Disclaimer : Game of Thrones appartient à D&D et GRRM et les Sept sont priés chaque jour en remerciement, parce que si c'était ma propriété, le monde serait sous l'égide de Lancel Lannister. Bon, au moins, le mien est déjà sien alors… Tant pis !
Résumé : Alors que Cersei allait être emprisonnée, Lancel ne ressentit aucune émotion positive.
Note de l'auteur : Ce texte a littéralement été écrit aux chiottes. Non, sans déconner. J'ai travaillé deux mois, pour un job d'été, en temps qu'agent des édicules de la plage de ma ville, autrement dit, en temps que dame pipi et quand il n'y avait personne et que tout était fait, je pouvais m'occuper librement. Autrement dit, j'ai beaucoup lu et j'ai écrit. Et comme je suis une grosse flemmarde, je ne retape cet OS que maintenant. Eh ouais.
Le sentiment de culpabilité
Il aurait pu se réjouir.
Celle qui l'avait fait tant souffrir allait payer le prix de ses péchés.
Mais alors que Lancel l'entendait vociférer, prise en charge par Unella, il ne ressentait que tristesse, peine et échec.
C'était en partie de sa faute si Cersei en était là aujourd'hui.
Meurtre, concupiscence...
Il aurait du dire non, l'en tenir éloignée, il ne l'avait pas retenue pour lui éviter de s'engager sur ce chemin. Pire, en acceptant, il l'avait encouragée, il avait apposé son aval pour ses ignominies.
Il disait l'aimer.
L'aimer vraiment, cela aurait été s'opposer, pour le salut de son âme immortelle.
Il avait été trop faible. Il n'avait même pas réussi à lui faire sentir l'amour des Sept à travers ses mots lors de leurs retrouvailles aux funérailles de Tywin. Le redressement allait être douloureux pour elle, il le savait. Elle le détesterait. Il avait, après tout, trahi ses serments, pour son bien personne, afin d'alléger sa propre conscience.
Mais il l'avait aussi fait pour le sien.
Parce qu'il l'aimait encore assez pour désirer les Sept Paradis pour elle.
Il ne voulait que son bien.
Un jour, peut-être qu'elle le comprendrait.
FIN
