Note de l'auteur :

Tout au long de cette fiction, les points de vue vont changer, passant de celui de Drago à celui d'Hermione.

De nombreux flashbacks seront aussi présents pour mieux comprendre comment ils en sont arrivés là, tout en continuant à faire avancer le présent des personnages.

Ceci est ma première fiction, et bien qu'elle ne soit pas terminée, je sais déjà comment je compte la finir, et je la poursuis régulièrement.

J'espère qu'elle vous plaira, et je vous souhaite sur ce, une bonne lecture !


Quand l'amour sauve des ténèbres...

Prologue – Un abandon douloureux

Hermione Granger se promenait dans les couloirs de Poudlard, pour aller à son cours de runes, lors de sa 6ème année à Poudlard. Soudain, elle entendit un bruit étouffé provenant des toilettes de Mimi Geignarde. Elle décida d'entrer, car c'est souvent là qu'elle rencontrait Drago Malefoy, son petit ami, pour qu'ils soient tranquilles.

Elle pénétra silencieusement dans la pièce, si bien que le garçon qui se trouvait à l'intérieur ne l'entendit pas. Elle vit le reflet du jeune homme dans le miroir situé au dessus du lavabo, sur lequel il était appuyé. Ce qu'elle vit lui fit peur et l'inquiéta immédiatement.

Drago Malefoy était encore plus pâle que d'habitude. Lui qui faisait très attention à son apparence physique, était tout débraillé : sa chemise sortait de son pantalon, sa cravate était défaite et les boutons de son col ouverts, comme s'il avait du mal à respirer.

Il avait les yeux rougis et des cernes creusées. Il se pinçait les lèvres, et se tenait les cheveux, la tête penchée sur l'évier.

Ses épaules étaient prises de tressautements : il pleurait silencieusement.

Soudain, il releva la tête, et vit Hermione dans le reflet du miroir. Il se retourna pour lui faire face.

- « Je sais ce que tu fais, Drago, dans la salle sur demande... Si ça te met dans cet état, arrête. Tu peux encore changer d'avis. » dit Hermione d'une petite voix.

- « Si j'arrête, c'est la mort assurée. Tu crois qu' Il est indulgent avec ceux qui échouent ? En plus, c'est trop tard, j'ai déjà fini de réparer ce qu'il m'a confié... »

- « Alors, tu as choisi ton camp, c'est ça... ? » murmura tristement la jeune femme.

Cela faisait quelques mois qu'elle avait senti le garçon qu'elle aimait s'éloigner d'elle. Elle avait pressenti que sa famille avait réussi à l'emmener dans les ténèbres, car depuis la rentrée, il avait été froid, et souvent les nerfs à vif. Cette distance entre eux avait été infernale. Mais là, c'était encore pire...

Elle était en larme, brisée. Les sentiments d'abandon, de souffrance et de terreur qu'elle ressentait se mélangeaient en elle, et la firent tituber. Elle se retint à l'un des lavabos pour ne pas s'effondrer.

Alors que le serpentard s'était retourné et commençait à faire quelques pas en direction de la sortie, Hermione eut un pressentiment sur ce qu'allait faire le jeune homme, et elle s'écria :

- « Non Drago ! Ne fais pas ça ! Attend, ne pars pas ! », sa voix résonnant dans les toilettes.

Avec un filet de voix, elle supplia le jeune homme blond qui lui faisait face, la mine sombre, les yeux rougis par les larmes qu'il contenait par fierté :

- « S'il te plaît Drago... »

- « Tu ne peux pas comprendre, J'ai été choisi ! Je DOIS le faire ! », répondit Drago en lui montrant la marque des ténèbres qu'il avait désormais sur l'avant bras.

Il avait parlé d'une voix forte, dans laquelle on pouvait néanmoins entendre la terreur et la colère qui l'habitaient, et qu'il essayait de cacher au mieux.

Il s'était pourtant résilié à effectuer la mission qui lui avait été confiée. C'était une question de vie ou de mort. Pour lui, mais surtout pour d'autres êtres qui lui étaient chers, sa mère par exemple. Et malgré la souffrance et la peur que cela lui causait, il avait accepté de trahir la femme qu'il aimait, ainsi que de sacrifier son avenir avec elle.

Sans un regard pour elle, cela aurait été bien trop dur, il quitta la pièce qui leur servait de repère, le château de Poudlard, et se dématérialisa dès qu'il le put pour rejoindre son père au manoir des Malefoy, et aussi pour le rejoindre, … Lui...

En voyant Drago partir, Hermione ne pu se contenir plus longtemps, elle s'effondra sur le sol, remplie de sanglots qu'elle ne parvint pas à maîtriser, au point de s'endormir d'épuisement sur le carrelage glacé des heures plus tard.

Hermione se réveilla le lendemain matin, les yeux collés par toutes les larmes qu'elle avait versées. Elle se leva, et entreprit de se calmer, et de sortir pour rejoindre Ron et Harry.

Depuis que Drago avait quitté Poudlard, pour rejoindre les mangemorts, Hermione se sentait seule et désespérée, au point qu'elle ne dormait plus, ou très peu, réveillée par les cauchemars de cette scène qui l'avait traumatisée.

Lorsqu'elle ne dormait pas, et bien que cela lui fasse mal, elle passait ses nuits à se rappeler chaque moment de sa vie passé avec Drago Malefoy.

Elle se rappelait ainsi très bien le jour où ils s'étaient rencontrés. Ce jour avait marqué le début d'une amitié fidèle quoique peu commune, et surtout peu comprise, qui s'était progressivement transformée en amour …