Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter.
Univers : Je ne prends en compte aucune des saisons d'Agents du Shield, car il s'agit ici d'un UA. Certains événements de la série viendront par la suite. Je me place plus ou moins pendant Captain America et le Soldat de l'Hiver.
Note : Cette fanfic est écrite à la base pour le Challenge de février du Collectif NoName, un UA - Coffee Shop. En réponse au défi de l'auteur : si je devais commander à boire dans un tel lieu, ce serait un chocolat chaud. Et premier essai sur ce fandom.
Bonne lecture.
Chapitre 1 : Au Tahiti
La première fois où Skye franchit la porte du café Tahiti, elle était trempée de la tête aux pieds à cause de la pluie qui faisait rage au-dehors. Bien heureuse de trouver un endroit où elle pourrait enfin être au sec, la jeune femme se faufila entre les tables, toutes occupées, pour rejoindre le comptoir. Des pâtisseries et des viennoiseries toutes plus alléchantes les unes que les autres étaient exposées à la vue des clients, ce qui attisa aussitôt la faim de Skye qui ne put s'empêcher d'y jeter un coup d'œil. Devant elle, un homme passait sa commande, lui laissant le temps de détailler l'affiche des boissons et de vérifier si elle avait assez de monnaie pour payer. Dès que ce fut son tour, elle s'avança, remettant en place une mèche humide avant d'exposer son choix, attendant patiemment la préparation de son cappuccino. Son estomac exprima son approbation quand le jeune homme qui s'occupait de la caisse lui emballa un croissant frais avant de tout lui tendre avec un sourire. La jeune femme le remercia, paya puis partit chercher une place libre, espérant ne pas devoir rester debout pour déguster ce qu'elle avait acheté.
Voyant enfin une table se libérer, Skye s'y assit aussitôt, respirant l'odeur caractéristique de son cappuccino avant de croquer dans son croissant. La viennoiserie était encore chaude, ce qui la réchauffa de l'intérieur, lui faisant oublier un instant le mauvais temps du dehors. Profitant de ce moment de répit face à la pluie qui ne cessait pas, la jeune femme prit le temps de regarder un peu mieux l'endroit où elle avait trouvé refuge. Le café Tahiti n'était pas le plus grand de ceux qu'elle avait pu voir jusqu'à ce jour mais il dégageait une ambiance chaleureuse qu'elle appréciait déjà. Les murs étaient peints dans des tons beiges, en parfaite association avec les nappes des tables et les rideaux autour des fenêtres. Quelques bibelots agrémentaient l'ensemble, en assez grande quantité pour décorer les lieux sans pour autant les charger de trop. Elle aperçut des tableaux qui ornaient les murs, avec des plages de sable blanc, des feux de cheminées ou des montagnes enneigées. Tout était réuni pour briser le quotidien des clients et leur garantir un confort, aussi bien visuel que gustatif, comme Skye l'expérimentait avec sa boisson.
Quelques clients commencèrent à partir, pour retourner à leurs occupations pour la plupart. Remarquant qu'il pleuvait toujours, la jeune femme s'autorisa une pause plus grande dans sa journée, retournant commander un autre cappuccino avant de s'installer un peu mieux à sa table. Sortant de son sac son ordinateur portable, elle l'alluma puis se plongea dans le travail qui lui avait été demandé de faire. Elle avait l'habitude de se poser dans un coin pour régler de nombreux problèmes informatiques, n'ayant pas besoin d'être dans un endroit particulier pour le faire, mais elle devait admettre que ce Coffee Shop était plus confortable qu'une gare ou même une bibliothèque. D'un autre côté, son boulot de hackeuse n'étant pas non plus très légal, elle n'allait sûrement pas réclamer un bureau avec une machine à café. Au moins, pour une fois, elle travaillait le ventre plein tout en s'offrant à boire. D'ordinaire, elle faisait passer le boulot avant ses propres envies, mangeant peu tant elle pouvait être occupée. Ici, elle joignait l'utile à l'agréable et elle ne s'en plaignait pas.
Skye prit conscience du temps qui s'écoulait lorsqu'elle n'entendit plus aucune conversation. Un rapide coup d'œil circulaire lui apprit qu'il n'y avait plus qu'elle ainsi que le jeune homme qui tenait la caisse. Elle referma son ordinateur, le cala entre deux dossiers dans son sac puis sourit maladroitement lorsqu'une jeune femme qui semblait avoir deux ou trois ans de moins qu'elle débarrassa la table. Commençant à être mal à l'aise, Skye enfila son manteau, prit son sac puis quitta les lieux. L'air du dehors agressa ses poumons quelques secondes, le froid se rappelant à elle alors que les gouttes de pluie recommençaient à la tremper. La hackeuse ne perdit pas de temps à rentrer à son appartement, soupirant de soulagement en fermant la porte derrière elle. Le fond sonore de la télévision lui indiqua que son petit-ami était revenu avant elle et elle se composa une expression joyeuse qui ne correspondait pas à son état d'esprit. Ils s'étaient disputés le matin-même pour des futilités et Skye n'avait pas eu la patience de supporter un instant de plus les reproches de celui qui partageait sa vie depuis un an.
- J'ai commandé des pizzas pour ce soir, lui lança Grant en guise d'accueil. J'ai pensé à prendre ta préférée.
- Merci, c'est sympathique.
Il y avait de l'ironie dans ses propos mais pas assez au goût de Skye qui faiblissait souvent devant son petit-ami. Elle l'aimait vraiment, les sentiments qu'elle éprouvait pour lui étaient réels mais il manquait quelque chose à son existence, un petit rien qui pourrait redonner du piquant à sa vie. La jeune femme vint s'asseoir à côté de Grant, posant sa tête sur son épaule. Elle était prête à lui pardonner leur altercation du matin parce qu'elle avait eu l'occasion de découvrir le café Tahiti où elle s'était sentie calme et apaisée. Dans un même temps, elle tentait de se convaincre que chaque couple vivait forcément des moments de crises et qu'il n'y avait rien d'anormal dans leur situation. Elle garda le silence jusqu'à l'arrivée de leur dîner, essayant de faire la conversation malgré le mutisme évident de son compagnon.
- Du neuf pour le boulot ? demanda-t-elle avec curiosité.
- J'ai un entretien demain avec le responsable de la société Hydra. Si tout se passe bien, j'aurai à nouveau du travail.
Skye ne rétorqua rien, sachant pourtant que la société où Grant avait déposé sa candidature n'avait rien d'une boîte recommandable. Par son propre boulot d'hackeuse, elle avait eu accès à des rapports confidentiels qui faisaient froid dans le dos et qui ne présageaient rien de bon pour les employés. Ce n'était pas une simple entreprise, elle avait découvert qu'il s'agissait plutôt d'une agence secrète du gouvernement qui ne visait pas vraiment à protéger les citoyens et à installer la paix. Certains des termes qu'elle avait pu voir dans les dossiers avaient eu sur elle un grand impact, lui faisant prendre conscience du fait que certains secrets étaient parfois plus terribles que d'autres. Elle ne savait pas comment en parler avec Grant, craignant de l'énerver, ayant l'habitude de ses coups de colère à chaque fois qu'elle mentionnait son travail de hackeuse. Et il y avait aussi l'hypothèse glaçante qu'il fût au courant de la nature réelle de son boulot, ce à quoi Skye refusait de songer.
- Et toi, quoi de neuf aujourd'hui ?
- Rien d'exceptionnel, je suis restée un moment à la bibliothèque à cause la pluie.
La roue allait tourner, elle venait d'enclencher l'engrenage. Pourquoi n'avait-elle simplement pas avoué qu'elle avait pris un café au Tahiti ? Elle l'ignorait. Ce n'était qu'un Coffee Shop sans prétention, pas de quoi affoler le monde entier. Et pourtant, Skye n'arrivait pas à se résoudre à partager ce qu'elle avait ressenti à cet endroit. Un peu comme si ce nouveau lieu était un mirage.
OoOoOoO
La seconde fois où Skye vint commander à boire au Tahiti, la pluie l'accompagnait encore, en harmonie avec son humeur morose. Elle ne cessait de se disputer avec Grant, il était devenu plus distant et agressif depuis qu'il travaillait à Hydra, brisant l'image que la jeune femme se faisait de son compagnon. Et une mauvaise chose n'arrivant jamais seule, elle avait découvert par un mystérieux hasard que son père qu'elle croyait mort était encore en vie. Skye ne connaissait pas ses parents, elle avait été placée dans une famille d'accueil avant d'être obligée de changer d'hébergement à plusieurs reprises, ne réussissant jamais à s'adapter aux hommes et femmes qui faisaient de leur mieux pour la traiter comme leur enfant. Retrouver son père aurait pu être une bonne nouvelle, d'autant plus qu'il cherchait à reprendre contact avec elle, mais elle lui reprochait de ne pas avoir donné le moindre signe de vie pendant des années. Elle ne demandait pas des cadeaux, une existence parfaite ou autre chose d'impossible, seulement un coup de fil pour lui dire qu'elle n'était pas seule et qu'il y avait encore quelqu'un dans le monde qui partageait le même sang qu'elle.
Comme la fois précédente, Skye prit un cappuccino avant de s'installer à la même table, restée libre. C'était d'ailleurs la seule place, encore une fois, la salle étant pleine à craquer d'étudiants venus boire un coup entre amis avant la reprise des cours. Pour se couper de l'ambiance joyeuse et légèrement bruyante, la jeune femme sortit ses écouteurs qu'elle brancha sur son téléphone portable avant de lancer ses musiques de manière aléatoire, plongeant dans ses pensées. La lettre qui lui était parvenue le matin même pour lui annoncer le retour de son père dans sa vie lui avait fait découvrir son nom de famille, ainsi que le prénom que ses parents avaient choisi pour elle à sa naissance. Daisy Johnson. Cette identité ne lui plaisait pas, elle n'associait pas ce nom inconnu à celle qu'elle était, ayant depuis longtemps décidé qu'elle serait simplement Skye, la jeune hackeuse orpheline. Elle avait souvent rêvé qu'elle retrouverait une famille, qu'elle connaîtrait peut-être le bonheur de serrer ses parents dans ses bras et d'entendre qu'ils étaient fiers d'elle. Mais ce n'était pas ce rêve qui se réalisait, il n'y avait qu'une lettre d'un père qui n'avait pas pris la peine de la revoir plus tôt.
Une main se posa soudain sur son épaule et Skye sursauta, arrachant ses écouteurs et tournant brusquement la tête en croyant que Grant était venu. Un soulagement plus que perceptible l'anima quand elle découvrit que ce n'était pas son petit-ami mais un inconnu. Quoiqu'en y réfléchissant bien, elle l'avait déjà aperçu quand elle avait fait ses premiers pas dans ce Coffee Shop, il avait même pris sa commande avant la sienne. L'homme avait une cinquantaine d'années, brun aux yeux bleus, et un sourire gêné. Il demanda à Skye s'il pouvait s'installer à sa table, n'ayant aucun autre endroit de libre dans toute la salle.
- Allez-y, je ne mords pas, répondit la jeune femme sur un ton qu'elle voulait humoristique.
À peine avait-elle fini sa phrase qu'elle la regrettait déjà. Elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre, de bien moins ridicule par ailleurs, mais il était trop tard pour faire machine arrière. L'homme la remercia et s'installa, posant sur la table un café noir avant de s'intéresser à un paquet de feuilles qui formaient un dossier d'une bonne épaisseur. Ne souhaitant pas passer pour une personne trop curieuse, Skye retourna à son téléphone, ouvrant une page internet avant de taper le nom de son père. Quand elle l'avait lu au bas de la lettre qu'il avait envoyée, elle avait eu une impression de familiarité dont elle n'arrivait pas à se défaire. En recherchant Calvin Zabo, elle tomba sur plusieurs articles médicaux, dont certains récents qui traitaient du vieillissement cellulaire. Le déclic se fit aussitôt dans son esprit, se souvenant alors qu'elle avait aperçu ce nom dans les dossiers d'Hydra. L'agence tentait de le recruter par tous les moyens, pour le faire travailler avec d'autres scientifiques sur des manipulations génétiques importantes.
- Vous devez éviter tout contact avec votre père, Skye.
Elle releva la tête de son téléphone, plongeant son regard dans celui de l'inconnu qui était assis en face d'elle. Elle ne comprenait pas d'où il pouvait connaître son nom, elle ne lui avait pas dit et ils n'avaient pas vraiment parlé ensemble. Jetant un regard vers la porte du Coffee Shop, elle s'imagina prendre ses affaires en vitesse et fuir le plus loin possible.
- Qui êtes-vous et comment savez-vous qui je suis ?
- Je suis l'agent Coulson, je travaille pour une agence gouvernementale qui lutte pour sauvegarder la paix. Vous êtes sous surveillance depuis plusieurs semaines, pour votre protection. Votre père est la cible de personnes malveillantes qui n'hésiteront pas à vous utiliser pour parvenir à leurs fins.
- Votre agence, ce n'est pas Hydra, n'est-ce pas ?
- Nous sommes le Shield.
Il n'était pas surpris de voir qu'elle avait quelques connaissances sur Hydra mais elle, elle était étonnée d'être ainsi abordée par un inconnu qui en savait un peu trop. Le nom du Shield lui était tout aussi familier que celui de son père, pour les mêmes raisons. Elle avait pu le lire à de nombreuses reprises dans les rapports d'Hydra et elle avait appris que les deux agences étaient ennemies. Dans un sens, elle était contente d'avoir brusquement de quoi briser son quotidien ennuyeux mais elle ne s'attendait pas à une affaire de ce genre.
- Puis-je savoir ce que je dois faire, dans ce cas, agent Coulson ?
- Essayez de venir ici le plus souvent.
Devant l'incompréhension de Skye, l'agent lui expliqua qu'elle pourrait bénéficier d'une protection permanente dans ce Coffee Shop, grâce aux deux jeunes serveurs qui étaient employés au Shield.
- Attendez, il y a une chose que je ne comprends pas. Si ces deux-là sont vos agents, je veux bien croire qu'ils puissent me protéger. Mais comment auriez-vous pu anticiper mon choix de venir ici la première fois ?
- Nous avons à notre disposition des moyens que vous préféreriez ne pas connaître.
- Hypnose ? Sérum ? Poison ?
- Rien d'aussi commun. Le Shield n'est pas qu'un bouclier contre les Hommes, mademoiselle Johnson, il sert également contre ce qui touche à l'étrange.
Ce dernier mot anima quelque chose dans l'esprit de Skye, un souvenir lointain en rapport avec les dossiers d'Hydra. Elle avait lu plusieurs noms, tous atypiques et liés à des choses qui dépassaient l'entendement. Le dernier en date évoquait un homme au bras d'acier, gardé dans la glace pour servir d'arme suite à des manipulations sur sa mémoire. Elle avait cru qu'une telle information serait mieux protégée contre les hackeurs mais, apparemment, Hydra n'envisageait pas de piratage informatique. Ou alors l'agence où travaillait Grant avait déjà tracé sa piste et prévoyait de l'éliminer, ce qui était tout aussi probable.
- Donc le fameux Hulk ou Thor, ça vient de chez vous.
- Nous nous contentons de les couvrir quand nous le pouvons. Dans le meilleur des cas, le Shield prend la responsabilité des dégâts matériels. Dans le pire, nous nous occupons des victimes.
- Vous n'êtes pas très rassurant.
- Il est comme ça avec tout le monde, intervint une douce voix féminine.
Skye reconnut la serveuse de la première fois qui se présenta.
- Je suis Jemma Simmons. Et lui, là-bas, c'est Leopold Fitz.
Elle venait de désigner le jeune homme qui s'occupait des commandes. La hackeuse laissa son regard aller de l'un à l'autre, remarquant la maladresse de Fitz et l'air rêveur de Simmons alors qu'elle retournait à son travail. Skye se racla la gorge pour attirer l'attention de l'agent Coulson, cherchant ses mots pour exprimer ce qu'elle voulait dire sans paraître trop directe.
- Loin de moi l'idée de vous manquer de respect mais ces deux-là sont-ils vraiment capables de me protéger ?
- Ils vous surveillent ici. S'ils voient le moindre problème, l'agent May prendra le relai, et je peux vous garantir qu'il n'y a pas meilleure protection qu'elle.
La jeune femme avait la sensation qu'il disait vrai, ce qui l'étonnait tout de même. Il n'était rien de plus qu'un quinquagénaire inconnu qui débarquait du jour au lendemain tout en sachant un peu trop de choses sur elle. Pourtant, elle lui faisait déjà confiance, sans même comprendre pourquoi.
- Que comptez-vous faire pour mon petit-ami ? Grant travaille pour Hydra, il finira par être au courant de la situation.
- Il a pour mission de vous garder auprès de lui, afin de faciliter le travail de ses supérieurs.
Ce fut cette révélation, bien plus que le reste, qui lui créa un choc. Elle avait arrêté de hacker les dossiers d'Hydra dès la première semaine de boulot de Grant, par respect pour lui. Si elle avait su où tout cela la mènerait, elle aurait continué à espionner les faits et gestes de l'agence. Ce qu'avait dit l'agent Coulson signifiait aussi que son petit-ami savait que son père vivait toujours et il lui avait délibérément caché cette information. Les mains serrées sur son téléphone portable, Skye sentit les vibrations de ce dernier et elle baissa les yeux vers l'écran qui affichait l'arrivée d'un nouveau message. D'un geste tremblant, la jeune femme déverrouilla le clavier puis ouvrit ses sms. Avisant le nom de son compagnon, elle eut une furieuse envie de jeter l'appareil au loin. Elle se retint, aussi bien pour préserver son téléphone que pour ne pas attirer l'attention sur eux. Ciné et resto ce soir, j'ai une nouvelle à t'annoncer. Sans même songer à sa vie privée, la jeune hackeuse montra le message à l'agent qui lui faisait face.
- J'imagine que je n'ai pas le droit de refuser et que vous allez tenter de tendre un piège à Grant.
- La première partie est juste, pas la seconde. Nous ne possédons pas encore assez de preuves pour nous en prendre à lui. Grant Ward est officiellement un employé modèle qui respecte sa hiérarchie, rien d'autre.
- Si je récupère son dossier et que je vous le transfère, vous aurez tout ce dont vous avez besoin.
- Ce n'est pas si simple, mademoiselle Johnson. Vous semblez oublier la notion de légalité.
- Ce que font les employés d'Hydra ne correspond pas vraiment à l'image que j'ai de la légalité. Vous prétendez vous-même qu'ils sont dangereux mais vous refusez mon aide.
- Nous cherchons à vous protéger. L'ennemi peut retrouver votre trace, et je suis persuadé qu'ils l'ont déjà fait.
- Alors pourquoi ne s'en prennent-ils pas à moi ?
- Pour vous donner de l'espoir, répondit une voix féminine sur un ton tranchant.
Skye se rendit compte qu'elle n'avait pas vu venir la personne qui s'adressait à elle. La femme avait un regard froid qui détonnait avec ceux des trois autres agents, ainsi qu'une posture droite qui imposait le respect. La plus jeune n'eut aucun mal à comprendre qu'elle avait devant les yeux la fameuse May dont Coulson avait parlé un peu plus tôt. La femme ne passait pas inaperçue, tous les clients fixaient le petit trio avec une attention beaucoup trop grande. L'agent May ne se préoccupa de tout ceci, elle continua sur sa lancée pour prouver à la jeune hackeuse qu'elle n'était qu'une étrangère inexpérimentée dans le domaine du danger.
- Hydra vous laisse croire que vous êtes en sécurité afin de mieux vous prendre dans ses filets lorsque vous serez seule. Vous devez oublier tout sentiment si vous tenez à rester en vie.
La jeune femme cilla, baissant à nouveau les yeux sur son téléphone. Elle n'aurait jamais pu croire que son existence serait bouleversée aussi rapidement, encore moins de cette manière. Alors que son seul souci ne concernait que la distance que Grant mettait entre eux, elle se retrouvait en train de discuter avec des agents qui lui montraient que sa vie était éphémère.
- Que proposez-vous que je fasse ? Grant attend une réponse à ce message.
- Acceptez ce rendez-vous, déclara l'agent Coulson. Nous allons vous couvrir.
Skye tapa son sms au plus vite, craignant de changer d'avis. Elle n'eut pas le temps de réagir que son téléphone portable finit entre les mains de Fitz. Le jeune homme était en train de poser une puce de traçage, pour retrouver sa position dès qu'elle quitterait les lieux. Étonnement, elle ne se sentait pas à son aise, la peur commençait à poindre dans son cœur. Elle accepta le cappuccino que lui servit Simmons, savourant le liquide brûlant en faisant abstraction de tous ces inconnus autour d'elle. Quelque chose était en train de se mettre en marche et elle ne pouvait pas s'en défaire. En reposant sa tasse, elle plongea son regard dans les yeux bleus de l'agent Coulson.
- Pourquoi le café Tahiti ?
- Cet endroit appartenait au Shield par le passé, pour les agents qui avaient besoin de se détendre. Il a été vendu et nous faisons de notre mieux pour le récupérer.
- Afin d'en faire une base secrète ? ironisa la jeune hackeuse.
- Vous seriez surprise de ce que l'on peut faire dans un endroit comme celui-ci, rétorqua Coulson.
- Et ce nom, il vient d'où ? Une envie de voyager ?
- Nous ignorons son histoire, intervint May.
Et son empressement attisa la curiosité de Skye qui sut qu'il y avait réellement une raison à l'utilisation de Tahiti. Cependant, elle n'insista pas, parce que ce n'était pas le moment de recevoir des informations supplémentaires alors que tant de choses se passaient autour d'elle. Tandis que le Coffee Shop se vidait de sa clientèle, la jeune femme ferma les yeux, se préparant à ce qui l'attendait, à la conversation qu'il lui faudrait avoir avec Grant. C'était définitif, son monde venait de basculer, pour le meilleur et pour le pire.
Et voilà !
