LE MUR DU SILENCE
PROLOGUE
Lawrence, Kansas - 2 novembre 1983
La journée avait été une succession de petites choses qui font qu'un enfant se sent parfaitement comblé. Déjà, c'était mercredi, ce qui signifiait qu'il n'y avait pas d'école. Ensuite, le réveil avait été doux, sa mère l'avait tiré de son sommeil d'un tendre baiser sur le front lui disant qu'il était temps de venir prendre son petit-déjeuner. Dean était descendu en trottinant, se précipitant dans la cuisine pour aider maman, comme papa lui demandait souvent. D'un sourire, Mary le renvoya s'assoir à la table à côté de son petit frère qui se mit à rire aux éclats à la première grimace de son ainé.
John n'était pas là, encore occupé au garage, alors pour distraire ses enfants, Mary décida de les emmener au parc. Et après les avoir correctement couverts, ils se mirent en route. Le soir venu, Dean gambadait dans tout le salon, sachant que son père allait bientôt revenir.
- Dean...il est tard...viens te coucher. Le pria Mary avec tendresse.
L'enfant suivit sa mère sans rechigner à l'étage, mais une fois mis en pyjama, il protesta.
- Peux aller dire bonne nuit à Sam ?
Un sourire illumina le visage de la jeune femme qui porta son fils jusqu'à la chambre du dernier né.
- Bonne nuit Sam ! Murmura Dean à son frère en se penchant sur lui pour déposer un baiser sur son front.
Le bébé agita légèrement ses bras en souriant, une seconde plus tard, c'était sa mère qui l'embrassait.
- Dean ? Appela la voix familière de John.
- Papa ! S'exclama le garçon en courant vers lui.
C'était tous les soirs le même rituel, Dean sautait dans les bras de son père, un immense sourire sur le visage. Son père...John Winchester, c'était tout simplement son héros. Après un échange de sourires et de plaisanteries, l'ainé fut emmené par ses parents dans sa chambre pour laisser son cadet dormir.
La première chose qui réveilla Dean cette nuit là, fut le cri de sa mère. Pensant d'abord qu'il avait rêvé, il s'apprêta à se rendormir quand ce fut le hurlement de son père qui le fit sursauter. Le garçon se leva doucement de son lit, mais les pleurs de son petit frère redoublèrent en intensité, cela suffit à le faire courir jusqu'à sa chambre.
Le bruit, l'odeur, et la chaleur furent des indicateurs suffisant pour lui faire comprendre que quelque chose n'était pas normal. A peine se montra t-il dans le couloir que son père arrivait vers lui précipitemment.
- Emmène ton frère dehors aussi vite que tu peux, ne te retournes pas ! Lui ordonna John.
Il déposa le bébé dans les bras de son frère, qui par instinct, le serra bien fort contre lui. Il eut un instant de doute où il allait demander sa mère, mais le ton de son père changea...Et il changea à tout jamais.
- Aller vas-y Dean cours !
Alors, Dean se mit à courir. Il dévala les escaliers en prenant soin de ne pas râter de marches et se précipita dans le jardin. Il n'avait pas eut le temps d'enfiler des chaussettes, rendant le contact de l'herbe mouillée sur ses pieds nus à la limite du supportable. Pourtant, il oublia sa douleur, préférant rassurer son petit frère qui continuait de pleurer.
- Tout va bien Sammy.
L'enfant leva les yeux vers la fenêtre d'où s'échappaient les flammes...Même à quatre ans, il avait comprit...Comprit que sa mère ne reviendrait pas...Comprit que plus jamais elle ne le réveillerait comme elle l'avait fait ce même matin...comprit que désormais, plus rien ne serait comme avant.
Dean se sentit soulevé de terre, et emmené rapidement sur le trottoir d'en face pour être à l'abri de l'explosion, ravageant le premier étage de leur maison.
Tout le voisinage était sortit, s'exclamant, hurlant, ou pleurant...Mais pas eux. Assis sur la vieille Chevrolet Impala de son père, Dean se serrait contre lui tandis que son petit frère avait finit par se calmer, grâce aux bras réconfortants de John. Les pompiers et les secours avaient beau émettre des sons, des paroles...Mais les Winchester étaient irrévocablement silencieux. Les derniers mots qui résonnaient encore dans la tête du petit garçon avaient été ceux qu'il avait prononcé pour rassurer son frère..."Tout va bien Sammy"...Instinctivement, Dean posa ses yeux sur le bébé qui, lui aussi, regardait autour de lui sans comprendre. L'ainé tendit sa main vers lui, aussitôt, le nouveau né lui attrapa un doigt comme si ce contact suffisait à le calmer.
John resserra sa prise autour de ses fils, rapprochant involontairement Dean de son petit frère. Délicatement, l'enfant caressa le dessus de la main du nourrisson avec le pouce, Sam ferma les yeux pour s'endormir quelques minutes plus tard.
"Tout va bien Sammy" murmura Dean tout bas, sans être entendu de son père, qui déjà relevait la tête, avide de réponses et de vengeance.
