Bonjour !
Je suis ici avec une mini-fic de 2 ou 3 chapitres qui a pour thème le JERCY (nom du ship entre Jason et Percy). Je sais que les gens aimant ce ship étrange sont très rares, et que tout le monde y voit un BROTP ou je ne sais pas quoi parce que c'est canon. C'est pour ça que par respect envers moi et ceux qui aiment le Jercy, je vous demanderai de pas me dire "Ah mais nan, je les vois en BROTP" parce que RIEN A BATTRE, DANS MA TÊTE ILS SONT TELLEMENT GAY L'UN POUR L'AUTRE !
Alors voici ce couple dans une fanfic' légère et drôle qui j'espère vous plaira. On pourra aussi y retrouver du SOLANGELO par exemple ~ Elle est postée aujourd'hui parce que c'est le jour à l'exacte moitié entre l'anniversaire de Jason et celui de Percy (FORCEUSE BONJOUR !)
N'hésitez pas à me laisser des reviews et bonne lecture !
Capitaine Awesome
Jour 1
Je suis planqué dans un coin du bungalow 1 à attendre que la cible arrive. J'ai un peu peur qu'il me trouve mais c'est pas si grave que ça, je n'aurai qu'à dire que je voulais lui faire une farce ou que je jouais à cache-cache avec Nico, la logique !
En tout cas, ce bungalow me fait flipper, y'a Zeus qui me regarde bizarrement depuis que je suis entré, c'est carrément flippant. J'ai l'impression qu'il me suit du regard alors que c'est une STATUE ! Avec son éclair dans la main en mode "j'vais te griller comme du poisson mon gars", argh !
Ah, la porte fait du bruit, IL arrive ! C'est moche de dire "la porte fait du bruit" ou "la porte grince" les portes devraient avoir leur propre verbe ! Tu sais genre "la porte portit", du verbe portir, ça tue !
Si je meurs là maintenant tout de suite, je voudrais qu'on m'enterre près de la plage, comme Dobby dans Harry Potter, c'est tellement classe l'endroit où ils l'ont enterré !
Merde alors, il est allé sous la douche, qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que je devais faire déjà ? Ah oui, objectif 1 : OBSERVER L'HABITAT DE LA CIBLE, en majuscules mon ami, en majuscules.
Donc, je dois regarder où il vit, enfin où il dort, go !
AIE !
Je viens de faire une roulade très moche en te tenant dans mes bras et je me suis fait mal, heureusement que personne m'a vu, la honte...
Alors, la cible dort dans un tout petit coin pas terrible du bungalow sur un vieux matelas... Mais il est grand pourtant, pourquoi se mettre dans un petit coin comme ça... AH ! C'est le seul endroit où Zeus le grilleur de poissons ne te regarde pas, je comprends totalement son choix en fait, pas con le cousin !
Qu'est-ce que je fous là moi, déjà ? Dans le BUNGALOW 1, CELUI DES ENFANTS DE ZEUS « ECLAIR ECLAIR, JE VOOOLE ! » ? Et bien en fait, tout est parti de la discussion que Jason (la cible) a eu avec Nico et moi hier midi. Pour que vous compreniez je vais faire exprès d'avoir un flash back comme dans les films mais attention, c'est du discours rapporté alors il y a de très grosses chances que ça colle pas vraiment à la réalité. Je vous ai prévenu, ne dites pas le contraire.
FLASH BACK by Percy Jackson
J'étais assis avec Nico à la table des enfants d'Hadès. Monsieur D n'avait pas trop aimé que je change de table comme bon me semble mais j'ai sorti l'argument de choc « faut bien se réunir entre pas d'amis ». Je crois que Nico n'a pas beaucoup aimé, et que c'est pour ça qu'il me regarde comme si j'étais l'ennemi numéro 1 à abattre très prochainement.
Franchement, depuis que Nico est ami avec Will Solace, un fils d'Apollon super sympa, il a l'air plus heureux et plus sociable. On pourrait carrément faire un « before/after » pour mieux se rendre compte de l'impact positif qu'a eu Will sur Nico, c'est impressionnant !
En y repensant, j'ai souri comme un idiot parce que ça me fait plaisir de voir Nico heureux. Donc le Nico en question m'a demandé qu'est-ce que j'avais à sourire comme ça, je lui ai répondu que j'étais heureux qu'il soit heureux avec Will. J'étais pas du tout, mais alors pas du tout préparé à cette réaction Nico a rougit jusqu'aux oreilles et m'a dit des trucs incompréhensibles en italien. Je vous avoue que j'ai pas compris sa réaction, j'ai juste haussé les épaules et continué à manger.
C'est le moment que notre Superman blond national, Jason Grace, a décidé de choisir pour arriver. Je l'ai invité à notre table de « sans amis » et il a regardé ,surpris, Nico qui était encore un peu rouge.
« …Je peux savoir ce qu'il se passe ? qu'il a demandé.
- J'en sais rien, Nico a rougit quand je lui ai dit que je trouvais ça sympa qu'il soit heureux avec Will. »
Jason a fait le sourire « ah oui, je vois, je suis dans la confidence » et n'a rien ajouté de plus. Quand est-ce qu'on m'explique à moi ce qu'il se passe ?!
Vous comprendrez que j'ai pas aimé toutes ces petites cachoteries et je l'ai fait savoir
« C'est quoi le problème avec Will ? »
Nico a ENCORE rougit et Jason a ENCORE souri. Si ce mec continuait à sourire j'allais l'assommer direct' lui et sa perfection…
« Rien du tout Percy, ne t'inquiète pas. A osé me répondre cet horrible romain…
- C'est pas « rien » !
- Bien sûr que si, laisse tomber.
- Môsieur essaye de faire des secrets ? (j'étais assez énervé à ce point)
- J'ai des tas de secrets Percy… »
J'ai eu un blocage. Je n'avais jamais pensé au fait que Jason puisse avoir des secrets, je veux dire, on est devenus plutôt amis, voire meilleurs amis…
Je n'ai rien répondu et j'ai terminé en vitesse mon repas. Depuis, je n'ai revu ni Jason ni Nico, en fait je les évitais un peu, surtout Jason. Ce qui explique ce que je fais dans son bungalow je veux savoir ce qu'il me cache ! Le truc avec Nico en priorité mais aussi savoir ce que « des tas » peut bien être. Je n'arrêtais pas de penser que, peut-être, il s'était moqué de moi mais une partie de moi restait sûre à deux cents pour cent que Jason n'avait pas menti. J'avais pensé en parler à Annabeth, ma meilleure amie, mais je savais qu'elle prendrait des airs de « super fille d'Athéna très intelligente » et me répondrait par des bouts de phrases aussi faciles à comprendre qu'une prophétie…
Perdu dans mes pensées, je n'ai pas entendu Jason sortir de la salle de bain et s'approcher de moi.
« Percy ? »
J'ai sursauté, caché mon journal (toi) et lui ai lancé un petit sourire
« Jasooon… Ca va ? Cool ton lit ! »
Alors, mon cher journal, si jamais tu es dans la même situation que moi ne fait JAMAIS la même bêtise, JAMAIS !
Il m'a regardé assez intrigué pendant que je me relevais et lui faisais face. Enfin, faire face… Pour être honnête, je suis plus petit que Jason de presque une tête, et comme je le vis très mal on va arrêter d'en parler maintenant.
Donc, je faisais face en levant les yeux vers lui - mais pas trop non plus, n'abuse pas !- et je me suis dit à ce moment-là que la meilleure chose à faire était de partir sans donner d'explications. Je commençais à partir quand il m'a rattrapé en m'attrapant le bras.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? m'a-t-il demandé sans me lâcher.
- Je… jouais à cache-cache … ?
- Tu devrais vraiment apprendre à mentir Percy… »
Il s'est assis sur son lit-matelas et m'a tiré par le bras pour que je fasse de même. On est tous d'accord pour dire que les enfants de Zeus ne manquent pas d'air, pas vrai ? (Air, Zeus… petite blagounette).
« Tu peux me dire la vérité, je vais pas me fâcher.
- …
- *soupire* »
Parce qu'il a soupiré ce pauvre fou, soupiré ! S O U P… hum… je suis dyslexique ok ? Mais il a fait sortir de l'air par sa bouche avec un air exaspéré et oui, je connais ce mot, et oui je fais exprès les jeux de mots avec « air » et « Jason ». Vous pensiez quoi ? Donc, Jason me regardait en faisant sortir de l'air par sa bouche depuis quelques secondes, ce qu'on appelle respirer si vous voulez mon avis, et moi je cherchais une excuse qui tienne la route. Comment il a fait pour deviner que je ne jouais pas vraiment à cache-cache ?
ATTENTION, MENSONGE DE SECOURS JE TE CHOISIIIIIIS !
« Je… Je n'étais jamais venu dans le bungalow 1 et je me suis dit « Hey ! Passons visiter le bungalow 1 et notre bro' préféré ! »
- Je suis censé croire cette excuse-là aussi ? dit-il.
- Oui, tu es censé MORDRE A L'HAMECON ! Parce que je suis le fils de Poséidon, les poissons, la mer, la pêche HAHAHAHAHA !
- Si tu penses pouvoir changer de discussion avec tes jeux de mots nuls…
- HEY !
- … tu peux toujours courir, tu le sais ça ? »
C'est un réflexe aussi ! Dès que je suis un peu trop nerveux ces temps-ci, je me mets à faire des jeux de mots. Et pour ma défense, ils sont plutôt pas mal, donc je vois pas de quoi il se plaint ce fou !
Alors que le dit fou me regardait dans le bleu/vert/océan des yeux - tro romentik é poaitik - j'ai eu une révélation digne de Jeanne d'Arc et ses voix divines (OUI, JE SAIS C'EST QUI ! ARRETEZ DE ME SOUS-ESTIMER !) : je ne suis pas obligé de rester là ! Je peux partir sans me justifier avec plus de détermination que la première fois, et il pourra rien faire !
Alors mon cher journal, laisse-moi t'annoncer cela gentiment : NON, CE N'EST PAS POSSIBLE ! ON PARLE DE JASON GRACE BORDEL DE VAGUES !
Bah je l'avais oublié, donc je me suis levé pour partir mais Blondie m'a attrapé par le bras (décidément !) et m'a balancé sur son « « « « « « « « lit » » » » » » » » » . Quand je dis « balancé » c'est pas une façon de parler subtile, non, il m'a vraiment balancé sur son lit et je suis tombé comme une feuille morte tombe d'un arbre en automne.
Ce vers est d'une beauté… Note : Montrer mes talents de poète aux Apollon un jour.
Il s'est positionné juste au-dessus de moi et il m'a regardé, je l'ai regardé, on s'est regardés, nous nous sommes regardés, j'ai regardé lui, il a regardé moi bla bla bla. Dois-je dire de ce moment qu'il était magique et que j'ai senti comme un déchirement en moi ? Ouais bah non, c'était plutôt étrange donc on se regardait depuis quelques minutes déjà, quand il s'est baissé et m'a caressé la joue comme ça, aucune prévention ni rien, il a juste décidé de le faire et ne m'a pas mis au courant (MES JEUX DE MOTS SONT MAGNIFIQUES !). Après, je n'étais pas vraiment contre. Jason sentait bon, quelque chose comme la pomme ou … je sais pas moi, je suis nul en senteur. A part « senteur marine » voilà quoi… mais il sentait bon, un truc viril et… Jason. Vive les détails et la compréhension avec Percy Jackson.
On a du rester dans cette position une dizaine de minutes avant que Reyna ne vienne tambouriner à la porte comme une tarée, et ça nous a fait sursauté. Quand Jason s'est relevé, il a commencé à raconter n'importe quoi et s'excuser. S'excuser pour quoi ? C'est moi qui suis en tord là, non ? Je ne comprends jamais les réactions des autres, mais le problème ne vient pas de moi. Ah non, les gens doivent être plus clairs, c'est tout.
Je suis sorti du bungalow le premier, surprenant Reyna et avec une moue boudeuse sur le visage : ce fut un échec qui m'a apporté encore plus d'incompréhension.
