Voilà, voilà . . . Premier chapitre de mon tout mon nouveau crossover, Harry Potter-Sherlock. Pour ceux qui ne m'auraient pas encore lu, je suis également l'auteur du Brand New Eyes, un crossover Torchwood-Sherlock cette fois-ci.

Rassure-vous mes anciens lecteurs, je n'ai pas l'intention d'abandonner cette fanfic, loin de là . . . J'ai juste besoin de faire une petite pause pour cette histoire, afin de publier un beau nouveau chapitre pendant les vacances . . . Le boulot et la fatigue (je suis en prépa agro-véto) ont également été assez présents pendant ces dernières semaines . . .

Bon, assez de lamentations, je vous laisse découvrir cette fanfic, qui, j'espère vous plaira.

Bonne lecture !

Aucun des personnages de cette fanfic ne m'appartiennent . . . snif !

God bless JK Rowling, Moffat et Gatiss !

A Detective In The Orders

C'était une chaude soirée d'été. Affalé dans son fauteuil préféré, Sherlock Holmes faisait lentement grincer son archet sur le violon familial. De temps à autre, le détective tirait un coup sec sur l'instrument faisant alors hurler par la même occasion la logeuse du 221B Baker Street. John était de sortie avec Sarah au cinéma et le jeune homme se retrouvait seul dans l'appartement devenant peu à peu de plus en plus sombre, à mesure que les derniers rayons du soleil couchant disparaissaient derrière les toitures de la ville britannique.

23h30 sonnait à une église proche. Sherlock se redressa dans l'obscurité et scruta de nouveau la rue maintenant presque vide de passants. La séance de son ami était censée prendre fin, il y a tout juste deux heures. Que pouvait-il bien fabriquer avec cette femme insipide ? Le détective extirpa son portable d'une poche de son jean et s'apprêtait à composer le numéro de John afin d' encombrer sa messagerie de ses habituels textos de remontrance, lorsque, dressant soudain l'oreille, le jeune homme jeta son mobile sur le fauteuil et se précipita devant la fenêtre. Lentement, alors qu'il observait attentivement la rue en contrebas, un sourire se dessina sur le visage du détective, sourire qu'éclairait faiblement la lueur jaune d'un réverbère.

Le jeune homme venait de se rasseoir tranquillement sur l'imposant fauteuil en cuir, reprenant le violon et son archet, lorsqu'un déclic se fit soudain entendre dans la pièce à présent silencieuse. La porte du salon s'ouvrit alors lentement faisant apparaître sur son seuil, non pas John et ses cheveux blonds ébouriffés, mais une longue silhouette aux cheveux argentés, enveloppée dans un manteau de voyage. Sherlock ne releva pas la tête et continua d'astiquer son archet.

« Je crois pas me tromper en affirmant qu'un peu de lumière dans cette pièce serait la bienvenue Sherlock . . . » fit une voix grave et amusée.

Il y eut un, deux, puis trois nouveaux déclics et l'ensemble des lampes présentes dans le salon s'allumèrent simultanément sans que le nouvel arrivant ait bougé du seuil de la porte.

« Voilà bien 10 ans que je n'ai pas vu votre tête de magicien d'opérette, et vous en êtes toujours à utiliser ce gadget. . . » fit le détective d'une voix ironique.

« Ce gadget est, je te le rappelle, un déluminateur et par la même occasion une des mes inventions » répondit aimablement Dumbledore sans relever le « magicien d'opérette ».

Tranquillement, le magicien rentra dans le salon et se dirigeant vers le canapé, déplaça d'un coup de baguette une pile de revues accumulées là depuis le début de la journée.

« Excuse-moi pour ces familiarités. Comme tu as du sûrement le remarquer, je ne suis plus tout jeune, et j'ai eu une très longue journée derrière moi » dit Dumbledore en enlevant sa cape et en s'installant sur le canapé.

« Et je présume que Rosmerta n'a pas été oubliée dans cet emploi du temps surchargé !» ricana le détective en se renfonçant dans son fauteuil.

Le sorcier ne répondit pas et fixa un instant Sherlock par dessus ses lunettes en demi-lune.

« Je dois dire que je suis assez étonné Sherlock. Comme tu dis, de nombreuses années se sont écoulées depuis ton départ, et même après tout ce temps, tu n'as pas l'air très surpris de voir débarquer un vieux sorcier radoteur et porté sur les gadgets. »

« Mon départ du monde des sorciers ne signifie pas ma complète ignorance des affaires qui le concerne » dit le jeune homme d'un ton aigre.

« Il me suffit juste de demander quelques renseignements à Mycroft, il me livre le rapport détaillé de A à Z d'une journée sans histoire au ministère de la magie. »

« Je présume alors que tu dois connaître la raison de ma venue » fit Dumbledore en joignant ses longs doigts fins.

« Oui, et ne comptez pas sur moi dans cette affaire . . Vous savez très bien pourquoi j'ai abandonné l'ordre du Phénix, et puis la magie, il y a dix ans de cela . . »

répondit le jeune homme en se levant. Il se posta de nouveau devant la fenêtre, dans l'espoir de voir John arriver au coin de la rue.

Dumbledore se leva également et fit le tour de la cuisine d'un pas tranquille, examinant les microscopes et autres appareils scientifiques du détective entassés sur la minuscule table.

« Sauf qu'il ne s'agit pas ici d'une quelconque enquête judiciaire, n'en déplaise aux moldus, où vous allez, comme à votre habitude souffler dans les bronches de ce brave Anderson et de cette charmante Donovan »

« Anderson est un pauvre crétin, aigri de sa condition de cracmol et Sally une . . »

« Mais bien d'une mission d'investigation et de surveillance au service de l'Ordre du Phénix . . . » continua Dumbledore d'une voix plus forte.

« Il en va de la vie d' Harry Potter et de celles de nos concitoyens britanniques, sorciers et moldus confondus bien sûr. »

« On croirait entendre mon frère » grogna Sherlock entre ses dents.

« Et je crois me souvenir qu'il est parfois de bon conseil . . . » compléta le sorcier avec un sourire.

Le détective eut un reniflement de mépris et retourna à ses observations.

« Et il est inutile de guetter le retour de ton ami. J'ai fait en sorte que la soirée de Mr Watson se prolonge de deux heures supplémentaires, histoire d'avoir tout mon temps avec le grand et insaisissable Sherlock Holmes. »

Le jeune homme poussa un grognement de dépit et revint s'asseoir sur le fauteuil. Il leva les yeux vers Dumbledore qui continuait de le regarder en souriant.

« Et je présume que toutes ces filatures seraient des heures perdues sur mon temps de d' investigation . . . »

« . . . Ceci aura au moins l'avantage tenir en activité permanente, un individu, qui il y a 10 ans, invectivait les membres de l'Ordre du Phénix, car leurs heures de sommeil étaient, selon lui, du temps gaspillé pour tout le groupe. J'ai appris de plus, qu'en ce moment les affaires n'étaient guère florissantes. Les criminels partiraient-ils également en vacances ?»

Le jeune homme, désarçonné, resta silencieux.

« Quand à ta baguette censée avoir été détruite lors de ton départ du monde de la magie . . . Elle est je suppose, en parfait état dans une de tes fameuses planques de détective consultant . . . » ajouta Dumbledore

« Je savais très bien en venant ici que tu n'avais jamais réellement oublié ta condition de sorcier . . . De sorcier brillant et prometteur, en tout cas dans tes jeunes années. . . »

Un silence méditatif s'installa entre les deux hommes, silence interrompu de temps à autre par le vrombissement lointain d' une voiture. Puis Dumbledore, jetant un bref regard à l'horloge du salon, se leva et remit sa cape de voyage. Il sortit ensuite sa baguette et un morceau de parchemin, et tapota deux fois sur le fragment de papier.

« Une fois ta décision prise et avant de transplaner vers le repaire de l'Ordre, il te suffira de lire cette adresse à haute voix. Une fois lu ou le délai d'une heure écoulé, le message s'autodétruira. Je connais ton sens de l'honneur et ton absolue discrétion sur les affaires délicates, mais après le regrettable incident avec Pettigrew . . . Enfin, je te laisse à tes réflexions. »

Le sorcier donna une petite tape sur l'épaule du détective et se dirigea vers la porte du salon

« Vous m'avez l'air bien sûr de vous Dumbledore . . . »

Le sorcier s'arrêta sur le seuil et se retourna, une lueur pétillante dans le regard.

« Je n'ai jamais été aussi sûr de moi au cours de ma pourtant très longue vie . . . »

Et sur ces paroles, Dumbledore quitta la pièce et descendit d'un pas vif l'escalier donnant sur l'entrée du 221B Baker Street. Un dernier cliquetis provenant de la porte d'entrée indiqua que Sherlock était de nouveau seul dans l'appartement.

« Sherlock ! Tu es là ? »

Gravissant d'un pas pesant les dernières marches de l'escalier, John entra dans le salon encore grand ouvert et s'affala sur le canapé.

« Je suis fourbu. Ce qui devait être une agréable soirée passée au cinéma entre amis s'est transformé en fiasco cinématographique. Je crois que nous avons dû faire avec Sarah la moitié des cinémas de la ville avant de trouver le film espéré à une horaire décente. Une hérésie ! Ce film sortait en salle la semaine dernière ! Enfin . . . Heureusement qu'il était bon parce qu'autrement le projectionniste aurait passé un sale quart d'heure . . . »

Le médecin poussa un soupir et se tournant vers son ami en quête de réaction, fronça alors les sourcils.

« D'habitude, lorsque je te raconte ce genre de chose, tu grommelles au moins « ennuyeux » . . . Dis-moi Sherlock, il y aurait-il quelque chose qui te tracasse ? »

« Non tout va bien John, tout va bien . . . » répondit le détective d'un ton absent.

Le médecin se levant pour se rapprocher du jeune homme, s'aperçut alors que celui-ci faisait tournoyer à toute vitesse entre ses doigts une sorte de bâton. Après avoir observé son ami pendant quelques minutes, John haussa les épaules et se leva pour aller dans la cuisine.

« Je fais du thé, est-ce que je te prépare également une tasse . . . ? »

Mais Sherlock s'était volatilisé. Il réapparut quelques minutes plus tard, nouant rapidement une écharpe autour de son cou.

«J'ai quelque chose à faire en ville. Serais de retour au plus tard dans la matinée »

« Que . . . Quoi ? Sherlock, il est presque 1 heure du matin, qu'est-ce qui . . . »

Mais le détective avait déjà claqué la porte d'entrée.

John soupira. Quelle pouvait être bien donc la nouvelle lubie de son ami ?

J'espère que ce premier chapitre vous aura plu . . . Le deuxième et peut-être, dernier chapitre est en cours d'écriture . . . Les reviews seront accueillis avec joie ^^ . . .