De nos jours…
La planète était perdue pour tout le monde. On l'appelait Trianida. Son système planétaire s'était partiellement glissé dans une anomalie spatiale. Et quand la planète tout en tournant autour de son étoile s'y était glissé, elle n'en était jamais ressortie, du moins pour le monde extérieur. Pour ceux qui y vivaient, la vie continuait même si beaucoup de chose avait changé. La planète existait toujours, dans un autre plan d'existence. Les habitants avaient perdu le contact avec leur colonie et les systèmes planétaires voisins avec lesquels ils étaient en contact. Tout le monde ignorait comment c'était arrivé. Même les plus brillants scientifiques s'étaient penchés sur ce cas, mais personne n'avait de réponse.
Dorénavant, les gens ne vieillissaient plus. Ils ne mourraient plus et plus personne ne venait au monde. Tout le monde poursuivait jour après jour la même routine sans se poser plus de question. C'était arrivé voilà tout.
Une personne pourtant s'inquiétait de cette situation.
Elle n'était pas de ce monde. Elle y était venue avec le docteur voilà plusieurs dizaine d'années ou ce qui avait semblé des années dans cet état de vie ou le temps semblait s'être arrêté.
Ses souvenirs de ses aventures avec le docteur tournaient sans cesse dans sa tête.
Elle s'appelait Joe Tessier et elle était la compagne du docteur. Ça n'avait pas été facile. Le docteur lui avait proposé ce poste trois fois et par deux fois, elle avait refusé pour poursuivre une carrière d'inspecteur de police.
Elle était humaine, du moins au début de sa vie, avant d'être fauchée dans un accident de voiture; depuis, son esprit avait été transféré dans un corps de robot. Elle était maintenant un robot à l'esprit humain. C'était comme ça qu'elle se définissait. Elle n'était pas qu'un simple robot, mais elle avait dû accepter le fait qu'elle n'était plus humaine.
Le docteur l'avait emmené sur des mondes lointains, et surtout sur Terre, du passé au futur, avec quelques arrêts dans le présent. C'était à l'époque où il avait ramené Amy et Rory chez eux et avait offert à Rory la voiture de ses rêves. Il avait fait ça pour leur sécurité et s'était promis de ne plus déranger le jeune couple, mais Joe savait qu'il reviendrait sur sa promesse. Souvent, elle le surprenait le regard dans le vague et elle savait qu'il pensait encore à la petite fille aux cheveux roux qui lui avait fait découvert le poisson pané à la crème anglaise. Elle savait qu'un jour, il retournerait vers Amy.
11 – 11 – 11 – 11 – 11 – 11 – 11 – 11 – 11 – 11 – 11
Il y a quelques années…
Le Tardis se matérialisa dans une plaine brumeuse. La porte s'ouvrit et Joe Tessier se précipita à l'extérieur, suivie du docteur.
- Allez! Ne me faites pas languir. Où sommes-nous?
- Nous sommes sur une planète habitée, c'est un endroit tranquille. Les gens sont sympas, j'y suis déjà venu.
- Alors que faisons-nous ici? Ce n'est pas votre genre de rester tranquille.
Le docteur sourit, replaça son nœud papillon pour faire durer le suspense et pointa le ciel. Une nuée mauve couvrait une partie du ciel.
- Qu'est-ce que c'est?
- C'est un grand mystère. C'est un phénomène connu des Seigneurs du temps, mais on n'en a pas vu depuis des centaines de milliers d'années dans tout l'univers connu. On appelle ça une nuée sombre.
- C'est dangereux?
- Peut-être. Voyez-vous, tout ce qui se trouve sur son chemin disparaît.
- Ça détruit tout.
- Non, je ne crois pas. La destruction laisse des traces, des débris, des résidus d'énergies. Après le passage de cette nué, il ne reste rien. Comme une éponge humide sur un tableau noir.
- Il y a beaucoup de gens qui vivent ici?
- Quelque milliard sans doute. Cela fait une autre planète à sauver et je n'arrive toujours pas à retrouver mon Fez.
- Quel est le lien.
- C'est plus cool de sauver le monde avec un Fez.
Joe sourit.
- Je croyais qu'avec votre nœud papillon, vous aviez atteint de summum de la coolité.
Le docteur réajusta son nœud papillon en bombant le torse.
- Vous aussi vous trouvez?
Joe soupira, se demandant à chaque qu'il faisait ça, s'il était sérieux ou moqueur.
- Et si vous me disiez quel est le plan?
- Il y a une ville par là avec un observatoire. Nous pourrons étudier le phénomène de plus près.
- Ce ne serait pas plus simple avec le Tardis?
- Pour une raison inconnu, aucun Tardis n'est capable d'approcher ce phénomène et ça interfère avec les instruments. Il faudra utiliser une approche plus primitive. Venez!
