Stupide Fred, Stupide moi !

JOURNAL ET JALOUSIE

Elles m'énervent, toutes, à lui tourner autour ! Comment ça « Qui ça elles ? Et qui ça lui ? »

Ah oui, bien sûr, j'oubliais, vous n'êtes pas à Poudlard, sinon vous auriez compris aussitôt ! Lui, c'est Fred Weasley, mon meilleur ami. Et elles, c'est le nombre incalculable de pétasses qui lui tournent autour, en espérant avoir droit à une nuit ou peut-être même deux avec celui qui s'est taillé la réputation de « meilleur coup de Poudlard ». Ces filles, elles sont toujours aussi maquillées que des voitures volées, et pas toujours aussi bien, même pour aller en cours de Métamorphose, alors que MacGonagall l'a clairement interdit dès notre première année. Elles réussissent, je ne sais pas comment, à se mettre en valeur dans leurs robes de sorcières, et elles gloussent dès que Fred passe à côté d'elles. Non, rectification : elles gloussent tout le temps. Je devrais vérifier, mais je suis sûre qu'elles gloussent dans leur sommeil. Oui, bon je dois avoir l'air un peu aigrie en parlant d'elles comme ça. Peut-être même un peu jalouse, Angelina ? Oh, tais-toi, la petite voix ! Jalouse, moi ? Non, sûrement pas ! Enfin… Peut-être un peu, quand même.

Mais je n'ai pas particulièrement envie de devoir me lever une heure plus tôt le matin, et me coucher une heure plus tard le soir pour avoir le temps de me maquiller (première couche, deuxième couche…) et de me démaquiller (deuxième couche, première couche…) sans parler des masques hydratants, crème parfumée, masques pour les cheveux, du fer à friser, ou à lisser, ça dépend… Rien que d'y penser, ça me fatigue.

Non, moi je suis plutôt du genre sportive, un peu garçon manqué, peut-être, toujours prête pour accompagner les jumeaux Weasley et Lee dans leurs aventures et leurs blagues, mais travailleuse quand même (plus qu'eux… mais je ne suis pas sûre que ce soit une référence). En fait, on pourrait dire que je suis tout simplement… naturelle. Pas particulièrement jolie, je ne crois pas, mais pas laide non plus. Ordinaire, passe-partout. Je crois que c'est pire que laide en fait. Les gens ne se retournent pas sur moi dans les couloirs ou dans la rue. J'ai l'impression d'être un peu invisible. Le seul moment où on me remarque, c'est sur un terrain de Quidditch. Je fais partie de l'équipe de ma maison, Gryffondor, et c'est la meilleure équipe de Poudlard. Une équipe professionnelle m'a déjà contactée pour l'après Poudlard, mais je ne suis pas sûre d'accepter. Je suis en sixième année, et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire. J'aimerais bien faire un peu de Quidditch, c'est vrai, mais j'aimerais aussi m'arrêter avant d'être défigurée. Et après, peut-être une formation de guérisseuse à Ste Mangouste. Oui c'est pas mal comme idée. Mais il faudrait que quelqu'un m'explique comment je suis passée des pétasses du fan club de Fred à Ste Mangouste.

Peut-être bien que je tourne autour du pot. Que je ne veux pas vous expliquer, moi Angelina Johnson, pourquoi je déteste autant ces filles. Ou pourquoi ma petite voix intérieure pense que je suis jalouse. Vous voyez, je continue !

Bon, je me lance : je viens de réaliser, après plus de six ans et demi d'amitié (ça a commencé dans le Poudlard Express : Marcus Flint venait d'insulter les jumeaux à propos de leur traîtrise à leur sang, et moi, je passais par là et je lui ai demandé d'où provenait la tâche de couleur indéfinissable sur sa robe de sorcier. Il s'est avéré que Flint n'avait pas pu se retenir et n'était pas arrivé aux toilettes à temps. Bref, après un fou rire d'un bon quart d'heure, les jumeaux et moi avons repris notre respiration et engagé une conversation normale. Nous nous sommes tout de suite bien entendu, et par la suite, Lee Jordan, commentateur officiel des matches de Quidditch de Poudlard, Alicia Spinnet et Katie Bell, les deux autres poursuiveuses de l'équipe se sont joints à nous. Nous formons une sacrée bande d'inséparables). Ah m, je continue à parler pour ne rien dire. Je mets même des parenthèses ! Courage Angelina ! Respire. Attends, c'est débile de respirer avant d'écrire ! C'est pas comme si j'avais Fred en face de moi, pas comme si il allait entendre ça.

Donc, un paragraphe plus tôt, je disais « je me lance ». Cette fois j'y vais, plus d'excuses possible ! Je suis amoureuse de mon meilleur ami. On n'avait pas deviné… Ça suffit la petite voix !

C'est vrai, vous aviez deviné ? Comment ça vous aviez deviné ? Et vous m'avez laissé m'empêtrer toute seule dans mes explications et mes phrases inutiles ? Ah bah oui, je veux bien vous croire, que c'était drôle. Donc voilà que j'ai l'air ridicule face à de parfaits inconnus ! Génial. Comme si ça ne suffisait pas que Katie et Alicia aient, disons, de légers soupçons ! (il paraîtrait que je murmure son nom dans mon sommeil…). Ah je vous jure, ça craint ! Comme s'il ne suffisait pas que je décide de tomber amoureuse de mon meilleur ami, qui croit utile de me faire partager toutes ses conquêtes, et qui me raconterait ses nuits si je ne l'arrêtais pas avant. Merci Fred, mais je ne veux pas savoir ce que tu fais avec ces filles, l'imaginer est déjà assez dur. Maintenant, la moitié du pays est au courant. Comment ça, vous n'êtes pas anglais ? Alors la moitié de la planète est au courant. Aussi, quelle drôle d'idée d'écrire ce genre de trucs dans un journal, que tout le monde peut trouver… et lire. Pourquoi je fais ça moi ?

Ah oui, c'est le cadeau d'Alicia pour mes dix-sept ans, elle prétend qu'écrire permet de réfléchir à sa vie et à ce qu'on veut en faire. Ah c'est facile pour elle : sa vie est déjà toute tracée, elle a le petit ami le plus merveilleux de la terre (je cite) c'est-à-dire George Weasley, oui, le frère de Fred, qui au contraire de son jumeau est tendre, fidèle, attentionné, mais qui comme lui est drôle et plutôt mignon, mais je trouve qu'il lui manque ce petit quelque chose. Alicia dit que c'est le contraire, c'est à Fred qu'il manque ce petit quelque chose. Mais bon… Et elle sait parfaitement qu'elle veut travailler dans la recherche en potions. Elle veut trouver la potion qui pourrait guérir les loups garous, et je suis sûre qu'elle pourrait réussir. Même Snape n'a pas réussi à la dégoûter des potions. Pourtant, il essaie. Mais il ne peut pas lui dire grand chose, ses potions sont toujours parfaitement réussies !

Katie, elle m'a offert un joli bracelet en argent. Lee et George un livre sur le Quidditch. Quand j'ai vu que Fred n'avait pas participé au cadeau, j'ai stupidement espéré qu'il avait prévu quelque chose d'un peu plus… spécial… qui aurait pu montrer son affection. En fait, il m'avait préparé un assortiment de leurs Farces et Attrapes. Je l'aurait bien étranglé sur place, mais j'ai fait semblant de ne pas être déçue.

Et c'est vrai que si je n'avais pour lui que des sentiments amicaux, je l'aurais beaucoup apprécié ce cadeau. Mais ça fait sûrement cinq ans et demi que je suis amoureuse de lui (et à peu près six mois que je m'en suis rendue compte). Ce crétin aurait pu s'en rendre compte, lui aussi. Au lieu de me parler de toutes ces filles, de me demander laquelle serait la prochaine. Oui, oui, il me demande ce genre de choses ! Et dans ces moments là, j'ai envie de crier « MOI ! Regarde moi Fred Weasley, je suis là et je suis la fille qu'il te faut ! ». Même si je n'en suis pas convaincue. Et de toutes façons, je ne le ferai jamais. Stupide Fred, stupide moi !

Vous savez quoi ? Je suis là, dans la salle commune, à écrire dans ce journal idiot, dans moins d'une semaine c'est le Bal de Noël du Tournoi des Trois Sorciers, je sais que Fred n'a toujours invité personne, donc je m'autorise les faux espoirs, peut-être va-t-il m'inviter, même si c'est en désespoir de cause, parce qu'il n'a personne. Et quand je me rends compte que j'ai encore ce genre d'illusions, ça me donne envie de pleurer. Je dois être tombée bien bas pour avoir l'espoir de n'être ne serait-ce que remplaçante. Voilà, ça y est je pleure. Je suis dans la salle commune et je pleure, et tout le monde pourrait me voir, mais je pleure quand même. De toutes façons la salle commune est vide, il est très tard.

C'est tellement stupide, ça ne me ressemble pas, de m'apitoyer sur mon sort comme ça, je suis Angelina, je suis forte, je cache mes émotions, je ne réfléchis pas sur mon sort, je me mets en colère mais je ne suis jamais triste. Stupide Fred. Stupide moi. Ça fait déjà deux fois que je dis ça. Ça doit être vrai.

Et m ! Juste au moment où je pleure, il faut que quelqu'un entre dans la salle commune. Oh non, c'est pas vrai, c'est Fred, George, et Lee ! Qu'est-ce qu'ils ont encore fait pour rentrer à une heure pareille ? Mon journal !

Quelques minutes plus tard…

J'ai caché rapidement mon journal sous un coussin du canapé où j'étais assise, et j'ai essayé de passer inaperçue. Mais je crois que Fred a un sixième sens pour savoir où je suis, en tous cas il s'est écrié :

« - Angelina ? Mais qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ? Angelina, tu as pleuré ?

- C'est rien, t'inquiète pas. J'arrivais pas à dormir. (Quel rattrapage, vous ne trouvez pas ? Très original !). Et vous, vous étiez où ?

- Eh bien, on s'est promenés dans les couloirs…

- Hahaha ! Mais bien sûr ! Alors ?

- Tu ne veux pas me dire ce qui ne va pas, je ne vois pas pourquoi je te dirais ce que je suis allé faire !

- Fred, tu es vraiment exaspérant, tu le sais ça ?

- Comme ça doit être à peu près la cinquième fois de la journée que tu me le dis, je vais finir par le savoir !

- Fred !

- D'accord, d'accord… Nous sommes allés chez les Serpentards, et nous avons, disons… changé la décoration !

- Je rêve ! Comment vous avez fait ça ?

- On a suivi Malefoy quand il est descendu après le repas, on l'a entendu donner le mot de passe, on est entrés dans la salle commune, et on y a laissé quelques mues de serpent accrochés au mur, dans les fauteuils, et au bas des escaliers du dortoir des filles. Ça va être très drôle demain matin, soit à l'heure au petit-déjeuner pour une fois, Angelina !

- Vous êtes complètement fous !

- Tu te répètes, là aussi ! A toi, maintenant…

- Je t'ai dit que ce n'était rien !

- Tu mens mal, Angelina ! Je croyais qu'on était amis ?

Merci de me l'avoir rappelé, Fred, je risquais de l'oublier ! Qu'est-ce que ça fait mal !

- C'est rien, trop de pression peut-être, c'est un peu dur. Cette année l'atmosphère est bizarre avec le Tournoi des Trois Sorciers, les élèves étrangers, les Mangemorts à la Coupe du Monde, tout ça… Et puis cette histoire de bal, toutes les filles qui se marchent sur les pieds pour avoir les cavaliers les plus populaires… Dans les toilettes, elles ne parlent que de ça !

Comment ça pas très convaincante, mon excuse ? Oui, c'est pas faux…

- Allez, décompresse un peu, ça peut pas être aussi grave !

- Ouais bien sûr, t'es jamais entré dans les toilettes des filles aux heures d'affluence, toi !

Je reprenais du poil de la bête, je revenais à mon état normal, et la conversation avec Fred revenait elle aussi à la normale, un peu d'humour idiot, et sa présence, ça me suffisait pour me remettre sur pied. Mais finalement, il est allé se coucher.

- Allez, je vais me coucher ! Et tu devrais en faire autant si tu ne veux pas louper le spectacle demain matin !

Et j'ai suivi son conseil, comme la brave petite fille obéissante que je suis. Je suis dans mon lit, mais je ne dors pas, je continue d'écrire, et je cherche dans son comportement de ce soir une différence par rapport à d'habitude, aurait-il été plus prévenant, plus tendre, plus attentif à moi ? Quelque chose pourrait-il me faire croire que je suis plus qu'une amie pour lui ? Non, bien sûr. Juste mes rêves. Et ça n'a jamais suffit. Finalement, je m'endors sur mon journal, alors je vais éteindre la lumière, rêver de lui jusqu'à ce que demain les filles me réveillent avec leur énergie habituelle. Je n'ai jamais été du matin, mais demain, promis, je ferais un effort… Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui…


Voilà, après ce premier chapitre publié, j'attends vos réactions ! Le second chapitre est déjà en cours d'écriture, je sais exactement ce que je vais mettre dedans, il ne reste plus qu'à écrire. Dimanche sans doute, mais ce n'est pas une promesse ! Autrement, cinq chapitres sont prévus, plus un épilogue. J'espère que ça va vous plaire, parce que c'est la première que je publie. Toutes les remarques sont donc les bienvenues !! Lilang