Chapitre 1 – Severus
Severus Tobias Snape, ex-mangemort du cercle intérieur, plus jeune maître des potions depuis un siècle, espion pour Dulmbledore et professeur dans la célèbre école de sorcellerie Poudlard, était dans la merde. Mais vraiment. Vraiment beaucoup dans la merde. Même quand Voldemort avait appris sa traîtrise, il n'avait pas autant été dans la merde, c'est pour dire. Mais expliquons cela.
Il y a un peu près 20 ans, alors que le règne de Voldemort était à son apogée, une prophétie fit son apparition. Une prophétie concernant un être magique si puissant, que s'il trouvait son âme sœur, ils régneraient sur les peuples avec force et sagesse. Effrayé par cette destiné de pseudo asservissement, le peuple sorcier cacha son existence et seul quelque rares élus furent mis au courant. Le Grand Manitou Suprême actuel fut bien sûr l'un des premiers informés, il se mit donc en tête de trouver cet être magique et de l'entraîner afin qu'il puisse suivre ses ordres et projets une fois sa moitié trouvée, et que son idéologie règne sur les peuples. Cet être magique surpuissant et destiné à régner aux côtés de son âme sœur, c'était lui, Severus Snape.
Bien sûr il n'avait été mis au courant que très récemment de sa "condition" et supposée destiné. Il comprenait enfin les actes désespérés du directeur pour le mettre en couple. Mais aussi la fausse gentillesse et bienveillance feinte dont il avait fait preuve à son égard depuis son entrée à Poudlard. L'ex-mangemort s'était brutalement rendu compte que sans cette prophétie et sans sa partie créature magique, il aurait certainement fini comme tous les autres sang-mêlés serpentards, reclus dans le monde non magique, ou mort sous les coups de son parent moldu. Encore une fois, l'héritage de sa mère l'avait sauvé.
Depuis l'annonce, il ne voyait plus Dumbledore de la même façon, d'autant plus qu'il essayait de manipuler le fils Potter, que le vieil homme pensait être son âme sœur. Et quand Severus lui avait fait la réflexion que, dans ce qu'il lui avait rapporté, il n'y avait aucun signe spécifique pour trouver sa supposée moitié et qu'il ne voyait donc pas pourquoi l'ancien professeur de métamorphose était absolument persuadé que c'était le survivant. La réaction du directeur l'avait conforté dans ses suspicions à son égard. Le maître des potions était plus que sûr qu'on lui cachait des encore des informations et cela lui déplaisait fortement.
Mais ce n'était pas tant cela qui l'ennuyait, il avait été mis dans la confidence un peu avant la bataille finale et avait plus ou moins eu le temps de s'y habituer. Mais aujourd'hui, deux mois après la défaite de Voldemort, Harry Potter venait enfin de se réveiller. Vidé de toute magie. Réduit à l'état d'un cracmol pour le reste de sa vie. Impossible donc qu'il soit son âme sœur, et ce fait semblait déplaire plus que de raison au directeur, qu'il avait entendu monologuer après une réunion, se pensant seul.
"Vidé ! Tout simplement vidé de toute magie ! Mais comment ?! Comment pourrait-il être l'âme sœur de Severus en étant un vulgaire cracmol ?! Pourtant j'étais persuadé que c'était lui ! Il correspondait à tous les critères ! Puissant, avec du sang de créature et fils du côté de la lumière ! Comment ne peut-il pas être celui qu'il faut ! Raaaaah ! Pourquoi a-t-il fallu qu'il perde sa magie ?! J'avais déjà commencé à le former pour qu'il influence Severus comme je le voudrais ! Il était si parfait ! Raaaaaaaaaah !"
Après cet épisode, sa maigre confiance envers le président s'était totalement éteinte, et sa surveillance s'était accru. D'autant plus que, même s'il n'y avait eu de rares moment où il avait vraiment ressenti sa partie créature, il était à présent sûr que Potter fils n'était pas son âme sœur. Et les ailes déployées dans son dos à l'instant même où, de par son statut de Parrain, il était informé de l'anniversaire de Draco, n'avait vraiment rien à voir avec cette certitude. Aucun lien, vraiment.
Il était dans la merde.
