It was a long time ago….
POV Alice :
Je reposais avec exaspération mon stylo sur le bureau de notre chambre, à Jasper et moi. Comment lui dire ? Comment ? Je n'en avais aucune idée. Et pourtant il le fallait, je devais lui écrire cela. Je me repenchais donc sur le petit morceau de papier et commençais à écrire.
Le mot me convenait à présent, cela faisait presque 5 fois que je le recommençais mais maintenant, il m'allait. Je le posais sur les affaires de Jasper, et sortis de la chambre, sortis de la maison. Pour aller là où je devais être.
POV Jasper :
J'entrais dans la chambre que je partageais avec Alice et fus surpris de n'y trouver personne.
« Alice ? », murmurais-je sachant qu'elle m'entendrait.
Mais elle ne vint pas. Je commençais à m'inquiéter pour mon petit lutin. Où pouvait-elle être allée ? C'est alors que je remarquais sur mes affaires propres un petit bout de papier plié en 4. Je le pris et l'ouvris, pour y découvrir un message d'Alice.
« Je pense que tu dois deja t'inquieter pour moi, mais rassures toi, je vais bien.
Je suis juste sortie prendre l'air, et j'aimerais beaucoup que tu me rejoignes dans la clairiere que nous avons decouverte il y a longtemps. Je t'y attends, ne tarde pas.
Je t'aime Jasper. Ton Petit Lutin.
Je souriais en reconnaissant sa petite écriture penchée et adolescente. Puis, sans un bruit audible pour le commun des mortels, je pris mon manteau et mes clés de voiture, et sortis pour me rendre à cette clairière.
POV Alice :
Lorsque j'entendis le bruit du moteur de sa belle voiture de sport (mon cadeau lorsque son 4X4 avait rendu l'âme), je souris. Assise au centre de la clairière en tailleur, je l'attendais. Le moteur s'éteignit, la portière s'ouvrit, et Jasper en sortit.
« Alice…
-Salut Jasper, lui répondis-je avec entrain en me levant pour le rejoindre
-Alice qu'est ce que…
-Chut, le coupais-je un sourire malicieux aux lèvres, d'abord, quel jour sommes-nous ? »
Je ne pus m'empêcher de sourire encore plus à la vue de son air étonné.
« Pourquoi cette question ?, me demanda-t-il
-Parce que. Alors ?
-Et bien…Nous sommes le 30 mai et… »
Il ne finit pas sa phrase. Il avait compris.
POV Jasper :
Je venais de comprendre. Aujourd'hui, cela faisait 50 ans exactement que nous nous étions rencontrés dans ce petit restaurant à Philadelphie. Je souris en pensant à ce souvenir.
« Cela fait 50 ans aujourd'hui…, me dit-elle, c'était il y a si longtemps…
-Et tu n'as pas changé, toujours aussi accro aux vêtements, et toujours la même allure de petit lutin, la taquinais-je
-Toi non plus, me répondit-elle, quoique…, poursuivit Alice après quelques secondes de rêverie, Quelques unes de tes bonnes manières ont disparues. Du moins vont disparaître.
-Qu'est ce que tu as vu ? », Lui demandais-je curieux.
Elle ne me répondit pas. À la place, un grand sourire illumina son visage, plus grand que tous les autres (était-ce possible ?), et elle me prit la main pour m'entrainer dans la voiture…
POV Alice :
Cela faisait maintenant plus de quatre heures que nous avions quitté la maison. Et cela faisait presque autant de temps que nous étions enlacés sur la banquette arrière de la belle Jaguar de mon amant, moi sur son torse, lui me caressant le dos.
« Tu as compris le contenu de ma vision ?, lui murmurais-je pour ne pas gâcher ce moment
-Je ne crois pas que je l'ai assez compris, peux-tu me remontrer ?, me taquina-t-il
-Sans problème », lui répondis-je avant de déposer mes lèvres sur les siennes pour repartir dans un tourbillon de passion.
Nous ne faisions qu'un, nous étions fait l'un pour l'autre, et personne ne nous séparerait, pas même le temps.
FIN
