Coucouuuu !
J'ai retrouvé cette fic dans les tréfonds de mon ordinateur ! Ca m'a vraiment surprise ! J'avais totalement oublié son existence xD
Donc ... Le but de cette fic, c'est seulement de raconter des moments dans la vie des Sans et Papyrus (de UnderTale, UnderFell, UnderSwap etc ..)
Voilà, bonne lecture xD
Sans était seul dans sa chambre. Avec une mine boudeuse, il était recroquevillé sur son lit, fixant un point invisible sur le mur face à lui. Pas un bruit. Il grogna et tourna la tête vers une photo de son frère, posée sur sa table de chevet. Il s'en saisit et la regarda longuement. Ses sourcils se froncèrent :
" Oh, regardez-moi ! Je suis Papyrus ! S'exclama-t-il en imitant grossièrement la voix de son ainé. Je vais voir ma Muffet chérie et boire avec elle jusqu'au matin ! Parce que ... "
Il s'arrêta. Sa colère disparut, remplacée par la tristesse. Le cœur serré, il baissa la tête.
" Parce que ... je ne veux pas rester avec toi, Sans ..."
Il serra les dents. Tremblant, il enlaça la photo, les larmes aux yeux. Il retint un sanglot. Après tout, de quoi se plaignait-il ? Son frère faisait ce qu'il voulait. Ce n'était pas au petit squelette de lui dicter sa conduite. Mais quand même ... Papyrus sortait énormément. Ainsi, ils passaient très peu - voir plus du tout - de temps ensemble. C'était rageant.
Sans essuya ses joues trempées par les larmes. Mince ... Mince, mince, mince ... Voilà qu'il pleurait maintenant !
" Crétin !" S'écria-t-il.
Il balança la photo de son frère. Le cadre se brisa au contact du sol, dans un horrible bruit de craquement. Sans regretta immédiatement son geste. Il se leva précipitamment et s'agenouilla près de l'objet.
" Sans ? "
Le petit sursauta et se retourna vivement. Son visage se décomposa : Papyrus était là, se tenant dans l'encadrement de la porte avec une mine surprise.
" P ... Papy ... bégaya le cadet.
— Qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce qui s'est passé ? "
L'ainé s'approcha de lui, regardant le cadre toujours au sol.
"... Rien ... Il ne s'est rien passé ..." Répondit Sans en baissant les yeux.
Il mentait très mal. Le fumeur resta septique et regarda à nouveau au sol. C'est alors qu'il aperçut la photo le représentant.
"... Sans ? fit-il en regardant de nouveau son frère. J'ai fait quelque chose ?
— N ... Non ! C'est moi ... Je ... "
La voix du bleu se fit plus basse :
" Je suis désolé ... "
Papyrus n'insista pas. Son cadet ne semblait pas vouloir en dire plus. Mais il ne pouvait pas le laisser dans cette état ...
" Eh, Frisk a organisé une fête avec nos doubles ! Tu veux venir ?" Annonça-t-il en en souriant.
Sans releva les yeux vers lui, surpris. Un sourire illumina ensuite son visage et il s'exclama, ayant retrouvé sa bonne humeur :
" Oh ouai ! Complètement !
— Cool. Allons y tout de suite alors ! "
Puis il lui caressa la tête et quitta la pièce. Sans ne perdit pas son sourire et le suivit gaiement
