Bonjour ! Voici le premier chapitre de ma fanfiction sur le World of Warcraft. Je ne sais pas exactement quel sera le temps de parution des chapitres. J'en ai huit d'écrit pour le moment et je pense poster le second quand j'aurais terminé le neuvième, et ainsi de suite.

Comme je suis fan du jeu depuis que je suis toute petite et que je m'intéresse de très près au lore depuis quelque temps, je peux quand même dire que je mis connais pas mal, donc si parfois il y a des zones sombres, n'hésitez pas à poser des questions, je serais peut-être au niveau pour pouvoir y répondre. ^^

J'espère que cette nouvelle histoire, qui pop un peu subitement, vous plaira et que vous vous attacherez aux différents personnages qui apparaîtrons.

Quelques petites explications tout de même, l'histoire se déroule lors de Mist of Pandaria, la quatrième extension du jeu, quelques mois après sa sortie.

Bonne lecture !


Résumé en entier : Sur Teldrassil, l'Arbre-Monde bien-aimé des Elfes de la Nuit, une apprentie qui est prête à devenir une véritable chasseresse se réveille sans aucun souvenir de ses années de vie sur Azeroth. Lytarri, prêtresse depuis peu, est chargée de s'occuper du cas de Mytalaria.

Mais la seule chose dont se souviens cette dernière est qu'elle doit retrouver quelqu'un à Hurlevent, capitale de la race Humaine. Avec l'accord de leur Maître de classe respectif, les deux jeunes Elfes de la Nuit obtiennent le droit de partir de Sombrevallon, mais elles se voient obliger d'accueillir une troisième personne pour leur voyage. Un Elfe de la Nuit guerrier n'ayant jamais porté Mytalaria dans son cœur.

Un long voyage commence pour le trio d'Elfes, un voyage plus surprenant qu'autre chose qui révélera des faits que personne n'aurait pu imaginer jusqu'alors.

Et si l'amnésie dont est atteinte Mytalaria n'était pas naturelle ? Et si... Mytalaria n'avait tout simplement pas l'âme originelle d'une Elfe de la Nuit ? Et si... Elle n'était pas la seule dans ce cas là ?


Chapitre 1.

Prologue.

Depuis son enfance, Lytarri s'entraînait à devenir l'une des meilleures prêtresses que la société Elfe ai connu. Elle avait commencé son apprentissage à l'âge de dix ans et n'avait plus quitté Sombrevallon depuis. Comme la plupart des jeunes de son âge, elle était maintenant en âge de partir parcourir Azeroth et pour cela, les jeunes femmes Elfes devaient d'abord passer par une étape initiatique, le tatouage. Lytarri, comme beaucoup d'autres, avait passé cette étape avec brio, ne tremblant même pas en sentant les aiguilles piquer la peau fine de son visage, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Quelques Elfes de la Nuit avaient perdu connaissance lors du processus et elles avaient été installer dans leur couche respective pour se réveiller plusieurs heures plus tard. Parmi le peu des leurs qui n'avaient pas supporter la douleur, une en particulier inquiétait Lytarri et tout les autres prêtes et prêtresses de Sombrevallon. Mytalaria était une chasseresse prometteuse, douée dans son domaine et avec les animaux notamment. La jeune Elfe allongée sur le seul lit désormais occupé avait un cœur pur et était d'une gentillesse surprenante. Lorsqu'elle avait choisi sa voie, beaucoup avaient supposé qu'elle choisirait de devenir prêtresse ou encore druidesse, mais Mytalaria avait surpris tout le monde en choisissant la voie du chasseur, impitoyable et solitaire. Lytarri s'approcha du lit où la chasseresse était allongée. Quand sa camarade avait perdu connaissance, on l'avait chargé de prendre soin d'elle, mais malgré tout ses sorts de soins, Mytalaria n'avait pas encore reprit connaissance et cela faisait un peu plus d'une semaine qu'elle était dans cet état. Dégageant les quelques mèches mauves qui cachées le front de la chasseresse, la prêtresse observa le visage de sa patiente. Mytalaria, comme beaucoup d'Elfe de la Nuit, avait un visage fin, aux pommettes hautes et aux yeux en amande d'un blanc lumineux subjuguant lorsqu'ils étaient ouvert. Maintenant, ils étaient tatoués d'un tatouage rouge en forme de feuille. Son nez était droit et ses lèvres charnues d'une douce couleur rosée tandis que sa peau était de couleur beige clair. Ses longs cheveux violets étaient étalés sur l'oreiller, se confondant avec ses longs sourcils de la même couleur et le tout dissimuler presque ses longues oreilles pointues. Comme tous, Mytalaria avait suivi un entraînant rigoureux, lui offrant une musculature discrète et une minceur caractéristique des Elfes de la Nuit. Lytarri soupira doucement, puis déposa sa main sur le front dégagé de la mauve avant de fermer les yeux en faisant appel au pouvoir d'Elune pour pouvoir apporter à nouveau des soins à la chasseresse. Son action terminée, elle porta son regard sur le félin couché au pied du lit. À son humble avis, le tigre à dent de sabre blanc rayé de noir n'avait pas fini d'attendre que sa maîtresse ne revienne à elle...

Les apprentis étaient nombreux à Sombrevallon et malgré qu'elle ai acquis ses tatouages qui faisaient d'elle une Elfe adulte, Lytarri avait décidé de rester encore un peu ici, principalement à cause de Mytalaria. Montant les étages de l'arbre, la jeune Elfe de la Nuit avait les sourcils froncés. Le cas de la chasseresse la préoccuper. De ce qu'elle savait, sa camarade ne s'était pas cogner en tombant inconsciente. Un choc à la tête aurait pu expliquer son état, mais là, elle n'avait rien. La prêtresse soupira doucement, quelle idée que son maître avait eu de lui confier les soins de Mytalaria. Alors qu'elle arrivait devant sa chambre, Lytarri tomba nez à nez avec Thedries, un guerrier de leur génération qui finalisait ses bagages avant de partir définitivement.

- Tiens, Lytarri, s'étonna le jeune Elfe. Tu as enfin quitté le chevet de la fragile ?

- Ne l'appelle ainsi, Thedries ! rétorqua la prêtresse en croisant les bras sur sa poitrine. Mytalaria n'est pas fragile, son cas est beaucoup plus grave qu'une simple perte de connaissance dû à la douleur !

- Vraiment ? Franchement, tu devrais déjà être loin au lieu de t'occuper d'un tel boulet !

La jeune Elfe de la Nuit qui avait des cheveux bleu clair secoua frénétiquement la tête, agacée par les paroles du guerrier. De tout les Elfes de la Nuit présents à Sombrevallon, il était bien le seul à ne pas apprécier la chasseresse et à la rabaisser à n'importe qu'elle occasion. Bien que Mytalaria ne soit pas proche d'eux, elle lui avait un jour confié être pressée de terminer son apprentissage pour ne plus avoir à recroiser la route de Thedries. La prêtresse commençait sérieusement à comprendre la chasseresse.

- Écoute, je n'ai pas de temps à perdre avec toi, je suis fatiguée et j'ai encore une longue journée demain.

Surpris, le guerrier ne résista pas quand Lytarri passa à côté de lui en le bousculant pour rejoindre tranquillement sa chambre. À l'intérieur, la jeune Elfe décrocha son bâton de son dos pour le poser contre le mur avant de se laisser tomber sur son lit, épuisée.

La nuit était calme, les seuls bruits que l'on pouvait entendre étaient les hululements de hiboux et les mugissements de certains Sabre-de-Nuit. Aucune lumière, magique ou non, éclairait Sombrevallon, mais cela ne lui donnait pas une ambiance inquiétante, au contraire, cet endroit, tout comme tout l'Arbre-Monde, était apaisant. Dans la salle commune de repos, allongée sur le seul lit occupé de la pièce, la jeune Elfe de la Nuit chasseresse remua légèrement. Elle avait un mal de crâne comme elle n'en avait jamais eu jusqu'alors. Un gémissement de douleur lui échappa et elle porta une main à sa tête en grimaçant. Elle avait l'impression d'avoir dormi, trop longtemps pour son bien-être personnelle. L'Elfe de la Nuit ouvrit les yeux, pour constater qu'il faisait totalement noir, mais ses pupilles aux capacités supérieur à celles des humains s'adaptèrent rapidement, lui permettant d'y voir un peu plus clair. Elle fronça les sourcils, perplexe et complètement perdue. Quelle heure était-il ? Quel jour ? Quelle année ? Que faisait-elle dans ce lit qui ne lui était pas singulier, dans un endroit qu'elle ne reconnaissait pas ? Le sentiment d'être perdue qu'elle avait ressentit en ouvrant les yeux se mua en angoisse. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait ici, ni où elle était... Ni comment elle s'appelait. Son angoisse s'intensifia. L'Elfe aux cheveux mauves avait la désagréable impression d'oublier quelque chose d'encore plus important que son prénom où le nom de l'endroit où elle se trouvait. S'appuyant sur ses coudes, elle se redressa, à l'écoute des bruits qui l'entourait. Le hululement des hiboux ou des chouettes lui était familier, mais pour ce qui était des mugissement des autres animaux, elle ne les avait jamais entendu d'aussi près. Un frisson d'effroi lui remonta le long de l'échine. Mais où était-elle bon sang ?! La jeune Elfe prit une petite inspiration et décida de sortir du lit dans lequel elle s'était réveillée. Même avec sa vision qui semblait plus puissante que la normale, elle n'y voyait pas bien loin. Se déplaçant à tâtons, elle se leva du lit en ayant les jambes tremblantes. Depuis combien de temps était-elle allongée dans ce lit pour avoir aussi peu de force ? Alors qu'elle s'appuyait sur ce qui semblait être une table de nuit ou bien un quelconque autre meuble à hauteur de ses hanches, un mouvement à sa gauche l'alerta. Par réflexe, la jeune Elfe qui ne se souvenait plus de rien, en dehors qu'elle n'était pas chez elle, se tourna vers l'endroit où quelque chose avait bougé et elle se figea de peur. La forme était imposante et vivante en plus de ne pas avoir l'air amicale du tout.

- Oh bordel... marmonna-t-elle.

Un mugissement lui répondit, la faisant violemment sursauter. Non... Ce n'était quand même pas un tigre ou un lion ? La peur se répandit rapidement dans ses veines. Elle était peut-être désorientée, complètement paumé et très certainement amnésique pour le moment puisqu'elle ne se souvenait même plus de son prénom, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle ne s'était jamais retrouvé face à l'un de ses gigantesques félins. Sans plus attendre, elle se précipita vers ce qui semblait être la sortie. Il avait beau être tard, la lumière de la lune et des étoiles éclairaient assez l'endroit pour qu'elle distingue un escalier en face d'elle. Elle allait s'y engageait quand la chose qui était avec elle dans la pièce se précipita en travers de sa route. C'est à ce moment-là que la jeune femme le vit. Un tigre blanc avec des rayures noires qui la regardait avec de grands yeux verts en se pourléchant les babines. Bien qu'elle aurait dû se taire pour rester en vie, elle n'arriva pas à retenir un hurlement.

Tous les Elfes de la Nuit furent réveillés par un cri strident. Lytarri fut l'une des premières, ayant le sommeil léger et mut par son instinct, elle se précipita vers la sortie de sa chambre pour courir jusqu'à en bas de l'arbre et se rendre dans la salle commune ouverte vers l'extérieur où avait été installer Mytalaria. Quelques autres Elfes de Sombrevallon étaient présents, mais aucun d'eux n'oser s'approcher de la chasseresse et de son familier. Il était de notoriété commune qu'il valait mieux éviter d'approcher un familier de trop près sans avoir l'accord de son maître. En arrivant en haut des escaliers, la prêtresse découvrit sa camarade recroqueviller derrière son lit, avec son félin qui la regarder, ne comprenant pas pourquoi celle qui l'avait dompté crier ainsi. Derrière la bleutée, d'autres Elfes arrivèrent encore, dont la Maître des Chasseurs et la Maître des Prêtres.

- Mytalaria ! appela doucement la première maître de classe. Calme-toi !

Entendre la voix de son maître qui l'avait formée à être une chasseresse aurait dû apaiser la mauve, mais ce fut tout le contraire. La jeune Elfe secoua vivement la tête en prononçant des paroles sans queue ni tête. Elle affirmait ne pas s'appeler Mytalaria et qu'elle était dans un endroit de fou. Les sourcils de Lytarri se froncèrent et elle s'avança un peu. Face à son geste, Oréo, le familier de la chasseresse, se mit à feuler dangereusement dans sa direction.

- Oréo, tout doux, je veux juste aider ta maîtresse ? expliqua la prêtresse. Comme je le fais depuis une semaine, tu comprends ?

L'animal, au nom parfaitement étrange, retroussa les babines en grognant, avant de finalement s'écarter pour la laisser passer. La jeune Elfe aux cheveux bleus soupira de soulagement, puis se précipita vers la mauve qui tremblait de tout son corps, la tête enfoncer dans le creux que formaient ses jambes repliées contre elle. Lytarri n'était pas spécialement proche de la chasseresse, après tout, personne n'était proche d'elle ici, mais la prêtresse devait pouvoir réussir à l'apaiser pour ensuite comprendre la réaction de sa camarade.

- Mytalaria, murmura-t-elle en s'agenouillant devant la mauve. Il faut que tu te calmes...

- Je ne m'appelle pas Mytalaria ! tonna la jeune Elfe de la nuit.

En relevant la tête vers la personne qui s'était approchée d'elle, l'Elfe amnésique écarquilla ses yeux remplis de larme. Elle ne se souvenait pas de tout, elle avait des trous mémoire, de gros trous même, mais elle savait que l'être qu'elle avait sous les yeux n'était pas sensé exister. La chasseresse porta son regard par-dessus l'épaule de la personne devant elle pour voir qu'il y en avait plusieurs autres vers les escaliers. Mais où était-elle tombée ? Que faisait-elle avant de se réveiller dans ce lit ? Les larmes emplirent à nouveau ses yeux pour se déverser sur ses joues et coulaient dans son cou. Sa tête lui faisait mal, comme des milliers de marteaux frappant en rythme dans son crâne. Elle sentait venir une crise d'angoisse comme jamais elle n'en avait encore vécue et surtout, elle était terrifiée par sa perte de mémoire, par cet endroit qu'elle ne connaissait et par toutes ses personnes autour d'elle, qui la regardait comme si elle était une bête de foire. La jeune femme commença à prendre de petite inspiration, son cœur se mettant à battre beaucoup trop fort et beaucoup trop vite. Toujours agenouillée en face de la mauve, Lytarri écarquilla les yeux en voyant ceux de la chasseresse se révulser dans leurs orbites alors qu'elle tombait en arrière. Par réflexe, la prêtresse se précipita vers sa camarade pour la rattraper. Mytalaria venait de perdre connaissance.


Alors, qu'en pensez-vous ? ^^