Disclaimer : Game of Thrones appartient à D&D et GRRM et les Sept sont priés chaque jour en remerciement, parce que si c'était ma propriété, le monde serait sous l'égide de Lancel Lannister. Bon, au moins, le mien est déjà sien alors… Tant pis !
Résumé : Si Kevan restait fier de Lancel, sa fierté pour son fils ne changeait rien à sa colère contre Cersei.
Note de l'auteur : Ce texte a littéralement été écrit aux chiottes. Non, sans déconner. J'ai travaillé deux mois, pour un job d'été, en temps qu'agent des édicules de la plage de ma ville, autrement dit, en temps que dame pipi et quand il n'y avait personne et que tout était fait, je pouvais m'occuper librement. Autrement dit, j'ai beaucoup lu et j'ai écrit. Et comme je suis une grosse flemmarde, je ne retape cet OS que maintenant. Eh ouais.
Colère
Il ne savait pas s'il devait se réjouir ou pleurer.
Car voir Lancel ainsi, vêtu d'une robe de bure, les pieds nus, le cheveu ras, ce n'était pas ce que Kevan avait eu en tête pour son fils.
Une part de lui se réjouissait.
Lancel avait été gravement malade suite à ses blessures reçues lors de la bataille de la Néra. Un empoisonnement du sang selon les mestres. La flèche enfoncée par Cersei quand elle le frappa pour passer avait failli clamer son bras. Puis sa vie. La plaie ne fermait pas, pire elle s'infectait. Les fièvres assommaient son fils. Son état mental n'aidait pas. Abattement, deuils, solitude... Lancel avait tout surmonté. Alors le voir debout, en pleine santé, c'était tout bonnement miraculeux.
Cela le soulageait autant que cela lui faisait mal.
Lancel était son fils, le seul qu'il lui restait. Et il n'était pas sans qualités, sans talents.
Cersei l'avait anéanti.
Elle avait brisé son esprit, son avenir.
Oh, bien sûr, Kevan était fier que son enfant fusse suffisamment mature pour faire ses propres choix, même les plus pénibles.
Mais ce choix-là, il n'aurait jamais eu à le faire si Cersei ne l'avait pas utilisé en pion, manipulé alors qu'il lui avait été confié.
Lancel payait pour les fautes de sa cousine, plus âgée que lui, qui aurait pu être sa propre mère.
Lancel méritait mieux qu'une vie de moineau.
Cersei l'avait privé de tout.
Cela, elle le lui paierait .
Un Lannister payait toujours ses dettes.
FIN
