'ai peur de l'orage.
Remus hésita à éclater de rire mais le visage effrayé de Sirius le retint.
- Quoi, de l'orage ? Mais comment tu fais chez toi ?
- Justement là ce n'est pas chez moi, et c'est bizarre cette maison est étrange, je l'ai sentit dès le début.
- Bon, ben d'accord, mais pourquoi moi ? Pourquoi pas James ?
- Et bien, ta chambre est la plus proche de l'escalier.
Remus déçu par la réponse de son ami le fit entrer et ferma la porte derrière lui.
-Bon ben d'accord, tu peux dormir ici.
Sirius qui avait prit sa couette et son oreiller se coucha par terre sur un épais tapis. Remus le regarda d'un air médusé, il vint s'asseoir à coté de lui.
- Dis moi tu ne va pas te coucher là ?
- Ben si.
- Tu as vu la taille de mon lit ? Il y a de la place pour deux, tu peux dormir avec moi dans le lit.
Un large sourire illumina le visage de Sirius, il se leva aussitôt et s'allongeât dans le lit de Remus qui gueula :
- Ne prend pas toute la place !
Remus vint tout de suite se coucher dans son lit. Sirius, à ses cotés, s'endormit aussitôt. Remus écouta pendant quelques temps la pluie et l'orage qui éclatait dehors, puis s'endormit à son tour.
Suite au chap 2
Review ! ;-)
