Dragón púrpura
Prologue :
Des Hollows avaient envahi le quartier de la 12ème division. Comment avaient-ils fait pour entrer dans le Seireitei ? Renji soupçonnait Mayuri d'avoir relâché « quelques » cobayes dont il ne se servait pas ou plus. Quoi qu'il en soit, ces sales bestioles étaient coriaces et vraiment rapides. Zabimaru fendait l'air sans vouloir s'arrêter, réclamant le sang des ennemis. Les lieutenants luttaient sans en voir la fin, si bien que les capitaines se virent obligés de d'intervenir.
Byakuya chercha son lieutenant des yeux, et libéra son shikai. Les pétales de cerisier obligèrent les âmes déchues à battre en retraite et à ouvrir une porte inter-dimensionnelle pour retourner dans le Hueco Mondo. Les shinigamis crièrent victoire à cette vue et félicitèrent le noble, renforçant son orgueil. La 11ème division poursuivit les derniers Hollows encore présents sur les lieux et les éradiqua avec leur élégance habituelle, c'est–à-dire hurlant et courant comme des barbares, au grand damne du chef du département scientifique qui voulait un peu de calme pour continuer ses expériences.
Laissant les sauvages de la 11ème terminer le travail, le capitaine Kuchiki rassembla sa division pour déterminer le nombre possible de pertes. A sa grande joie (imperspectible bien entendu), il n'y avait aucun mort à déplorer. Il attendit donc la fin des combats et que les autres capitaines et vices-capitaines pour les divisions 3, 5, et 9 aient fini de compter les troupes pour laisser ses subordonnés partir se reposer. Cette tâche prit une heure et demie, le temps de faire l'appel et de recenser les blessés. Enfin, les shinigamis se dispersèrent sauf Rikichi qui retint le noble :
« Renji-san n'est pas revenu. »
Le supérieur haussa légèrement un sourcil :
« Abarai ? Sans doute parti avec les membres de la 11ème division, comme il fait régulièrement. »
Il laissa le jeune shinigami planté là, et retourna à son manoir. Après tout, si son subordonné n'était pas capable de se présenter à l'appel, ce n'était de sa faute, non ?
Alors qu'il se préparait pour la nuit, beaucoup plus loin dans le Hueco Mondo :
« Ho ho ! Ricana un adjuchas. Un shinigami! Puissant qui plus est. Humm… Quelle âme délicieuse ! A table ! »
La créature se fit pourfendre d'un coup de sabre. D'autre bondirent sur le combattant et reçurent le même traitement, jusqu'à ce que l'un d'eux, ressemblant à une espèce de tigre à dents de sabre, se jette sur lui et le morde à l'épaule.
« Sale bestiole modifiée ! » Hurla le shinigami avec rage, reconnaissant l'un des cobayes en son agresseur.
La morsure était profonde et le brulait. Furieux, il libéra son Bankai et les Hollows reculèrent un peu effrayés par cet immense serpent d'os sifflant.
« Hihiô Zabimaru. »
Les hollow se jetèrent tous sur lui en même temps. Certains finirent en miettes grâce au serpent, d'autres réussirent à atteindre la proie et à la mordre à leur tour.
« Non ! Je ne dois pas perdre ! Gronda-t-elle, un masque se formant peu à peu sur le visage et le zanpaktôt commençant à disparaître. Pas avant d'avoir vaincu Kuchiki-Taichô ! »
Un rugissement de Hollow emplit l'air figé du monde creux, loin de la sérénité du manoir Kuchiki où le maître des lieux se reposait du sommeil du juste.
