NdA: Le blabla habituel ... Tout à Elle, rien à moi ... [ arffff naaan ' .
Notes: M progressif : relation homosexuelle oblige et passages assez violents pour le dernier chapitre [ le troisième. Pour ma première fic sur l'univers d'Harry Potter, je prefère aller doucement. Cela devait être une OS mais j'ai eu besoin de la diviser en trois parties, non pas pour la longueur mais pour l'enchainement des actions... Voila je pense que tout est dit .. Aah juste une dernière chose...
Ici, une passion homosexuelle sera relatée, je ne peux donc vous forcez à rester. Vous alors donc prevenu, ne soiez donc pas décu et homophobes de tout crin, veuillez passer votre chemin.
Chapitre 1 - Dans un sombre cachot
Cela faisait plus de deux mois que la guerre était enfin finie. Harry Potter avait reussi vaincu le Seigneur des Ténébres une bonne fois pour toute. Le monde Sorcier en avait été chamboulé. L'épuration des anciens Mangemorts avait été de mise pendant un temps. Il fallait oublier et détruire tout ce qui pouvait rappeller ces temps funestes.Malheureusement pour Severus, rien ne pourrait lui faire oublier tout ce qu'il a du faire, tout ce qu'il a subit dans son rôle d'espion à la solde de Dumbledore. D'ailleurs, il n'avait rien relèver à personne. Depuis deux mois, il pourrissait dans ce cachot en attendant que les Membres de l'Ordre sachent enfin ce qu'ils allaient faire de lui. Lui le traitre, lui le sale Mangemort assoiffé de pouvoir. S'ils savaient ... s'ils savaient tout ce que Severus Snape avait fait pour l'Ordre.
Durant toute sa vie, il avait du jouer un double jeu. Il avait risqué sa vie à tout instant pour pouvoir apporter des informations au feu vieux fou Dumbledore. Tout le monde le haïssait, ne voyant en lui que le sale Serpentard, la chauve-souris graisseuse... alors qu'il avait oeuvré à chaque instant pour protèger Harry. Lui seul avait éyé en permanance à ses côtés pour le surveiller de loin.
Même s'il ne voulait pas se l'avouer, Severus ressentait une grande amertume au fond de lui. Il n'avait pas prévue cette vie là. Tout ce qui l'interessait était d'être dans son laboratoire à élaborer des potions. D'ailleurs, c'est bien là que résidait le seul point positif de sa vie, il avait eu la chance d'être Maître des Potions à Poudlard. C'est cela qui lui faisait tenir le coup lorsqu'il n'en pouvait plus de son double jeu et du mépris qu'affichaient ceux qui se prenaient pour des héros. Enfin, ce n'était pas le seul réjouissement, il y avait aussi ...
Un bruit provenant de la porte l'interromput dans ses pensées. Une silhouette mi animale, mi humaine entra dans la pièce. Elle semblait être poussée de force dans le cachot de Severus.
- Allez mon Lunard, offre lui un petit avant-gout de ce qui l'attend.
Severus reconnu tout de suite la voix pleine de haine de Black. Il put ainsi verifier les rumeurs. Lors de la mort de Voldemort, certains de ses morts récents étaient revenus à la vie et Black devait surement en faire partie. Encore une fois, tout est bien qui fini bien pour le jeune Potter ... Mais sa haine envers Harry n'eut pas le temps de s'étendre d'avantage dans son esprit, une autre voix le sortant encore une fois de sa reflexion.
- Non 'irius,'est 'coup trop dan'reux.
Le prisonnier comprit avec effroi ce qu'il allait devoir affronter cette nuit. Remus Lupin était en pleine transformation et Black n'hesitait pas à le mettre dans le même cachot que lui. Severus eétait sur qu'il n'avait pas estimer nécessaire de lui donner sa potion Tue Loup avant. Il essaya de rassembler ses esprits ... Qu'allait-il pouvoir faire seul, sans baguette face à un loup-garou. Il n'avait aucune chance d'en ressortir vivant mais si c'était son ...
Black jeta energiquement Lupin contre le sol du cachot et ferma la porte précipitament. Severus se demanda si en plus, il n'allait pas observer la scène pour voir le froid et fier Severus Snape perd de sa superbe. Mais son esprit se rappela bien vite qu'il avait un autre problème sur les bras en ce moment. Il plongea son regard noir dans celui ambré de Lupin. Seveurs resta aussi impassible qu'à son habitude. Il voulait mourir en gardant cette distance et dignité qu'il avait affiché tout au long de sa vie.
- 'suis dés'lé sev'rus. Veux pas d'mal, je ...
Cette tentative d'excuses, certes sincère, n'arrangeait en rien les affaires de Severus. De plus, il savait déjà que Lupin ne lui ferait pas de mal... Severus avait remarqué que le lycanthrope faisait tout pour retarder et même empecher sa transformation. Mais aucun de ses efforts n'arriverait à sauver la vie
de Severus. Ils en étaient tous deux conscient.
Soudainement, Severus eut un flash provenant de son adolescence. Il se voyait dans la même situation mais dans la Cabane Hurlante, le jour où Black l'avait piègé et qu'il s'était retrouvé devant le loup de Lupin. Il tenta donc le tout pour le tout.
- Black n'a pas beaucoup évolué à ce que je vois. Il avait déjà essayer de me tuer par le biais de ton Loup ... Il pourrait au moins avoir la décence de faire cela lui même, tenta d'ironiser Severus.
Une grimace causée par autre chose que la douleur apparut sur le visage de Remus. Peut-être bien que le fait de lui parler comme à uin humain pouvait calmer son loup intérieur. Encouragé par ce petit succès, Severus s'approcha de Remus.
- Malgrè les apparences, je suis quand même heureux de passer mes dernières heures avec toi... Remus.
Severus avait hésité à prononcer le nom du lycanthrope mais il voulait mourir en ce souvenant qu'au moins une fois dans sa vie, il avait été sincère avec quelqu'un ... Même si ce souvenir était lointain, bien trop lointain.
- Tu ... s'viens ?, articula difficilement Lupin.
S'il s'en souvenait ? Bien sur qu'il s'en souvenait. C'était l'un des seuls moments heureux de sa vie. C'était grâce à ce moment qu'il pouvait faire apparaître un Patronus qui pouvait facilement mettre à terre une armée de Detraqueurs. Pour une des rares fois dans sa vie, le regard du Maître des Potions perdit de sa dureté pour laisser place à un flot d'emotion qu'il contenait depuis sa septième année à Poudlard. Plongeant chacun dans le reagrd de l'autre, ils furent ramènés des années en arrière.
Oui chapitre très court mais c'est ma marque de fabrique comme dirait l'autre.
Le slash et lemon sera pour le chapitre suivant.
