La voisine…
Depuis une quinzaine de jours maintenant, l'équipe SG-1 était confinée à la base. En effet, lors de leur dernière mission sur une planète alliée, alors que tout se passait bien, Daniel avait glissé dans un gouffre à force de ne pas regarder où il met ses pieds quand il marche au milieu de ruines « fortes intéressantes »… Pour son malheur, il était très mal tombé et s'était cassé la jambe et le bras droit. Ramené d'urgence sur Terre, il avait été rapidement pris en charge par Janet qui ne s'était pas gênée pour lui faire savoir le fond de sa pensée quand à ses étourderies. Le pauvre Daniel avait tenté de faire amende honorable malgré la douleur qui l'assaillait et Janet en avait été touchée malgré elle. Avant de l'endormir afin d'opérer ses membres brisés, elle avait déposé un tendre baiser sur la joue de l'archéologue avant de prendre une légère teinte rosée. Daniel, quand à lui, s'était emparé de la main de la doctoresse et ne l'avait relâché que quand les effets de l'anesthésique s'était fait ressentir. Témoins de cette charmante scène et malgré leur inquiétude pour leur ami, Sam, Jack et Teal'c avaient tout de suite lancé de nouveaux paris à propos de l'avenir commun (plus que certain) de l'archéologue et de la doctoresse… Le tout était de déterminer quand et comment ils trouveraient le courage de passer enfin le pas…
Teal'c avait profité de cette période d'inactivité forcée pour aller passer quelques jours avec son fils avant de revenir au SGC afin d'entraîner quelques nouvelles recrues à l'art du combat. De son côté, Jack en profitait pour rattraper la montagne de rapports en retard qui s'empilait sur son bureau avec plus ou moins de bonne volonté et Sam passait le plus clair de son temps enfermée dans son laboratoire à travailler sur son réacteur à Naquadah et ses autres recherches. Cependant, l'un comme l'autre profitait de leur affectation à la base pour rentrer tous les soirs dormir dans leurs maisons respectives.
Daniel récupérait bien de son opération et Janet était littéralement aux petits soins pour lui, d'autant plus qu'il n'y avait pas foule à l'infirmerie à ce moment-là. Cependant l'archéologue avait le moral en berne à force d'être enfermé en permanence à l'infirmerie sans activité aucune. Janet avait en effet interdit à toute personne de lui remonter le moindre document en provenance de son laboratoire. Le reste de SG-1 s'étant rendu compte que Daniel n'était pas au mieux de sa forme avait suggéré à Janet de l'emmener au mess afin qu'il se change les idées et voit autre chose que les 4 murs de l'infirmerie. Comprenant bien le sentiment de frustration de son jeune patient, Janet les y avait autorisé mais avait bien précisé que si Daniel ne mettait ne serait-ce qu'un orteil dans son laboratoire elle saurait trouver de quoi le leur faire payer… Chacun des membres de SG-1 avait acquiescé comme des enfants promettant à leur maman d'être bien sage en son absence et de ne pas faire de bêtises. Jack avait bien essayé de croiser ses doigts dans son dos mais Janet et son œil de lynx l'avait tout de suite remarqué et elle l'avait fusillé du regard ce qui avait déclenché l'hilarité générale !
Le lendemain de cette discussion, Sam était donc passée à l'infirmerie récupérer Daniel pour le conduire lui et son fauteuil roulant jusqu'au mess afin qu'il puisse partager le petit déjeuner avec ses amis. A peine avaient-ils franchi la porte d'entrée de l'infirmerie que Daniel se lança dans un plaidoyer pour essayer de faire accepter à Sam un détour par son laboratoire. Les jérémiades de l'archéologue allaient bon train…
-" Allez Sam… Juste un petit saut… Ça ne prendra pas plus de deux minutes et Janet « le dragon » n'en saura jamais rien… "
-" Mais bien sûr Daniel… "
L'espace d'un instant, l'archéologue crut avoir gagné son combat mais c'était sans compter sur l'entrainement miliaire de son amie.
-" Non mais vous croyez vraiment que Janet n'en saura rien ? C'est vrai qu'il n'y a que très peu de caméras dans la base… Juste plusieurs centaines dont deux rien que dans votre bureau ! Prenez-moi pour une cruche aussi, je ne vous dirai rien ! "
-" Mais… "
-" Ça suffit ! On va au mess sans faire de détour ! Je n'ai pas envie de subir les foudres d'une Janet hyper protectrice moi ! Et puis, il serait plus que temps que vous vous décidiez enfin à lui déclarer votre flamme ! Vous ne croyez pas ? "
-" Je me lancerai quand vous et Jack m'aurez montré l'exemple Sam… "
-" Je vais prendre exemple sur le Colonel moi… LA FERME DANIEL ! "
Le reste du trajet se fit dans le silence. Daniel avait bien compris qu'il avait été un peu loin avec la jeune femme et cette dernière ruminait sa colère et sa frustration. Lorsque ils pénétrèrent enfin dans le mess, Teal'c était déjà présent, assis à leur table habituelle et disparaissait presque sous une montagne de nourriture, comme à son habitude. Sam déposa Daniel à la table avant de se diriger vers le buffet.
-" Daniel Jackson. "
-" Bonjour Teal'c ! Jack n'est pas encore arrivé ? "
-" Indeed. "
-" Ça m'a l'air bien appétissant ce que vous mangez là Teal'c… "
-" Au lieu de lorgner sur les assiettes en face de vous, mangez plutôt ce que je viens de vous apporter, " dit Sam avec humeur en déposant un plateau contenant le petit déjeuner traditionnel de l'archéologue devant lui.
-" Merci Sam. Par hasard, vous ne sauriez pas où est Jack ? "
-" Il doit surement être en retard Daniel ! Comme d'habitude… " répondit Sam avant de repartir vers le buffet.
Alors que Daniel et Teal'c attaquaient leur petit déjeuner sans attendre les deux autres, Jack fit son entrée dans le mess et se dirigea vers Sam. Il remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas chez son amie mais était bien incapable d'en définir la raison. Malgré sa mauvaise humeur personnelle, il réussit à lui lancer d'un air guilleret un majestueux :
-" Bonjour Carter ! Comment allez-vous ? "
-" Bien mon Colonel. Merci. Et vous ? "
-" Ça pourrait aller mieux, " marmonna Jack tout en chargeant son plateau avec des mets diverses.
-" Un problème monsieur ? " demanda Sam surprise.
-" Rejoignons les deux autres, je vous expliquerai… "
-" Je vous suis. "
Jack et Sam se retournèrent vers la table pour découvrir que Teal'c et Daniel avaient déjà bien attaqué leur petit déjeuner.
-" Regardez-moi ces deux hurluberlus ! Même pas capable de nous attendre 5 minutes ! " s'énerva Sam. " C'est bien les hommes ça ! "
-" Merci Carter, vous êtes trop aimable, " ironisa Jack avant de s'installer en face de Teal'c.
La jeune femme se sentit rougir mais s'installa tout de même, comme si de rien n'était, au côté de Jack et en face de Daniel. Ce dernier releva enfin la tête de ses tartines pour saluer le nouveau venu.
-" Jack ! Quel plaisir de vous voir arriver… Presque à l'heure ! "
-" La ferme Daniel ! "
-" Wow ! Deux « la ferme Daniel » en quelques minutes pour ma première escapade en dehors de l'infirmerie ! Je suis gâté aujourd'hui dites-moi ! Vous vous êtes donné le mot ? "
-" Oh ça va vous ! Si vous aviez ne serait-ce que le quart de la sangsue qui s'est accrochée à mes basques, vous vous sentiriez d'aussi bonne humeur que moi… " railla le colonel. " Et puis, comment ça deux fois « la ferme » ? Je viens juste d'arriver… "
-" On va dire que Sam est d'aussi charmante humeur que vous ce matin… Mais je dois avouer que c'est en grande partie de ma faute, " ajouta rapidement Daniel devant le regard assassin de Sam et celui inquiet de Jack.
-" Qu'est-ce qui vous arrive mon Colonel ? " détourna habillement Sam.
-" Je viens de découvrir que la vieille madame Johnson qui me faisait de bons petits plats quand elle me savait en ville a loué sa maison pour partir vivre dans un appartement plus en ville. Du coup, plus de livraison succulente à l'improviste et en prime une super glue puissance 10 ! "
-" Ah bon ? Votre nouveau voisin est envahissant ? "
-" Ma nouvelle voisine Daniel… Et madame Johnson a eu la bonne idée de lui parler de moi comme étant un « charmant militaire vivant seul et n'ayant pas souvent la chance de passer du temps chez lui »… "
-" Ah la la ! Le mythe du militaire solitaire et sexy… J'avoue qu'elle a fait fort cette bonne Martha sur ce coup-là ! "
-" Daniel ! Tout ça, c'est de votre faute. Je savais bien qu'il ne fallait pas que je vous présente à madame Johnson ! Regardez dans quelle situation vous m'avez mis ! "
-" Mais je lui ai juste suggéré de… " commença Daniel avant de se stopper net comprenant qu'il en avait trop dit.
-" Suggérer quoi ? … Daniel ! Qu'avez-vous suggéré à madame Johnson ? " tonna Jack faisant ce retourner tout le mess.
-" Euh… Je lui ai juste dit qu'il serait peut-être judicieux qu'elle se rapproche de la ville car elle commence à avoir des difficultés à sortir jusqu'au centre pour faire ses courses, " se rattrapa Daniel in extremis.
-" Elle ne m'en avait jamais rien dit ! J'aurai pu l'aider quand on a la chance de pouvoir être un peu chez nous et trouver des solutions pour quand je suis absent ! Au lieu de me coller un pot de colle dans les pattes ! "
-" Mais que vous a fait cette femme O'Neill pour vous mettre dans un tel état ? "
-" Si vous saviez Teal'c, si seulement vous saviez… " soupira Jack dépité.
-" Et bien racontez-nous tout. On pourra peut-être trouver quelques idées pour vous rendre votre bonne humeur. "
-" Le premier soir où je suis rentré chez moi, j'avais à peine posé mes clés sur le guéridon que la sonnette se faisait entendre. Pensant à madame Johnson, j'ai ouvert directement ma porte et je suis tombé sur cette femme… "
-" Et à quoi elle ressemble votre nouvelle voisine ? " demanda Sam le plus innocemment possible.
-" Je ne sais pas moi… Plutôt petite mais portant des talons de 10 cm au moins, brune, toujours habillée comme si elle se rendait au bal du nouvel an de la Maison Blanche et surtout outrageusement maquillée ! Vous savez : une de ces femmes « m'as-tu vu » pour lesquelles on se demande toujours quelle monstruosité cache la couche de peinture qui recouvre son visage ! "
-" Et bien ! Vous avez sacrément du l'observer pour en savoir autant ! C'est votre type ? "
-" Parce que vous croyez que c'est « ça » mon type ? Une morue peinturlurée et super glue avec un petit pois sec à la place du cerveau ? Réveillez-vous un peu mon vieux ! "
-" Et c'est quoi votre type alors ? "
-" Je ne sais pas moi… Je dirai plutôt blonde, intelligente et surtout naturelle… " répondit Jack les yeux dans le vague.
-" C'est bizarre… Ça me rappelle vaguement quelqu'un mais je n'arrive pas à mettre la main sur son nom, " ironisa Daniel.
-" Vous êtes sûr Daniel Jackson ? La description de O'Neill semble pourtant correspondre au major Carter, " intervint Teal'c en soulevant son sourcil.
-" Pour en revenir à Super-super-glue, " détourna Jack mal à l'aise, " il n'y a pas un soir où elle ne trouve pas une excuse bidon pour venir me déranger ! Le premier soir, elle est venue se présenter mais j'ai vraiment cru qu'elle ne repartirait jamais ! Et depuis, à chaque fois que je rentre chez moi, elle débarque dans les minutes qui suivent pour tout et n'importe quoi ! Elle n'a plus de sucre, il y a une souris dans sa cuisine et j'en passe et des meilleurs ! "
-" Je crois que vous avez un ticket Jack ! "
-" Un ticket ? Ah ça non alors ! Vous vous rendez compte qu'hier soir j'ai du parler faire appel aux Simpson pour la faire fuir ! "
-" Comment ça mon Colonel ? "
-" Et bien, comme elle avait l'air de vouloir s'installer et que je ne voulais pas d'elle chez moi, j'ai sorti la panoplie Homer : T-shirt, bières et dvd de la série ! J'ai mis le son un peu fort et j'ai commencé à lui expliquer les tenants et les aboutissants de la vie de cette famille mythique tout en buvant ma canette de Duff d'une manière plus que vulgaire… Bizarrement, au bout de quelques minutes, elle s'est souvenue qu'elle avait quelque chose de très important à faire ! "
Sam éclata de rire et Jack ne tarda pas à la suivre sous les yeux plus qu'amusés de Daniel et Teal'c. Peu à peu, ils parviennent à retrouver leur calme et Jack retrouva son visage morose.
-" Qu'est-ce qui se passe Jack ? " demanda Daniel troublé par ce brusque changement d'humeur de son ami.
-" Rien… Tout va bien… "
-" Je ne vous trouve pas au mieux de votre forme O'Neill… "
-" Non, non… Tout va bien… Je vous assure ! "
-" Mais si mon Colonel… Vous n'êtes pas comme d'habitude… "
L'inquiétude qui perçait dans la voix de Sam et son regard soucieux posé sur lui additionné aux regards insistants de Daniel et de Teal'c incitèrent Jack à dire à ses amis ce qui le préoccupait le plus.
-" Elle… Elle n'est pas seulement collante… Elle… Elle joue aussi les voyeuses, " lâcha Jack dans un souffle.
-" Pardon, " s'étrangla Sam.
La réaction de cette dernière n'échappa à personne dans le mess ce qui fit sourire Daniel.
-" Un souci Sam ? "
-" Bien sûr que non Daniel ! Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez aujourd'hui ! " cracha-t-elle à Daniel avant de reprendre plus calmement. " Qu'entendez-vous par « voyeuse » mon Colonel ? "
-" Oh rien… Jusque que ce matin, je l'ai surprise m'observant depuis la fenêtre me balader en caleçon dans mon salon ! "
Entendant cela, Sam avala sa salive de travers et se mit à tousser violemment. Des larmes lui montaient aux yeux et Jack s'empressa de lui tapoter le dos. Daniel n'en perdait pas une miette.
-" Restez avec nous Carter ! "
Teal'c se leva brusquement pour aller chercher un verre d'eau à Sam mais, accidentellement bousculé par un soldat, le verre s'échappa des mains du Jaffa pour se renverser sur la tête de Daniel. Sam, ayant vu toute la scène, se mit à rire ce qui ne l'aida pas du tout à calmer sa toux. Jack, inquiet pour sa subordonnée, fusilla le pauvre Daniel du regard avant de revenir vers Sam.
-" Vous voulez que j'appelle Janet ? "
-" Non… Ça… Ça va aller… Mon… Mon Colonel… " s'efforça de répondre Sam.
-" Ah la la ! Que c'est beau l'amour… "
La quinte de toux de Sam qui commençait enfin à se calmer reprit de plus belle. Jack n'en menait pas large non plus mais il ne s'en formalisa pas et continua à s'occuper de son major. Daniel se crut suffisamment à l'abri pour enfoncer le clou.
-" L'amour a besoin de s'exprimer, c'est normal… "
-" Daniel ! " explosa Jack faisant se retourner une nouvelle fois l'ensemble du mess. " Si vous n'arrêtez pas tout de suite ces insinuations douteuses, je vous jure que vous allez vous retrouver illico presto à l'infirmerie ! Et je ne suis pas sûre que Janet réussisse à vous sauver à temps cette fois ! "
Daniel se rendit enfin compte qu'il avait plus que dépassé les bornes avec ses amis. Le fait que Jack en soit arrivé à le menacer avec ce regard qu'il réservait habituellement à leurs pires ennemis lui glaça le sang. Se sentant impuissant et ne sachant pas quoi dire pour recoller les morceaux, il préféra rester silencieux. Une fois Sam enfin calmée et Jack rassuré sur le sort de son amie, ils se retournèrent vers Daniel et Teal'c et prirent conscience du silence inhabituel de l'archéologue.
-" Daniel, vous pouvez nous expliquer ce qui vous arrive aujourd'hui ? "
-" Je… Je crois qu'à force de m'ennuyer… J'ai voulu me rattraper… Je suis désolé… "
-" Danny Boy, faites-moi une promesse ! "
-" Tout ce que vous voulez Jack ! "
-" Arrêtez de jouer les casses-couille ! Vous en avez assez fait pour aujourd'hui ! "
-" Je vous le promets ! "
-" Pouvons-nous en revenir à votre problème O'Neill ? "
Jack poussa un profond soupir et son visage se ferma instantanément. Sam, touchée par le désarroi de son supérieur, posa de manière impulsive sa main sur l'avant bras de Jack. Ce geste n'échappa ni à Teal'c qui arqua son sourcil ni à Daniel qui s'abstient de faire le moindre commentaire cette fois-ci.
-" Mon Colonel, qu'est-ce qui se passe ? "
-" Je ne sais pas ce qu'elle va encore inventer ce soir… "
-" Si vous voulez, on peut lancer des paris ? J'ai quelques idées en stock… " tenta Daniel.
-" Au lieu de dire des conneries, aidez-moi plutôt à trouver une échappatoire ! Parce que, si on ne trouve pas rapidement une solution pour repousser l'autre morue, je dors dans mes quartiers ce soir ! "
-" A la base mon Colonel ? "
-" Oui Carter, à la base ! "
-" Mais vous détestez rester enfermé ici quand nous ne sommes pas de service actif ! Vous rentrez toujours chez vous ! "
-" Je suis d'accord avec le major Carter. "
-" Mais je n'en peux plus ! Je vous jure que, si Super Super Glue me colle de nouveau, je ne promets rien ! Jusque là, j'ai réussi à garder mon sang froid mais, si ça continue, je vais finir avec une mise en accusation pour meurtre au premier degré ! "
-" Dans ce cas, O'Neill, il faudrait peut-être vous enfermer dans une cellule par sécurité… "
-" Ce n'est pas une solution Teal'c ! "
-" Pourquoi major Carter ? "
-" Parce que le problème sera toujours le même dans 2 jours ! "
-" Merci Carter… Vous me faites toute de suite me sentir mieux… "
-" Il y a une chose que j'aimerais comprendre… Comment nous allons bien pouvoir vous éviter une accusation de meurtre si on ne vous enferme pas ? "
-" Il y a peut-être une solution alternative à l'enfermement… "
Teal'c, Sam et Jack se tournèrent vers Daniel qui n'osait pas parler de peur de commettre un nouvel impair. Mais devant son mutisme prolongé, Jack n'en put plus.
-" Danny Boy, après une telle annonce, il faut nous expliquer à quoi vous pensez comme « solution alternative » ! Nous ne sommes pas extralucides ! "
-" Je pense que, si ce soir vous ne rentrez pas seul, elle sera déstabilisée et vous lâchera les basques. "
-" Vous pensez que, si Teal'c vient passer la nuit chez moi, cela règlera le problème ? "
-" En fait, je ne pensais pas à Teal'c, sans vouloir vous offenser Jack. "
-" Alors à qui pensez-vous Daniel ? "
-" A vous Sam. "
-" Pardon ? " s'exclamèrent Jack et Sam à l'unisson.
-" Laissez-moi vous expliquer avant de vous énerver… Le meilleur moyen de vous débarrasser de cette sangsue, c'est de lui faire croire que vous êtes casé. Et je ne suis pas sûr que Teal'c corresponde à votre idéal ! C'est pourquoi j'ai pensé à Sam. Vous vous connaissez depuis des années, vous êtes amis et savez évoluer côte à côte, alors où est le problème ? "
Sam et Jack se regardèrent quelque peu déconcertés. Ils baissèrent leurs visages pour découvrir la main du major toujours sur l'avant-bras du colonel. C'est une jeune femme rougissante qui retira brusquement sa main.
-" Qui mieux que Sam peut se faire passer pour votre compagne Jack ? Vous savez l'un comme l'autre à quel point vous êtes proches ! Ça pourrait marcher et ainsi vous seriez débarrassé de cette demoiselle… "
-" Daniel Jackson a raison. "
-" Mais nous risquons la Cour Martiale si cette morue qui veut s'accrocher à moi nous dénonce ! "
-" Comment pourrait-elle savoir que Sam est dans l'armée également ? "
-" Parce qu'elle a fait le tour de toutes les photos de mon salon et qu'elle en a vu plusieurs de l'équipe ! D'ailleurs, elle n'a pas semblé apprécier le fait qu'il y ait une femme au sein de notre groupe… "
-" Raison de plus Jack ! "
-" Je ne suis pas votre logique Daniel ! Elle a jeté son dévolu sur moi et je la sens prête à tout pour mettre son foutu grappin sur ma personne ! Y compris nous faire passer en Cour Martiale avec Carter pour non respect de la loi de non-fraternisation ! "
-" En parlant de cette fameuse loi… Vous n'avez pas lu la circulaire numéro 24-58B du mois dernier ? "
-" De quelle circulaire parlez-vous ? Nous sommes tellement inondés de paperasse que je ne parviens même plus à les lire ! "
-" Je vous avouerai que j'ai pas mal de retard dans leur lecture moi aussi, " avoua Sam penaude.
Daniel poussa un profond soupir de découragement. Il comprit alors pourquoi ses 2 amis défrayaient les chroniques de la base ! Ni l'un ni l'autre n'avaient lu la fameuse circulaire ! Il se prit l'arrête du nez entre son index et son pouce et secoua la tête d'exaspération.
-" Quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte ce papier si important à vos yeux ? "
-" Oh rien… Jusque que le Grand Conseil Asgard et le Conseil Tok'ra ont formulé conjointement une requête spéciale et unique aux membres du SGC... "
-" Et que dit cette requête au juste ? Mon père ne m'a parlé de rien… "
-" Hum… C'est intéressant ça… "
-" Mais dites-nous ce que dit ce fichu papier à la fin ! "
-" Et bien il semblerait que les Asgards et la Tok'ra se soient alliés pour qu'une certaine loi soit revisitée au sein de cette base. "
-" Quelle loi Daniel ? "
-" Vous êtes bêtes ou vous le faites exprès ? La loi de non-fraternisation pardi ! "
-" Quoi ? Mais quand ? "
-" La publication officielle a eu lieu le mois dernier ! "
-" Je ne parle pas de la publication ! Je vous parle des négociations ! On aurait dû savoir qu'ils étaient là puisqu'ils ont bien du passer par la Porte pour venir vous le Président… "
-" En fait, d'après ce que j'ai compris, Thor et votre père ont débarqué un jour dans le bureau ovale du Président et n'en sont sorti qu'une fois l'accord signé… Ça a pris près de 2 jours au total… "
-" Vous avez dit mon père, Daniel ? Quand vous avez parlé de la Tok'ra, je n'avais pas pensé à lui… Normalement, il vient toujours me faire un petit signe les trop rares fois où il vient sur Terre… " remarqua Sam avec tristesse.
-" Jacob n'en a surement pas eu le temps Carter. Je suis persuadé qu'il l'aurait fait s'il l'avait pu. "
-" Merci mon Colonel… "
Daniel laissa à Jack le soin de réconforter Sam avec un petit sourire satisfait.
-" Vous voulez un morceau de croissant ? " lança Jack en lui tendant la moitié du sien. " Allez Sam, ça vous fera du bien de manger un peu… "
-" Merci mon Colonel. "
-" Arrêtez de me remercier tout le temps Sam ! "
-" Sam ? Aurai-je manqué quelque chose ? " s'étonna une voix derrière eux les faisant se retourner brusquement.
-" Ce n'est pas du tout ce que vous pensez ! Le colonel essayait juste de… De me réconforter… "
-" Vous réconforter ? Et pourquoi auriez-vous besoin d'être réconfortée ? "
Sam ne savait plus quoi dire pour ne pas s'enfoncer encore plus aux yeux de ladite personne. Jack n'en menait pas large non plus mais il tenta lui aussi de se justifier sous les regards goguenards de leurs amis.
-" Carter vient d'apprendre que Jacob avait passé 2 jours sur Terre sans passer la voir… "
-" Votre père ne vous a rien dit ? "
-" Non, pas un mot… "
-" Pourtant je sais que le Général Hammond était au courant puisque Jacob, Thor, le Président et lui ont beaucoup discuté pendant ces deux jours… J'ai même assisté à plusieurs de ces conversations en tant que médecin de la base… "
Janet se rendit compte qu'elle avait commis un impair en croisant le regard blessé de Sam et celui furieux de Jack.
-" Et en quoi le médecin de la base avait quelque chose à voir avec la loi de non-fraternisation ? " demanda Sam à brûle pour point.
-" D'après ce que j'ai compris, votre père a contacté Thor pour lui faire part de son inquiétude quand à la vie personnelle des membres du SCG, " expliqua Janet en s'installant à table au côté de Daniel. " Le type même des missions qui sont traitées ici font que le personnel de la base n'a que très peu de temps en dehors pour se développer sur le plan privé. Jacob a expliqué à Thor cette fameuse loi qui régit les interactions entre les membres féminins et masculins de l'armée américaine et, ensemble, ils sont parvenu à la conclusion qu'elle était plus que déplacée pour les membres du SGC. "
-" Et le Président a été d'accord avec eux ? " s'étonna Jack.
-" Thor, Jacob, le Général et moi-même avons su trouver les arguments pour le convaincre… "
-" Et peut-on savoir lesquelles ? " questionna Sam.
-" Et bien, le Général m'a fait intervenir à la suite des rapports que je lui ai remis récemment concernant l'augmentation fulgurante des demandes de consultation du psychologue de la base suite à des problèmes d'ordre personnels. Thor a mis en avant que même les meilleurs guerriers n'étaient bons à rien quand ils n'étaient pas satisfaits dans leur vie privée. Votre père a, de son côté, parlé du test Zatarc que vous avez tous les deux subis il y a quelques années… "
-" Quoi ? Mais comment est-il au courant de ça ? "
-" Il semblerait que Anise lui en ait parlé quand il a voulu l'utiliser sur certains membres de la Tok'ra qu'il soupçonnait. "
-" Je ne pourrai plus jamais regarder Jacob en face maintenant… " marmonna Jack pas suffisamment bas pour que Sam ne l'entende pas.
-" Pourquoi ne pourriez-vous plus regarder mon père en face mon Colonel ? "
-" … "
Le silence se fit autour de la table. Jack ne savait plus où se cacher, Sam ne comprenait pas la réaction de son supérieur qu'elle trouvait excessive et Teal'c, Daniel et Janet observaient leurs deux amis avec attention. Janet sentant qu'il fallait mieux changer de sujet fit diversion.
-" Mais pourquoi parliez-vous de cette réforme de la loi de non-fraternisation ? Elle est effective depuis plus d'un mois maintenant… "
-" Ni Jack ni Sam n'étaient au courant docteur Fraiser. "
-" Pardon ? "
-" Oui, nous avons découvert ça quand Jack a évoqué le risque pour lui et Sam de passer en Cour Martiale si Sam se faisait passer pour sa compagne devant sa voisine… "
-" Pourquoi Jack aurait besoin de faire passer Sam pour sa fiancée devant cette bonne Madame Johnson ? "
-" En fait, Martha a déménagé dans un petit appartement en ville et a loué sa maison à une jeune femme qui semble trouver Jack à son goût. "
-" Pour mon plus grand malheur… " bougonna Jack.
-" Mais vous êtes vraiment sûr que la loi a été supprimée pour les membres du SGC ? " demanda Sam.
-" Vous voulez qu'on aille chercher le Général, Sam ? "
Cette dernière fusilla du regard Daniel qui souriait à pleines dents pendant que Janet fouillait frénétiquement dans ses poches.
-" Mince, je pensais avoir une copie de l'article dans la poche… Il doit être resté dans mon autre blouse… "
-" Janet ! "
-" Sam, je ne m'amuserai jamais à mettre votre carrière ou celle de Jack en danger en disant des bêtises. Je pense que vous pouvez me croire, non ? "
-" Pour ça, je vous fais confiance Daniel. "
-" Merci Jack. "
-" Carter… " commença Jack, mal à l'aise. " Vous… Vous croyez que vous accepteriez de… "
-" Mon Colonel ? "
-" Vous ne m'aidez pas Sam… "
Daniel et Janet jubilaient d'être les témoins de cette scène. Le fait que Jack appelle sa subordonnée par son prénom était plus que significatif pour eux. L'air de rien, ils écoutaient attentivement ce qui se passait devant leurs yeux.
-" Seriez-vous d'accord pour m'aider à me débarrasser de cette morue ? "
-" Bien sûr mon Colonel ! Que voulez-vous que je fasse ? "
-" Je… Vous… Daniel, l'idée vient de vous alors… "
-" Certes l'idée vient de moi, mais c'est à vous Jack de savoir ce dont vous avez besoin pour faire fuir cette femme. "
-" Merci Daniel, vous vous êtes tous ligués contre moi pour me rendre la vie plus difficile ou quoi ? "
-" Mais non mon Colonel ! Je veux juste savoir ce que vous voulez que je fasse… "
-" Et bien vous pourriez venir passer la soirée chez moi… En tant que ma petite amie, " ajouta Jack en rougissant.
-" Ce serait donc un rendez-vous galant alors ? " demanda Sam innocemment, les joues légèrement colorées.
-" Aurai-je manqué quelque chose ? "
-" Général Hammond ? " s'étouffa Jack.
-" Il était grand temps que vous vous décidiez colonel O'Neill ! Je suis persuadé que Jacob sera ravi de cette nouvelle ! "
-" Ce n'est pas ce que vous croyez mon Général ! "
-" Mais vous faites ce que vous voulez Colonel ! Le Major et vous êtes libres de laisser libre court à vos sentiments réciproques, si je puis me permettre bien sûr… "
Sam et Jack regardèrent leur Général, leurs yeux grands ouverts de surprise et leurs joues rouge cramoisi. Hammond, Daniel, Teal'c et Janet se délectaient du spectacle.
-" Puis-je savoir la raison de votre présence ici mon général ? " détourna habilement Sam.
-" Je voulais vous voir pour vous dire que vous êtes tous libre aujourd'hui. Je voulais surtout voir les docteurs Fraiser et Jackson pour leur ordonner de sortir de la base et d'en profiter car tout le monde en a marre ici de leurs sautes d'humeur ! Et je ne suis pas déçu d'être tombé sur vous tous ! Encore félicitation à vous deux ! Il était plus que temps ! "
Hammond commença à s'éloigner quand il se souvint de quelque chose. Il se retourna alors vers SG-1 et ajouta.
-" Au fait Teal'c, vous êtes attendu en salle d'embarquement. Votre fils est prévenu de votre arrivée. "
-" Merci Général Hammond, je vous suis. Bonne journée à tous. "
Sur ce, Teal'c se leva et suivit Hammond un fin sourire aux lèvres, laissant les deux couples quelque peu désarmés.
-" Alors Docteur ! Comme je suis libre de sortir aujourd'hui, je vais vous abandonner et rentrer chez moi passer une agréable journée ! A demain ! "
-" Une petite minute Daniel ! Vous êtes libre de vous promener aujourd'hui mais je refuse que vous partiez sans quelqu'un pour veiller sur vous ! "
-" Mais il y a… " commença Daniel avant de se reprendre. " Quelle solution vous proposez docteur… "
-" Et bien, on va commencer par passer à l'infirmerie récupérer deux-trois trucs et puis ensuite nous irons chez vous puisque c'est ce qui semble vous plaire… "
-" Vous ne voulez pas passer votre journée de repos avec Cassandra ? "
-" Et bien… Si vous le voulez bien, on peut peut-être passer la prendre et l'emmener avec nous chez vous ? "
-" Pas de soucis Janet, allons-y ! Et vous deux, ne faites pas trop de bêtises ! Même si vous avez l'aval du Général et de Jacob, évitez de mettre en route un petit tout de suite ! "
-" Daniel ! " cria Jack en lui lançant un reste de pain en pleine figure.
-" Janet, je pense qu'un repli stratégique s'impose… "
-" Je vous conduis vers la sortie ! " dit Janet en attrapant le fauteuil de Daniel et le poussant vers l'infirmerie.
-" Et bien, puisqu'ils nous ont tous abandonné, je pense qu'une petite mise au point à propos de ce soir s'impose… "
-" D'accord mais pas ici mon Colonel… Allons plutôt dans mon laboratoire. "
-" Je vais chercher mes affaires et je vous y rejoints. "
-" A tout de suite mon Colonel. "
Quelques minutes plus tard, Jack frappa à la porte du laboratoire de Sam, son paquetage sur l'épaule.
-" Je vous dérange ? "
-" Pas du tout ! Entrez mon Colonel, je vous attendais… "
Jack suivit l'invitation de Sam et referma la porte derrière lui. L'interrogation qu'il lut dans le regard de son major le força à se justifier.
-" Je ne veux pas que toute la base soit au courant de notre petit arrangement… Sam ? "
-" Oui mon Colonel ? "
-" Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous allez faire pour moi ce soir… "
-"C'est tout à fait normal Monsieur. "
-" Sam, ce soir, il faudra que vous m'appeliez par mon prénom et que l'on se tutoie si on veut avoir l'air crédible… Alors commençons dès maintenant. "
-"D'accord… Jack... Vous… Je veux dire tu veux que je passe la journée avec toi vu que nous sommes de repos ? "
-" Je ne veux pas abusé Sam. Vous… Enfin tu me sauves déjà la vie, je ne voudrais pas en rajouter. Passe la journée comme tu le souhaites et on se retrouve chez moi à 18h30 ? "
-" Aucun problème pour moi Sam. "
-" Je me charge d'apporter de quoi faire le diner. "
-" Tu es sûre ? Je ne voudrais pas… "
-" Ça me fait plaisir Jack. "
-" D'accord… Alors à ce soir et n'oublie pas tes affaires ! "
-" Quoi ? Je... Tu… Tu veux que je passe la nuit chez toi ? "
-" Quoi de mieux pour lui faire comprendre que ce ne sont pas des blagues ? Enfin si tu es ok avec ça bien sûr… "
Sam sembla réfléchir un instant avant de relever sa tête vers Jack et d'acquiescer doucement.
-" Mais qu'allez-vous… "
-" Sam ! "
-" Pardon… Que vas-tu faire pendant toute la journée ? Si tu rentres chez toi, elle va débarquer… "
-" En passant dans mon bureau, j'ai découvert un message de mon frère James. Il est en ville et, comme je suis disponible, je vais en profiter pour passer du temps avec lui. "
-" Alors à ce soir Jack et profite de ton frère. "
-" A ce soir Sam et encore merci. "
-" Arrête de me remercier tout le temps ! "
-" A vos ordres Madame ! "
-" Jack ! "
Mais ce dernier était déjà parti laissant la jeune femme éberluée par les changements qui venaient de bouleverser sa relation avec son supérieur hiérarchique direct.
De leur côté, Daniel et Janet étaient passés à l'infirmerie récupérer leurs affaires et avaient pris la direction de la sortie. Après avoir installé l'archéologue dans sa voiture, Janet prit place au volant et quitta la base. Janet avait été anormalement silencieuse depuis leur départ du mess et Daniel commençait à s'inquiéter.
-" Vous êtes bien silencieuse Janet… "
-" Hum… "
-" Quelque chose vous tracasse ? "
-" Je me pose juste deux ou trois questions… "
-" A propos de ? "
-" Résumons : jusqu'où êtes-vous impliqué dans les problèmes que rencontre actuellement le colonel O'Neill ? "
-" Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez Janet… " tenta de détourner Daniel mal à l'aise.
-" Arrêtez de me prendre pour plus bête que je ne suis Daniel ! Vous me ferez plaisir… "
-" Qu'est-ce qui vous a mise sur la voie ? "
-" Le fait que vous appeliez l'ancienne voisine du colonel par son prénom alors que Jack ne le fait pas, le fait que vous en savez beaucoup quand au déménagement de Madame Johnson et enfin le fait qu'il semblerait qu'il y ait quelqu'un chez vous pour veiller sur vous mais que vous ne souhaitez pas que cela se sache… "
-" Vous auriez fait un bon flic… "
-" Alors ? Vous m'expliquez ? "
-" Depuis quelques mois, je n'en peux plus de voir Sam et Jack prisonniers des cadres rigides de leurs grades respectifs. Je fulminais tout seul à haute voix dans mon laboratoire quand Jacob en a passé la porte. Je ne savais plus où me mettre mais le père de Sam m'a rassuré. "
-" Comment cela ? "
-" Il était au courant du test Zatarc et avait déjà remarqué la proximité de Sam et de Jack. M'ayant surpris, il m'a demandé de lui donner mon point de vue étant donné que je suis avec eux presque en permanence. Je lui ai dit ce que j'en pensais, je lui ai même parlé des paris qui circulaient à la base à leur sujet. "
-" Vous avez osé ? "
-" Aux grands maux les grands remèdes, " rougit Daniel en baissant les yeux. " Mais ça a marché puisque Jacob est intervenu et que la loi qui les maintenait éloignés l'un de l'autre a été abolie au SGC ! "
-" Je comprends mieux l'intervention du père de Sam maintenant… Mais alors, ça veut dire qu'avec Jack ils ont l'aval de Jacob ! C'est super ! J'espère qu'ils saisiront la balle au rebond… "
-" Et à votre avis Janet, pourquoi Martha Johnson a emménagé dans ma chambre d'amis depuis maintenant 6 semaines ? "
-" Je le savais ! "
-" Il fallait bien faire quelque chose ! Vous les connaissez comme moi Janet ! Ce sont les spécialistes du déni ! Alors je me suis dit que j'allais y mettre mon grain de sel… "
-" Mais pourquoi madame Johnson ? "
-" Parce qu'elle est une alliée de choc ! Si vous saviez ! Même elle a remarqué qu'il y avait quelque chose entre Jack et Sam ! "
-" Comment le saviez-vous ? "
-" Vous vous souvenez quand Jack a été blessé sur P4X-359 et qu'il a été cloué à l'infirmerie pendant quelques jours ? "
-" Bien sûr ! Ce fut épique de l'avoir à l'infirmerie lui qui déteste rester inactif ! "
-" Il était inquiet pour Martha car elle était malade et il lui avait promis de passer lui faire quelques courses. Comme Sam était elle aussi blessée, il m'a demandé de lui rendre ce service. Et ma rencontre avec Martha fut plus qu'enrichissante ! Elle avait plein de bonnes idées que nous avons associées avec les miennes et voilà le résultat ! "
-" Et quel était l'objectif principal de ce petit stratagème ? "
-" Rendre Jack désespéré de la situation au point de nous en parler en présence de Sam et ainsi attiser la jalousie de cette dernière ! Après je n'avais plus qu'à suggérer que Sam vienne en aide à Jack ! Et on peut dire que la locataire que Martha a trouvé nous a grandement facilité ma tâche ! "
-" Mais comment madame Johnson a-t-elle su pour Jack et Sam ? "
-" Elle a aperçu Sam chez Jack une ou deux fois mais elle m'a dit qu'il lui avait suffit de regarder certaines photos de SG-1 pour comprendre. Et puis, elle a un cœur tendre… Elle considère Jack un peu comme son fils, comme un fils qu'elle veut voir heureux… "
-" C'est trop beau ! J'ai hâte de découvrir le résultat final de cette expérimentation… "
-" Et moi donc ! Quand je vais raconter ce qui vient de se passer à Martha… A votre avis, on y sera bientôt ? "
-" On est arrivé à l'école et, regardez, Cassie se dirige déjà vers nous ! Le temps de passer chez moi et nous serons tous chez vous d'ici une bonne demi-heure ! "
-" Parfait ! Salut Cassie ! "
-" Hey Daniel ! Qu'est-ce que tu fais là ? "
-" Et bien, comme ta mère doit jouer les gardes malades avec moi, nous allons passer la journée ensemble. "
-" Cool ! Chez toi ? "
-" Affirmatif jeune fille ! "
-" Maman, je pourrais aller dans la bibliothèque de Daniel ? "
-" C'est plutôt à Daniel qu'il faut que tu le demandes mais je ne suis pas sûre que… "
-" Daniel ? "
-" Pas de problème petite fouine ! Mes livres sont à toi du moment que tu en prends soin ! "
-" C'est super ! Je t'adore Daniel ! "
-" J'espère que ça continuera comme ça… " murmura l'archéologue.
-" Vous avez dit quelque chose Daniel ? " s'inquiéta Janet n'ayant pas saisi le sens de la remarque de son ami.
-" Regardez ! Nous sommes arrivés chez vous ! " détourna habilement l'archéologue.
Janet secoua la tête avant de descendre de voiture avec sa fille.
-" Ne bougez pas, nous revenons dans quelques minutes. "
-" Je ne risque pas… "
Une fois leurs effets rassemblés, les filles rejoignent Daniel et ensemble ils prirent la route de l'appartement de l'archéologue.
Chacun passa une agréable journée mais l'heure tournait et Jack sentait son estomac se tordre d'appréhension. Il ne savait pas si c'était du au fait de rentrer chez lui et de se retrouver en face de sa morue de voisine ou bien le fait que Sam allait le rejoindre pour passer la nuit chez lui en tant que sa « petite amie »… 18h20, sa subordonnée ne devrait plus tarder et il avait intérêt à se dépêcher si il ne voulait pas qu'elle arrive avant lui ! Il appuya sur l'accélérateur et c'est à 18h28 qu'il se gara devant sa maison. Pour son plus grand plaisir, la sangsue n'était pas en vue… Il ramassa ses affaires et se dirigea vers sa porte d'entrée.
-" Colonel O'Neill ! Ou devrais-je dire Jack ! Quel plaisir de vous voir ! Je pensais que vous rentreriez plus tôt ! "
Jack poussa un profond soupir de découragement… Cette fois, il n'avait même pas eu le temps de passer la porte de sa maison avant l'entrée en scène de l'intruse… Avant de se retourner pour faire face à sa morue de voisine, il formula une prière silencieuse : « Pitié mon Dieu, faites que Sam arrive vite ! Très vite ! ».
-" Comment s'est passé votre journée mon chou ? " lança la jeune femme en se pendant au cou de Jack.
-" Jusqu'ici elle avait été merveilleuse… " balança froidement ce dernier en faisant tout pour la repousser.
Mais, visiblement, le message pourtant plus que clair du colonel n'atteignit pas le cerveau de la sangsue. Elle réduisit encore l'espace entre eux et écrasa ses lèvres sur celles de Jack pour le plus grand déplaisir de ce dernier.
-" Ah bah ça va ! Je te dérange peut-être ? "
Jack réussit enfin à repousser violemment sa voisine qui avait relâché un peu son étreinte et Sam capta tout de suite le regard de supplication de son supérieur. Prenant la mesure de l'urgence et sentant la colère monter en elle, Sam laissa s'exprimer les sentiments qui l'assaillaient.
-" Tu aurais du me dire que tu serais occupé ! Je serai arrivée bien plus tard ! "
-" Mais pas du tout mon cœur ! Ce n'est pas ce que tu crois ! "
-" Vas-y, continue ! Enfonce-toi Jack ! Mais quelle bonne poire je fais moi ! J'ai fait les courses pour te préparer un bon petit plat et toi tu batifoles avec une… Une pouffe ! "
-" Je ne vous permets pas de parler de moi comme ça ! "
-" Ça vous apprendra à ne pas écouter les gens madame ! " s'énerva Jack.
-" Je vous ai déjà dit de m'appeler par mon prénom Jack, " minauda la voisine.
-" Mais ce n'est pas vrai ! Faites comme si je n'étais pas là ! Si tu veux Jack, je reprends ma voiture et je reviens dans une heure ? "
Jack se débarrassa une bonne fois pour toutes des bras collants de sa voisine et s'approcha de Sam pour la prendre dans ses bras. Mais cette dernière se dégagea brusquement.
-" Ne me touche pas ! Pas après l'avoir touchée elle ! "
-" Chérie, je te jure que je ne voulais pas ! C'est ce que je t'expliquais à la base ce matin… "
" A la base ? "
-" Je ne parviens pas à m'en débarrasser mais j'espère que tu sais bien Sam qu'il n'y a que toi dans ma vie… "
Le regard que Jack lança à Sam perturba la jeune femme car elle se demandait si son supérieur faisait parler son personnage ou bien si c'était son cœur à lui qui s'exprimait. Sam était bien incapable d'articuler ne serait-ce qu'un mot et elle était hypnotisée par son regard pénétrant. Quand Jack s'approcha d'elle, Sam ne s'écarta pas cette fois-ci, comme captivée. Il lui prit ses sacs des mains et les déposa rapidement au sol avant de la prendre dans ses bras et de déposer un tendre baiser sur ses lèvres.
-" Tu m'as manqué aujourd'hui… "
Sam ne savait plus où elle se trouvait. Rêvait-elle ? Jouaient-ils la comédie ? Ou était-ce la réalité ? Elle était complètement perdue… De son côté, Jack prenait un immense plaisir à butiner les lèvres de sa subordonnée devant le regard ahuri de sa voisine qui se sentait de trop…
-" Bon et bien moi, je vais vous laisser… "
-" … "
-" Bonne soirée… "
Ni Jack ni Sam ne relevèrent le départ de la voisine, trop occupé l'un par l'autre. Ce n'est que quand le portable de la jeune femme sonna qu'ils se séparèrent et se rendirent compte de son absence.
TBC...
Reviews ?
