Note: Je n'ai jamais rien écrit d'aussi court ! J'ai écrit ça d'une traite avant de relire. C'est la première fois que j'écris dans ce style là, donc c'est loin d'être parfait mais j'aime bien l'idée.
Disclaimer: Bien évidemment, je ne possède rien. L'univers de J.K Rowling lui appartient entièrement.
Jaune. Une herbe grillée, un soleil bouillant, quelques citrons. Une robe d'or, une chevelure chlorée. Jaune. Couleur des richesses. Beauté. Un peu de blé, quelques mèches dorés. Du safran. Les fruits de la passion. Où ? Des pissenlits, des tournesols !
Au milieu de ces couleurs étincelantes, un regard. Bleu. Figé. Usé. Usé par le temps, usé par les hommes, usé par l'amour qu'elle n'a pas connu. Bleu. Eau froide. Lac glacé. Rivière gelée. Virginité. Ciel frais. Mais un bleu qu'elle porte comme du noir. Tristesse. Deuil. Mort. Dépourvu de lumière. Mystère. Ténèbres. La peur ?
- Cissy, on s'évade.
Rouge ! La passion, l'érotisme, l'amour, le feu, sa crinière, ses cheveux. Lily. La couleur dans ses yeux. Ses lèvres sanguines. Le besoin, le désir. Lily, le diable. Du piment ! Des cerises sur les oreilles, et de la glace à la fraise. Enfance oubliée. Narcissa l'ange déchu. La folie des couleurs, la passion et le bonheur.
Vert. Espoir. Herbe fraîche. Envie. Printemps. Nature nouvelle, hasard éternel. Des pommes ! Croissance. Un enfant ? Pas maintenant. Vert, vert, vie ! On grandit. Et encore, Lily. Au milieu des arbres, des kiwis. Fruit de l'amour.
Et soudain. Blanc. Immobilité. Pureté. Le froid est revenu. Hiver éternel. Mort. Une dernière fois, il y a eu du rouge. Du sang. Son sang. Lily. Place au blanc. Paix. Sainteté. Le petit diable au paradis. Linceul éclatant. Tiens, une mèche blanche parmi le jaune. Narcissa vieillit. Nudité. Harmonie céleste.
Orange. Un peu de mon jaune, un peu de ton rouge. Tu croques un fruit avec moi ? Automne. Encore un peu d'énergie, je dois terminer cette vie. Pour toi. Orange, orange, encore un petit feu. Encore un peu de couleur.
Un prisme ! Notre amour coloré.
