Epilogue :

Emilie était assise sur le siège arrière d'une voiture de sport conduite par Vanessa Santoro. Elle avait été appelée pour faire un stage à Fablehaven étant donné que ses parents dirigeaient l'une des cinq réserves qu'Agad avait restaurées. Elle était impassiante d'enfin pouvoir rencontrer la famille Sorenson :

Kendra qui avait tuée Gorgrog le roi des démons et Seth qui avait réussi à trouver Vasilis l'une des épées les plus puissantes au monde. Sans conter que la reine des fées avait restaurée sont « royaume » en priorité à Fablehaven, « on dit que c'est parce que Kendra est féerique mais je suis sur qu'elle a le béguin pour le fils de la reine des fées » pensa Emilie au même moment. Puis d'un coup la voiture s'arrêta. Vanessa sortit puis ouvrit la portière d'Emilie qui s'empressa de sortir. La voiture n'était pas vraiment son truc surtout quand elle était pilotée par Vanessa. Emilie commençait à vraiment avoir mal au cœur, un peu d'air frais lui ferait le plus grand bien, c'était comme si Vanessa avait lu dans l'esprit d'Emilie.

-Tu n'aimes pas vraiment les trajets en voitures devina Vanessa.

-Pas vraiment mais sa va aller une petite pause me fera les plus grand bien répondis Emilie d'un ton chaleureux.

-En fait ce n'est pas vraiment une pause rectifia Vanessa.

-Comment sa ?

-Nous attendons ton coéquipier pour le stage.

-J'ai un coéquipier demanda Emilie avec étonnement.

-Oui et d'après ce que j'ai entendu dire, il est très beau garçon.

Emilie se sentit rougir du fond de ses entrailles, Vanessa ne put s'empêcher de lâcher un rire.

-Vous êtes une viviblix n'est ce pas demanda Emilie afin de changer de sujet.

-En fait je suis une narcoblix mais ne t'inquiète pas je ne te ferais aucun mal la rassura Vanessa.

Soudain Emilie vit une voiture de sport similaire à la leur se garer à côté d'eux.

-Les voila dis Vanessa.

Un homme sortit de la voiture, il était grand et baraquer, Emilie en conclu que c'était Tanugatoa. Il ouvrit la portière arrière et un garçon sortit de la voiture, il était très beau et avait un sourire ravageur tout les deux s'avancèrent et sourirent.