Titre : Le Tournant
Auteur : Pyjamas (Turning Point)
Rating : T
Catégorie : Romance
Couple : Joe/Mimi
Avertissements : Aucun
Disclaimer : Les personnages appartiennent à celui ou celle ayant créé ce magnifique anime :)
Notes : Je me lance dans les traductions de fics anglaises sur le couple Joe/Mimi. Celle-ci est très courte mais assez plaisante à lire. Bonne lecture !
OoOoOoOoOoOoOoOoOoooOoO
Aujourd'hui, Joe ne se souvient pas de ce qui l'a poussé à se rendre à cette fête. Il n'était pas, et n'est toujours pas, quelqu'un appréciant les soirées. N'importe qui le connaissant suffisamment serait d'accord à ce propos. Ainsi, devait-il y avoir quelque chose qui le poussait à s'y rendre, en dépit du fait qu'il savait pertinemment qu'il ne voudrait pas être entouré de jeunes dont la seule occupation serait de fumer, boire ou se droguer.
En fait, c'est ce que n'importe quel étudiant à l'université était censé faire. Trois ans de soirées à faire la fête avec au bout du chemin, un examen. Et au final l'obtention d'un diplôme. Ca paraissait pourtant simple.
Mais Joe ne se souvient pas pourquoi cette soirée était si particulière. Hormis qu'elle était sa première et dernière fête. Il s'y était rendu un peu à contre cœur avec ses camarades de chambre qui l'ont bien vite abandonné dans cette maison ou se déroulait cette superbe partie, le laissant seul. Même avant d'y arriver, il détestait cet endroit. Il pouvait entendre la musique résonner à tout casser même de très loin, rien qu'en voyant la maison de vue. Chaque lui permettant de s'approcher de la maison lui semblait être un tremblement de terre. Quand il a ouvert la porte, le bruit a radicalement triplé de volume. L'odeur de tabac et de drogues l'envahissait.
Mais soudain il pouvait la voir. Il ne voulait plus partir. Elle était belle, tout à fait dans son élément, dansant violemment sur de la musique techno. Il se demandait de qu'elle faisait là, et par le biais de qui elle était arrivée à cette soirée. Ses cheveux roses rebondissaient dans tous les sens et elle laissait aller son corps sur le rythme de la musique. Joe se disait qu'elle se déchaînait vraiment au maximum. C'était stupéfiant.
Et maintenant, il se trouvait debout face à elle, devant l'autel de l'église, lui serrant les mains. On pouvait entendre l'orgue continuer de jouer cet air familier. Lui regardait l'assemblée, leurs familles et leurs amis. Il sait qu'il a pris la bonne décision ce jour là, quand il est allé lui parler il y a des années.
Mimi Tachikawa allait bientôt s'appeler Mimi Kido. Joe ne pouvait être qu'heureux.
