Titre : Drame au Devil's Nest
Rating : PG mais rien de vraiment traumatisant
Thème : 17 - Mort d'indigestion


Drame au Devil's Nest

Lorsqu'un drame se produit, mais que tout le monde s'en fiche, est-ce toujours vraiment un drame ? Dorchet décida de méditer sur la question après l'affaire de l'omelette. Après tout, une chose pareille ne pouvait être qualifiée d'autre nom que "drame", mais dès le lendemain tout le monde, à commencer par celui qui en était responsable, l'avait oublié.

A première vue pourtant, personne n'aurait pu croire qu'il était possible d'oublier Shou Tucker, surtout avec son apparence actuelle, mais cet alchimiste-là avait tout fait pour se fondre dans la masse. C'était peut-être pour cela que tout le monde se moquait de sa mort, si inattendue fut-elle.

Le drame se produisit à l'heure du déjeuner. Pour une fois, et à la surprise générale, l'Alchimiste Ecarlate préparait le repas. Sans doute sous l'ordre de Greed, la seule personne qu'il semblait à peu près écouter. A peu près.

Au menu du jour : une omelette, trop petite pour nourrir la totalité des squatteurs du Nest, ce qui n'avait que très peu d'importance étant donné que personne ne comptait y goûter. Les Chimères se méfiaient toutes de Kimblee comme de la peste. Non : encore plus que de la peste.

Ils furent très peu à remarquer que Greed ne le quittait pas du regard, tant ils le surveillaient, surveillaient ce qu'il préparait, le moindre ingrédient qu'il ajoutait.

Tout avait l'air normal mais… non, il était hors de question qu'ils en mangent.

"C'est prêt, grogna Kimblee en jetant un regard noir à Greed, qui se leva aussitôt de son canapé.

- Bien, bien ! Alors, qui en veut ?"

Silence. De plomb. Trois tonnes de plomb.

Tucker finit par se lever, et tous se rendirent alors compte qu'il était là depuis le début, mais qu'ils ne l'avaient tout simplement pas vu.

"Suicidaire, Tucker ? demanda l'homonculus, s'attirant regard noir et coup de coude.

- J'ai faim…

- Oh."

Une raison banale, mais compréhensible, ou presque. Au même moment, Dorchet se disait que même s'il mourrait de faim il n'en mangerait pas.

Tucker prit une part d'omelette et tous retinrent leur souffle, excepté l'homonculus et son alchimiste, celui qu'il entourait de ses bras en regardant l'autre manger.

Après nul ne put dire si Tucker avait d'abord été très pâle ou verdâtre. Mais ce n'était pas comme si une seule des Chimères s'en souciait.

La seule image qui resta dans leurs souvenirs fut le regard dédaigneux que lui lança Kimblee avant d'enjamber le corps et d'aller s'allonger sur le canapé.

Greed avait l'air un peu plus ennuyé. Après tout, Tucker était l'un des siens. Mais quand il s'approcha de Kimblee pour lui reprocher sa mort, et que l'alchimiste l'attira à lui pour l'embrasser… en fait, une fois qu'il eût de nouveau le temps de le disputer, il avait déjà oublié Tucker, comme tout le monde.

Incroyable, quand même.

Et c'était cela qui intriguait Dorchet : que pouvait-on penser de ce drame, si tout le monde l'avait oublié ? Lui-même ne pouvait plus dire avec exactitude ce qui s'était passé, et d'ici une semaine il ne s'en souviendrait même plus.

A la trappe, Shou Tucker. Il aurait tout aussi bien pu se relever de la benne à ordures où il avait été jeté et se joindre de nouveau à eux, aucun ne l'aurait remarqué.

D'ailleurs, personne ne pouvait être certain que ce n'était pas ce qu'il avait fait.

FIN.