Je ne sais pas vous, mais moi, j'en ai marre de toute cette merde qui passe à la télé – je parle bien sûr de la télé-« réalité » ( je ne regarde pas – mais je l'ai fait il y a quelques années *honte* – mais bon, c'est tout de même soûlant ). Alors bon, au lieu de défoncer ma télé à coups de tongs, j'ai préféré écrire cette fic tout sauf sérieuse qui parodie ces soi-disant divertissements. Ça sera souvent bête, parfois méchant, mais bon, n'est-ce pas le but de la parodie, faire rire aux dépends des autres ?

Il y aura des primes, des quotidiennes ( sauf problèmes dû à l'actualité et qui empêcheraient la diffusion de ces épisodes ), des nominations et donc des votes du public ( et dans le cas présent, des lecteurs ).

Pour rendre plus « crédible » la chose, les âges des personnages ne sont pas respectés, sinon ils auraient presque tous le même âge... Et Ron et Ginny se retrouvent jumeaux parce que j'avais envie.


*musique toute pourrie qui veut se faire passer pour un tube*

12 candidats enfermés dans un château où personne ne peut rentrer sans avoir les clefs.

*musique toujours aussi nulle*

Des tonnes de caméras – dont une dans la cuvette des toilettes.

*musique toujours horripilante*

Encore plus de micros que dans l'immeuble du Watergate.

*musique qui tape sur les nerfs*

Un jacuzzi avec plein de bulles dedans ( sinon ça n'en serait pas un ).

*musique qui rend cinglé*

C'est « Le Secret de la Nouvelle Tare Académie »

*fin de la musique la plus naze qui n'a jamais été créée*


Svet' Lafolle : Bonsoir mesdames, mesdemoiselles, messieurs, les chiens, les chats, les poissons rouges !

.

*applaudissements nourris*

.

Bienvenue pour ce premier prime de la toute nouvelle émission à succès de TV-Merdouille : « Le Secret de la Nouvelle Tare Académie ».

Quel est le principe de cette émission ? Il est très simple, douze candidats vont être enfermés dans un château durant le temps qu'il faudra. Là, ils suivront des cours donnés par des professeurs reconnus et appréciés. Chaque semaine, les profs nomineront l'élève qu'ils considèreront comme le plus faible. Un autre candidat sera nominé par vous, les téléspectlecteurs. Puis, vous départagerez entre les deux nominés. Et lors du prime suivant, un des deux quittera le château définitivement.

Et chose très importante, les candidats n'auront pas de baguette, ni aucun moyen pour communiquer avec l'extérieur. Il devront vivre comme des Moldus durant tout leur séjour au château.

.

*youhou de joie accompagnés d'applaudissements*

.

Ce soir vous découvrirez les douze candidats au travers de petits sujets filmés dans l'intimité de leur famille ou cercle d'amis. Mais avant cela, faisons connaissance avec le château, élément central et lieu de vie des candidats.

.

*jingle crétin*

.

Voix-off : C'est au cœur de l'Écosse que ce trouve le château de Poudlard. Haut-lieu d'apprentissage de la magie jusqu'à peu, il a été vendu à la production de TV-Merdouille après que le directeur de l'établissement, le très apprécié Albus Dumbledore ait donné sa démission pour ouvrir un magasin de bonbons au citron. Avec son parc immense et son lac privatif, c'est le cadre idéal pour un programme de cette envergure. Mais voyons un peu l'intérieur, où nombre de pièces ont été condamnées parce que c'était trop grand.

Tout d'abord, la Grande Salle. Pièce conviviale par excellence, c'est ici que se réuniront les candidats pour prendre leurs repas en commun. C'est aussi dans cette pièce que les élèves apprendrons lesquels d'entre eux seront nominés et chialeront comme des madeleines parce qu'ils... Hum, je m'égare.

Ensuite, la cuisine. Autrefois habitat naturel des elfes de maison, cette pièce à entièrement été repensée pour pouvoir être utilisée par des sorciers. Chacun devra mettre la main à la patte.

Les chambres. Au nombre de deux, elles accueilleront chacune six candidats. La chambre rouge sera celle des filles, la verte, celle des garçons.

La salle de bain. Commune à tous les candidats, elle contient une très grande douche dans laquelle peuvent tenir trois ou quatre personnes simultanément.

Et enfin, les salle de classe. Elles aussi sont au nombre de deux. Pendant que six élèves suivront un cours dans l'une, les six autres suivront un cours différent dans l'autre.

.

*jingle crétin*

.

Svet' Lafolle : Maintenant que nous en avons appris un peu plus sur le château, découvrons les deux premiers candidats.

.

*jingle niais*

.

*une jeune femme blonde et pulpeuse apparaît à l'écran. Elle est assise sur un lit rempli de peluches, dans une chambre aux murs roses*

La blonde : Bonjour, je suis Lavande. J'ai dix-neuf ans et je voudrais devenir mannequin.

Depuis toujours, on me dit que je suis belle et que je devrais me présenter à des élections de miss, mais j'ai toujours refusé, parce que je suis trop gentille et je ne veux pas foutre la honte aux autres qui paraîtraient forcément très moche à côté de moi.

Mes passion dans la vie sont : les vêtements, les garçons, le maquillage, les garçons, faire la fête, les garçons, moi, les garçons et encore les garçons.

J'ai eu mon premier petit-ami à trois ans mais je l'ai largué parce qu'il ne savait pas s'habiller.

J'espère bien gagner cette émission et devenir célèbre.

Et je n'ai qu'un chose à dire : attention à vous les garçons, j'arrive !

.

*jingle niais*

.

*un jeune homme arrose une plante sur une terrasse*

Le jeune homme : Euh, bonjour. Je m'appelle Neville.

Une vieille dame : Neville ! N'oublie pas le géranium dentu !

Neville : C'était ma grand-mère. C'est elle qui m'a élevé après que mes parents aient été agressés et torturés par des Mangemorts. Elle peut paraître un peu dure comme ça, mais elle est vraiment très gentil.

Voix-off : Pouvez-vous nous parler un peu de vous. Ce n'est pas votre grand-mère qui participe à l'émission.

Neville : Excusez-moi. Alors, j'ai vingt-deux ans et je suis botaniste. J'aimerais, si possible, enseigner d'ici quelques années. Si j'ai choisi de participer au « Secret de la Nouvelle Tare Académie », c'est pour essayer de vaincre ma timidité.

.

*jingle niais*

*applaudissements*

.

Svet' Lafolle : Et voici, Lavande et Neville.

.

*applaudissements*

.

Commençons par Lavande. Heureuse d'être sur ce plateau, ce soir ?

Lavande : Oui, je sens que je vais bientôt être plus connue que Celestina Moldubec.

Svet' Lafolle : Merci pour cette réponse. Neville ? Même question.

Neville : Ben, y'a quand même beaucoup de monde qui me regarde, c'est impressionnant.

Svet' Lafolle : Vous pouvez allez vous asseoir.

Maintenant, découvrons qui sont les mystérieux professeurs précédemment évoqués et les matières qu'ils enseigneront.

.

*jingle pourrave*

.

Je vous demande d'accueillir comme il se doit, les professeurs. Minerva McGonagall, la célèbre tenancière du cabaret « Chez Minie » qui enseignera le transformisme.

Minerva : Bonsoir.

Svet' Lafolle : Severus Snape, le grand-chef cuisinier du restaurant trois étoiles, « Au Délice de Salazar » qui donnera des leçons culinaires.

Severus : 'soir.

Svet' Lafolle : Pomona Chourave qui, je le sens, devrait bien s'entendre avec Neville et apprendra aux élèves à tailler, biner, griffer, mouiller, arroser. Et bien sûr, je parle de jardinage, n'allez pas imaginer autre chose.

Pomona : Bonsoir !

Svet' Lafolle : Et enfin, Remus Lupin, membre imminent de la troupe des Joyeux Maraudeurs, a abandonné James Potter et Peter Pettigrew (1) pour venir apprendre l'art du théâtre aux candidats.

Remus : Bonsoir tout le monde !

Svet' Lafolle : Et maintenant, voici la présentation de quatre nouveaux candidats.

.

*jingle niais*

.

Voix-off : Ici, dans le petit village de Loutry Ste Chaspoule, vivent un frère et une sœur, inséparables. Ils...

Hystérique rousse : Dégage pauvre naze ! Regarde ce que tu as fait à ma robe, abruti !

Rouquin mignon : Mais Ginny, je n'ai pas fait exprès. Laisse-moi réparer ça.

Ginny : Non, tu ne touches à rien !

Voix-off : Excusez-moi, je suis envoyé par la production du « Secret de la Nouvelle Tare Académie » pour votre sujet de présentation...

Ginny : Ah oui, c'est vrai. Vous m'excusez, je vais me changer vu que mon imbécile de frère a renversé son thé sur ma robe.

Rouquin trop chou : Je t'ai dit que je n'avais pas fait exprès.

Voix-off : Vous êtes Ron ?

Rouquin craquant : Oui, c'est moi.

Voix-off : Alors nous allons commencer avec vous.

Ron : D'accord. Et bien, je suis Ron. J'ai vingt ans et je suis Gardien dans l'équipe de réserve des Canons de Chudley.

Ginny ( qui revient juste ) : Et c'est un idiot. Moi, je suis Ginny, la seule fille d'une famille de sept enfants. J'ai vingt ans et je suis Poursuiveuse remplaçante chez les Harpies de Holyhead. Et j'ai une vraie personnalité contrairement à l'idiot qui me sert de jumeau.

Ron : Hey ! C'est pas vrai, j'ai une personnalité.

Voix-off : Euh, je crois que je vais vous laisser, moi...

.

*jingle niais*

.

Voix-off : Toujours à Loutry Ste Chaspoule, nous nous rendons chez Luna, une fraîche jeune fille. Je crois que c'est ici.

*désigne une habitation particulièrement...bizarre*

Jeune femme blonde avec des radis aux oreilles : Bonjour monsieur l'intervieweur. Bonjour monsieur qui tient l'espèce d'appareil photo. Vous avez l'air perdu, c'est sans doute à cause des nargoles.

Voix-off : Euh... C'est quoi des nargoles ? Et au fait, vous êtes Luna ?

Petite blonde rêveuse : Oui, c'est moi. Et les nargoles sont des créatures invisibles qui entre dans la tête par les oreilles et qui brouillent l'esprit.

Voix-off : Ah, ok...

Luna : Vous voulez boire du jus de ravegourde ? C'est mon père qui le fait, c'est très bon. Et il paraît que le Ronflak Cornu en raffole.

Voix-off : Pourquoi pas. Vous en profiterez pour vous présenter aux téléspectlecteurs.

*Luna et l'intervieweur s'asseyent et la jeune femme sert des verres d'un liquide violet*

Luna : Je suis Luna, mais les gens m'appellent souvent Loufoca parce qu'ils pensent que je suis bizarre. J'ai vingt ans et je suis journaliste pour le Chicaneur. Si je participe à cette émission, c'est parce que j'espère m'y faire des amis.

.

*jingle niais*

.

Blondinet mignon mais agressif : Qu'est-ce que vous foutez là ? Je ne vous ai pas autorisé à entrer dans ma chambre.

Voix-off : C'est votre mère qui nous a dit de venir ici.

Blondinet qui s'adoucit à l'évocation de sa maman : Ah, d'accord. Attendez deux minutes que j'ai fini de me coiffer.

.

*dix minutes plus tard*

.

Blondinet plein de charme : Je présume que je dois me présenter. Alors je suis Draco, j'ai vingt-quatre ans. J'ai vécu toute ma vie dans cette magnifique propriété parce que mon père est riche. D'ailleurs, je ne fais rien d'autre que de vivre en dépensant son argent. Je ne supporte pas les pauvres, les *BIP*(2), je...

.

*encore dix minutes*

.

...et enfin, j'espère que les autres candidats seront tous de riches Sang-Pur, sinon je quitte le plateau illico.

Voix-off : Merci.

.

*jingle niais*

.

Svet' Lafolle : Et voici, Ron, Ginny, Luna et Draco !

.

*applaudissements plus cris hystériques quand arrive Draco*

.

Un de vous a-t-il une déclaration à faire ?

Draco : J'aime pas les roux.

Svet' Lafolle : Charmant... Et maintenant, une petite page de publicité.

.

*retour de la musique pourrie du début de l'émission*

.

-Maman, je peux avoir un bonbon ?

-Zacharias, tu en as déjà mangé assez pour aujourd'hui.

-Juste un, s'il te plait !

-Bon, d'accord, tiens.

-Beurk, poubelle. Je ne mangerai plus jamais de bonbons.

« Les Dragées Surprises de Bertie Crochue, prenez le risque à chaque bouchée »

.

Marre de vos vieux vêtements informes ?

Envie d'être à la pointe de la mode ?

Votre femme menace de vous quitter si vous ne changez pas de look ?

Venez vous habiller chez Gaichiffon.

Gaichiffon, ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h sans interruption.

Gaichiffon, sur le Chemin de Traverse, en face de la Gringotts.

.

*musique encore et toujours*

.

Svet' Lafolle : Nous voilà de retour sur le plateau du « Secret de la Nouvelle Tare Académie ».

Si vous nous rejoignez juste maintenant, laissez-moi vous présenter les six premiers candidats.

Lavande, Neville, Ron, Ginny, Luna et Draco.

.

*applaudissements*

.

Et tout de suite, découvrons trois autres candidats.

.

*jingle niais*

.

Jeune femme brune à la chevelure emmêlée : Oh, bonjour, vous devez être l'équipe du « Secret de la Nouvelle Tare Académie ».

Voix-off : Oui, c'est nous.

Brunette : Entrez donc, je vous ai préparé du thé et des biscuits. Au fait, je suis Hermione et j'ai dix-sept ans.

Je vous présente mes parents qui sont moldus. Je suis très fière de mes origines malgré le fait que certaines personnes me voient comme inférieure. C'est d'ailleurs de mes parents que j'ai appris la tolérance.

Je suis très active dans la lutte contre l'esclavage des elfes de maison. J'ai d'ailleurs créé une association à cet effet : la S.A.L.E.

Je suis aussi une fervente lectrice qui aime à s'isoler dans un coin pour lire au calme – d'ailleurs, les livres sont mes seuls véritables amis. J'espère que les autres candidats respecteront cela.

.

*jingle niais*

.

*un groupe de jeunes femmes plutôt bruyantes*

Nunuche 1 : Et là, Cédric a enlevé son T-shirt.

Nunuche 2, 3 et 4 : Kyyyyaaaa !!!

Voix-off : Excusez-moi, je cherche une certaine Marietta.

Nunuche 2 : C'est moi.

Voix-off : Je suis envoyé par la production du « Secret de la Nouvelle Tare Académie ».

Les quatre nunuches : Kyyyyaaaa !!!

Voix-off : Est-ce que vous pourriez vous présenter aux téléspectlecteurs, s'il vous plait ?

Marietta : Je m'appelle Marietta et j'ai dix-sept ans. J'aime discuter avec mes amies. D'ailleurs, je vais vous les présenter.

*désignant nunuche 1*

Voici, Cho.

*montrant nunuche 3 et 4*

Et voici, les jumelles Parvati et Padma.

Voix-off : Euh, autre chose sur vous ?

Marietta : Je vous ai dit que j'aime discuter avec mes amies ?

Voix-off : Oui.

Marietta : Alors, non, il n'y a rien d'autre.

.

*jingle niais*

.

*un homme très séduisant ouvre la porte*

Homme fatal : Bienvenue dans mon humble demeure. Sirius pour vous servir.

Voix-off : Enchanté. Une petite présentation, peut-être ?

Sirius : Bien sûr. Je suis âgé de trente-deux ans. Je suis, depuis peu, dresseur d'hippogriffes. Avant, j'ai été Auror, mais j'ai été contraint à abandonner mon travail et à m'isoler du monde durant une douzaine d'années. Alors depuis que je suis sorti de mon isolement, je fais tout pour faire de nouvelles rencontres et cette émission me semble le moyen parfait pour cela.

.

*jingle niais*

.

Svet' Lafolle : Hum, il est sexy celui-ci... Oups, nous sommes à l'antenne. Et bien accueillez Hermione, Marietta et Sirius !

.

*hurlements hystériques, petites culottes et soutiens-gorges qui volent et évanouissement*

.

Sirius : Calmez-vous mesdemoiselles, il y en aura pour tout le monde. Et vous aussi, messieurs. *clin d'œil coquin*

Svet' Lafolle : Bien, reprenons le cours de l'émission, il reste encore trois derniers candidats à vous présenter très chers téléspectlecteurs.

.

*jingle niais*

.

Jeune fille douce (chantonnant ) : Un jour, mon prince viendra, un jour il me dira,...

Voix-off : Hannah ?

Jeune fille toute mimi : Oui, c'est moi.

Voix-off : C'est pour « Le Secret de la Nouvelle Tare Académie ». Une petite présentation ?

Hannah : Oh, bien sûr. Alors, je m'appelle Hannah, j'ai vingt-et-un ans et je suis étudiante en Médicomagie. J'écris des poèmes d'amour où je parle de l'homme idéal et je collectionne les poupées en porcelaines.

J'aimerais bien rencontrer mon Prince Charmant sur cette émission.

.

*jingle niais*

.

*un beau garçon fait de la musculation*

.

Beau gosse (parlant tout seul ) : Hum, je suis le plus fort, avec ça, toutes les meilleures équipes de Quidditch du pays me supplieront de signer chez elles.

( se regardant dans un miroir ) Oh, Cormac, tu es le plus beau ! ( embrasse son reflet ) Tu vas rendre dingue toutes les filles avec cette belle gueule. À peine majeur et déjà un vrai sex-symbol national.

Voix-off ( chuchotant à l'adresse du cameraman ) : Je crois qu'on a tout ce qu'il nous faut.

.

*jingle niais*

.

Jeune homme décoiffé : Entrez.

Voix-off : Voudriez-vous vous présenter aux téléspectlecteurs de TV-Merdouille ?

Hérisson humain : Bien sûr. Je m'appelle Harry, j'ai dix-huit ans et je suis élève Auror.

J'ai choisi cette formation, car ma mère a été tuée par des Mangemorts (3).

J'ai été élevé en grande partie par ma tante moldue et son mari parce que mon père était souvent absent. Mais ma tante et mon oncle me détestent et m'ont toujours traité comme un moins que rien.

Mon cousin me frappait constamment et je n'avais pas d'amis.

En plus mon chien s'est fait écrasé la semaine dernière et... c'est vraiment trop injuste !

.

*jingle niais*

.

Svet' Lafolle : Et voilà, c'étaient les derniers candidats. Veuillez accueillir Hannah, Cormac et Harry.

.

*applaudissements*

.

Maintenant les douze candidats vont transplaner au château. Puis lorsqu'ils seront tous arrivés, un bouclier anti-transplanage sera placé sur le château et le parc.

.

*PLOP PLOP PLOP PLOP PLOP PLOP PLOP PLOP PLOP PLOP PLOP PLOP*

.

Voilà, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonnes soirée et à demain pour la première quotidienne.

.

*retour du retour de la musique de décérébré*


(1) Sirius n'est pas un Maraudeur, ici.

(2) remplacer le *BIP* par Sang-de-Bourbe

(3) Uniquement sa mère parce que si vous vous rappelez, James est toujours vivant et fait partie d'une troupe de théâtre...


Et voilà, premier prime terminé.

Donc, les primes auront lieux tous les vendredis. Chaque jour, il y aura un court chapitre qui présentera les évènements de la journée ( = quotidiennes ). Les nominations des profs seront sans doute annoncées le mardi ou mercredi et à partir de ce moment-là, vous pourrez voter pour nominer un candidat jusqu'au vendredi suivant.

Mais je vous le rappellerai à ce moment-là.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Bises,

Svet'