« Le mariage de l'Elu Potter et de la cadette Weasley : dans un mois ! »
Voilà ce que titrait la plupart des journaux magiques. Et ils avaient raison. Molly n'avait en effet pas pu tenir sa langue si bien que à peine deux jours après avoir choisi une date pour le mariage le plus attendu dans le monde magique, toute la population sorcière était au courant de la date.
Mais qui dit « mariage » dit « enterrement de vie de jeune fille » ? Et quoi de mieux qu'une meilleure amie pour organiser ce genre de chose, hein ? Et bien voilà le topo. Le mariage arrivait, dans un mois, et c'est à un mois de la date fatidique qu'Hermione avait choisi d'annoncer à sa meilleure amie, futur-mariée, qu'elle devait préparer sa valise pour un endroit magique dont elle tut l'endroit. Ce qui bien sur, embêta un peu la jeune fille rousse qui finit par se dire que la surprise n'en serait que plus belle. Toujours est-il qu'Hermione était fière d'elle. Elle avait trouvé LE MUST. Elle n'en avait parlé à personne : ni à Molly, qui n'aurait pas su tenir sa langue plus de deux jours ni à Harry qui comme tout bon amoureux ne pouvait rien cacher à sa futur femme (surtout si celle-ci s'appelle Ginny) ni à Ron, qui a coup sur aurait vendu la mèche 'sans le faire exprès'.
C'est le 2 juillet, à 10 heures, qu'Hermione entra dans la chaleureuse demeure Weasley. Elle vit les deux garçons à table (Il n'y avait plus que Ronald qui vivait chez papa, maman), toujours en pyjama, pas coiffés ni réveillés. Elle leur sourit et les salua et elle ne reçu que des grognements. C'était Molly qui était venue lui ouvrir, et elle attendait toujours à ses côtés, voulant à tout prix saluer sa fille avant qu'elle ne parte je ne sais où. Ce qui intriguait Hermione c'est que cette dite-fille n'était pas présente.
- Où est Ginny ? questionna Molly, seule personne dans les yeux d'Hermione à pouvoir répondre.
- Quand je l'ai vu tout à l'heure, elle était dans sa chambre. Je crois qu'elle cherchait comment s'habiller.
Hermione décida alors de monter dans la chambre de la cadette et la trouva en peignoir dans sa chambre, les cheveux encore mouillés.
- Ginny, qu'est-ce que tu fabriques ? Je t'avais dit d'être prête pour 10 heures et tu m'avais assurée que tu le serais.
Elles s'avancèrent vers l'autre, souriant, et se serrèrent dans les bras.
- Oui mais t'es marrante hein ! Tu ne me dis pas où on va, alors je ne sais pas quoi me mettre moi après…
Hermione sourit et leva les yeux aux Ciel avant de regarder dans l'armoire de sa meilleure amie.
- T'as fait tes valises au moins ?
Ginny hocha la tête.
- Bien.
Hermione sortit finalement un short en jean et un t-shirt large de couleur verte.
- Bien, avec ça tu mets tes petites ballerines noires à paillettes que tu t'es achetée y'a une semaine et tu te coiffes… En un chignon décoiffé. Voilà, je t'attends en bas. Tu as dix minutes, fit Hermione en souriant, avant de sortir de la chambre en fermant la porte.
