Ma première fiction sur Dragons, que d'émotions ! Il m'a fallut attendre que le deuxième sorte pour m'y lancer. J'espère que je saurais être à la hauteur - et surtout que j'aurais le temps de terminer avant la sortie du troisième, escargot que je suis. Etant donné que je préfère rester dans le canon, ceux qui ne sont pas adeptes du Hiccstrid ne risquent pas vraiment de s'épanouir, même si je n'ai pas tendance à insister sur la romance d'habitude. Enfin, lisez si le coeur vous en dit, et n'hésitez pas à laisser une petite review, ça fait toujours plaisir. ^w^
Disclaimers : L'univers de Dragons et ses personnages appartiennent à Dreamworks. L'image de couverture est issue d'un fanart de samanthadoodles sur Deviantart.
Le Lien du Dragonnier
Prologue
.
Harold inspira un bon coup. Haut les cœurs, il retendit la main.
Ses doigts tremblaient encore, malgré l'élan hardi qui venait de le submerger. Mais il se refusa de reculer. Pas après tout ce qu'il avait traversé. Pas en étant si près du but. Résolu, il amorça un premier pas.
Krokmou remontra les dents dans un grognement sourd lorsque le fer de sa jambe mutilée tinta contre le sol. Les pupilles de ses yeux verdoyants se comprimèrent tels ceux d'un félin aux aguets, prêt à bondir sur son adversaire.
Harold fronça les sourcils. Il se donna du courage et avança l'autre pied. Le rugissement de la Furie Nocturne s'aggrava, tandis qu'il recula à mesure de son approche. Ses écailles dorsales claquèrent furieusement, provoquant un bruit infernal comme pour dissuader le viking d'oser un pas de plus. Voyant qu'il ne renonça pas, il se mit à battre l'air en agitant avec vivacité ses larges ailes membraneuses et se positionna presque sur ses pattes arrières pour prendre de la hauteur. Cette fois, son comportement eut son effet et Harold s'immobilisa à nouveau. Il regarda le dragon droit dans les yeux.
Sa respiration était haletante, à l'image de la nervosité de Krokmou. Il se concentra sur son souffle, et très vite, même les chuintements discrets du vent ne lui chatouillaient plus les oreilles. Ce mutisme le transporta dans une sorte de transe sereine. L'environnement autour de lui n'importait plus, c'était comme si tout avait disparu. Il n'y avait plus que lui, et Krokmou en face de lui.
Un faible sourire flotta sur les lèvres d'Harold, alors que de doux et joyeux souvenirs de ces dernières années lui revinrent en mémoire. Leur amitié. Lui et son dragon volant à travers les nuages, libres comme l'air. Invincibles. Complices.
Il voulait plus que tout retrouver ce sentiment fort qu'il avait perdu, faisant de lui une coquille vide. Il voulait goûter une nouvelle fois à cette belle amitié qu'ils s'étaient forgée au fil des jours. Rétablir ce lien qui s'était brisé.
Le viking s'agenouilla alors à terre, prenant de court la Furie Nocturne qui cessa le mouvement de ses ailes, intriguée. Harold avait toujours gardé le bras tendu. Le dragon resta donc éloigné. Il sursauta lorsque le jeune homme retourna sa main d'un geste lent, la paume au ciel. Les pupilles de Krokmou s'épaissirent légèrement.
Harold conserva son sourire, devinant la surprise de son dragon. Ce n'était plus une main dans l'intention de le toucher, comme auparavant. Mais une main qui l'invitait à venir le rejoindre.
Sa voix était étranglée par les remords, quoique nimbée d'une certaine confiance.
—Pardonne-moi, Krokmou…, souffla-t-il. J'ai compris mon erreur…
