Hello, guys!
Je sais. Il y a Post Scriptum et Deux lions et un Serpent qui attendent une suite. Mais Post Scriptum est très bien avancé et je continuerai la publication régulière. Et j'ai déjà assez d'avance dans cette fic-ci pour ne faire attendre personne. Enfin, j'espère.
Titre : Anachronisme (Merci Ginny)
Auteure : Maryann, aka Severus Rogue
Rating : T pour être sur, on sait jamais, mais je doute qu'il y ai quoique ce soit de choquant…
Résumé : [Réponse à un défi de Lupiot] Un accident de potion provoque un grooooos bordel temporel. En effet, comment Harry, McGo et quelques autres personnes à peu près sensées pourront-ils redresser la situation (et en option, détruire Voldemort) quand débarquent à Poudlard un Sirius de quatre-vingt ans, un Snape de quinze, deux Malefoy de huit ans, une trâlée de Potter identiques, un Voldemort de la vingtaine et plus encore?
Personnage : à peu près tout ce qu'on connaît à partir du temps des fondateurs jusqu'à celui des enfants des héros…
Ceci est le prologue, donc il est évidemment très court, mais j'espère que ça vous plairas! Bonne lecture!
Dennis Crivey était ce qu'on pouvait qualifier de garçon nerveux. Il était, tout comme son frère ainé, un de ces enfants joyeux et excité en permanence, même lorsqu'il tombait dans un lac et était sauvé par un calmar. Géant. Sa spécialité était ce sauter partout, de couiner et de s'extasier de tout ce qu'il voyait.
Autant dire qu'il était loin d'être l'élève favori du professeur Snape.
Ce qui ne l'empêchait pas de se trémousser sur son banc, s'extasiant une fois de plus d'être un sorcier. Qui serait étonné de savoir qu'il n'était pas singulièrement doué pour préparer des potions? Non, Dennis Crivey n'avait aucun talent pour trancher délicatement des racines ou ajouter la quantité exacte de poudre de sabot de centaure dans une préparation bouillonante.
Aussi, tant joyeux qu'il était, il n'était pas rare qu'il provoque une violente catastrophe. Il serait bientôt responsable d'autant d'explosion de chaudrons que Neville Londubat. N'importe qui présent dans le cachot à cet instant précis pouvait d'ailleurs en prédire une nouvelle, le garçon confondant du sang d'Éruptif avec du sang de salamandre. De toute façon, sa préparation exploserait évidemment, d'après les vapeurs bleuâtres qui s'échappaient du chaudron. Bref, tout le monde se préparait à retenir sa respiration et à plonger sous une table.
Tout le monde, sauf le professeur Snape. Celui-ci était penché sur le travail d'un élève de Poufsouffle qui tremblait violemment. C'était bien dommage que le professeur fut si occupé à terroriser l'enfant, car sinon, il aurait pu prévenir bien des dégâts.
Ce qui devait arriver arriva donc, quand, joyeusement, Dennis versa une généreuse quantité de sang d'Éruptif dans sa potion. Celle-ci prit instantanément une teinte rose vif en sifflant avec force. Les élèves se couvrirent aussitôt le bas du visage avec le col de leur robes, espérant échapper à l'asphyxie. Le professeur Snape se retourna vivement, se préparant à disputer l'enfant, mais ne put placer un cri avant que la potion ne produise un grand « BANG ! ». Contrairement à ce que tous attendaient, aucune potion ne se répandit.
Il y eut un long moment de silence. Tout le monde pensa avoir échappé à l'apocalypse, mais, bien sûr, c'était faux. Les narines du nez anormalement grand de notre cher potionniste se dilatèrent un peu, identifiant l'odeur âcre des vapeurs invisibles se répandant peu à peu dans l'atmosphère.
Du sang d'Éruptif. Cet idiot avait ajouté du sang d'Éruptif à sa potion. Severus n'Avait absolument aucune idée de ce que serait les effets de la vapeur, mais il savait une chose : Si il s'en sortait, il éliminerait Dennis Crivey.
Au moment même où il formula cette pensée, ledit Dennis piqua du nez sur sa table de travail. Severus fut surpris. Bien qu'on l'ait souvent raconté, son regard ne suffisait habituellement pas à tuer. Mais un instant plus tard, le jeune garçon se mit à ronfler, tandis que les élèves les plus proches de lui s'effondraient également.
Et merde.
Fut la dernière pensée de Severus avant de sombrer à son tour. Cet enfant était un démon.
Horoscope du jour : Vous allez laisser une review sur cette fic, et cela vous porteras chance! ;)
