Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.
Avertissement : cette histoire m'a été inspirée par celle de Lunagarden intitulée « Passions interdites » et a été rédigée avec l'autorisation de l'auteur ayant écrit l'œuvre d'origine que je remercie pour sa gentillesse et sa compréhension.
Avertissement 2 : cette histoire contient des scènes de sexe entre hommes, donc si vous n'aimez pas passez votre chemin.
Trois papillons autour d'une flamme
1) Tyria jacobaeae
Il était encore retourné à l'église... et le reste du temps, même s'il affectait d'avoir un comportement normal, Vincent n'était pas dupe, Cloud n'allait pas bien.
Il y avait des blessures qui ne guérissent pas facilement, lui même était bien placé pour le savoir, il en était passé par là lui aussi. Il se débattait encore avec elles parfois.
Il se faisait du soucis pour le jeune homme blond, mais il ne savait pas comment aborder le sujet avec lui.
Cloud avait pris ses distances, avec eux tous et il respectait ce choix, une fois encore, il ne pouvait pas lui jeter la pierre, il en avait fait autant après tout, en s'enfermant dans un cercueil pour plusieurs décennies.
Pourtant, il se trouvait là, devant la porte de l'église et il pesait le pour et le contre.
Devait il entrer ou rester dehors, respecter la volonté de Cloud, ou passer outre les désirs du blond ?
Il redoutait de le perdre et avait eu du mal à se l'avouer. Mais ce n'était que la stricte vérité.
Il avait cherché à se convaincre que ce n'était que parce que c'était à Cloud qu'il devait son réveil et sa sortie du manoir Shinra, que la venue du blond lui avait permis de trouver un nouvel élan, une nouvelle raison de se battre, mais ces arguments sonnaient faux et il le savait.
Il avait eu tellement de temps pour observer le jeune homme blond depuis leur rencontre, il n'irait pas jusqu'à prétendre qu'il était désormais celui qui le connaissait le mieux, sa prétention n'allait pas aussi loin, mais il pensait bien le connaître tout de même. Il pensait même avoir discerné des côtés de Cloud dont les membres d'Avalanche, y compris Tifa, n'avaient pas la moindre idée.
Il avait bien vu la façon dont le regard du blond s'assombrissait chaque fois qu'il était question de Sephiroth pendant leur quête pour retrouver et vaincre ce dernier. Il avait vu comment il s'était isolé après leur victoire, et il avait noté ses yeux rougis par les pleurs lorsqu'il était enfin revenu.
Il ne savait pas ce qu'il y avait eu entre Cloud et le défunt général, mais il était certain qu'il y avait eu quelque chose.
Quelque chose qui retenait Cloud loin de Tifa, et non pas seulement le souvenir d'Aeris comme il l'avait cru au début, après la mort de la jeune cetra.
Vincent ne croyait pas avoir la moindre chance, mais il s'en moquait, tout ce qui lui importait pour l'heure était de s'assurer que Cloud allait bien, qu'il n'était pas sur le point de faire quelque chose qui les blesserait tous.
Il poussa finalement la porte et entra, cherchant immédiatement à découvrir où se trouvait le blond.
Son regard écarlate ne tarda pas à découvrir Cloud immobile au milieu des fleurs, debout face à lui, les yeux clos et les joues trempées de larmes.
Cette vision figea Vincent l'espace d'un instant et lui fit mal. Il n'avait jamais supporté de voir ou d'entendre Lucrecia pleurer et voir Cloud en larmes le ramenait à ces douloureux souvenirs. Il était un peu surpris de ressentir du chagrin cependant, pourtant c'était le cas.
Il s'avança souplement et rejoignit Cloud en prenant bien soin de ne pas endommager les fleurs. Elles étaient les derniers souvenirs qui leur restait d'Aeris, il ne voulait pas être la cause de la perte d'une seule d'entre elles.
Cloud entendit sans doute son pas approcher car il rouvrit les yeux et le fixa sans même chercher à cacher ses larmes.
- Je voulais être seul. Dit il d'un ton las. J'aurai cru que toi plus que tout autre serait en mesure de le comprendre.
Vincent soupira, retira le gant de sa main droite, et tendit la main, essuyant doucement les larmes sur la peau de son ami.
- Je peux le comprendre en effet, mais cela ne veut pas dire que je doive en tenir compte, pas dans les circonstances actuelles.
Son geste fit frissonner Cloud. Par certains côtés Vincent lui faisait tellement penser à Sephiroth, il était aussi grand que lui, même s'il n'était pas aussi imposant par sa carrure que l'ancien général. Il avait lui aussi une présence presque écrasante et le dominait de toute sa taille.
Cloud n'aimait pas d'ordinaire se sentir en position d'infériorité, mais il n'avait pas cette impression en présence de Vincent, pas plus qu'il ne l'avait ressenti en compagnie de Séphiroth, du moins une fois habitué à sa présence, après qu'ils soient devenus amis puis amants. Bien au contraire, lorsqu'il était avec Sephiroth, avant que ce dernier ne perde la raison, il se sentait en sécurité, une sensation qu'il n'avait plus ressenti par la suite, jusqu'à ce que Vincent entre dans sa vie.
Il n'aurait pas su dire pourquoi, même si Vincent était aussi grand que Sephiroth et avait lui aussi les cheveux longs, il ne lui ressemblait pas vraiment pour ce qui était du physique avec ses cheveux noirs et ses yeux rouges. Pourtant Cloud ressentait la même chose qu'avec Sephiroth, ce mélange d'attirance et de bien être si surprenant.
En perdant Sephiroth Cloud avait perdu cette impression pour un temps et ne l'avait retrouvée qu'en présence de Vincent, ce qu'il s'était bien gardé d'avouer à l'immortel.
Il ne savait pas du tout comment l'aurait pris le sombre personnage, il redoutait que ce dernier ne le repousse ou ne se moque de lui.
Sephiroth aussi essuyait doucement ses larmes lorsqu'il se réveillait parfois en pleurant au cours des nuits qu'ils passaient ensemble, trop rares moments hélas, à jamais gravés dans l'esprit de Cloud.
Une légère rougeur lui chauffa les joues à la pensée de certaines de ces nuits où ils n'avaient pas fait que dormir.
Sephiroth était un amant délicat mais exigeant, qui lui avait laissé le choix de venir à lui et avait pris tout ce qu'il avait à offrir.
C'était probablement ce qui blessait le plus Cloud à présent.
Ils avaient été plus que des amis, il s'était remis entièrement entre les mains du général et ce dernier l'avait abandonné pour des chimères, l'obligeant à le tuer au final, trop perdu dans sa folie pour entendre raison, pour entendre ses appels qui n'avaient pas été très loin d'être des suppliques. S'il n'y avait pas eu des témoins Cloud aurait sans doute eu recours à la supplication, mais il n'avait pas voulu s'y résoudre, pour préserver leur secret.
Pour préserver le peu de dignité qui lui restait également.
Il recula instinctivement, pour échapper au contact trop agréable de la main de Vincent, pour fuir la tentation.
Il ne voulait pas prendre à nouveau le risque et tout perdre une seconde fois. Même si Vincent était immortel, même s'il était son ami, c'était au delà des forces de Cloud.
Il avait aimé une fois, il s'était totalement livré à l'autre et ce qu'il avait enduré au final, il ne voulait plus jamais le revivre.
Vincent laissa retomber sa main, le mouvement de recul de Cloud était parlant et le blessait plus qu'il ne s'y attendait, même s'il n'en était pas vraiment surpris.
Comment Cloud pourrait accepter le contact d'un monstre tel que lui ?
Il remit son gant et se détourna pour partir.
Il ne serait pas celui qui apporterait le réconfort à Cloud, ce dernier ne semblait pas sur le point de faire un geste fatal, il pouvait donc le laisser en paix.
- Ne tarde pas trop à retourner voir les autres, tu leur manques. Affirma t'il en se dirigeant vers la sortie de l'église sans se retourner pour ne plus voir le blond.
- A toi aussi ? Questionna soudain Cloud d'une façon imprévue qui les prit au dépourvu tous les deux.
A peine les mots étaient ils sortis de sa bouche que Cloud se sentit rougir et se demanda quel démon avait bien pu le pousser à poser pareille question. Qu'allait penser Vincent de lui après ça ?
Vincent cessa de marcher et resta un moment immobile.
Lorsqu'il se retourna et revint vers lui, son regard luisait d'un feu étrange qui captiva Cloud qui ne lui avait jamais vu pareil regard.
Il pensait que l'immortel allait lui parler, lui donner une réponse et tenait à être proche de lui pour le faire, mais lorsque Vincent arriva à sa hauteur il ne parla pas, il inclina sa haute taille et effleura la bouche de Cloud de ses lèvres, en un baiser si léger, si aérien, que Cloud eut l'impression de l'avoir rêvé. Il se retira ensuite sans dire un seul mot. Avant que Cloud ne soit revenu de sa surprise Vincent avait quitté l'église et s'en éloignait d'un pas rapide.
Cloud effleura sa bouche d'une main tremblante, doutant presque d'avoir vécu ce baiser. C'était si différent des baisers exigeants de Sephiroth. Pourtant, il ne pouvait pas nier la saveur des lèvres de l'immortel, il la sentait encore sur ses lèvres. Il frissonna longuement en revoyant le regard brûlant du brun posé sur lui. Il essaya de l'analyser, mais en vain, il n'y parvenait pas. Il était trop troublé, trop surpris.
Pendant ce temps Vincent errait dans les rues, s'accablant de reproches. Se disant qu'il n'aurait jamais du céder à l'impulsion d'embrasser Cloud comme il l'avait fait. Maintenant son ami allait se douter de quelque chose et le fuir. Il n'aurait rien gagné au final, sinon le souvenir doux amer d'un baiser volé.
Il valait mieux pour tout le monde qu'il prenne les devants, pour ne pas embarrasser les autres, pour ne pas les priver de la visite de l'ex soldat. Il connaissait assez Cloud pour savoir que sa seule présence mettrait le blond mal à l'aise après ce qu'il s'était passé et le pousserait à rester plus encore loin de ceux qu'il aimait et qui avaient besoin de lui. Il savait également que ce qu'il lui avait dit pousserait pourtant le jeune homme à retourner vers les siens, ne ce fut-ce que pour les rassurer sur son sort et vérifier qu'ils allaient bien. Cloud serait soulagé de constater qu'il n'était plus dans les parages, il reprendrait le cours de sa vie.
Mais où aller ? S'il restait dans cette ville il croiserait leur route tôt ou tard et il ne le voulait pas. Il ne voulait pas de questions, il devait donc partir, trouver un abri loin d'eux.
Il caressa l'idée de se réfugier auprès de Lucrecia mais l'abandonna à peine l'eut il formulée mentalement. Il ne pouvait pas, il ne pouvait tout simplement pas.
Ses pensées concernant Cloud étaient trop impures, trop luxurieuses, il n'avait pas le droit de souiller l'esprit de sa bien aimée avec ce genre de choses.
Il se sentit rougir à la pensée des images qui lui traversaient parfois l'esprit lorsqu'il songeait à Cloud. Lorsqu'il se plaisait à imaginer le blond en train de se dévêtir face à lui, à rêver qu'il lui était donné de le voir dans son plus simple appareil et qu'il ait le droit de porter la main sur son corps souple et parfait.
Il soupira et s'imposa d'arrêter de penser à des choses qui ne se produiraient jamais.
Le mieux était sans aucun doute qu'il retourne au manoir déserté de la Shinra, c'était là qu'il était né en quelque sorte, là qu'il avait séjourné pendant des années, autant qu'il y finisse ses jours... enfin, si cela était possible. Il était en vérité plus que probable que le bâtiment finisse par s'effondrer sur lui un jour, ensevelissant son cercueil sous les gravats. Ce ne serait peut être pas plus mal, avec un peu de chance personne ne prendrait le risque de venir déblayer tout cela et il reposerait en paix pour l'éternité.
Sa décision prise il se mit en route sans tarder pour le manoir.
Il croisa bien quelques monstres sur sa route, mais aucun qui soit de taille à le ralentir plus que quelques minutes, et il atteignit sa destination en à peine quelques jours de marche.
Prudent il avait pris grand soin d'éviter la ville, ou du moins ce qu'il en restait après que la Shinra soit intervenue pour en faire ce qu'elle était à présent.
Vincent se méfiait ouvertement des gens qui s'y trouvaient, il n'avait aucune confiance en eux et préférait éviter de les rencontrer.
Si comme il le pensait ils étaient tous à la solde de Shinra, il ne devait surtout pas être vu d'eux, ce serait risquer qu'ils donnent l'alerte.
Vincent tenait à ce que sa présence reste secrète.
A son grand soulagement le manoir était tel qu'il l'avait laissé. Désert et en bon état. C'était définitivement un bâtiment construit pour durer, il se passerait du temps avant qu'il ne tombe en ruine, il n'allait pas s'en plaindre.
Il se moquait du confort, mais il préférait tout de même avoir un toit au dessus de sa tête, ou plus exactement qu'il y en ait un au dessus du sous sol abritant son cercueil. Il n'y avait rien de pire que de la pluie s'infiltrant partout et finissant par mouiller sa couche.
Tout en descendant l'escalier qui menait au sous sol il se prit à repenser au temps où il était aux mains d'Hojo, et en particulier à ces jours qu'il avait passé enchaîné dans une remise aux parois en partie disloquées qui laissaient passer la pluie, le vent et le froid. C'était pendant les travaux visant à ce que le sous sol soit réaménagé selon le bon vouloir du scientifique. Pour éviter qu'on ne vienne lui poser des questions Hojo avait préféré le déplacer à bonne distance du manoir, dans cette ruine insalubre où il l'avait abandonné, enchaîné, drogué et impuissant, sans nourriture ni rien pour le protéger.
Hojo passait le voir chaque jour, pour lui refaire une injection de cette drogue qui le maintenait dans un état de faiblesse lui interdisant toute tentative de fuite.
Vincent se frotta instinctivement les poignets, se souvenant des fers qui les retenaient, des chaînes qui elles étaient solidement fixées à une plaque de métal rivée au sol. Il se souvenait de l'eau de pluie trempant son corps nu, qu'il avait léché pour apaiser sa soif, des débris dont il s'était nourri.
Il lutta pour ne plus y penser, Hojo était mort, il était libre et plus jamais personne ne lui ferait subir pareil supplice.
Il parvint enfin tout en bas et s'arrêta devant le cercueil.
Ce ne fut qu'à cet instant qu'il prit conscience qu'il n'avait pas vraiment envie de s'y coucher, qu'il n'avait pas vraiment envie de s'y rendormir encore pour des années, qu'il voulait vivre...
Vivre...
Il se laissa tomber à genoux et posa le front sur le bois lisse du couvercle. Le contact froid lui fit du bien mais ne l'apaisa pas totalement.
Vivre... mais était il seulement vivant ? Avait il vécu ces dernières années ou simplement eu l'illusion de le faire parce qu'il était en compagnie de personnes vraiment vivantes ?
Il souffrait mais aucune larme ne venait soulager ses yeux brûlants de chagrin, une preuve de plus qu'il n'était pas vraiment un être vivant mais un sinistre simulacre de celui qu'il avait été.
Se redressant vivement il releva le couvercle d'un geste brusque et prit place dans le cercueil, laissa retomber brutalement ce qu'il retenait. Le lourd couvercle fit glisser son bandeau en arrière lorsqu'il le heurta au front, lui entaillant la peau juste au dessus des yeux, il sentit du sang couler sur son visage mais n'essaya pas de l'essuyer. Il ne coulerait pas longtemps et finirait par sécher sur sa peau, c'était sans importance.
Il ferma les yeux, aspirant au sommeil, aspirant au repos. A la paix qui n'était pourtant pas pour lui. Il avait bien trop de crimes sur la conscience, il le savait.
Il s'endormit cependant, et son sommeil fut sans rêves, dans un premier temps du moins.
Cloud avait fini par quitter l'église lui aussi et était rentré au septième ciel. Tifa l'avait regardé avec un visible soulagement qui lui avait fait baisser les yeux. Si Vincent n'était pas passé le voir serait il revenu si vite ? Il en doutait.
Il se rapprocha de la jeune femme et lui adressa un sourire d'excuse.
- Je suis désolé. Dit il.
Il vit les yeux de Tifa s'écarquiller de surprise et cela l'irrita quelque peu. Avait il donc été si absent pour qu'elle réagisse ainsi ?
- Ce n'est rien. Assura Tifa, mais le ton sonnait un peu faux.
Cloud préféra ne pas le relever et ils en restèrent là, aussi gênés l'un que l'autre au final.
- Je te sers un verre ? Questionna Tifa pour se donner une contenance.
Cloud accepta pour la même raison et fit courir son regard dans la salle. C'était toujours la même chose, les mêmes clients, rien ne bougeait ou si peu dans cet endroit. Il ramena son regard sur Tifa qui poursuivait son travail en l'observant de temps en temps.
Cloud avait le sentiment d'être de trop et cela devenait pesant. Il avait fait ce que Vincent lui avait dit de faire, il ne voyait pas de raisons de s'attarder encore. Pas tant qu'il n'aurait pas réussi à faire totalement la paix avec lui même, ce qui était loin d'être le cas.
En cet instant précis, il se sentait en proie à des sentiments troubles, à des envies qui ne lui laissaient aucun répit et qu'il ne savait pas comment assouvir.
Une chose était certaine, ce n'était pas Tifa qui pourrait l'aider, surtout considérant les envies qu'il avait vraiment et qui ne la visaient pas un seul instant.
Elle était séduisante, il ne le niait pas, mais elle n'était pas pour lui et il n'avait ni le courage ni l'envie de le lui dire clairement. Il savait que cela n'était pas l'attitude la plus correcte qui soit, mais il ne savait pas du tout comment s'y prendre avec elle.
Il voulait garder son amitié surtout et lui sortir tout de go qu'il n'y avait aucune chance pour qu'il sorte avec elle un jour n'était certes pas le meilleur moyen pour cela.
Alors qu'il portait son verre à ses lèvres le contact du récipient lui ramena en mémoire le baiser de Vincent et il se sentit rougir.
Pourquoi l'immortel avait il agi ainsi ? Se pourrait il qu'il éprouve quelque chose pour lui ? Difficile d'en être certain, Vincent était de loin l'être le plus secret qu'il ait eu l'occasion de rencontrer.
Peut être que s'il lui posait la question directement...
- Tifa, tu sais où est Vincent ? Demanda t'il.
- Aucune idée, tu sais comment il est, il va et vient à sa guise. Répondit Tifa. Il fera sans doute son apparition à un moment.
Cloud hocha la tête, ce n'était pas faux.
Quelques jours plus tard Vincent n'avait toujours pas fait sa réapparition et Cloud tournait en rond dans le bar.
Il se sentait de plus en plus frustré, de plus en plus impatient, il voulait des réponses et la seule personne en mesure de les lui fournir semblait s'être évaporée.
Finalement, n'y tenant plus, il décida de se lancer à la recherche de l'absent. Puisque Vincent ne revenait pas, il irait à lui.
Il espérait que l'immortel aurait de solides explications à lui fournir.
Une fois sur sa moto il marqua un temps d'arrêt pour réfléchir. Par où commencer ses recherches ? Où avait bien pu aller Vincent ?
Le manoir de la Shinra s'imposa très vite à lui comme le meilleur choix possible, pas le plus agréable à ses yeux, il détestait retourner à Nibelheim, il avait bien trop de mauvais souvenirs de cet endroit, mais puisqu'il n'avait pas d'autre option pour le moment...
Il se mit donc en route et avala la distance en un rien de temps grâce à la puissance de Fenrir. Une fois parvenu devant le manoir, après avoir contourné la ville comme l'avait fait Vincent et pour les mêmes raisons, il rentra sa moto à l'abri et se mit à fouiller les lieux.
Il ne fut pas surpris de ne trouver personne dans les étages, il s'y était préparé.
Il marqua une pause devant la porte d'une des chambres avant d'y entrer et rester un moment figé à contempler le lit.
C'était à cet endroit qu'il avait appris les véritables raisons qui avaient conduit à son recrutement parmi les gardes. Il faisait partie des recrues les plus faibles à l'époque, il était l'un des plus petits également et certains membres du SOLDAT ne cachaient pas leur amusement lorsqu'ils le croisaient. Son amitié avec Zack l'avait protégé bien plus qu'il ne l'imaginait et il était tombé de haut lorsque son ami avait fini par lui expliquer certaines choses.
(flash back)
Zack et Cloud revenaient d'une patrouille, Cloud ne savait pas exactement pourquoi son ami avait tenu à ce qu'il vienne avec lui, mais il lui était reconnaissant de ne pas le laisser au camps où il était le plus souvent en proie aux moqueries des membres du SOLDAT qui tenaient les gardes pour quantité négligeable.
Alors qu'ils entraient dans le camps deux membres du SOLDAT s'apprêtaient à en sortir et détaillèrent la silhouette de Cloud, l'adolescent de seize ans qu'il était alors faisait bien pâle figure à côté de Zack et les deux autres ne purent se retenir de se moquer de lui tout en taquinant Zack par la même occasion.
- Alors Zack, on promène son casse-croûte ? Tu n'as visiblement pas grand appétit, je n'en ferai qu'une bouchée. Ricana le premier.
- Tu n'es qu'un goinfre, lui lança le second en riant, ce genre de friandise ça se grignote lentement voyons.
Cloud vit le visage de Zack se rembrunir et son ami le poussa en avant.
- Viens Cloud, ne fais pas attention à ces deux imbéciles. Lui dit Zack sombrement.
Cloud lui emboîta le pas, troublé par les propos il attendit cependant qu'ils soient dans leurs quartiers pour se planter devant le brun et le questionner.
- Que voulaient ils dire ?
Zack le regarda d'un air gêné qui augmenta son sentiment de malaise.
- N'y pense plus. Conseilla Zack qui ne voulait visiblement pas lui répondre.
- Dis moi la vérité. Insista Cloud.
Zack soupira et se passa la main dans les cheveux.
- Cloud, les miliciens ne sont pas seulement là pour monter la garde ou servir de chair à canon... ils ont aussi pour mission de distraire les membres du SOLDAT. Dit il au bout d'un moment.
Cloud le regarda tout d'abord sans comprendre puis la vérité se fit dans son esprit et il s'empourpra. Il était loin de se douter d'une réalité pareille lorsqu'il s'était enrôlé.
- Ils pensent que... balbutia t'il.
Zack hocha la tête en évitant de le regarder.
Cloud se laissa tomber sur son lit, secoué par la révélation.
Zack le laissa se remettre du choc puis s'accroupit pour être à sa hauteur.
- Ne t'en fais pas, tant que je serai avec toi personne ne te touchera. Assura t'il.
Cloud s'empourpra plus encore et se détourna, Zack n'insista pas, comprenant que cela puisse être un choc pour son ami. Lui même avait été troublé par cette coutume lorsqu'il en avait été informé.
Une fois le choc surmonté Cloud avait décidé qu'il ne serait jamais le jouet d'un membre du SOLDAT et avait remercié Zack de l'avoir protégé.
Il ne se doutait pas à l'époque que la protection de son ami avait ses limites. Il l'avait découvert lorsque le général en personne l'avait un jour fait appeler.
Il avait été troublé d'apprendre que le grand Sephiroth en personne voulait le rencontrer et s'était empressé de se rendre dans les quartiers du général.
Une fois passée la porte il avait commencé à se douter que l'homme aux cheveux d'argent ne l'avait pas fait venir pour lui faire la discussion.
Celui qu'il admirait tellement et qu'il avait toujours vu impeccablement mis était torse nu lorsque Cloud entra après qu'il l'ait invité à le faire.
Cloud marqua un temps d'arrêt à cette vue et hésita.
- Vous voulez sans doute que je repasse plus tard... dit il d'un ton hésitant.
Le regard vert et si particulier du général se posa sur lui et un sourire amusé tendit ses lèvres.
- Non, je veux que tu te mettes à l'aise. Répondit il avec une pointe de malice.
Il était égayé de voir que celui qu'il avait fait venir s'était présenté à lui dans sa tenue intégrale, casque compris. Sans doute s'était il mépris sur ses intentions et pensait il qu'il avait besoin de lui pour une mission d'escorte.
Sephiroth se faisait d'avance une joie à l'idée de le détromper en douceur. Il n'avait pas trop pour habitude de s'en prendre aux miliciens comme le faisaient certains membres du SOLDAT, mais l'adolescent blond avait retenu son attention.
Cloud avait retiré son casque et l'avait gardé sous son bras, ne sachant trop où le poser.
Sephiroth s'était rapproché souplement et le lui avait pris des mains, l'avait mis dans un coin avant de détailler attentivement le jeune milicien.
Il était vraiment séduit par son aspect délicat et par la façon adorable qu'il avait de rougir et de baisser les yeux devant lui.
Il savait par son ami Angeal que Zack n'était en rien attiré par les hommes et que sa prétendue relation avec le milicien n'était qu'une façon pour lui de protéger le garçon.
Il n'avait pas vraiment d'envie particulière si ce n'était de se distraire un peu et d'oublier pour un temps ce qu'il était. Le jeune milicien si farouchement protégé par le chiot d'Angeal lui avait semblé la personne idéale pour cela.
Il était pleinement satisfait, le garçon réagissait exactement comme il l'avait imaginé et il ne pouvait se retenir de le taquiner un peu.
Pourtant, lorsqu'il posa les mains sur l'adolescent et le vit se troubler à son contact il réalisa qu'il allait trop loin et qu'il n'avait pas le droit de jouer plus longtemps avec lui.
- Tu peux te retirer, j'ai changé d'avis. Dit il à regret.
Il aurait volontiers continué mais il ne voulait pas abuser d'un innocent, ce que semblait être le blond.
Cloud prit une profonde inspiration et au lieu de sortir il se rapprocha et posa ses lèvres sur celles du général, en un geste audacieux qu'il ne se serait jamais cru capable d'accomplir.
(fin flash back)
C'était dans cette chambre qu'il avait provoqué Sephiroth et que ce dernier avait commencé à le voir vraiment, que leur relation avait débuté. Il n'avait rien regretté jusqu'à ce que le général perde la raison. Désormais il ne savait pas trop comment vivre avec les souvenirs de ces instants. Il avait aimé chaque seconde, il avait aimé Sephiroth également, mais il détestait ce que ce dernier était devenu et avait fait.
Il s'arracha à sa contemplation et à ses souvenirs doux amers.
Sa relation avec Sephiroth appartenait au passé, il était temps de songer à l'avenir et pour l'heure son avenir immédiat consistait à trouver un certain Vincent Valentine et à lui arracher des explications sur son comportement.
Après avoir inspecté les étages Cloud se résigna à descendre en direction des sous sols, il détestait devoir le faire, il savait déjà ce que cela signifiait et il n'aimait pas cela du tout.
Que Vincent soit retourné dans son cercueil lui semblait d'assez mauvais augure. Il avait une assez bonne connaissance de l'immortel pour savoir qu'il ne le faisait que lorsqu'il se sentait coupable de quelque chose, et il ne voyait pas du tout de quoi Vincent pouvait bien se sentir coupable, à sa connaissance il n'avait accompli aucune mauvaise action, bien au contraire. Il avait été un allié des plus utiles et des plus fidèles.
Lorsqu'il atteignit l'endroit où se trouvait le cercueil il marqua un temps d'arrêt et tendit l'oreille. Il eut très vite la confirmation que Vincent était là, il l'entendait s'agiter dans son sommeil et pousser des gémissements douloureux.
Il ouvrit le couvercle avec précaution pour ne pas éveiller l'immortel en sursaut et risquer une réaction défensive qui pourrait lui nuire. Il le déposa ensuite à terre à l'écart et contempla celui qui dormait là.
Le sang qui couvrait le visage pâle de Vincent l'alarma, mais lorsqu'il se pencha pour l'inspecter il ne vit sur son front qu'une cicatrice qui s'effaçait déjà, signe que ce n'était rien de grave.
Soulagé Cloud prit le temps d'admirer le dormeur, ce n'était pas souvent qu'il avait l'occasion de le contempler ainsi et il entendait en profiter.
Son regard s'attarda longuement sur les lèvres pleines du dormeur, ces mêmes lèvres qui avaient à peine effleuré les siennes quelques jours plus tôt et dont il n'avait pas pu véritablement goûter la saveur.
Finalement, n'y tenant plus, il se pencha avec l'intention de remédier à cela.
Le cœur battant plus fort soudain il se pencha lentement et posa ses lèvres sur celles de Vincent. Il se sentait un peu coupable, mais il avait trop envie de le faire.
Vincent qui était perdu dans un rêve doux amer où il se retrouvait à contempler Cloud sans pouvoir l'atteindre et le voyait se dévêtir lentement avec des gestes d'une lenteur lascive et provocante qui mettait ses nerfs à rude épreuve, sentit le contact de ces lèvres et y répondit avec fièvre. Sans s'éveiller il leva sa main gantée de cuir et effleura tendrement le visage penché vers lui. Son rêve semblait prendre une direction bien plus agréable, ce qui le retenait loin de l'objet de ses désirs semblait s'être évaporé et il pouvait enfin le toucher.
Cloud se raidit et se recula, il ne s'était pas attendu à ce que Vincent réagisse et il avait été surpris, son mouvement était purement instinctif mais il fut suffisant pour tirer le dormeur du sommeil.
Les yeux de Vincent s'ouvrirent et son regard carmin se tourna vers Cloud. Encore perdu entre ses rêves et la réalité il s'imagina tout d'abord qu'il était toujours en plein songe et sourit tout en se redressant pour quitter son cercueil.
Il se rapprocha d'un pas souple de l'objet de ses désirs et l'accula contre un mur. Il reposa ses lèvres sur celles, si tentantes, du blond et sa langue en força l'entrée pour explorer la bouche de Cloud, elle se mit à jouer avec celle de son ami.
Pour approfondir un peu plus cette étreinte si plaisante il entoura la taille du blond de ses bras et l'attira plus près de lui. Le bassin de Cloud frotta contre le sien, malgré l'épaisseur de leurs vêtements respectifs il ressentit la présence de la virilité pour le moment en repos du blond et cela fit réagir la sienne qui s'érigea douloureusement dans sa prison de cuir noir.
Il entendit Cloud gémir et cela acheva de l'éveiller.
Il réalisa alors qu'il ne rêvait pas, il tenait vraiment le blond entre ses bras et ce dernier ne se débattait pas, loin de là, il répondait même à son baiser avec ferveur.
Il prit une profonde inspiration et contempla le visage si proche du sien, il ressentait trop fortement l'excitation qui tendait son membre pour s'arrêter là.
Il dénuda donc ses mains et entreprit de caresser le blond, avec l'espoir que ce dernier lui accorderait le droit d'aller plus loin.
Il se moquait désormais que ce qu'il était en train de faire soit un pêché, il se moquait d'être en train de mal agir, il ne pensait plus qu'à assouvir des désirs trop longtemps réprimés.
Il glissa une main sous le haut de Cloud et entreprit de défaire les attaches du pantalon du blond puis s'interrompit brusquement en réalisant où ils étaient et ce qu'il était en train de faire. Il s'écarta vivement en frissonnant de honte.
- Vincent ? Murmura Cloud, surpris par ce brusque revirement.
Vincent se passa une main tremblante sur le visage et lui fit face avec remords.
- Je suis désolé Cloud... dit il d'un ton mal assuré.
Cloud réalisa qu'à l'instar de Sephiroth Vincent lui laissait le choix de partir ou de rester et il apprécia la délicatesse dont faisait preuve l'immortel.
Sephiroth s'était arrêté avant qu'il se soit passé quoi que ce soit, Vincent lui le faisait alors qu'il était clair qu'il était déjà excité, Cloud savait très bien à quel point cela était difficile.
- Et si je ne veux pas ? Répliqua t'il.
Le regard carmin de Vincent revint vers lui, hésitant.
Il y eut un silence que la voix de l'immortel rompit.
- Tu as le droit de choisir Cloud. Mais tu dois être certain de ton choix. Tu sais ce que je suis.
Cloud hocha la tête, en effet, il savait désormais à quoi s'en tenir. Il se rapprocha et posa sa main sur le bras de Vincent, il vit le regard de l'immortel se baisser vers elle, interrogateur, puis remonter jusqu'à son visage et se river au sien.
- Je sais Vincent, crois moi, je le sais. Dit doucement Cloud en l'entraînant vers l'escalier.
Ils gravirent les marches en silence, l'un derrière l'autre. Cloud ouvrait la marche et était plus que conscient de la présence de Vincent à quelques pas de lui.
Une fois à l'étage Cloud se dirigea instinctivement vers la chambre qu'occupait Sephiroth lorsqu'ils avaient commencé à être amants. Il avait besoin d'exorciser ces souvenirs d'un temps révolu et quel meilleur endroit pour le faire que le lieu même où tout avait commencé ?
Vincent le suivit sans un mot et y entra à sa suite, le visage dépourvu d'expression.
Il n'était pas dupe, il sentait que quelque chose attirait Cloud dans cette pièce là en particulier, qu'il y avait des souvenirs. Il ne posa pas de question, il ne tenait pas à savoir et de toute façon le choix appartenait à Cloud. Il lui laissait toute latitude pour décider de ce qu'il voulait vraiment faire ou non. Ce qu'il s'était passé jadis avec Lucrecia lui avait servi de leçon, il n'était pas doué pour faire valoir sa volonté, et ce n'était de toute façon pas son rôle en pareil cas.
Contournant le blond il marcha jusqu'au lit et y prit place, simplement assis tout au bord, les pieds encore posés sur le sol, sa cape s'étalant autour de lui en un flot écarlate.
Cloud prit une profonde inspiration et détailla l'homme en face de lui, qui attendait, attentif et silencieux.
Ils y étaient... c'était à la fois troublant et angoissant. Il se sentait à la croisée des chemins, il ne tenait qu'à lui de faire les derniers pas ou au contraire de s'en aller, il savait que Vincent ne dirait rien, ne chercherait pas à le retenir.
Il remarqua la bosse qui déformait le pantalon de l'immortel, preuve flagrante de l'excitation que ressentait ce dernier et se passa nerveusement la langue sur les lèvres.
Il se souvenait si bien de la saveur du membre de Sephiroth, de la douceur de sa peau sous ses lèvres, de sa taille et de son épaisseur... de la façon dont il aimait être sucé. Malgré les années il n'avait pas oublié.
Comment serait celui de Vincent ? Aimait il les fellations ?
Cloud n'en savait rien.
Vincent riva son regard écarlate au sien.
La tension qui était en train de s'installer entre eux ne lui disait rien qui vaille, il ne voulait pas être rejeté une fois de plus, il était prêt à tout pour retenir Cloud, sauf à supplier. Il avait terriblement envie d'assouvir son désir mais il y avait malgré tout des limites qu'il n'entendait pas franchir.
- Tout ce que tu voudras Cloud. Dit il simplement.
Il ne pouvait pas être plus précis sans se perdre en route et espérait que le blond comprendrait. L'effort qu'il fournissait pour rester tranquillement assis, ne pas se lever pour se précipiter sur lui et le dévêtir, l'explorer et se soulager enfin le faisait presque trembler. Il sentait son corps se tendre d'impatience, sa bouche devenir sèche.
Plus que tout il redoutait de voir Cloud changer d'avis, ce qui était encore probable, vu la manière dont le blond semblait hésiter. Il n'était pas certain de pouvoir le supporter.
Cloud se décida soudain et se rapprocha, posant une main sur la poitrine de Vincent il le repoussa en arrière et l'immortel se laissa docilement aller sur le lit. Sa cape se déploya un peu plus autour de lui alors qu'il s'étendait sur le dos.
Cloud s'installa entre ses jambes et se pencha vers lui. Ses doigts agiles commencèrent à lutter contre les sangles qui retenaient la cape et celles qui fermaient la tenue noire de Vincent. Il fronça les sourcils de frustration, il y en avait tellement à défaire... il avait presque envie de les couper pour aller plus vite, mais il parvint à ne pas se laisser aller à une telle action. Il était bien plus agréable de prendre son temps, malgré la frustration, cela leur laissait le temps de se faire à la situation, cela laissait à son corps le temps de se tendre de plaisir anticipé.
Découvrir le corps de Vincent demandait plus d'efforts que de dénuder celui de Sephiroth, mais quelque part Cloud appréciait cela, mettre leur patience à l'épreuve était si agréable. Il sut très vite que ce temps que leur prenait de défaire toutes les attaches une par une était tout aussi un délicieux supplice pour le brun que pour lui. Le souffle de Vincent s'altérait de seconde en seconde, se faisant plus court, plus rauque. Son regard carmin devenait flou.
Cloud défit enfin la dernière attache et se recula un peu pour admirer le résultat.
La cape faisait un écrin rouge au corps offert à sa convoitise, la tenue sombre lui dévoilait à présent une peau pâle et lisse, un torse imberbe et parfait.
- Termine de l'ôter. Dit il à Vincent.
Il n'était pas certain d'avoir la patience nécessaire pour le faire, la tentation de tailler cet habit qui le retardait était trop forte à présent.
Vincent se redressa souplement et fit ce qu'il venait de lui demander, il ne portait rien sous son pantalon de cuir et son membre déjà raide se dévoila fièrement lorsqu'il le fit glisser le long de ses jambes nerveuses.
Il déposa avec soin ses habits sur la table qui se trouvait dans un coin de la pièce. Cloud le regarda faire, fasciné par sa démarche souple et par la manière dont il se mouvait sans montrer le moindre embarras malgré sa nudité et son érection.
- Et maintenant ? Demanda Vincent en se tournant à nouveau vers lui.
Cloud se lécha à nouveau les lèvres.
Le buste de l'immortel n'était pas aussi impressionnant que celui de Sephiroth, mais il n'en était pas moins magnifique et musclé. Son membre était également plus fin que celui dont se souvenait Cloud, mais il était tout aussi long pour autant qu'il puisse en juger.
Vincent cilla en voyant la façon dont le blond le regardait, il venait de comprendre que Cloud était en train de le comparer à son précédent amant et cela était quelque peu douloureux, mais il garda le silence.
Comme aucune réponse ne lui parvenait il décida de prendre les choses en main et se rapprocha souplement, il entoura doucement le visage du blond de ses mains, lui caressant le cou de ses pouces avant de l'embrasser longuement. Il sentit avec joie la langue de Cloud venir à la rencontre de la sienne et le taquiner un peu avant de se retirer.
Il sursauta cependant lorsqu'une main se referma sur son membre et elle se retira aussitôt, les joues de Cloud s'empourprèrent. Il avait tellement l'habitude de caresser Sephiroth jadis que le geste lui était venu naturellement.
Il détourna les yeux avec embarras.
Les pouces de Vincent reprirent leurs caresses sur la part de son cou qu'ils pouvaient atteindre et la voix grave et un peu rauque de l'immortel s'adressa à lui.
- Tout ce que tu veux Cloud, j'ai seulement été surpris.
- Tout ce que je veux, vraiment ? Demanda Cloud.
- Oui.
- Alors allonge toi.
Vincent sourit et s'exécuta. Cloud l'aida à se placer de la meilleure manière possible sur le lit puis reprit place entre ses jambes, à genoux sur le sol.
Il se courba souplement et posa enfin ses lèvres sur le membre glorieusement tendu de Vincent, se contentant tout d'abord de le découvrir du bout de la langue avant d'approfondir le contact et de l'engloutir dans sa bouche.
Il retrouva avec joie les sensations familières, goûta la saveur nouvelle de ce sexe inconnu, en explora chaque centimètres avec application. Très vite il reprit le rythme que Sephiroth lui imposait et aux gémissements que poussait Vincent il sut que ce dernier appréciait également la chose.
Vincent crispa les doigts sur les draps et se laissa emporter par les sensations fabuleuses que lui prodiguait la bouche de Cloud. Il ne se serait jamais douté que le blond soit si doué dans un pareil domaine, mais il prenait trop de plaisir pour s'en plaindre. Un dernier reste de raison lui permit de repousser Cloud avant d'atteindre la jouissance, il pivota afin d'éjaculer sur les draps et resta un instant immobile, essoufflé et comblé, le corps encore frémissant d'extase.
C'était meilleur que tout ce qu'il aurait pu imaginer... comment pouvait il remercier Cloud ?
Lorsqu'il eut assez récupéré pour se tourner à nouveau vers son ami il vit que ce dernier s'était levé et le regardait d'un air contrarié, les bras croisés.
Cloud se sentait frustré, il voulait découvrir la saveur intime de Vincent et ce dernier l'en avait privé au tout dernier moment, qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Pourquoi avait il fait cela ? Il ne comprenait pas, Sephiroth ne s'était jamais conduit ainsi, il venait toujours entre ses lèvres, depuis le premier jour.
- Cloud ? Questionna Vincent troublé par l'expression du blond.
Lui non plus ne comprenait pas, avait il fait quelque chose de mal ?
- C'était quoi ça ! Explosa Cloud. Pourquoi me repousser au meilleur moment ?
Vincent le regarda avec ébahissement et Cloud se força à s'apaiser.
Il était clair qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde et cela ne fonctionnerait pas s'ils ne parvenaient pas à s'accorder.
- Je ne voulais pas t'imposer ça... souffla Vincent d'un ton désolé.
- Et moi je voulais te savourer jusqu'au bout. Répliqua Cloud.
Il vit avec amusement une rougeur révélatrice naître sur les joues de l'immortel. Il réprima un sourire, se pourrait il que Vincent soit novice en ce domaine ? Si tel était le cas, cela ouvrait des possibilités des plus alléchantes à ses yeux.
- Ce n'est pas grave, on va recommencer depuis le début. Dit il avec assurance.
Il vit les yeux de Vincent s'écarquiller et la rougeur sur ses joues s'intensifier.
- Je ne sais pas... se risqua à dire Vincent.
- Moi si. L'interrompit Cloud.
Il se coula souplement sur le lit et entreprit d'explorer le corps de l'immortel avec ses doigts et sa bouche. Il remarqua la tension des muscles du dos et les caressa longuement pour inciter Vincent à se détendre, ce qui fut finalement le cas.
L'effet de ses caresses ne tarda pas à donner des résultats et le membre de Vincent s'érigea à nouveau.
Cloud s'attarda sur les mamelons sensibles de l'immortel qu'il ne laissa que pour revenir au sexe frémissant.
En fermant les yeux il pouvait s'imaginer être à nouveau avec celui qui avait su le séduire lorsqu'il était plus jeune, que tout ce qu'il avait traversé n'était qu'un mauvais rêve.
Il suça le membre offert à ses désirs jusqu'à ce que ce dernier laisse échapper quelques gouttes pré éjaculatoires puis il se positionna avec soin et s'empala avec lenteur sous le regard fasciné de Vincent.
L'immortel n'aurait jamais imaginé voir son ami se comporter de la sorte, mais il savourait cette vision des plus excitantes. Son membre était délicieusement enserré par le corps de Cloud, les mouvements de ce dernier le mettaient à la torture, mais c'était le plus merveilleux des supplices qu'il ait jamais enduré.
Cloud commença à se caresser pour augmenter le plaisir qu'il ressentait, les mains de Vincent se joignirent aux siennes, effleurant son corps avec douceur, il ne tarda pas à jouir dans un gémissement et se laissa aller sur le corps qu'il surplombait.
Il se sentait bien, comblé et délicieusement amolli par la jouissance. Il sentait un corps ferme et solide sous le sien, des mains fortes et fines qui caressaient encore son dos avec douceur. Il rouvrit les yeux pour contempler son amant et reçut comme une gifle le regard rouge de celui avec qui il était, si différent du regard vert auquel il pensait. L'espace d'un instant son esprit en déroute ne parvint pas à réaliser et cela se vit à son expression perdue.
Vincent ne s'y trompa pas, cette constatation le blessa mais il garda son chagrin pour lui, Cloud avait besoin de temps pour faire son deuil, il pouvait comprendre et accepter cela, il en avait la force et la patience.
Au lieu de questionner ou d'accuser il embrassa le blond avec tendresse, essayant de faire passer ses sentiments à travers ce baiser. Il fut peiné de constater que Cloud n'y répondait pas, se contentant de l'endurer sans réagir.
Cloud contemplait avec un peu de regret le visage aux yeux rouges qu'il avait face à lui, encore maculé du sang de sa blessure au front.
Il se leva, quitta le lit et s'étira.
- Je vais me laver et tu devrais en faire autant, tu as du sang sur le visage. Dit il brièvement.
Il disparut dans la salle de bains sans attendre de réponse.
Vincent se redressa et attendit qu'il revienne en regardant au dehors, il avait le sentiment étrange que quelqu'un était en train d'observer le manoir et il tenait à s'assurer que ce n'était qu'une fausse impression.
Il ne vit rien qui soit de nature à l'alarmer, la nuit tombait, les environs étaient tranquilles. Il se faisait sans doute des idées.
Lorsque Cloud fit sa réapparition il gagna à son tour la salle de bains et se passa de l'eau sur le visage pour effacer le sang, il soupira en voyant à quel point il était maculé, entra finalement dans la douche que Cloud avait lui aussi utilisée et frotta jusqu'à effacer la dernière trace de sang ou de quoi que ce soit d'autre.
Il rejoignit ensuite le blond dans la chambre.
Cloud était en train de consulter son téléphone portable, il semblait déjà être passé à autre chose et cela serra le cœur de Vincent.
- Je vais devoir partir en livraison à l'aube. Annonça Cloud d'un ton mesuré.
- Je resterai ici. Affirma Vincent. Tu sauras où me trouver si tu en as envie.
Cloud se contenta de hocher la tête et ne fit pas de commentaire.
Vincent préféra le laisser se reposer, il ramassa ses affaires, se drapa dans sa cape et quitta la chambre. Une fois la porte refermée il s'y adossa et ferma les yeux.
Cloud marcha jusqu'à la porte close, sans se douter que Vincent y était appuyé et y posa la main. Il ne se sentait pas fier de ce qu'il venait de faire et il ne savait pas du tout ce qu'il ferait ensuite. Vincent méritait mieux que quelqu'un perdu dans les souvenirs d'un autre homme.
Vincent resta un long moment immobile, espérant être rappelé, puis il se résigna à gagner une autre chambre où il passa une nuit blanche.
Au petit jour il entendit Cloud quitter sa chambre et partir sans chercher à le voir.
A suivre
