- Castiel Novak, vous êtes coupable de trahison envers le Paradis et d'avoir mené une rébellion à son encontre. Vous êtes donc condamné à mort à effet immédiat. Quels sont vos derniers mots?
La voix quasi céleste laisse place à un long silence contrastant au bruit de la sauvage bataille un peu plus tôt. Un homme penché sur un cadavre ensanglanté lève son visage couvert de sang et de larme vers la personne qui la condamne. La vie a quitté chaque parcelle de son être en même temps que celle ayant abandonné le corps qu'il serre dans ses bras.
Il se relève, droit comme un I la tête haute, digne malgré tout. Même face à la mort, il reste fier et majestueux. Son regarde de mer transperce l'âme de son vis-à-vis qui frémit. Son allure angélique peine à cacher l'aura dangereuse qui se dégage de lui. La seule raison de son abandon, tout le monde le sait, est l'homme sans vie à ses pieds. S'il le veut, il peut causer la mort de chaque personne présente autour à lui seul. Mais il n'en a plus la force.
- Je suis coupable de tous vos crimes, mais au moins je mourrais en sachant ne jamais avoir trahi l'amour de ma vie. J'accepte donc sans résistance mon châtiment qui me ramènera auprès de l'homme que j'aime.
Il ouvre alors les bras en forme de croix en fermant les yeux. On peut presque voir le léger sourire sur son visage lorsque la lame transperce son cœur et qu'il s'écroule sur le corps de son âme-sœur.
Gabriel se réveille en sursaut, à bout de souffle et plein de sueur. Il sait qu'il ne s'agit plus d'un simple rêve. Il revient trop souvent et toujours de façon plus précise.
Ça va arriver.
Il ne peut pas dire quand, mais il est sur d'une chose : il va tout faire pour empêcher ce drame d'arriver.
