Bonjour à tous! Tout d'abord, merci de venir lire ma fic.

Avant de commencer, un disclaimer: Les personnages de Pokémon ne m'appartiennent pas, cette fic ne me permet pas de gagner d'argent. Les deux premières parties ne contiennent aucune scènes pouvant choquer les âmes sensibles, et aucune des trois parties ne contiennent de lemon.

J'ai écrit ce récit pour le forum "Roketto dan no sekai" et je l'ai publié entre août et octobre 2016, avant la sortie des jeux Soleil/Lune et de l'anime. Cela explique, entre autre, le fait que la géographie d'Alola n'ai rien à voir, qu'il y a des OCs et que très peu de Pokémon d'Alola apparaissent (excepté les formes régionales dont nous avions déjà des informations l'été précédent).

Il y a trois parties: la première se situe sur le continent (avant Alola), l'action de la seconde se déroule à Alola, et un autre voyage est entamé dans la troisième. L'histoire se concentre plus particulièrement sur le trio Rocket, mais vous retrouverez les morveux... hum, Sacha et Pikachu régulièrement!

Sur ce je vous laisse découvrir l'histoire. Bonne lecture!


Aloha from Alola, Partie 1: "Wehe signifie quitter"

Chapitre 1

Sa joue entra lourdement en collision avec le béton. Il releva la tête aussitôt, prêt à se défendre, prêt à en découdre, mais le poids de Miaouss vint écraser sa tête à nouveau contre le sol. Quand les deux amis reprirent leurs esprits, ils étaient seuls, devant le QG de la Team Rocket, dont la porte leur était définitivement fermée.

« Mais c'est pas vrais ! » s'écria le jeune homme. Il se précipita vers la lourde porte, et commença à y tambouriner avec l'énergie du désespoir.

Miaouss se tenait à côté, complètement médusé. « Cent… Cent-trente-six ans ?
-Ils ont perdus l'esprit ! Sans nous… »

Un petit parloir s'ouvrit, et un sbire qu'il ne connaissait pas lui dit de filer. James répondit qu'il ne partirait pas, le sbire le menaça d'une arme et l'ex-Rocket ne se fit pas prier plus longtemps. Miaouss le suivit, ramassant au passage les Pokéballs que les sbires avaient rendus à James.
« Attends ! Tu oublies tes Pokémons ! Et moi aussiii ! »

Mais James n'entendait plus : son esprit courrait avec lui le long de ses pensées, et il se demanda pourquoi ils en étaient arrivés là…

o

Pour ça, il faut revenir quelques jours en arrière. Le scénario classique : La Team Rocket tente de voler Pikachu, le plan échoue, ils s'envolent vers d'autres cieux ('tooooqué !). Sauf que cette fois-là, Jessie n'y avait pas mis autant de cœur.

Alors que Miaouss sortait la trousse de secours, James examinait la main de son amie.
« Une brûlure. Heureusement, il y a une source, tu devrais passer ta main sous l'eau froide. »
Il conduisit Jessie à la source d'eau fraîche. Elle gémit en sentant le froid passer sur sa blessure, mais rapidement, la douleur fût anesthésiée.

« J'en ai marre. » Annonça-t-elle pendant que Miaouss lui appliquait du cataplasme.
James se tourna vers elle. Même s'il s'inquiétait du moral de son amie, il espérait depuis tellement longtemps qu'elle prenne une certaine décision… Qu'il ne pouvait pas prendre lui-même.
« Marre ? » osa-t-il.
« Tout ça… A Unys, on s'en sortait tellement mieux.
-On n'avait pas à se soucier de Pikachu et des morveux. » fit remarquer le garçon.
« Ni de moi pendant un certain temps. » plaça sournoisement Miaouss.
« Ce n'est pas le plus important ! Pourquoi ne sommes-nous pas plus efficaces ?
-Je détestait être efficace » marmonna James. Sa partenaire l'entendit.
« Je te détestait lorsque tu étais efficace aussi. Beaucoup trop froid. »
Cela le fit sourire. Y arriverait-on ? Il jeta un regard à Miaouss, qui lui rendit son regard. Il ne suffisait plus que de quelques remarques savamment placées… Et peut-être que c'est elle-même qui mettrait cela sur le tapis.

« Cela ne me plaisait pas d'être un vrais méchant, tu sais. » Elle hocha la tête. « Alors, pourquoi continuons-nous à jouer les faux méchants ?
-Je ne sais pas. Nous avons d'autres capacités, non ? Tu pourrais élever des Pokémons ils t'aiment d'instinct.
-Et tu continuerais tes concours…
-Et je pourrais faire de l'interprétation… et gagner plein de sous ! » Intervint Miaouss.

Jessie avait des étoiles plein les yeux. En quelques secondes, elle se renfrogna.
« Mais pour ça, il faudrait quitter la Team Rocket. »
Ses deux amis évitèrent soigneusement de se regarder.
« C'est vrais. Il faudrait écrire une belle lettre de démission… C'est difficile ce genre de lettre.
-Je pourrais vous aider ! J'aime manier les mots humains. Une lettre pour trois, vous croyez que ça suffira ? »
Devant l'animation de ses amis, Jessie n'osa rien rajouter. On aurait dit qu'ils attendaient ça depuis des années, et c'était elle qui avait mis ça sur le tapis. Autant aller jusqu'au bout, dans ce cas… Elle ne se sentait pas le cœur d'empêcher James et Miaouss de reprendre leurs vies en mains.

« Je pense que le mieux serait peut-être de demander une audience au Boss. » proposa-t-elle. « Directement au QG. »
Le Pokémon parlant et le jeune homme approuvèrent vivement. Jamais ils n'auraient imaginé que ce soit si facile…

Et les voilà ce matin-là, de retour à Kanto. Au cas où, Miaouss avait quand même préparé une lettre de démission, mais ils n'en eurent pas besoin…
Giovanni les accueillit bien trop gentiment dans son bureau. Le Persian semblait rire à une blague que lui seul connaissait, et cela ne plaisait pas du tout à Miaouss.

« Tiens, qui voilà ! Jessie, James et… » le boss marqua un temps. «… et Miaouss, évidemment. »
Ce dernier déglutit, mal à l'aise. Il commençait à se demander si tout cela se passerait bien comme prévu. Il tenta un regard vers James, mais celui-ci ne semblait pas vraiment s'en rendre compte.
« Vos résultats ont nettement baissés depuis Unys. C'est assez décevant, je dois l'avouer.
-Hum, justement… »
Les poils se hérissèrent sur sa nuque. James qui ose parler sans que le Boss ne l'y autorise ? Parole de Miaouss, c'était très inédit.

« Je vous écoute, James.
-Eh bien, nous sommes venus vous remettre notre démission.
-Oh ? Bien. A tous les deux ?
-Les trois ! » Le coupa Miaouss.
« Mais je ne t'oublie pas, bête de foire. » Répondit-il, un sourire mauvais plaqué sur le visage. Le félin ne releva pas l'insulte, car il comprenait soudain ce que ça impliquait. Il insista : « Jessie, James et moi, nous vous remettons notre démission. J'ai même dicté une lettre… »

Fouillant précipitamment dans son paquetage, Miaouss détourna les yeux, et c'est avec une désagréable surprise qu'il entendit le rire maniaque du Boss s'élever dans la pièce. Il se retourna, et, voyant le sommet de sa tête dépassant de son bureau secoué de soubresauts nerveux, son malaise s'accentua encore un peu plus.

« Voyons ! J'accepte volontiers votre démission, Miaouss, James… Mais Jessie… Haha… N'a pas encore payé sa dette.
-Sa dette ? » Répéta le jeune homme, incrédule. Il se retourna sur son amie pour la questionner, mais sa phrase resta au fond de sa gorge lorsqu'il vit son expression de tristesse résignée.

« Madame Boss a payé mes études et a pris en charge tous les frais, après la mort de ma mère… » Sa voix se serra. « Je dois beaucoup d'argent à la Team. Ils ne me laisseront pas partir comme ça.
-Mais… Tu le savais ! » S'écria le Pokémon. « Et tu nous a fait venir quand même pour rendre notre démission.
-Oui. » Souffla-t-elle. « Je ne peux pas vous interdire d'être libre. Moi, j'ai d'autres engagements. »
Elle détourna le regard. Pas un instant elle n'avait osé poser ses yeux sur James.

« Bien ! C'est réglé. Enfin, tu sais bien qu'au rendement actuel, Jessie, il te faudra… hum… » le Boss tapota nonchalamment une calculette. « Au moins 136 ans de bon et loyaux services pour t'acquitter de ta dette. Mais peut-être que si tu deviens aussi efficace qu'à Unys, une petite quinzaine d'année devrait suffire. »

James restait estomaqué. Est-ce que Jessie l'abandonnait ?
Et si c'était plutôt lui, par son inefficacité, qui l'avait freiné toute ses années dans son chemin vers l'acquittement de sa dette ?

« Pour vous deux… Oh, la prime de départ sera correcte, en fonction de l'ancienneté évidemment. Et vous récupérerez les Pokémons que vous aviez laissés en dépôt. Sur ce… Bye ! »

Persian enfonça un bouton juste à côté de sa patte deux trappes s'ouvrirent sous les pieds des deux ex-Rockets.


J'espère que ce premier chapitre vous a plut! N'hésitez pas à envoyer vos commentaires, ça fait toujours plaisir!