Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je n'avais rien publié sur Détective Conan, donc je me rattrape avec ce petit OS. Bonne lecture et merci à ceux qui passent par là.


One-Shot : Countdown to Heavens.

Conan savait qu'ils n'avaient plus que cette option pour s'en sortir, même si elle était un peu folle. Ils étaient coincés dans un hôtel en flammes, avec des bombes sous chacune des tables du restaurant. Ai, Ayumi, Mitsuhiko et Genta commençaient à perdre espoir, mais le rajeuni se mit à sourire.

- Conan ! S'exclama Ayumi. Tu... Tu as une idée ?

- Oui, alors sèche tes larmes ! Vous voyez la voiture ?

Tous tournèrent la tête vers le véhicule. Conan fixa la piscine sur le toit de l'hôtel en face et son sourire s'élargit un peu plus.

- Genta ! Appelle le commissaire Mégure et demande-lui de faire ouvrir le toit en verre de la piscine, les autres on va décaler les tables au fond de la salle, derrière la voiture. Les clés sont sur le tableau de bord ?

- Oui, répondit Haibara en vérifiant. Ne me dis pas que tu as l'intention de lancer la voiture contre la vitre et de laisser le souffle de l'explosion nous projeter dans la piscine de l'hôtel d'en face.

Le regard de Conan en disait tellement long. Mais les Détectives Boys n'étaient pas effrayés. Avec Conan tout était possible, même si c'était un peu fou. Mitsuhiko et le détective rajeuni commencèrent à calculer à quel moment ils devraient lancer la voiture à pleine vitesse afin qu'ils ne soient pas soufflés par l'explosion, ni qu'ils ne tombent dans le vide dans leur tentative désespérée de se raccrocher à la vie.

- C'est bon Conan, les tables sont en place ! Lâcha Genta.

- Parfait ! Montez tous ! Ordonna le rajeuni. Il faut que quelqu'un nous donne le décompte des secondes.

- Je m'en occupe, dit Ai en allant vers le détonateur. Une minute. 59, 58, 57...

Les autres enfants grimpèrent en vitesse dans le véhicule. Conan saisit le casque de moto et le fixa sur la tête d'Ayumi qui semblait sur le point de fondre en larmes.

- Ne t'inquiète pas, dit le gamin aux lunettes. Je ne vous laisserai pas mourir tant que je pourrais agir.

- 31, 30, 29...

- Reviens Haibara ! Dit Genta.

- Pas question, le décompte sera plus précis si je reste vers la bombe ! 25, 24, 23...

Avant que Conan (qui se rendait compte que Ai voulait mourir pour échapper à l'Organisation) ne puisse descendre, Genta avait attrapé la fille rousse par le bras et courut jusqu'à la voiture en disant qu'il ne fallait jamais gaspiller ne serait-ce qu'un grain de riz dans le bol, et que ce grain était Ai.

Le rajeuni tourna le contact, et Ayumi se serra à lui.

- Décale-toi ! Hurla-t-il. Faut que je me concentre !

- Vite ! Dit Genta en se ruant à l'arrière de la décapotable et il y déposa Ai.

- On va mourir ! Dit Ayumi en s'aggripant de nouveau à lui. On n'a plus le décompte !

- MAIS NON, s'énerva le détective en tentant de lui faire lâcher prise pour saisir le levier de vitesse. 5 ! 4 ! 3 ! 2 ! 1 !

Il actionna le rapport de vitesse et lâcha la pédale, sachant qu'ils n'avaient plus le temps. Ayumi hurla ! Conan aussi mais pas pour les mêmes raisons.

Avec l'agacement et dans la confusion, il avait accidentellement actionné la marche arrière.