Disclaimer: Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz. Thor appartient à Marvel/Stan Lee.
Résumé : Zelena n'aurait jamais pensé retomber amoureuse, encore moins d'ouvrir son coeur à un dieu pour la deuxième fois de sa vie. [Sequel de Un dieu et une sorcière]
Note de l'auteur : Ceci est une réponse au défi d'écriture n°42 de la page Facebook « Bibliothèque de fictions ». Ce défi consistait à écrire selon ces conditions: Cent mots minimum, le personnage est au restaurant avec sa moitié mais une mauvaise surprise vient remplacer le dessert, inclure les mots "beau", "couteau", "envie". Se passe après la saison 5 de OUAT, les événements de la saison 6 n'ont pas lieu.
Avertissement: Il risque d'y avoir du Regina bashing dans ce texte. Je m'en excuse à l'avance auprès de ses fans. Mon but n'est pas de vous froisser. J'essaye de rester neutre et de doser, mais n'aimant pas le personnage (ou devrais-je dire plus, pour des raisons multiples), je risque de paraître injuste ou cruelle envers elle. Ce n'est pas mon but ici. Elle me sert pour ce texte dans ce rôle, je ne l'aime pas certes, mais en aucun cas je ne nie qu'elle est un personnage intéressant et je ne veux en aucun cas manquer de respect à ses fans. Donc, merci de ranger vos tomates pour vous en faire une salade pour plus tard, ce n'est pas beau de gâcher la nourriture.
Un dieu et son enchanteresse
Assise sur l'une des banquettes du diner, Zelena ne pouvait que sourire avec attendrissement face à la scène qui se jouait devant ses yeux. Installé face à elle, Thor, dieu asgardien du tonnerre et héritier à la couronne d'Odin, jouait avec Robyn, avec un intérêt sincère pour le bébé. La petite fille agitait les poings, regardant avec envie ses boucles dorées. L'homme essayait de la faire rire, faisant des grimaces et lui parlant avec une réelle adoration.
- Qui c'est qui pourra un jour soulever Mjöllnir parce qu'elle en sera digne? Qui c'est? C'est toi!
Le rire cristallin de la fille causa celui de la mère. Etait-ce donc cela, sa fin heureuse? Avec la mort d'Hadès, elle n'osait plus y croire. L'amour d'un homme, elle n'y croyait plus. Et les relations avec sa soeur avaient été terriblement compliquées. Zelena ne niait pas les efforts de Regina, ni les difficultés qu'elles devaient surmonter. Même si elle avait tué Hadès, vengeant ainsi le père de sa fille, il n'en restait pas moins que l'homme qu'elle aimait, qu'elle avait défendu bec et ongle, les avait trahis et avait tué le grand amour de l'ancienne reine. D'autant plus que sa fille avait été conçue par revanche, pour blesser sa tante un peu plus. Zelena ne regrettait pas la naissance de son enfant. Mais avec le temps, elle regrettait d'avoir causé cette peine à Regina. Oui, la méchante sorcière de l'Ouest savait tout cela. Pour autant, le comportement parfois passif agressif de sa cadette la blessait profondément. Et elle avait longtemps cru qu'elle n'avait pas le droit au bonheur d'une femme, parce qu'elle avait privé sa petite soeur de ce même bonheur, en faisant confiance à la mauvaise personne. Elle ne pouvait être qu'une mère, rien de plus. Aussi, quand Thor lui avait proposé de partager une table dans un restaurant bondé, quand il était clair qu'elle lui plaisait, elle avait eu peur. Parce qu'il lui plaisait également, elle ne pouvait pas le nier. Mais c'était un dieu, encore un. Thor l'avait remarqué, à sa manière, et il avait demandé de manière élégante si sa cour la dérangeait, si c'était le cas, il arrêterait et voudrait juste être son ami. Elle lui avait alors raconté l'histoire d'Hadès, cette tragédie plutôt, ses sentiments, ses doutes. C'était étonnement facile de s'ouvrir à lui.
- On ne peut pas blâmer une personne qui a été trompée. Avait-il sobrement répondu. Surtout quand celle-ci fait un grand sacrifice pour le bien des siens, le bien de tous. C'est justement parce que tu as fait ce choix difficile, et le bon choix en plus, que plus que quiconque, tu mérites d'être heureuse. A Asgard, tu aurais été célébrée en héroïne. Pour moi, en tout cas, tu en es une.
Le compliment lui avait fait aussi étrange que chaud au cœur. Elle, une « méchante » était devenu le héros de quelqu'un, d'un dieu en plus. Pourtant, une autre chose la retenait : Thor partirait bien un jour. A cela, il lui avait répondu qu'il n'était pas pressé, puisqu'elle était là, et la ville l'intriguait.
- Il n'y a pas une future reine d'Asgard quelque part ?
- Hélas, cela n'a pas fonctionné entre nous. Mais je suis heureux d'avoir eu Jane dans ma vie.
La philosophie de l'asgardien résonnait en elle et la sorcière avait décidé de se laisser porter. D'essayer, au moins. Et elle se retrouvait là, le 14 février, dans le diner de la ville, avec son nouvel amour et sa fille. Parce que oui, elle l'affirmait, elle était amoureuse de Thor, de ce dieu tout puissant mais qui était incroyablement doux et adorable, cet homme beau mais dont la beauté n'était pas que physique, cet homme au rire facile, cet homme à la joie de vivre, cet homme avec cette sagesse étonnante et pourtant cette innocence face aux petites choses de la vie moderne. Et il aimait sincèrement Robyn. Il l'adorait. Une peur s'était emparée de Zelena un soir, alors que l'orage grondait. Thor avait évoqué la possibilité de demander l'autorisation à son père de l'épouser, d'en faire sa reine. Mais allait-on la séparer de Robyn ? Et Regina, qui ne pourrait plus voir la fille de son grand amour ?
- Il est hors de question de séparer une mère de son enfant. Avait décrété le dieu. Je peux très bien l'adopter, en faire ma fille, mon héritière même. Et puis, pour Regina, on peut très bien lui rendre visite régulièrement avec la petite.
Oh oui, depuis qu'elle avait laissé tomber ses murs pour permettre à Thor de pénétrer dans la forteresse qu'était son cœur, la vie lui paraissait bien plus belle, bien plus douce. Mais aux yeux de tous, ils n'étaient que des amis. Elle s'était bien gardée d'annoncer sa relation. Elle avait surtout peur de la réaction de Regina. Oh, bien sûr, sa cadette n'était pas un monstre ! Elle se réjouirait sans doute de ce nouveau bonheur. Mais Zelena avait peur de lui causer de la peine : elle avait tout désormais, un nouvel amant (et encore un dieu en prime), un enfant... Et elle, Regina, son bonheur de femme, Hadès l'avait vaporisé en même temps que l'âme de Robin des Bois. Et encore une fois, Thor s'était montré d'une compréhension à toute épreuve. Quand elle lui exprima son étonnement, il avait simplement expliqué qu'il n'avait pas à se mêler des affaires de famille d'autrui. Et lui-même avait une relation conflictuelle avec son frère adoptif, Loki.
- Je suis certain que vous seriez de bons amis, cependant. Avait-il ajouté. Vous avez tous les deux le don de l'intelligence, de la stratégie, du bon mot. Vous feriez une fine équipe !
Voyant les yeux de sa compagne sur lui, Thor lui demanda si elle ne s'ennuyait pas, à le voir jouer avec son bébé.
- Au contraire ! J'adore voir ces petits moments entre vous deux.
Thor lui prit la main avec délicatesse et la baisa. Tout était juste parfait jusqu'à ce qu'un raclement de gorge ne crève ce petit nuage sur lequel Zelena planait. Regina venait d'aborder leur table, alors que Ruby apportait le dessert, avec couteaux et fourchettes dans le cas où le duo aurait trouvé la cuillère moins pratique.
- Une sortie entre amis, hein ? Commença le maire de la ville. Zelena... Tu aurais pu me l'avouer, tu sais.
- J'avais peur que cela ne te fasse de la peine.
- Tu sais très bien que je souhaite ton bonheur.
Si Thor resta silencieux, il trouvait que les paroles de la reine Mills sonnaient faux. Il laissa couler, il se savait peu doué pour ce genre de subtilités.
- Bien que cela soit peut-être un peu rapide. Un nouveau dieu en plus. Tu es certaine de ton choix ? Les relations pansements sont toxiques.
- Adorant les serpents et étant de constitution solide, je doute que le venin m'affecte.
Les sœurs Mills regardèrent Thor avec des yeux ronds. Il n'avait pas su retenir sa langue. Si Regina l'observait, interloquée, le regard de Zelena brillait avec une lueur qui ressemblait à de la fierté. Lui qui se disait sot pour les mots de l'esprit, c'était une répartie bien trouvée.
- Vous ne semblez pas aussi heureuse du sort de Zelena que vous le prétendez.
- Je peux savoir de quel droit vous me parlez ainsi ?! Répliqua Regina, pincée
- Je vous parle en égal. Déclara Thor en soutenant son regard et sans sourciller. Je suis le prince héritier d'Asgard, fils du roi Odin. Vous êtes petite-fille de roi, fille de prince et veuve de roi. Vous êtes donc reine, je suis prince, nous sommes au même niveau. Je peux donc vous parler comme il me sied, avec le respect que je dois à tous les midgardiens.
Clairement décontenancée, Regina garda le silence, incapable de répondre. Si le ton de sa voix s'adoucit, l'expression dure de Thor demeurait.
- Je comprends vos craintes pour Zelena. Elle a subi une épreuve difficile. Un dieu qu'elle aimait et qui disait l'aimer l'a trompée et a semé le malheur dans votre famille. Elle est aussi une victime dans cette histoire, tout comme vous. Et elle a choisi la famille plutôt que l'amour. Alors pourquoi vouloir l'en détourner désormais ?
- M'accuseriez-vous d'être jalouse ?!
- Oui. Je vous soupçonne d'être verte de jalousie.
Zelena baissa les yeux pour ne pas observer le visage de sa sœur. Son cœur balançait. Elle appréciait que Thor prenne sa défense, et bon sang, elle avait dû déteindre sur lui, cette joute verbale était excellente ! Mais d'un autre côté, elle comprenait Regina. Elle ne doutait pas de son affection, elle comprenait sa peine par rapport à Robin, oui sa relation à elle semblait rapide.
- Vous ne savez rien de ce qu'il s'est passé !
- Hadès voulait vous tuer, prendre possession de votre ville et plus encore ! Et votre amant, Robin des Bois, a sacrifié sa vie pour vous ! Et quand Hadès a donné le choix à Zelena entre le pouvoir et vous, c'est vous qu'elle a choisi ! Vous lui devez la vie, en plus de la gratitude et du respect ! Le chagrin et un cœur brisé ne justifient pas tout !
Il ne laissa pas le temps à Regina de répliquer.
- J'aime Zelena. Je l'aime de tout mon cœur. J'aime sa fille comme si elle était la mienne. Je les aime tellement que je veux faire d'elles des princesses d'Asgard, ma femme et ma fille. Et si notre destin est de nous séparer avant de concrétiser ce projet, eh bien, cela arrivera ! Mais en attendant, cette histoire n'aura été ni vaine ni mauvaise car elle nous aura apporté du bonheur, à tous les trois ! Je serai heureux de pouvoir vous inclure dans ce bonheur, après tout, vous êtes la sœur de ma jolie enchanteresse. Mais si vous la rendez malheureuse, vous comprendrez vite votre douleur. Vous avez peut-être été la Méchante Reine. Mais moi, je suis et je serai à jamais le dieu du tonnerre, avec tout un peuple derrière moi. C'est à prendre ou à laisser.
Dire que Regina était fâchée était un euphémisme. La mine de Thor changea soudain, passant de la colère à l'apaisement, il lui offrit un sourire.
- Et si vous nous rejoigniez pour le dessert ? Proposa-t-il. On pourra apprendre à se connaître, comme ça, vous verrez que vous n'avez rien à craindre pour le cœur de votre sœur.
Le maire considéra la question, son ire sembla se faner puisque son visage retrouva un semblant de calme face à cette proposition aussi étonnante que mature et raisonnable.
- Je ne voudrais pas gâcher votre rendez-vous plus que je ne l'ai déjà fait. Finit-elle par lâcher dans un soupir. Mais venez avec Zelena et Robyn demain soir, chez moi. Je vous invite à dîner. J'espère que vous aimez les lasagnes.
- Les lasagnes de Regina sont les meilleures du monde. Renchérit Zelena
- Mes lasagnes sont les seules que tu aies goûté.
- Je n'ai pas besoin d'en goûter d'autres pour le savoir.
- Si Zelena les aime, je suis certain que je les aimerais. Déclara Thor. Je vous remercie, Majesté, pour votre invitation. J'ai hâte d'être à demain.
- Eh bien, à demain alors.
Regina embrassa la joue de sa sœur et de sa nièce avant de partir. Zelena sembla soulagée par ce dénouement. Elle avait eu peur qu'un duel n'éclate entre les deux.
- Je suis touchée que tu me défendes mais ce n'était pas la peine...
- Tu en vaux la peine, Zelena.
Souriant, la sorcière put enfin goûter à sa tarte tatin. Elle s'imagina un repas entre elle, Thor, Loki et Regina. Oh, s'ils se mariaient et avaient de telles réunions de famille, il était certain que plus jamais la vie ne serait ennuyeuse ! Mais surtout, plus jamais sa vie ne serait triste, avec Thor à ses côtés.
FIN
