Titre de l'histoire : Tu as commencé par briser ma vie ...
Disclaimer : les personnages ne sont pas ma propriété mais celle de J.K. Rowling (sans blague u.u)
Couple : HP/DM
Rating : K. Je ne me sens pas l'envie d'écrire un lemon qui n'apporterait rien de plus à l'histoire. Désolée pour les fans !
Résumé : Harry sombre chaque jour un peu plus dans sa déprime. Pourquoi ? Parce qu'il est amoureux. Ridicule, n'est-ce pas ? Peut-être pas tant que ça. Mais pourquoi est-ce que cela préoccupe tant Drago ?
Note de l'auteur : je vous propose une petite romance tout en douceur. J'espère que vous aimerez ;)
Chapitre 1 :
Le masque du héros
POV Harry.
Quelqu'un vient de retirer la couverture qui me tenait chaud. Je vois la lumière du jour à travers mes paupières closes, chose que je n'appréçie pas vraiment. Je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux. Je n'ai pas envie de me lever. A quoi bon ? Je vais de nouveau de voir mentir. Jouer la comédie, donner le change, ... Même le meilleur des acteurs à besoin d'être lui de temps en temps. Seulement voilà. Moi je ne peux pas. Ce serait bien trop risqué.
- Allez, Harry ! Lèves-toi ! J'ai pas envie de rater le petit dej' parce que môssieur veut faire la grasse matinée !
- J'arrive, Ron. J'arrive.
Je me redresse et m'assois sur mon lit. Sentant le regard de mon ami sur moi, j'ouvre enfin les yeux. Je m'attendais à voir un visage impatient, presque énervé. Au lieu de ça, je me retrouve face à l'inquiétude. Pourquoi me regarde-tu comme ça, Ron ? Je vais bien. Je t'assure.
- Tu n'as qu'à partir devant avec Mione. Je vous rejoindrais.
Il me regarde toujours. Je sens qu'il a envie de me poser une question. Il perçoit mon regard interrogateur et commence à parler, semblant choisir ses mots :
- Qu'est-ce qui ne va pas, Harry ? Tu as l'air ... différent depuis quelques temps.
- Différent ?
Il acquiesce. Et merde. Mon masque n'est pas parfait. J'ai dû me laisser aller à un moment ou à un autre. Mais quand ? Ce n'est pas le moment de penser à ça. Je dois le rassurer, le convainre que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je lui souris et tente de me faire joyeux :
- Je vais bien, ne t'inquiète pas.
Il me fixe en silence. Il n'a pas l'air convaincu. Pourtant il n'insiste pas. Il prend son sac et se dirige vers la porte. Aussitôt j'arrête mon jeu de scène. Je n'aurais pas dû. Avant de franchir la porte, il se tourne vers moi et plonge son regard dans le mien. Lorsque je m'en aperçois, je me dépêche de remettre mon masque de comédie. Mais c'est trop tard. Il m'a vu à visage découvert. Et je crois bien qu'il en a apperçu assez pour comprendre que je ne dis pas la vérité quand je prétend que tout va bien.
Sans un mot, il quitte le dortoir, me laissant seul. J'aime la solitude. J'aime être seul avec mes pensées. Mes pensées qui se dirigent toujours vers la même personne. Comme si c'était plus fort que moi.
Je n'ai pas envie d'aller prendre mon petit déjeuner. Je n'ai pas faim. Je n'ai pas non plus envie de me retrouver de nouveau face à une Hermione qui me reproche de ne pas faire attention à ma santé. Elle n'a pas tord. Il faut dire que cela fait deux semaines que je ne touche presque pas à mon assiette. Et puis, si je ne veux pas descendre dans la Grande Salle, c'est aussi parce que je ne veux pas le voir. Je ne veux pas me retrouver face à son mépris, face à sa haine, ... face à lui. Aujourd'hui je n'ai pas la force de faire semblant.
Cette journée risque d'être longue.
~HP-DM~
POV Normal.
Dans la Grande Salle, Ron et Hermione, assis à la table des Gryffondor, légèrement à l'écart des autres, semblaient préoccupés :
- Je t'assure, Herm'. Il y a quelque chose qui ne va pas. Tu aurais vu ses yeux ... désespérément triste. Une tristesse ... bien trop grande pour un seul homme.
- Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour l'aider. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-ce qu'il ne veut pas nous en parler.
- J'en ai pas la moindre idée. Mais quelque chose me dit qu'on ne le verra pas au petit dej', aujourd'hui.
Hermione soupira. Elle ne savait plus quoi faire. Cela faisait deux semaines qu'elle le voyait dépérir. Bien sûr, il prétendait que tout allait bien. Mais parfois, il oubliait qu'il n'était pas seul et il laissait transparaître sa détresse. Même Rogue semblait s'en être aperçue puisqu'il ne lui avait pas fait une seule remarque désagréable depuis environ une semaine. Tous les professeurs semblaient inquiets. Ils regardaient tous le Survivant avec cette expression d'inquiétude et d'incompréhension. Lui ne voyait rien. Ou ne voulait pas voir. Il continuait à avoir l'air insouciant et heureux de vivre.
Ayant terminé leur repas, Ron et Hermione se dirigèrent vers la salle de cours de métamorphose. Cours commun avec les Serpentard. Il y a de meilleures façons de commencer la journée.
Les deux amis marchaient en silence. Soudain, Hermione stoppa sa marche à quelques mètres de la porte. Elle retint Ron par la manche et lui désigna, d'un signe de tête, la direction de la porte de la salle de cours. Ron regarda dans la direction indiquée par la jeune fille. Dos au mur, Harry était replié sur lui-même, la tête plongée dans ses bras croisés sur ses genoux. Silencieusement, Hermione s'approcha et s'accroupit devant lui. Tendrement, elle passa sa main dans les cheveux désordonnés de son ami. Lentement, il releva la tête. Malgré ses yeux triste, il lui sourit. Mais la jeune fille ne répondit pas à ce sourire.
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi t'enfermes-tu dans un monde qui ne te ressembles pas ? Depuis quand Harry Potter est-il sujet à la dépression ?
- Qu'est-ce que tu en sais ? Peut-être que c'est celui là, le vrai Harry.
- Je n'aime pas le Harry que tu es en train de devenir. Je veux retrouver le Harry rieur et plein de vie. Le Harry qui fait enrager Rogue. Le Harry qui m'a apprit le vrai sens du mot "amitié". Le Harry que je considère comme mon frère. Qu'est-il devenu, ce Harry ?
Le Survivant la regarda en silence. Devait-il oui ou non le lui dire ? Il ne craignait pas vraiment la réaction de la jeune fille mais plutôt celle de Ron. Ne voulant prendre aucun risque, il préféra ne pas avouer l'entière vérité. Comment pourrait-il lui annoncer son amour pour ... Non, il ne faut pas y penser. Il faut oublier.
La douce voix de son amie le sortit de ses pensées :
- Réponds-moi, s'il te plaît. Qu'est devenu mon Harry ?
Devant les yeux implorants de la jeune fille, il céda finalement et répondit dans un murmure :
- Il est en train de mourir.
La stupeur envahit les yeux de la jeune fille. Elle se doutait que quelque chose le travaillait, mais pas à ce point. Elle voulu lui poser plus de questions mais un groupe de Serpentard arriva, avec à sa tête Drago Malefoy.
Alors ? Z'en penser quoi ? Je continue ou je retourne me coucher ?
