Le créateur de ce fantastique monde est personnage est fantastique mais an author alone in the dark n'est pas lui.

Résumé : Naruto porte un masque, mais un sourire ne cache-t-il pas les plus profondes douleurs ? Malheureusement lorsque le masque se brise les autres découvre qu'une si profonde souffrance n'est pas sans conséquences désastreuses et douloureuses à entendre et à découvrir.

___________________________________________________________________________

Chapitre 1 : Des retrouvailles ou une séparation encore plus profonde et définitive ?

Quatre ans, quatre ans depuis le départ de Sasuke.

Il avait suivit les enseignements de Orochimaru pendant quatre longues années mais maintenant c'était fini. Le jeune Uchiwa avait battu son « maître ».

Mais qui était donc cet homme contre qui se battait Sasuke en ce moment ?

Il était puissant plus puissant que Sasuke qui pourtant avait réussit à battre l'un des trois ninjas légendaire et Itachi.

Sasuke était vraiment en mauvaise posture.

Puis, brusquement, tout bascula : le jeune Uchiwa se prit un grand coup de poing dans le visage de la part de Naruto :

«Je t'ai enfin retrouvé Sasuke ! Mais bon apparemment tu as des soucis, c'est super je vais pouvoir t'aider !!! Au fait ce n'est que justice si je t'ai frappé c'est la réponse à toutes les inquiétudes que tu nous as causées. Bon et maintenant au combat !!

Tu n'as vraiment pas changé Naruto

Plus que tu sembles le croire Sasuke

…. »

L'Uchiwa était vraiment soulagé par l'arrivé de son camarade aux cheveux blonds : son chakra était pratiquement épuisé et son adversaire l'avait salement amoché.

Naruto commença à se battre avec le mystérieux adversaire de Sasuke.

Son style de combat avait beaucoup changé en quatre ans : l'ange aux yeux turquoise s'était imprégné des différents styles des gens qu'il avait rencontrés. Tout cela l'avait amené à créer une manière de combattre surprenante mais très efficace. Mais trop heureux d'avoir retrouvé son camarade il fit une erreur. Après un puissant rasengan il pensait avoir vaincu le ninja inconnu mais celui-ci était seulement affaiblit.

Alors que le jeune Uzumaki s'apprêtait à rejoindre son coéquipier son adversaire en profita pour attaquer et mordre Naruto à la nuque.

Le combat repris mais il n'était plus à l'avantage du blondinet : le ninja inconnu l'avait empoisonné. Il avait des problèmes avec son chakra. Le combat reprit de plus en plus violent mais Naruto était en difficulté il se faisait blesser. Il était déconcentré. Pourtant il réussissait tout de même à toucher son étrange adversaire. Puis après un coup qui les projeta mutuellement à terre le combat cessa.

Le ninja étranger s'approcha du blond, lui murmura quelques mots à l'oreille, et s'enfuit. L'ange aux profonds yeux bleus resta figé un instant puis se précipita au chevet du jeune Uchiwa.

Il le regarda et lui dit ces quelques mots : « veux-tu retourner a Konoha ? ». Le brun acquiesça. Naruto prit alors son ancien coéquipier dans ses bras et rejoignis le village caché de la feuille.

Il amena directement son ami à l'hôpital. Là-bas il apprit que Sasuke devrait guérir tout seul : un chakra normal n'aurait pas la puissance de guérir ne serait-ce qu'une seule de ses blessures. L'Uzumaki emmena le brun à son appartement.

L'Uchiwa était mal mais son état était stationnaire. Naruto prit soin de son ami. Il ne quitta son chevet que pour aller voir la cinquième Hokage. Il ne dormait plus. On voyait le blond prendre le bras de son ancien coéquipier et il ne bougeait plus, pendant des heures.

La cinquième fit placer des anbus en surveillance constante devant sa porte : elle avait peur pour sa sécurité. Le visage de Naruto habituellement bronzé devenait progressivement aussi pâle que celui de son patient. Le blond ne mangeait plus.

Mais au bout d'une semaine et demie l'Uchiwa se réveilla. Un sourire soulagé se peignit sur les traits du blondinet qui après ce dernier effort s'écroula dans les bras de Sasuke.

Inquiet le ninja aux sharingans posa sa main sur le front de son ange : il était brûlant. Doucement Sasuke se dégagea de l'étreinte de son ami et l'allongea à sa place. Surpris il constata que ses blessures étaient guéries. En sortant de l'appartement du blond il fit signe aux deux anbus en faction et leur demanda de l'amener au cinquième Hokage. Dès qu'il l'a vit il ne dit que ces quelques mots :

« Naruto va mal, il a besoin de vous ».

Tsunade interloquée par les paroles de l'ancien renégat de Konoha ne put que suivre celui-ci jusqu'à l'appartement de l'ange blond du village caché de la feuille. Ils entrèrent dans la chambre et eurent la surprise de le voir debout. Il tremblait de fièvre. Mais à partir du moment où Sasuke fut présent il se calma et juste avant de s'effondrer il dit :

« Dites à Sakura que j'ai réussit, j'ai tenu ma promesse ».

Quand la cinquième vit l'état de Naruto elle fut surprise :

« Pourquoi le Démon Renard ne l'a-t-il pas encore soigné ?

-On va tout de suite le savoir »

Fit le brun en enclenchant ses sharingans. Sasuke se retrouva précipité dans l'antre du renard.

« Kyuubi qu'attends-tu pour soigner ton hôte ?

- Sache, idiot d'Uchiwa, que je ne peux pas.

- Tu mens ! Tu l'as toujours guéris de tout jusqu'à maintenant pourquoi pas aujourd'hui ?

- Il devra guérir tout seul. Moi, je ne peux pas l'aider, tout comme ta copine à la grosse poitrine.

- Tsunade ? C'est une grande ninja-médicale elle l'aidera………

- Idiot personne ne peut l'aider. Regarde ! »

Le renard se déplaça et Sasuke vit derrière lui un Naruto enfant, recroquevillé sur lui-même en train de pleurer.

« Cela ne te rappelle rien ?

- Oui…. A ce moment aussi tu ne l'as pas soigné

- Je ne pouvais pas !

- Pourquoi ?

- Il voulait mourir ! »

La sentence était tombée, le brun comprenait enfin. Il laissa ses souvenirs remonter à la surface. Et il se souvint de ce jour, le fameux jour qui avait tant marqué sa mémoire. Ce jour où il l'avait rencontré. Le jour où il l'avait découvert :

Sasuke Uchiwa était seul, comme toujours. Il avançait sans but précis lorsqu'il arriva dans une clairière. Un arbre, immense, étendait sa ramure et protégeait du soleil un enfant qui dormait. Sasuke s'approcha, sans bruit comme on le lui avait appris a l'académie, il grimpa dans l'arbre et s'allongea au dessus du dormeur.

Le jeune Uchiwa dévisagea ce petit ange blond un long moment. Puis en apercevant les trois cicatrices, ressemblant à des moustaches, sur les joues du petit garçon il le reconnut : c'était Naruto Uzumaki. Sasuke le connaissait, c'était un cancre, un élève indiscipliné qui ne faisait que des bêtises : un jour il était arrivé avec un bras cassé et de gros hématomes. D'après lui il s'était fait mal en tombant du visage du Quatrième Hokage qu'il était en train d'escalader. C'était un enfant solitaire et renfermé. Il ne supportait pas qu'on le touche : encore une de ses bizarreries.

Brusquement un bruit ramena Sasuke au présent. Il chercha un instant puis il comprit que ce son venait de Naruto. A sa grande surprise il vit que celui-ci était en train de pleurer dans son sommeil, secoué de longs sanglots silencieux. Sasuke ne comprenait pas : pourquoi Naruto pleurait, lui qui malgré son étrange attitude paraissait toujours heureux ?

Un craquement, puis des bruits de voix se firent entendre. Le petit blond se réveilla en sursaut et regarda autour de lui avec des airs de bête traquée. Sasuke ne comprenait pas. Des enfants de 13 ou 14 ans (soit 6 ans de plus que Naruto et lui-même) entrèrent dans la clairière. Ils rigolaient. Puis en voyant Naruto leurs sourires se muèrent en grimaces de haine. Ils l'invectivèrent violement :

« Pars d'ici monstre…

On ne veut pas de toi à Konoha…

Démon »

L'enfant se replia sur lui-même, une tristesse immense au fond des deux lacs qu'étaient ses yeux. Ce geste de repli ne fit qu'attiser la colère des enfants qui prirent des pierres dans leurs mains.

Sasuke les regarda faire horrifié. Ils lancèrent des pierres sur l'enfant qui ne réagissait pas. Naruto se laissait frapper par les projectiles des enfants, il n'essayait même pas de les éviter. Mais à chaque impact son corps se raidissait sous l'effet de la douleur. Sasuke ne pouvait assister à ce spectacle et il voulut descendre de la branche où il était. Se faisant il fit du bruit, Naruto releva la tête, le vit et ses lèvres formèrent silencieusement le mot NON.

C'est alors qu'une pierre le toucha à la tempe. Naruto s'écroula tel un pantin duquel on aurait coupé les fils. Les enfants satisfaits s'en allèrent sans un regard pour Naruto qui ne bougeait plus.

Sasuke descendit enfin de son perchoir et secoua l'ange blond tout en lui demandant de se réveiller, mais celui-ci restait inerte dans les bras du jeune Uchiwa qui ne savait plus quoi faire.

Il prit donc l'enfant dans ses bras et se dirigea vers son appartement. Il déposa Naruto sur son lit et entreprit de le déshabiller. Son visage prit progressivement une teinte verte. Le corps de l'enfant était couvert de blessures. Et pas seulement celles que l'on peut se faire durant un entraînement. Il portait, sur son corps, des marques de pierres, de coups de pieds et de poings. Il était littéralement couvert de bleus. Sasuke ne savait rien de la médecine mais son sensei, Iruka, saurait certainement soigner le pauvre petit blond.

Sasuke cependant ne pouvait laisser seul l'enfant. Il utilisa donc pour la première fois de sa vie la technique d'illusion. Il envoya son double à la recherche d'Iruka et lorsqu'il eût trouvé le professeur de l'académie il le ramena jusqu'à l'appartement Uchiwa :

« Que signifie cette convocation Sasuke ? »

Puis son regard se porta sur celui dont il était le tuteur et son visage prit une expression d'horreur :

« Sensei, j'ai trouvé Naruto comme ceci, Il s'est fait assommer par une pierre, pouvez-vous l'aider ?

- Je vais voir Sasuke. »

L'enseignant posa ses mains de chaque coté de la tête de sa pupille, au niveau des tempes. Celui-ci ce mit à bouger dans tout les sens : il délirait. L'Uchiwa posa sa main froide sur le front brûlant de fièvre du petit blondinet. Cela eu pour effet de le calmer immédiatement.

« Sasuke peux-tu t'occuper de lui ce week-end ? Il a besoin de quelqu'un pour le soutenir le temps qu'il guérisse.

- Mais cela va prendre des semaines…

- Ne t'inquiète pas il a une bonne constitution, il sera guérit dans deux jours. »

Voilà ce qu'avait dit Iruka avant de partir. Et c'était vrai à la fin du week-end il était en pleine forme. Mais ces deux journées ne furent pas de tout repos. Mais à force de soin l'Uchiwa tira Naruto de sa maladie et de ses blessures. Le dimanche au soir Sasuke avait pris le blond dans es bras et l'avait ramené à son appartement. En agissant ainsi le brun pensait que son petit malade aux yeux bleus ne saurait jamais qui l'avait aidé durant ces deux jours.

La souvenir s'estompa et Sasuke revint dans la caverne de Kyuubi.

« Je vois que tu te souviens.

- Oui

- Maintenant tu sais ce qu'il faut faire pour l'aider.

- …

- Tu dois l'aider, t'occuper de lui comme ce jour là.

- Mais …

- Tu dois le faire, moi je ne peux pas le soigner, personne d'autre que toi ne le peut.

- Les médecins…

- Tu es complètement abruti Uchiwa ? Il a été empoisonné pendant son combat. Le soigner avec du chakra provoquera sa mort. Je ne le soigne pas toujours tu sais, il a une santé de fer mais il a besoin que tu le soutiennes comme il y a douze ans. Il n'oserait jamais te le demander, mais il a besoin de toi. Il passe son temps à aider les autres sans rien demander en retour mais…

- Il a aussi besoin d'être sauvé de tant en tant…

- C'est ça ! Tu n'es peut-être pas aussi imbécile que je le pensais. Presque tout le monde l'oublie mais Naruto n'est pas à l'abri avec moi dans son corps. Au contraire il est de vous tous le plus en danger.

- J'ai compris.

- C'est bien, alors maintenant, DEHORS ! »

Sasuke retourna dans son propre corps. L'échange n'avait pas duré plus de quelques minutes.

« Personne ne doit essayer de guérir Naruto grâce à du chakra.

- Pourquoi ?

- Cela le tuerait, il s'est fait empoisonner durant son combat. Le venin qu'on lui a injecté est d'un type très spécial : il agit seulement sur les chakras ayant un but curatif. Il ne l'empêche pas de mêler le chakra du démon renard au sien pour une attaque, par exemple, mais si on veut le soigner avec un ninjutsu médical cela provoquerait une telle réaction dans son organisme que cela le tuerait.

- Quel idiot celui-là ! Il aurait pu me le dire. A force de s'occuper des autres il se met en danger lui-même !

- De quoi parlez-vous?

- Cet idiot n'a pas pris un seul jour de repos depuis ton retour. D'ailleurs tu es réhabilité dans le village grâce à ses soins. Pendant ta convalescence il est venu me voir. Tu n'as pas renié le village tu ne faisais qu'accomplir une mission ultra secrète que t'avais confié le troisième Hokage. Tu as accomplit ses dernières volontés. Compris ?

- Oui

- Bon, le renard a dit que l'on ne pouvait pas le soigner avec du chakra mais rien n'empêche de vérifier l'ampleur de ses blessures. »

Tsunade posa ses mains de chaque côté du visage de Naruto. Puis brusquement elle cessa son examen et arracha la veste du blond puis lui releva une partie de son t-shirt. Bizarrement Sasuke remarqua que son ami ne portait pas d'orange. Il portait du noir, tous ses vêtements étaient noirs. Tsunade se tourna vers lui elle fulminait :

« Il n'a pas osé faire ça …

- Que se passe-t-il ? Qu'avez-vous vu ?

- Regarde. Tu vois cette blessure en forme de d'étoile ? Elle a été causée par une technique de la foudre.

- Oui et alors ?

- Dans son rapport Naruto n'a pas dit que son adversaire avait utilisé se genre de technique. Et tu vois l'hématome qu'il a à la joue ?

- Oui…

- Vu ton air je pense que tu as copris. Naruto ne s'est pas pris de coup de poing au visage. Personne n'aurait pu s'approcher d'assez près pour le toucher de cette façon… pourtant il a cette blessure.

- Naruto m'a donné un coup de poing quand il m'a retrouvé, à cet endroit même.

- Quel idiot ! Il a osé ! Naruto, même sans le démon renard, à de grandes réserves de chakra. En plus de ne pas manger et « d'oublier » de dormir la nuit…

- Il a fait ça durant toute ma convalescence ?

- Oui pendant deux semaines, sans le soutient de Kyuubi. Mais…

- Il a fait plus n'est-ce pas.

- Oui. Je lui avais dit qu'aucun chakra n'aurait assez de puissance pour te soigner. Il a donc prit tes blessures sur lui-même pour que tu guérisses plus vite.

- Quelle idée ! Il aurait dû me laisser comme j'étais ! »

« Je n'allais pas te laisser dans cet état. J'ai promis de te ramener, mais pour que tu sois vraiment présent il faut que tu sois conscient et en bonne santé. »

C'était précisément ce moment que Naruto avait choisit pour se réveiller :

« A quoi cela sert si tu n'es plus là pour le voir ?

- J'aurais la satisfaction d'avoir tenu toutes mes promesses avant de mourir…

- Tu ne vas pas mourir Naruto.

- Tsunade ne cherche pas à me tromper, je sais dans quel état je suis. Il y a peu de chance pour que je m'en sorte.

- Mais tu vas résister tu as l'esprit chevillé au corps. Ton corps est naturellement aussi en forme qu'il peut l'être.

- Grâce à Kyuubi…

- Idiot. Depuis quand te montre tu aussi défaitiste Naruto ? Quand as-tu cessé de croire ?

- Sasuke…Tu vas bien, j'en suis heureux. »

Et là il fit un grand sourire à son ami puis il retourne dans les bras de Morphée. Le brun n'en revenait pas.

« Il trouve encore la force de sourire alors qu'il est dans cet état...

- Tu sais Sasuke cela n'a pas toujours été comme cela.

- Ah bon ? Je le retrouve pourtant identique. Ces quatre ans n'ont rien modifié en lui.

- Tu te trompes Sasuke, il a changé bien plus que tu ne le pense.

- Racontez-moi les quatre dernières années.

- Comme tu le sais sûrement après que tu es parti il a voulut devenir plus fort pour te ramener et accomplir sa promesse. Pendant deux ans il est parti avec Jiraya. Il est revenu plus fort mais il restait le même. Toujours à sourire et à fanfaronner. Mais petit à petit on sentait le changement. Bien sûr il souriait toujours autant mais… On sentait que ce sourire était moins vrai, cela devenait un masque qu'il portait. Il devenait plus froid, il était perdu dans ses pensées. Puis un jour il a cessé de porter de l'orange. Il ne mettait que de des vêtements noirs. Il ne parlait plus de devenir hokage à ma place.

- Vraiment ?

- Oui. Pourtant il aurait pu y prétendre. Seulement… Il ne voulait plus passer d'examens. Comme tu le vois il est toujours guenin portant il est devenu fort, très puissant même. Il s'est renfermé sur lui-même. Il accomplissait ses missions sans mot dire quelque soit leur rang. Il s'entraînait seul dans un lieu inconnu de tous. Puis un jour il est revenu et a dit qu'il allait tenir toutes les promesses qu'il avait faites. Il à commencé avec Neji. Il l'a libéré du seau des Hyuuga.

- Il a réussit à faire cela ?

- Oui. Mais il n'était pas heureux. Il avait accomplit toutes ses promesses sauf deux…

- Lesquelles ?

- Détruire l'Akatsuki, ce qu'il a fait d'ailleurs.

- Comment ça ?

- Il est venu me voir et m'a demandé une semaine de congés. C'était assez rare pour que je lui accorde. Puis une semaine plus tard jour pour jour il est revenu avec les corps de tout les membres de l'Akatsuki…

- Sauf mon frère. Pourquoi ? Il aurait pu le battre ?

- Il a dit qu'il voulait te laisser accomplir ta vengeance avant de tenir la promesse qu'il à fait à Sakura, c'est-à-dire te ramener.

- C'est pour cela qu'il n'a pas essayer de me retrouver pendant tout ce temps ?

- Tu rigoles Sasuke. Je ne sais pas comment il a fait mais il savait toujours ou tu étais. Quand j'ai su cela je lui ai demandé pourquoi il n'était pas encore allé te chercher. Et il m'a répondu que tu étais son ami et qu'il te laisserait aller jusqu'au bout de ton rêve avant de te ramener. C'est ce jour-là que je me suis rendue compte à quel point il avait changé.

- Que lui est-il arrivé ?

- Je ne sais pas. Bon maintenant que tu es au courant, je vais te laisser seul, laisse-moi juste emporter Naruto à l'hôpital.

- Laissez-le ici, je vais le soigner.

-Que dis-tu ? Toi aussi tu es en convalescence.

- Plus maintenant…Grâce à lui. Donc je vais m'occuper de mon partenaire.

- Tu racontes n'importe quoi !

- Le renard m'a dit de m'occuper de lui !

- Ce ne sera pas la peine…

- Naruto ?

- Je sais très bien m'occuper de moi-même tout seul.

- Tu es encore plus givré que l'Uchiwa ici présent… Naruto ne te lèves pas.

- J'ai dit DEHORS ! »

Et le blondinet épuisé par cet effort se laissa tomber sur le lit, tremblant de fièvre.

« Vous avez entendu Naruto ? Cinquième hokage sortez, je vais prendre soin de lui.

- Si tu le souhaite, mais sache que tu n'es en aucun cas obligé. »

Tsunade sortit laissant seul l'ange blond de Konoha et le ninja au sharingans.

« Je suis obligé, j'ai besoin de toi Naruto »

Murmura l'Uchiwa pour lui-même. Il commença à prendre le jeune Uzumaki dans ses bras et le déposa sur le canapé. Il s'étonna de le sentir aussi léger. Il alla ensuite changer les draps du lit pour qu'ils soient propres et frais pour l'homme aux yeux aussi bleus qu'un lac. Il retourna sur ses pas pour reprendre le blond dans ses bras mais celui-ci tremblait de fièvre.

« Un bon bain froid lui fera du bien. » Décréta l'Uchiwa.

Il commença à déshabiller le malade, puis il remarqua, surpris que son corps était couvert non seulement des blessures (peu nombreuses) qu'il avait reçues pendant son combat et celles qu'il avait pris à l'Uchiwa, mais il y en avait encore d'autre dont l'origine lui était inconnue ; par ailleurs il était considérablement amaigri. Pourtant, malgré sa maigreur il était musclé, cela se voyait. Naruto était resté petit : il mesurait toujours une tête de moins que l'Uchiwa.

Sasuke, après s'être lui-même dévêtu, prit un Naruto bouillant de température dans ses bras et entra dans la baignoire. Aussitôt le blond se calma. Le brun le baigna longuement, autant pour relaxer Naruto que pour se détendre lui-même. Puis le blond se mit à frissonner, de froid cette fois. Sasuke décida que l'heure du bain était finie. Il enveloppa délicatement le corps du malade dans une serviette avant de remarquer que les cheveux blonds du ninja étaient couverts de sang. Il détacha alors le bandeau de Konoha de son ami pour lui laver les cheveux. Il remarqua qu'un seau avait été appliqué sur sa face intérieure. Sasuke ne comprenait pas l'utilité de ce seau puis il vit la tête de Naruto : à la place des cheveux blonds courts et hirsutes, une longue chevelure couleur des blés cascadaient jusqu'à ses omoplates, mais ils étaient teintés de sang. Alors que l'Uchiwa se demandait comment nettoyer les cheveux de son ami sans que celui-ci se noie, Naruto se réveilla. Pourtant il n'était pas vraiment présent : il semblait se battre contre ses démons intérieurs.

« Naruto, reste conscient, je vais te laver les cheveux, ne bouges pas »

Perdu dans son monde intérieur le blond ne bougea pas, il n'avait pas entendu les paroles du ninja aux sharingans. Mais cela permis au brun de lui nettoyer les cheveux doucement, il enlevait le sang. Puis toujours avec la même douceur il sécha sa chevelure avec une serviette, lui fit passer un pyjama et le mit au lit. Mais cela ne tira pas le blond de sa torpeur. Finalement il ferma les yeux.

Sasuke se perdit dans ses pensées. Il était choqué. Dans les yeux de Naruto, où habituellement brillait sa joie de vivre, il n'y avait qu'une douleur insondable, un puits sans fond de tristesse et de souffrance.

Il fut tiré de ses réflexions par l'agitation du blondinet. Il se débattait, balbutiait des mots incohérents :

« Non pas lui… pas seul…ne me laissez pas seul »

L'Uchiwa ne supportait pas de voir Naruto dans cet état. Il se rapprocha de lui. Il tenta de le calmer. Mais il s'agitait de plus en plus, criant sa souffrance. Sasuke ne pouvait rien faire pour l'aider. Inquiétés par ses cris les anbus, en poste devant la porte de Naruto, rejoignirent l'Uchiwa au chevet du malade. L'un des deux, visiblement une femme, s'approcha du malade et pris une de ses mains. Son masque glissa.

« Sakura ?

Oui, c'est moi Sasuke.

Il m'a dit de te dire qu'il avait tenu sa promesse.

Quel idiot. Se mettre dans un tel état, juste pour tenir une promesse qu'il m'a faite quand il avait treize ans… »

L'autre ninja des forces spéciales retira son masque.

Naruto a le sens de l'honneur. Ce n'est pas un imbécile.

Je vois que Naruto a tenu sa promesse envers toi, Néji, tout comme il l'a fait pour Sakura. Je ne croyais pas que Naruto avait assez de puissance pour te délivrer mais visiblement j'avais tort.

Oui… il a réussit, mais à quel pris…

De quoi parlez-vous tout les deux ?

De la promesse de Naruto. Il avait promis de me délivrer du seau maudit des Hyuuga…et il l'a fait.

Tu ne me l'avais pas dit… pourquoi ?

Tu ne l'as pas demandé… Ne te mets pas en colère… Naruto m'a conseillé de taire la chose.

Et depuis quand l'écoutes-tu ?

Depuis qu'il a cessé d'être à mes yeux le petit gamin braillard et vantard qu'il avait toujours été !

Pendant ce temps Sasuke avait apporté deux chaises pour les anbus et s'était assis près de Naruto, essayant de le calmer pendant que les deux autres se disputaient. Puis suite à un éclat de voix de la part de Sakura le blond se mit à trembler encore plus, il ne criait plus, et lentement il se replia sur lui-même.

« Arrêtez de vous disputez ! Vous ne voyez pas que vous aggravez son inquiétude!

Désolé Naruto !

Oui, moi aussi je m'excuse…

Il est étrange d'entendre des excuses dans ta bouche Néji. Mais même s'il n'est sûrement pas en état de comprendre, cela l'a calmé. Si ce n'est pas trop indiscret pourrais-tu me raconter comment il t'a délivré ?

Aucun problème. De toute façon nous devons rester ici pour veiller sur Naruto, alors autant passer le temps.

De plus le son de nos voix a l'air de le rassurer.

Tu as raison Sakura, il semble plus calme.

Merci Sasuke.

Pendant l'examen pour devenir Chunin Naruto s'est battu contre moi. Il a gagné. Mais pendant le combat nous avons parlé, j'ai découvert sa détermination et lui ai appris l'histoire des Hyuuga. Il m'a dit que j'étais un oiseau en cage et qu'il promettait de me libérer un jour.

Cela semble trop profond pour que se soit le Naruto d'avant le départ de Sasuke qui l'ait dit...

D'avant mon départ ? En tout cas Sakura tu te trompe : pour ma part cela ne m'étonne absolument pas. Mais laissons Néji finir son récit.

Sur le moment je ne l'aie pas cru. Je me disais qu'il avait lancé une parole en l'air, comme tant d'autre. Il est parti après ton départ, pour devenir plus fort. Après il est revenu, mais il s'était éloigné. Il n'était plus le garçon souriant et insouciant que je connaissais. Il était devenu plus dur. Je pensais qu'il avait oublié sa promesse. Mais, un jour, il est venu me voir dans mon appartement. Et il m'a dit : « je suis prêt, viens chez moi et je te délivrerai ». Et à mon grand étonnement, j'y suis allé, je n'avais rien à perdre, mais je n'y croyais pas vraiment. C'est la première fois que j'ai vu où il vivait. Ma première impression était que cet endroit était vide, je ne détectais aucune présence, même avec mon byakugan. Pourtant, quand je me suis présenté à sa porte Naruto est venu m'ouvrir. Nous nous sommes installés dans le salon, je me suis assis sur le canapé, lui est resté debout. Puis avant que je n'aie pu comprendre ce qui m'arrivait Naruto avait fait un nombre incalculable de signes et m'avait touché au front, à travers mon bandeau. Je me suis senti libéré d'un poids immense. C'est alors qu'il s'est mis à crier. Je ne comprenais pas pourquoi. Puis son bandeau est tombé et j'ai vu la marque : elle était inscrit sur le front de Naruto. C'est à cette même occasion que j'ai découvert la longueur de ses cheveux…

Moi aussi j'ai vu ça .Il y avait un seau dans on bandeau pour les cacher. On se demande pourquoi d'ailleurs…

Moi je le sais, mais laissons Néji nous dire ce qui est arrivé ensuite.

Il n'y a plus grand-chose à dire : j'ai vu Naruto souffrir pour moi et, croyez-moi, j'ai eu des remords. Je voulais me rapprocher de lui pour l'aider mais… il m'a regardé, d'un regard à vous glacer le sang, je n'aurais jamais cru que ses yeux, si bleu et limpides, pouvaient devenir aussi froids et cassants. Et il m'a dit ces seuls mots : « Dehors, Néji ou tu vas le regretter ». Je ne voulais pas partir, vous vous en doutez, alors c'est lui qui est parti, malgré sa grande souffrance il était rapide, très rapide. Il a disparu, mais peu de temps après j'ai entendu un cri contenant tant de souffrance que j'ai faillit en pleurer. Je suis sûr que s'était Naruto.

Que c'est t'il passé après ?

Sasuke, il ne s'est rien « passé après ». Naruto a disparu deux jours. Personne ne savait où il était. Tsunade a dit qu'il avait besoin d'être seul. Il est revenu mais… il n'était plus le même. Il avait l'air plus fort mais son sourire avait disparu avec ses vêtements orange. Personne n'aurait reconnu en lui le petit garçon impulsif et stupide de ses douze ans. Je suis allé le voir pour lui parler, lui demander comment il allait, mais… quand j'ai été face à lui, il m'a regardé, et a dit : «Apprend moi le Juken »

Mais Néji il ne pouvait pas l'apprendre il n'a pas les yeux de la famille Hyuuga !

C'est exactement ce que je lui ai dit mais il ne voulait rien entendre. Un instant j'ai cru voir se dessiner sous sa carapace l'ancien Naruto quand il m'a dit : « C'est pour te donner le plaisir de me mettre à terre autant de fois que tu le voudras ». Alors j'ai accepté

Tu es fou !

Nous le sommes tous. De plus, il m'avait rendu un si grand service, qui paraissait impossible, que je pouvais bien lui apprendre quelque chose qui en théorie, il ne pourrait pas savoir faire.

Pourrait ?

Oui, car il l'a appris. Il est venu chez moi, un matin, et il m'a regardé m'entraîner toute la journée. Le soir il m'a demandé de combattre avec ma technique Juken à pleine puissance, qu'il combattrait contre moi. J'ai accepté. Nous avons combattu jusqu'au matin et pas un instant il n'a utilisé autre chose que le juken. Et le pire c'est qu'il m'a encore battu avec ma propre technique.

Que c'est-il passé ensuite ?

Il m'a remercié, à souri, mais pas un vrai sourire : il n'atteignait pas ses yeux, puis il est parti.

D'accord. Sakura tu peux nous dire pour ses cheveux ?

Oh ! ce n'est pas très long . Comme tu le sais peut-être j'ai travaillé avec Tsunade pour faire mon apprentissage. J'ai souvent vu la photo du Quatrième Hokage.

Oui. Quel est le rapport ?

Tu vas savoir tout de suite. Donc je disais, nous sommes partis en mission avec Naruto. Nous combattions, plutôt il combattait contre un renégat dont le nom m'échappe. Ça se passait bien mais Naruto ne l'avais pas encore mis hors de nuire. Il a encaissé un coup au front sur son bandeau frontal pour lancer un rasengan dans l'estomac de son adversaire, se faisant son bandeau est tombé et à libérer ses cheveux. Il s'est tourné vers moi, il n'avait rien remarqué. Et là j'ai eu un choc : il ressemblait traits pour traits au Quatrième Hokage. Quand il m'a vu pétrifiée, il s'est interrogé et il a vu ses cheveux. Alors il a eu un de ses regards hantés, il s'est penché, a ramassé sn bandeau et s'est enfuit. Il est allé, je crois, se baigner à la source d'à côté. Lorsqu'il est revenu il avait remis sont bandeau. Il est passé à côté de moi, sans rien dire. Il avait sûrement compris que je savais qu'il était le fils du Quatrième Hokage. C'était la l'avant-veille de sa disparition, de deux jours. »

Naruto s'est alors raidi sous l'effet de la douleur puis il s'est mis à convulser. Sasuke le retint par les épaules : des spasmes dans son état ne feraient qu'aggraver ses blessures. Il cria à Néji et Sakura de sortir : leur présence ne faisait que le gêner. Il ne comprenait pas : Pourquoi Naruto qui paraissait aller mieux, quelques instants auparavant, s'était mis à avoir cette crise de spasmophilie ?

Pour lui la seule solution était de demander au démon renard qui hantait son ami. Il déclencha ses sharingans. Mais ce qu'il vit dans l'antre de l'animal le surprit encore plus : le renard remuait, il se débattait avec les chaînes qui l'emprisonnaient. Il avait l'air énervé.

« Que se passe-t-il Kyuubi ?

Il ne veut pas me laisser faire !

Te laisser faire quoi ?

Il souffre mais il ne veut pas que je prenne sa place : je ne peux peut-être pas soigner ses plaies mais je peux au moins supporter la douleur à sa place ! Mais il m'en empêche. C'est pour cela que je suis enchaîné. Et je ne le supporte pas. »

Il avait finit sa phrase en criant. Puis, alors que l'écho de son cri se dissipait, Un bruit de sanglot se fit entendre.

« Ainsi, toi aussi tu veux me quitter, tout comme Lui »

C'était Naruto, enfant, qui s'était accroché à la fourrure de Kyuubi avec ses petits poings. Lentement, il desserra sa prise et s'éloigna dans les profondeurs de la caverne. Avant de disparaître ses seuls mots furent :

« Ne t'inquiète pas, le gêne que je suis va disparaître, je n'embêterai plus personne, tous le monde sera content, vous tous allez enfin avoir ce que vous voulez, vous allez être débarrassés de moi, adieu ».

Kyuubi et Sasuke s'écrièrent en même temps :

« NON ! »

Le brun se réveilla en sursaut. Il appuya sa tête sur le front de Naruto, il n'avait plus de fièvre, Sasuke ne pouvait pas croire ce qu'il avait vu, ce ne pouvait pas être vrai ! L'Uzumaki ouvrit les yeux. Ses iris d'un bleu d'azur avaient virés au noir. Il tendit la main et saisit le ninja aux sharingans par le cou avec une force surhumaine, il ouvrit la bouche pour parler mais la voix qui en sortit était la sienne sans l'être. Elle était plus basse, sombre et menaçante :

« Uchiwa, qu'as-tu fait ?

Naruto ? Non Kyuubi, c'est à moi de te poser la question : que s'est-il passé ? Ses blessures sont guéries ! Je croyais que cela mettait sa vie en danger de les toucher avec du chakra !

Oui et ce risque n'a pas changé mais…

Alors où sont ses plaies et surtout où est Naruto ?

Je ne sais pas où il est ! Quand aux blessures il les a emportées avec lui. Il m'a laissé sa place mais il ne voulait pas que je goûte, à ses premiers moments de liberté depuis longtemps, en souffrant des blessures qu'il à reçu. Quel idiot !

Pourquoi dis-tu cela ?

Cet imbécile m'a libéré !

C'est ce que tu voulais, non ? prendre sa place…

Je voulais SOUFFRIR à sa place, j'ai dit que je voulais être libéré de mes chaînes, il les à alors, faute de les détruire, prises sur lui et il m'a propulsé aux commandes de sont corps. Il a disparut en emportant sa souffrance et mes chaînes !!

Il va revenir quand il sera guérit, n'est pas ?

Je n'en sais strictement rien ! vu l'état dans lequel il est il pourrait tout aussi bien ne pas revenir.

Quoi ? Il n'est pas mort au moins ?!

Il est vivant j'en ai conscience au plus profond de moi, mais… il est trop loin, je ne peux l'atteindre là où il est allé. A l'endroit où il se trouve ses blessures physiques vont se soigner mais celles de son âme ne vont que s'empirer vu comme sont esprit est torturé !

Il faut absolument qu'il revienne ! Comment le ramener ?

Il faudrait déjà trouver l'endroit où il s'est réfugié. C'est un lieu qui doit avoir une signification particulière pour lui, un lieu de repos, un endroit qu'il apprécie mais où il a souffert… Tu aurais une idée Uchiwa ?

Moi ? Mais TU es celui qui le connaît le mieux, Kyuubi, tu partages sont corps depuis pas mal de temps non ?

Il est des choses qui me sont bien plus inconnues à son sujet que ce que toi tu sais ! Pourquoi crois-tu que c'est à TOI que je me suis adressé pour l'aider ? Tu as une importance toute particulière pour lui… Par ailleurs tous les lieux où s'est trouvé Naruto m'apparaissent tous avec une grande souffrance, je ne peux savoir quel est celui où il a choisit de se réfugier !

Par où commencer ? Son ancien appartement peut-être ? Ne bouges pas d'ici Kyuubi, je vais aller demander quelque chose à Néji et Sakura.

Comme si j'avais l'intention de disparaître ! Vas-y ! »

L'Uchiwa sortit de la chambre, laissant Kyuubi seul, dans le corps de Naruto. Le brun rejoignit le toit de l'appartement où les ninjas des forces spéciales étaient en faction. Il était agité, il s'arrêta devant eux, paru indécis un instant, puis comme tous les Uchiwa il prit rapidement une décision, brusquement, il prit la parole :

« L''ancien appartement de Naruto, personne n'y est allé je suppose…

Oui.

Il n'a pas été détruit ?

Non, personne ne voulait l'approcher, il est donc dans le même état que lorsque Naruto l'a quitté. Pourquoi poses-tu cette question ? »

Sans un mot, Sasuke parti rejoindre le blond. Il le retrouva assit dans le lit, il semblait à l'affût de quelque chose.

« Que fais-tu ?

J'essaye d'atteindre Naruto mais… Je n'y arrive pas, vraisemblablement je ne pourrais pas l'atteindre tant que je ne saurais pas où le chercher et que je ne serais pas à l'endroit en question.

Son ancien appartement est toujours désaffecté, nous pourrions allez voir.

Allons-y maintenant. »

Et joignant le geste à la parole le blond se leva du lit, nu comme Adam à la création, son pyjama avait disparu.

« Tu ne peux pas venir dans cette tenue, attends je vais aller te chercher des vêtements.

Comme ça c'est mieux je suppose »

Le brun se retourna brusquement et vit que Kyuubi était habillé. Une tenue, noire bien évidemment, moulait son corps, elle semblait légère mais solide. Les manches couvrait ses bras jusqu'aux poignets et se finissaient en pointes sur ses phalanges. Le vêtement se prolongeait jusqu'à ses pieds, qu'il entourait comme des sandales, ne laissant libres que le talon et les orteils. Deux crochets sur la poitrine semblaient permettre d'accrocher quelque chose de longiligne.

« Quand t'es tu habillé ? Tu étais nu il y a quelques instants ?

C'est parce que ce sont des vêtements en chakra. C'est une technique que Naruto a trouvé. Cet habit est léger mais résiste aux shurikens et aux kunaïs, c'est une vrai armure. De plus, s'est une réserve de chakra dans laquelle il peut puiser, mais comme tu vois, Uchiwa c'est encore un vêtement noir ; son chakra a changé de couleur, progressivement il a perdu son bleu d'azur jusqu'à devenir noir.

Un chakra dont la couleur change ? Ce n'est pas parce qu'il a mêlé ton chakra et le sien ?

Non si mon chakra était présent, cette tenue serait orange, même s'il n'y en avait eu qu'une quantité infime. Par ailleurs, son chakra est très important naturellement, il n'a pas besoin de moi pour créer ce genre de chose.

Si ce n'est pas toi qui a fait cette tenue, alors, comment se fait-il que tu la portes ?

C'est Naruto, qui malgré le fait qu'il soit au plus profond de lui-même qui continue à utiliser son chakra. C'est une bonne nouvelle : nous pouvons l'atteindre, pour autant que nous trouvions où il se cache.

Oui, partons avant qu'il ne soit trop tard.

Avant donne-moi sa pochette et ses deux bandeaux qui sont dans l'armoire.

Pourquoi deux bandeaux ? pourquoi sortir armé jusqu'aux dents ?

Nous sommes à Konoha, je suis dans le corps de Naruto, il est donc NECESSAIRE d'être armé. Et les bandeaux frontaux, c'est pour lorsqu'il se réveillera. Il voudra celui avec le seau pour ses cheveux et le deuxième.

Pourquoi?

Il te le dira si jamais il le souhaite lorsqu'il sera de nouveau présent. Maintenant sortons ou toute cette discussion n'aura plus aucun sens car il sera MORT. »

Alors qu'ils sortaient de l'appartement Néji surgit et attrapa le blond par l'épaule.

« Si tu tiens à la vie Hyuuga, enlève tout de suite ta main de où elle est, où tu vas le regretter à un point que tu n'imagine même pas…

Désolé Naruto, mais tu devrais retourner te reposer dans ton appartement »

Naruto était toujours de dos, il émanait de lui un tel sentiment de rage et de colère que Néji retira sa main de la où elle était.

« Ce n'est pas que je veuille t'empêcher de sortir mais tu es blessé, il serait mieux que tu reste dans ton appartement plutôt que de courir dans tout Konha. »

Kyuubi se retourna brutalement, il posa ses yeux noirs sur l'anbu et lui dit hargneusement :

« Naruto reste enfermé n'est-ce pas Hyuuga ? Il aurait été gênant sinon, il pourrait causer des problèmes ! Si on le mettait en cage il serait plus calme et puis on pourrait le surveiller n'est-ce pas ?

Ce n'est pas ça Naruto, je m'inquiète juste pour ta protection et ta santé !

Tu t'inquiète pour Naruto ? Ne me fais pas rire. Tu es seulement préoccupé par toi-même : Naruto t'as rendu un service et t'a libéré de ce ridicule petit seau et il a souffert donc tu te sens coupable et tu veux effacer ta dette. De plus, l'hokage t'a demandé d'assurer sa protection donc tu estimes qu'il doit se retrouver en bonne santé à la fin de ta mission.

Naruto, qu'est-ce qui te prend d'être aussi méchant et égoïste avec Néji, il s'inquiète juste pour toi…

Suffit ! Qui es-tu pour le traiter d'égoïste ? Il a toujours agit pour les autres au détriment de lui-même. Penses-tu être meilleure que lui Haruno ? Toi qui poursuivais l'Uchiwa ici présent de ton amour. T'es-tu jamais interrogée sur ca qu'il pouvait ressentir ? Non, tu te contentais de la coller comme une sangsue en criant Sasuke-kun ! Tu ignorais complètement Naruto, lui qui aurait été aux anges si tu lui avais seulement adressé un mot gentil, si tu t'étais rendue compte qu'il existait et faisait parti de ton équipe… Ce n'est que lorsque l'Uchiwa s'est enfui (Ce n'est pas contre toi Uchiwa, il ne t'en veut presque pas…) que tu t'es aperçue qu'il y avait quelqu'un d'autre à tes côtés. Tu luis as juste demandé de te ramener ton cher amour et lui l'a promis mais quand il est revenu, à moitié mort, qu'est-ce que tu as fait ? Tu l'as enfoncé plus bas que terre car il n'avait pas pu te le ramener. Et tu parle d'égoïsme TOI ?

Je suis désolée, je ne me suis jamais rendu compte que j'agissais comme ça Naruto, pardonne-moi je …

Navré tu vois là Naruto n'est pas présent et c'est Kyuubi à qui tu t'adresses, je ne suis pas abilité à te pardonner pour lui (et si j'étais à sa place je ne le ferai pas) mais tu n'as pas besoin de te torturer le connaissant il ne t'en veut même pas et trouve ton comportement normal et justifié.

Alors pourquoi t'adresses-tu à nous Kyuubi ?

C'est qui, qui à posé ses sales pattes d'imbécile sur moi ? En vérité je suis encore en train de vous parler car je vis dans le cœur de Naruto, je vois, je vis dans ses souvenirs et son présent et le doutes qu'il a à votre égard empoisonnent son esprit. Or ses questions, il ne voudra jamais vous les poser donc je le fait à sa place pour qu'il puisse trouver l'apaisement. Car MOI contrairement à lui je suis égoïste et je ne supporte pas de le voir souffrir. Satisfait Hyuuga ?

Kyuubi, est-ce mon tour à présent ? Naruto doit avoir beaucoup de rancune à mon encontre ?

Même pas Uchiwa, il te comprend parfaitement. Il souffre juste de ta froideur. »

Le renard dit cette dernière phrase dans un soupir tellement discret et mélancolique que les ninjas ne pouvaient être sûrs de l'avoir entendue.

Néji, se remit de sa stupeur quelque instant après les dernière paroles de Kyuubi et sorti de son mutisme :

« Pourquoi est-ce toi le démon renard qui est aux commandes de son corps ?

Tiens ses deux neurones se sont finalement connectés ! Toi l'Hyuuga, tu nous a fait perdre assez de temps, garde tes questions débiles pour ta pauvre petite personne imbue d'elle-même et suis nous à distance si tu veux espérer avoir des réponses.

De toutes façon c'est notre mission, allez Sakura remet toi.

Quant-à toi l'Uchiwa, vient, on doit y aller. »

Sans un mot ils rejoignirent l'ancien appartement de Naruto par les toits et entrèrent au-dedans par la fenêtre. Le teint de la fleur de cerisier devint verdâtre et le visage des trois autres hommes se ferma.