Bonjour, bonsoiiiiiiiir
Vous savez quoi ? Je publie là ma première fic', c'est super émouvant, quoi :3
(Je tiens d'ailleurs à remercier N'Alysa de mon coeur, ma Scroufy d'amour, parce que elle, elle a compris le site. Moi pas ! Bref, sans elle, vous auriez pas cette fic' sur xD)
Ca fait un moment que j'ai l'idée dans la tête, du coup, j'me suis dit que j'allais me lancer, hein !
J'vais pas blablater pendant trois heures, juste mettre le protocole.
Disclaimer : Tous les personnages, sauf un ou deux "Made In Bob" appartiennent à JK Rowling. Je me permets de faire mumuse avec dans les moments où je n'ai rien à faire. Elle m'en voudra pas, hein ! Hein ?
Rating : On va mettre T, parce que rien que ma connerie pourrait choquer les bonnes mœurs :D
Prairing : Severus Snape & George Weasley
Bon, je tiens à prévenir, Snape et Weasly vont pas se faire des papouilles partout en trois chapitres, hein. C'est pas du tout le but de la fic', loin de là. Je cherche plutôt à explorer les sentiments, les ressentis, et à les exploiter. Je trouve ça mille fois plus intéressant ! (Oui, mais vous inquiétez pas, ils s'en feront quand même des papouilles o/)
Bref, allons-y, je vous lisse lire le Prologue. C'est pas très long, mais j'vous assure que quand on lit sur Word, ça semble toujours plus long ^^
A en bas !
Un groupe d'oiseau s'envola, formant un « V » parfait. Il leva les yeux au ciel, observant la danse animale, se demandant vaguement où ils iraient s'établir, maintenant qu'ils avaient été chassés. Au fond, ils reviendraient certainement. Il ne comptait plus le nombre de fois où, depuis mai, il les avait faits fuir en ouvrant la porte grinçante.
Il jeta un regard autour de lui, l'œil terne, gris. Trop gris pour sembler vivant. Tout était exactement comme à chaque fois. On voyait de nombreuses fleurs, celles plus au fond étant désespérément fanées. Et toutes semblaient l'observer de leur cœur froid. Cette illusion était certainement données par l'ombre de la majestueuse église qui longeait le cimetière. Église qui pouvait se pavaner d'être la seule fierté du petit village de Loutry Sainte-Chaspoule.
Cependant, l'ombre imposante ne parvenait pas à assombrir le marbre blanc de la tombe la plus récente. Une tombe qui, si elle était la plus modeste, restait aussi la plus fleurie. En effet, seule celle-ci était couverte de bouquets et entourées de chrysanthèmes. A elle seule, elle parvenait à tiédir l'atmosphère glaçante du cimetière. En tous cas, c'était elle qui y arrivait le mieux. Lorsque le jeune homme roux s'approcha d'elle, on eu la sensation qu'elle bombait le torse, fière d'être la seule à avoir de la visite.
Cet homme roux, justement : il fallait s'y approcher de près, pour voir l'infinie tristesse qui rongeait on visage. Oh, certes, on la pressentait déjà de loin, elle embaumait l'air. Mais, en face à face, on pouvait s'apercevoir qu'elle était présente en chaque ride, en chaque pli de peau du garçon. Il transpirait de l'horreur de ce qu'il avait pu voir, et le regarder quelques minutes aurait inspiré en l'interlocuteur un profond malaise. Les gens préféraient unanimement rester éloignés.
Il s'installa au pied de la tombe blanche. Aujourd'hui, il n'avait apporté qu'une petite fleur, qui semblait bien indifférente aux autres. Il la cacha derrière d'autres, plus grandes, plus imposantes. Et pourtant, c'était elle qui attirait l'œil. Il sourit faiblement. L'effet escompté était plutôt bien réussi. Il releva les yeux imperceptiblement, juste afin d'avoir dans son champ de vision ce qui titillait son iris depuis quelques minutes déjà.
Une écharpe avait attiré son attention. Elle reposait là depuis près d'un mois, déjà, sans n'avoir eu l'occasion de s'envoler. Parfois, le vent entamait une course, avec elle, mais ce n'était pas la plus joueuse. Elle restait solidement ancrée, et portait le lourd fardeau d'être la seule chose qui retenait encore son ancien propriétaire à la vie. Elle pouvait en être fière, et triste à la fois. Triste d'être si puérile pour représenter une si grande âme. Elle ferait avec ...
Il finit pas oser baisser les yeux vers l'inscription finement ciselée dans la pierre marbrée. L'attention avec laquelle elle avait été gravée se ressentait, et l'artisan avait admis y avoir mis de son cœur, connaissant le jeune homme qui reposait sous terre. Il avait voulu faire en sorte que sa sépulture soit digne de son nom, et, il fallait l'admettre, il ne s'y était pas trop mal pris.
La première larme finit par couler, laissant une marque humide sur la joue du jeune homme. En quelques secondes, il repensa à tout ce qu'il avait vécu au fil des années, avec son frère jumeau, et au mal que lui avait provoqué sa mort. Il se tient droit. Mais cette droiture ne révèle aucune fierté, non, pas la moindre. Juste une souffrance immense, qui se lit dans le fond de ses prunelles, et il souffre, ça se sent, se ressent.
Il tourne le dos à la tome de son frère. Rester là un peu plus ne pourrait que lui faire plus de mal ! Il le sait bien. Pourtant, il a la sensation qu'on lui arrache le cœur, que son jumeau meurt à nouveau. Il aimerait voir cette souffrance partir. C'est triste à dire, mais il en rêverait. Pas oublier, mais apaiser. Il en aurait croisé les doigts, s'il n'avait pas trouver ce geste trop puérile.
La porte grince. Pour la deuxième fois, les oiseaux s'envolent. Ils emportent avec eux une partie du cœur d'un jeune homme roux, et le montent au ciel, pour qu'il rejoigne son frère ...
Et woilààààà ! Ca vous a plu, ça vous a plus ? o/
Une review, pour me dire ?
Le chapitre 1 suis de suite après, promis ! Et il sera plus long, promis aussi :D
Mais une review quand même ? *Out*
