Et si c'était vrai...
Chapitre 1 Une arrivée particulière
Elle courrait les larmes aux yeux, elle venait une fois de plus de se faire humiliée. Cette jeune fille de 16 ans n'avait pas beaucoup d'amis du fait de son "étrangeté". Elle était toujours plongée dans un monde de rêves impossibles. V'était une grande rêveuse, elle ne parlait pas beaucoup, pourtant, elle ne demandait que ça. Mais un jour, une des filles les plus populaires de son lycée avait décrété qu'elle était trop bizarre pour que quelqu'un lui adresse la parole. Elle s'était donc retrouvée seule, perdue entre deux mondes.
Phisiquement, elle était de taille moyenne, les cheveux chatains clairs mi longs, une peau pâle parsemée de nombreuses taches de rousseur. Ses yeux, vert-marrons, étaient la chose qu'elle aimait le plus chez elle. Elle n'était ni grosse, ni maigre, juste ce qu'il fallait, mais elle n'avait pas non plus un ventre plat. Bref, c'était une fille banale comme elle disait.
Elle venait encore une fois de se faire humiliée en cours. Elle courrait dans les rues, sous la pluie, elle était trempée, ses larmes se mêlant aux gouttes de pluie.
Elle était fan de littérature fantastique, un peu dans le genre d'Harry Potter qui était son livre préféré. Combien de fois elle avait rêvé vivre dans ce monde.
Elle s'arrêta devant une vieille maison, essouflée d'avoir tant courru. Elle pleurait encore, elle en avait marre de ce qu'elle était, marre de cette vie.
- Si seulement je pouvais vivre ailleurs, dans une autre vie, dans un autre monde. Un monde comme celui d'Harry Potter, régit par la magie, ce serait tellement merveilleux...
Un éclair zébra le ciel, puis un autre, elle était effrayée par l'orage, elle voulut se remettre à courir pour rentrer chez elle, mais ses jambes ne répondaient plus. Elle était carrément clouée au sol, les éclairs déchiraient le ciel, puis tout s'arrêta. Tout était immobile, la pluie ne tombait plus, mais on pouvait encore voir les gouttes suspendues en l'air. Elle se demandait ce qu'il se passait, n'en croyant pas ses yeux. Puis, tout devint blanc, et elle fut happée par un tourbillon de couleur qui fonçait vers elle. Elle tourna sur elle-même un moment apeurée. Puis elle tomba dans le néant...
Pour se retrouver quelques secondes plus tard dans un grand hall où un escalier en marbre montait. Elle avait atterri dans les bras de quelqu'un, elle tourna la tête et regarda l'inconnu. Il était grand, brun, les cheveux longs, des yeux d'un noir intense, et un sourire à tomber par terre.
- Bonjour! dit-il en souriant. Qui es-tu?
- Je
m'appelle Pauline Bloi et toi?
- Sirius Black.
Elle eut un ricanement.
- C'est ça oui, nan sérieux, tu es qui? Et qu'est ce que je fais dans tes bras?
Le garçon regarda la jeune fille l'air interrogateur.
- Mais je suis sérieux! Je m'appelle Sirius Black! Et je ne sais pas ce que tu fais dans mes bras. Tu es arrivée comme ça, sans prévenir, je t'ai retenue avant que tu ne tombe par terre.
Pauline perdit son sourire, comment était-ce possible qu'elle se trouve dans les bras de Sirius Black alors que ce n'était qu'un personnage de littérature.
-
C'est une blague? Où suis-je?
- J'ai l'habitude de faire des
blagues mais plus aux Serpentards, pas aux jolies filles comme toi!
Et là, tu es à Poudlard, dans le hall d'entrée.
"Serpentard,
Poudlard hall d'entrée? C'est un rêve... Jolie file comme
moi?!
Sirius la reposa délicatement, elle le remercia d'un
sourire crispé.
- Si je suis réellement à Poudlard, il faut que je voie Dumbledore.
C'était la seule solution qu'elle ait trouvé. Elle se rappelait que dans le livre, Harry allait toujours voir Dumbledore quand il ne comprenait pas quelque chose ou qu'il y avait un problème.
- D'accord, je t'emmène à son bureau, suis moi.
Il lui prit la main, il avait des mains douces et chaudes. Si Pauline n'avait pas été si bouleversée, elle aurait sans doute apprécier le contact, mais là, elle n'avait pas la tête à ça. De toute façon, elle ne s'était jamais intéressée aux garçons puisqu'aucun d'eux n'avait daigné lui adresser la parole.
Ils traversèrent plusieurs couloirs, rencontrèrent plusieurs étudiants, dont des filles qui regardèrent jalousement Pauline. Ils arrivèrent devant le bureau de Dumbledore, seulement, il n'était pas encore directeur. Ils entrèrent et Sirius expliqua la situation.
- Merci Mr Black, pouvez vous nous laissez maintenant s'il vous plaît?
Sirius acquiesça et sortit en lançant un clin d'oeil à Pauline.
- Je suppose que vous avez
plus de choses à me dire que Mr Black,Miss Bloi?
- Oui, écoutez
monsieur, je ne sais pas par où commencer. Milles questions tournent
dans ma tête...
- Commencez d'abord par me dire comment vous êtes
arrivée.
- Je courrai sous la pluie, je rentrais du lycée, et
puis, je me suis arrêtée devant la vieille maison hantée. Et là,
j'ai souhaité vivre dans un autre monde. Il y a eu des éclairs, le
temps s'est arrêté, j'ai été emporté dans une sorte de tornade
de couleurs et je suis arrivée dans les bras de Sirius Black.
Le professeur ne dit rien, Pauline continua.
- Je suis dans le
monde des sorciers n'est ce pas?
- Oui, enfin ce n'est pas un
monde, c'est plutot une communautée.
- Dans mon "monde",
la communautée des sorciers n'apparait que dans un livre.
- Un
livre? Je ne comprend pas.
- J.K Rowling a écrit des livres qui
font carton, ils s'appellent Harry Potter, et ils racontent
l'histoire d'un jeune sorcier orphelin qui passe sept ans dans une
école de sorcellerie appelée Poudlard.
- Joanne Rowling? La
reporter de la gazette du sorcier? Par contre Hrry Potter, je ne
connais pas, je connais juste un James Potter.
- C'est son père!
-
Ah, enfin vous savez, il n'a que 16 ans...
- C'est à n'y rien
comprendre, déclara Pauline désorientée.
- Ecoutez miss Bloi,
le mieux c'est que vous fassiez votre scolarité ici et..
- Mais
je suis moldue! Enfin, je suis normale, je veux dire, je n'ai aucun
pouvoirs magiques...
- C'est un problème...
Dumbledore réfléchit et puis, murmurant pour lui-même, alla chercher dans une armoire, une boite en bois poussiéreuse. Il posa la boute sur son bureau devant lui, regarda Pauline à travers ses lunettes en demi-lune et déclara:
- Je ne crois pas aux miracles Melle Bloi, enfin pas de ce genre. Votre arrivée ici n'est pas anodine. Il doit y avoir une raison, je suppose donc que vous devez être apte à la magie.
Il enleva le couvercle de la boite et sortit une baguette en bois.
- Ceci est une baguette magique, prenez la et secouez la au dessus de votre tête.
Elle la prit, la contempla quelques secondes puis fit ce que lui demandait le viel homme. Une sensation de chaleur l'envahit du bout des orteils au bout des doigts. Une pluie d'étoiles dorées et vertes apparut et retomba en scintillant sur Pauline.
- Comme je vous l'ai dit, vous
avez des pouvoirs magiques.
- Incroyable! Je crois
rêver..
Dumbledore lui expliqua qu'elle entrerait directement en 6ème année, le soir même, elle coifferait le choixpeau magique qui décidera de sa maison. Elle espérait de tout coeur aller chez les Gryffondors. Puis, il lui donna quelques détails sur l'école et l'autorisa à visiter le chateau jusqu'à l'heure du dîner, c'est à dire dans une heure.
Elle sortit du bureau et commença son exploration, sans pour autant s'aventurer trop loin ne voulant pas se perdre.
Le chateau était encore plus beau que dans son imagination, était beaucoup plus grand aussi. Elle ne rencontra presque personne, tous les élèves devaient être en cours. Pour une fois, elle n'était pas perdue dans ses pensées.
Une heure plus tard, elle dut retourner dans le hall d'entrée attendre Dumbledore, elle se mit sur le côté de la porte et attendit, regardant les élèves défiler. Ils ne faisaient pas attention à elle, elle apperçut Sirius, mais lui ne la vit pas. Il était en grande discussion avec un autre garçon. Puis Dumbledore la rejoint avec un tabouret et le choixpeau magique. Ils entrèrent dans la salle quand tous ls élèves furent installés. Pauline était nerveuse, tous les regards étaient braqués sur elle. Elle regarda Sirius qui lui sourit et leva un pouce comme pour l'encourager. Il parla ensuite à son voisin et le directeur de Poudlard se leva.
