Eaque avait une furieuse tendance à s'ennuyer. Il restait alors un long moment à attendre qu'une idée merveilleuse lui traverse l'esprit, avec succès ou non.

Aujourd'hui était l'un de ces moments. Depuis une heure maintenant, il regardait les âmes qui défilaient devant lui sans vraiment les voir. Soudain, il eut une idée excellente : embêter ses frères. Pas directement, ce serait un manque cruel d'originalité. Non, à la place tout se ferait dans leur dos.

Depuis quelques semaines Radamanthe se rendait souvent sur terre. Eaque se doutait pourquoi, son ancien adversaire.

D'un bond, il se leva et alla arpenter les couloirs du palais. Il se rendit au réfectoire, où il n'allait d'habitude jamais, et s'assit au milieu de ses subordonnés. Ces derniers le regardèrent étrangement, ils ne voyaient jamais le juge ici, sauf quand il voulait embêter les autres juges.

Sans se soucier de leur regard, Eaque se mit à parler. De tout et de rien pour les détendre, ce qui marcha parfaitement. Puis, au milieu d'une discussion sur les trois juges, il lâcha le plus naturellement du monde.

- C'est vrai que Radamanthe n'est pas social. Remarque, vu le temps qu'il passe avec le gémeaux d'Athéna, je commence à me poser des questions.

Les spectres se figèrent. Avaient-ils bien entendu ? Ils se regardèrent un instant, pour avoir une confirmation. Voyant le choc de leurs camarades, ils surent qu'ils avaient bien entendu.

Eaqua continua de parler pour capter de nouveau l'attention des spectres avant de s'en aller une dizaine de minutes plus tard. Maintenant qu'il avait lancé la machine, il n'avait plus qu'à profiter du spectacle.

À peine fut-il sortit que déjà la nouvelle se répandait comme une traînée de poudre, enflammant tous les enfers. En moins de quelques jours, tous furent au courant, sauf le principale concerné.

Radamanthe ne l'apprit que plusieurs jours plus tard. Alors que des murmures se faisaient entendre sur son passage. Rapidement lassé de ces messes basses, il attrapa le premier spectre qui passa et lui ordonnant de lui expliquer.

- Il parait que vous voyez régulièrement un chevalier d'Athéna, alors nous nous posons des questions.

Comment avaient-ils su ? Il faisait justement très attention pour que personne ne se doute de rien. Seuls Minos et Eaque l'avaient surprit pendant qu'il s'en allait. Eaque. Il avait recommencer.