Etoiles Parallèles
Avant propos : Les personnages sont à la propriété de Squaresoft et blablabla, SAUF Izuna, Kana, Katra, l'inconnue mystérieuse et autres que vous connaissez déjà ou que vous verrez apparaître plus tard.
Le scénario n'appartient qu'aux deux folles qui ont écris ces lignes et qui ont imaginé les inepties que vous allez lire.
En italique les pensées des personnages.
Ceci est une note inutile d'avant propos de fanfic :
Sephiroth, Rufus Shin-Ra et les Turks vendent du pop-corn à l'entrée, soyez gentil, faites un bon geste pour eux car les finances de la Shin-Ra sont au plus bas. Pour les soutenir, vous pouvez envoyer vos dons virtuels par reviews en précisant le montant. Les dons financeront d'autres actions promotionnelles futures…
Partie une : " Après tout… jamais deux sans trois. "
Quelque part sur Terre...
Dans une ville banale, un lycée banal, une classe de terminales S banale, un cours d'histoire géographie banal…il y avait justement dans ce cours quelqu'un de pas banal du tout.
" Izu…réveille toi. "
Une vague appellation réveilla une élève. Cette dernière dormait affalée sur sa table, un stylo en main prêt à tomber.
" Izuna !
- Gneh ? "
Mais il n'y eut aucun " gneh " qui tienne. Cette élève quelque peu endormie se prit un coup de coude sur la tête phénoménale pour que la jeune femme se réveille.
" Heeiiiiinn que qui que quoi ?! Qu'est-ce passe ? Déclaration de guerre ?
- Mlle Manoka Izuna…vous suivez mon cours j'espère ? demanda la voix sèche du professeur hargneux d'histoire-géo.
- Moi ? Evidemment m'sieur ! "
Izuna Manoka. Une jeune fille aux longs cheveux d'ors bouclés, et aux yeux d'un bleu éclatant. On pourrait dire qu'elle est banale, malgré le fait de ne jamais suivre ses cours d'histoire avec son " cher " professeur à lunette qui prend sa retraite bientôt, et dont le seul objectif est sans doute de fuir le plus rapidement l'élève inattentive que d'arriver à lui faire passer son BAC. Le cours reprit, tandis que la voisine de table de Izuna la rappela à l'ordre.
" Et bien Izu, t'as encore eu chaud…la dernière fois qu'il t'a surpris en train de dormir tu t'es payée…
- 4 heures de colles, je sais, Margot, inutile de me le rappeler. On a quoi après ?
- Anglais…ou plutôt anglais section européenne.
- Oo tu rigoles ?
- Après 7 mois de cours, tu connais toujours pas ton emploi du temps ?
- HHOUUUURRRRRRRAAAAA !!!!!
- Mademoiselle Manoka, tableau.
- Et me…. "
Ainsi allait la dure vie de la jeune lycéenne qui courrait plus après ses heures passées sur les ordis et avec ses copains, que celles en cours (-hormis les cours d'anglais, bien évidemment-).
La sonnerie passée, et après une humiliation publique pour ne rien connaître de sa leçon d'histoire, et une heure de colle pour l'apprendre, la dorée se rendit donc à son cours suivant, et le dernier de la journée, son cours anglais avec son professeur favori. Elle se souvenait très bien au début d'année la première fois qu'elle l'avait vu : un grand homme aux cheveux gris, d'une 50aine d'années…arriver avec une chemise hawaienne et les lunettes de soleil, grand sourire, hurlant " salut les jeunes ! Je suis votre prof d'anglais. " Arrivée peu normale, et malgré une certaine méfiance de départ, l'anglais était depuis lors le cours préféré de notre dormeuse nationale en cour d'histoire, surtout lorsqu'elle avait appris que ce prof jouait à tous pleins de jeux vidéos. (Authentique, mon prof d'anglais est vraiment comme ça)
C'est bien ce que je disais : la dure vie d'une lycéenne.
Les cours étaient passés depuis bien longtemps, il restait une petite heure de libre après cette journée. La maison des lycéens était ouverte, comme à l'habitude, et Izuna, accompagnée de plusieurs amis, s'y était rendu, sirotant déjà l'éternel verre de café bien mérité à 0.40 centime d'euro le verre, avec un supplément de lait.
Dans cette salle, plusieurs canapés s'alignaient, ainsi que plusieurs petites salles. Certains s'occupaient de faire une partie de billard, d'autres un babyfoot, et enfin, pour le cas de Izuna, en train de faire quelques jeux en lignes sur les ordinateurs.
" YYYYAAAAAATTTTAAAA !!!! 1-0 pour moi !!! "
C'était avec une folle ambiance que les parties se déroulaient. Plusieurs amis regardaient la demoiselle bouclée se défouler.
" Eh ! Izu, tu savais qu'ils vont refaire Final Fantasy 7 en hight quality ? Tu te rends comptes, on va pouvoir vivre carrément dans le jeu, grâce aux systèmes d'aujourd'hui. "
Le jeu contrôlable par la pensée s'arrêta net. Izuna retira son casque et regarda son ami avec des yeux ronds.
" Tu me charries, là ?
- Non. Il y a des images sur un site, on y voit les Turks au grand complet, c'est trop bien.
- YYYYYAAA C'EST QUOI LE SITTTEEE !!!!!! "
Aussitôt dit, aussitôt fait. Après quelques manœuvres, Izu se retrouva sur un site avec des images splendides. Et bien sûr, elle ne chercha qu'une personne. Rufus-junior-Shin-Ra.
" Rah…si seulement il était pas si méchant ! "
On se ficha d'elle, comme d'habitude, mais elle n'en fit rien, rajouta même une couche. C'était comme ça qu'elle menait sa petite vie régulière. Rien de se passait, juste ce train-train régulier.
Le soir était venu, tous devaient rentrer. Izu prit le chemin du retour, laissant derrière elle son lycée.
" Izu ?! Je peux t'accompagner ?
-Oui Stan ! "
Stan, un ami de la jeune fille avec qui elle s'entendait très bien. Les deux habitaient non loin de l'autre. Son ami remit ses lunettes sur son nez, et rattrapa la jeune fille.
" Joli ton coup du " je ne sais rien de votre cour et je ne saurai jamais rien de toute façon " au prof d'histoire.
-Waaiiihh une heure de colle en plus Pas grave, tous les autres prof comprennent pas, car je suis soi-disant une bonne élève.
-Rajoute le " soi-disant ".
-Hahaha Je me prendrai toujours autant d'heure de colle…le pauvre prof n'a toujours pas compris qu'on me laissait libre pendant que je devais les faire. A chaque fois je vais à la maison des lycéens. Alors une ou deux heures de colle…
-Mouais…faut pas que ça devienne une habitude.
-rabas-joie.
-Petite.
-JE SUIS PAS PETITE !!!
-Tu ne fais qu'1m58 tu sais.
-Raaahhhhhh !! "
S'énervant contre le jeune homme, à lui tirer les oreilles pour s'amuser, Izuna ne fit pas le poteau de signalisation devant elle.
" Iz…
'PPPAAFFF'
-…una… y avait un poteau.
-Itaï… "
La dorée se frotta le front endolori. Son ami se tordit de rire devant la mine boudeuse de Izuna. Ils étaient arrivés.
" A plus tard Izuna, et attention aux poteaux !
-Meurs, vipère ! "
Un sourire enfantin, puis la dorée partie de son côté. Elle mettait déjà en place ses plans du lendemain pour faire regretter à son prof d'histoire l'humiliation subie.
Elle monta les escaliers qui menaient à l'appartement de ses parents. Elle rata soudain une marche et commença à tomber en arrière. Quelqu'un la rattrapa alors. Un beau jeune homme aux cheveux noirs.
" Wahh…heu…salut.
-Izuna Manoka ?
-roohh…oui ?!
- Désolé, on ne peut pas te laisser seule, c'est trop dangereux. "
La petite ne comprit pas tout de suite, se demandant si elle rêvait ou non, car un homme aussi mignon soit-il qui la rattrape avant de tomber, ça tient du surréaliste. Mais le brun était bien là. Un sourire. Un très beau sourire.
" Après tout…jamais deux sans trois. "
Izuna releva la tête, et aperçut une ombre blanche fondre sur elle. Elle n'eut même pas le temps de crier. Rien…elle se sentait aspirer…mais vers où ?
Midgar, Tour Shin-Ra...
Depuis le départ de Lyly, Matteo, Minae et Saïna, tout comme après le départ de Kity et Keyli, quelqu'un arpentait un peu mélancoliquement les couloirs de la Tour Shin-Ra. Trop d'évènements s'étaient déroulés et cette inactivité soudaine est trop difficile à gérer pour lui. Cherchant désespérément une occupation, il finit par se décider à voir son " patron " pour qu'il lui confie un boulot, n'importe lequel, mais un truc pour l'occuper. Ses pas le menèrent donc en haut, tout en haut de la Tour, au dernier étage, plus précisément devant le bureau de Rufus Shin-Ra junior, dans lequel il entra sans frapper bien sûr, faisant ainsi sursauter le dit président heureusement assis.
" SEPHIROTH ! Mais ça ne va pas d'entrer comme ça !
- Tu devrais voir ta tête Shin-Ra. T'as eu peur dis-moi !
- Combien de fois je t'ai dis : Rufus... R-U-F-U-S... C'est pas compliqué pourtant... Et puis depuis quand tu ne téléportes plus ?
- ... Bah j'avais oublié... En fait ça devient urgent...
- Quoi donc ?
- Il me faut une occupation. N'importe quoi du moment que j'ai quelque chose à faire !
- Trouves toi une copine !
- ...
- Tu voulais mon avis non ?
- Je pensais plutôt à une mission moi...
- Mon pauvre tu finiras vieux garçon à ce rythme... "
Sephiroth se contenta de hausser les épaules. Puis reprenant le sujet qui l'intéresse :
" Alors ? T'as rien pour moi ?
- Pfff... Attend je cherche... "
Le rouquin se mit à chercher dans les liasses de documents devant lui : Après tout s'il arrivait à régler quelques affaires grâce à l'argenté pourquoi ne pas saisir la perche... Au bout d'un moment il finit par sélectionner trois dossiers : un peu volumineux et deux très gros remplis de paperasse. L'ex-général observait avec intérêt ces simples papiers qui décideront de son temps libre et de son ennui. C'est limite s'il ne se jetait pas dessus.
" Alors tu as le choix...
- Oui ?
- Une mission à Mideel : Vérifier le niveau de la Rivière de la Vie du lac. Tu accompagnerais un scientifique et...
- Quoi d'autre ?
- Deuxième choix : Avec ton ami Reno p...
- Et la troisième option ?
- Hahaha... Je savais que tu refuserais à la simple mention de son prénom... Troisième et dernier choix : Une recrudescence des monstres venant du Cratère Nord au Village Glaçon...
- Avec ?
- Vincent
- Je préfère encore me battre dans le froid ! Allez donnes moi le dossier ! "
Rufus lui tendit le plus petit dossier avec un sourire narquois. Dossier que Sephiroth a vite lu car il ne comportait qu'un simple courrier venant du maire demandant de l'aide.
" Tu pourras en profiter pour briefer Vincent. Ce sera toujours ça de moins comme boulot à faire pour moi.
- ...
- Et je persiste à dire que tu devrais te trouver une copine ! "
Sephiroth n'attendit pas la fin de la phrase qu'il se téléporta. Il a eu ce qu'il voulait : une mission pour passer le temps avec, en prime, l'opportunité de se battre et donc de s'entraîner.
Sa téléportation lui permit d'arriver net dans le salon commun des Turks en plein milieu d'une conversation animée entre Reno et Tseng.
" JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI !!!
- Reno ! Arrête de hurler !
- JE HURLE SI JE VEUX !!!
- ... "
Le Rouge se tourna vers Rude et le dévisagea.
- De quoi je me mêle Rude ?
- Reno reste poli !
- Bah et lui alors ?
- Pff... Tu ne grandiras donc jamais ?
- Je grandirais si je veux !!!
- T'es un cas désespéré. La différence avec Rude c'est que Rude est assez mûr pour dire ce qu'il veut LUI... "
Tseng se tourna vers Sephiroth et lui demanda ce qu'il voulait. Ce qui fit se retourner violemment Reno qui ne l'avais pas vu car l'argenté était arrivé dans son dos.
" TU FAIS QUOI ICI TOI ? ET COMMENT OSES-TU TE POINTER DANS MON DOS SANS PREVENIR ? "
Sephiroth fronça les sourcils devant l'accusation alors que Rude leva simplement les yeux au ciel.
" Pourquoi Sephiroth et Reno ne peuvent-ils pas s'entendre ? "
L'ex-général allait répliquer quand Tseng lui coupa la parole :
" Sephiroth ne lui répond pas ! Ne rentre pas dans son jeu !
- ...
- TSENG ! DE QUOI TU TE MELES ENCORE ???
- Ecoute Reno : Si tu ne peux pas te calmer alors DEGAGE !!! "
Le Turk aux cheveux rouge sembla complètement bloqué devant le cri de son supérieur. Puis son regard devint noir.
" De toute façon je me fiche de vous... Tu fais ce que tu veux avec ta nana Tseng... "
Et il partit en claquant la porte. Sephiroth était très intrigué : Les réactions de Reno étaient très étranges, plus étranges que la normale, et aussi par la dernière phrase de Reno, enfin surtout un mot :
" Nana ?
- Pfff... Il ne supporte pas que je sorte avec Elena...
- Jaloux ?
- Non. Il dit que c'est anti-professionnel... Et que c'est pas sympa pour elle, car il pense que je l'utilise pour remplacer Aérith.
- Et c'est le cas ? "
Tseng fit une moue.
" Si c'était le cas je ne sortirais pas avec elle !
- Je vois... Enfin c'est pas mon problème : je viens voir Vincent en fait.
- Il est dans son bureau. "
Et Sephiroth se dirigea vers le bureau de son père, impatient de commencer sa mission... Quoique cette dispute était très intéressante. Il en avait appris beaucoup même si Reno était et restera toujours pour lui une sorte d'énigme qu'il ne supportera jamais.
Quelque part...
Les herbes hautes et ballottés par le vent s'étendaient autour de la seule présence humaine de la vaste plaine. Présence humaine qui, à ce moment précis, était aux prises avec un oiseau étrange. Oiseau qui, n'arrivant pas à achever sa proie, envoya soudain un jet de lumière vers son adversaire. L'humaine fut projeté en arrière et glissa violemment sur le sol. L'oiseau, confiant de sa victoire, s'approcha. Mais mal lui en prit car un coup de feu le fit chuter lourdement au sol. Il était mort.
La jeune femme se releva lentement et s'approcha de sa proie en grimaçant et en dépoussiérant ses vêtements : un costume bleu foncé. Elle rangea son arme, un pistolet, à sa ceinture dans son dos, puis observa l'animal mort sur le sol.
" C'est bête pour toi mais je supportes très bien la foudre. Et dire que je dois remercier aujourd'hui ce taré pour ça... Enfin c'est encore plus dommage que je ne puisse pas te manger. "
Elle observa les alentours à la recherche d'un autre signe de vie, d'un autre danger. Mais rien ne pointait à l'horizon. Finalement elle soupira.
" Et dire que je suis tombée sur la seule race d'oiseau non comestible sans une certaine plante que justement je n'ai pas... J'ai vraiment pas de chance ! "
Elle s'arrêta de parler un instant.
" Et pourquoi je parle toute seule moi ?"
Elle commença à s'éloigner du lieu du combat en vérifiant encore son arme et en y examinant d'étranges petites billes de couleurs vertes, bleues et mauves. Son trajet se passa encore un long moment jusqu'à atteindre une autre vaste étendue : la mer...
Elle s'arrêta sur la plage et offrit son visage au vent salé du large. Elle s'assit et resta là un long moment, songeuse et perdue dans ses pensées. La nuit commença à tombée lentement, mais elle ne s'en formalisa pas. Ce n'est que tard dans la nuit qu'elle sembla réalisée l'heure. Elle se laissa tombée au sol, les mains derrière la nuque. Ses yeux s'attardèrent sur l'étendue au-dessus d'elle. Les étoiles brillaient sur le fond noir des cieux. Une étoile filante passa rapidement et disparut aussi vite qu'elle apparue.
" Une étoile filante... C'est le moment de faire un vœu... Mais que vouloir avec une vie aussi misérable ? Justement... Une vie différente, je voudrais une vie différente... "
Comme si ce vœu était un déclic, elle s'endormit soudainement à même la plage.
Le lendemain, elle se réveilla à l'aube et commença à faire le chemin inverse. Au bout d'un moment, un bruit la sortit de ses pensées. Une présence derrière son dos la fit dégainer son arme et se retourner dans un mouvement rapide.
" Bonjour à vous très chère... "
Midgar, Tour Shin-Ra... encore...
Le rouquin-blond lorgna une tonne de paperasse sur son bureau. Tous les événements qui s'étaient déroulés il y a peu lui avait fait faire une tonne de boulot supplémentaire. Au moins, tout allait pour le mieux.
Le fauve noir du président Shin-Ra sauta sur les genoux de son Maître, remuant la queue en ronronnant.
" Alors, Dark Nation ? Qu'est ce que tu en penses de tout ça ?
-Meow...
-ouais...toi aussi...quelle étrange vie. "
Rufus s'affala sur son canapé. Son appartement se trouvait au dernier étage du bâtiment Shin-Ra, derrière le bureau. La belle vue sur la ville illuminée était un beau spectacle, mais l'admirer seul le lassait.
" Raah...à quand les belles demoiselles ? Hum...je me demande si la secrétaire est libre ce soir...ah non, je lui ai déjà demandé, elle a un rendez-vous...encore une soirée en ta unique compagnie Dark Nat'! Tu prends une coupe de champagne avec moi ?!
-Tu parles seul, Shin-Ra ?
-Après Sephiroth, toi...qu'est ce que vous avez tous à m'appeler par mon nom de famille. Ru-fu-s...pas compliqué non ?
-Tu devis ma question...
-Rien...la solitude d'un vieil homme.
-T'as 23 ans, te plains pas ! T'as encore ta vie devant toi, nous aussi. "
Ce fut en plaisantant que Cloud Strife rentra la chambre du président. Ce dernier le regarda bizarrement, les petits yeux.
" Tu tentes de ressembler à notre folle nationale ?
-Depuis quand tu te moques des morts, Strife ?
-...désolé...tu l'aimais bien, non ?
-Ouais...mais elle est à Keyli, et à personne d'autre !
-Et Lylianna ?
-Pas mon style. Mignonne, mais bon.
-Tu attends quoi ? Les nouveaux problèmes pour trouver quelqu'un ? Echapper à la mort deux fois, ça fait un peu beaucoup, tu trouves pas. Manquerait plus qu'une 3ème fois, et je me tire une balle !
-Oh ! On dit jamais deux sans trois, tu sais...a..aaaa...AAATCCHHAAA !!
-A tes souhaits.
-Sniff…quelqu'un devait parler de moi. " ( -- c'était Izu qui te contemplait sur le site héhéhé)
Un petit rire amer s'empara du roux. Il sortit d'une commode une coupe et déboucha le champagne. Après s'être servi, il recommença à contempler son " empire ".
" ...que voulais-tu ? fit-il enfin.
-Je passais par là, et j'ai vu de la lumière.
-Au dernier étage ? T'es pas crédible.
-Non, je voulais savoir si tu allais bien. Je t'ai téléphoné plusieurs fois, tu n'as pas répondu.
-Si, si, ça va...j'ai besoin de vacances sans doute. "
Un soupire. Cloud n'insista pas. Tout le monde avait un moment ou un autre une baisse de régime dans le caractère. Après l'avoir saluer le président, il s'en alla. La panthère noire siffla sur son passage.
Rufus se retrouva de nouveau seul. Il leva sa coupe.
" A la demoiselle qui n'est pas à mes côtés, je t'offre cette coupe de champagne. Qu'importe qui tu seras, j'ai hâte de te rencontrer. "
Notes des auteurs :
Kity : Nyaa bonjour bonjour….vous devez vous poser plein de question, nan ? Ben des persos aussi bizarre les uns que les autres, Rufy en déprime…les autres aussi…finalement, y a que la pionçarde en cours d'Histoire qui a la pêche ? Oo
Kaiyah : Hello à tout le monde ! Enfin… aux quelques lecteurs… aux deux ou trois qui nous lisent… Enfin à tous ceux qui ont lu ce chapitre jusqu'au bout
Comme le dit si bien Kity : vous ne saurez pas qui est l'inconnue mystérieuse avant le chapitre suivant Tout le monde déprime ou quoi ? Et il y a de la tension dans l'air à la Shin-Ra...
Nous attendons un petit mot de votre part pour savoir si vous avez aimé ou si vous avez détesté…
Allez, la suite…soon
