SALUT,
me voilà de retour pour une nouvelle fan fiction.
Un petit OS sur
Jacob et Bella. Je n'ai pas put m'en empêcher, j'adore ce
couple. Et puis il faut bien que Jacob gagne parfois. ^^
J'espère que sa va plaire au fan de Jacob et que sa fera apprécier Jacob au fan d'Edward.
Je venais juste de voir ALIVE à la télé, et une chanson m'a inspirée cette histoire : « besoin d'elle au rendez vous » de Maxim Nucci. Si vous avez l'occasion de l'écouter en même temps que vous lirez cette histoire, peut être que vous comprendrez encore plus les émotions que j'ai voulu faire passer.
Bonne lecture…
*****
[ BESOIN D'ELLE AU RENDEZ-VOUS… ]
*****
/POV JACOB/
Je me réveillais, au pire, ou au plus beau jour de ma vie. Aujourd'hui c'est le mariage de la femme que j'aime avec mon pire ennemi. Pour simplifier c'est le mariage de ma délicate Bella avec ce salop d'Edward. Je l'imaginais ce faire belle pour lui, porter SA bague de fiançailles. J'espérais qu'elle portait le bracelet que je lui avais fabriqué. Je sais c'est égoïste de vouloir qu'elle met sur elle alors qu'elle épouserait un autre, mais cela me réconfortais de savoir que j'avais une place dans son cœur, aussi infime soit-elle.
Je l'imaginais dans sa magnifique robe blanche qui ferait ressortir sa peau de neige. Je la voyais sourire à l'autre, j'aurais tellement aimé être à sa place. Cela aurait put être le cas s'il n'avait pas existé dans ce monde des monstres. Je la voyais amener à l'hôtel par Charlie qui ne voulant que le bonheur de sa fille, n'aurait pas protesté contre ce mariage.
Puis mon père me sortis de mes pensée malsaines.
-aller fiston, c'est maintenant ou jamais.
-je
ne sais pas si je vais supporter d'entendre son « oui ».
-je
sais mon fils.
Il me prit par les épaules et m'entraina vers la voiture. Direction : mon pire cauchemar.
Lorsque nous arrivions sur les lieux de la cérémonie, je fus frapper par la beauté de la décoration, mais je ne pus m'empêcher de penser, que toutes ces lumières, ces fleures roses (couleurs que Bella déteste par-dessus tout), ces guirlandes, ces fanfreluches, ces ballons, enfin voilà. Tout ça ne ressemblait pas à Bella. Elle, elle aimait les roses blanches, le jasmin, les lys blancs, et par-dessus tout les pensées. Je trouvais tout cela tellement apprêté et bourgeois. Je restais en retrait ne voulant pas faire de scandale.
Puis la musique démarra, les gens se levèrent. Alice, Rosalie et Angela, les demoiselles d'honneur ouvrirent la marche. Edward attendait déjà à l'hôtel. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours vu Bella se mariant dehors sous une arche de fleures, et pas dans une villa hors de prix.
Et enfin, Bella arriva. Elle était magnifique dans sa robe, même si je lui trouvais trop de fanfreluche. Elle était maquillée pourtant elle était tellement plus belle sans. Elle aurait été tellement plus belle, si tout avait été fait dans la simplicité. Ou du moins si elle avait voulu de moi.
Elle arriva face à son futur époux. J'avais envie de cracher ce mot. Elle lui adressa LE sourire. Ce sourire qu'elle n'adressait qu'à lui, mais dont une seule fois, une seule, j'ai pus avoir la chance de l'avoir pour moi, et rien que pour moi. S'en fus trop pour moi je m'enfuis loin de ce qui représentait autant mon bonheur que mon malheur.
J'arrivais jusqu'à la cascade vers les falaises. C'est ici que j'avais eut ce sourire. C'était un jour où sa belle-famille vampirique l'avait laissé assez libre pour qu'elle puisse venir me voir à la réserve. Je l'avais emmené dans mon petit paradis.
*** FLASH BACK ***
J'avais demandé à Bella de fermer les yeux. Je lui tenais la main pour la guider. Lorsque nous fûmes arrivé à la cascade je lui lâchais la main et me mit derrière elle pour lui murmurer.
-vas' y ouvre les
yeux.
-WAOUH
-sa te plait ?
-Jacob, cet endroit est
magnifique. On dirait le paradis.
Je me remis devant elle. Et la regarda sérieusement.
-je suis content que tu ais
pus venir, tu m'avais manqué.
-toi aussi Jacob.
-sa te dis
de te baigner ?
-sous la cascade !?
-oui.
-mais
l'eau doit être gelée. Et puis je n'ai pas de maillot de
bain.
-ok, alors juste te tremper les pieds ?
-ok, va pour
la trempette.
Je me dirigeais ver la cascade. Enleva mon t-shirt. Et plongea dans l'eau.
-OH MON DIEU ! Jacob mais tu es fou ?
Je ne pus m'empêcher de rire. Quand est ce qu'elle va enfin ce mettre dans la tête que je suis un loup et que par conséquent je n'ai jamais froid.
-aller viens de tremper.
-ok j'arrive.
Elle enleva ses chaussures et remonta son pantalon, s'assied sur le bord de la berge.
Nous restâmes un moment comme cela, elle les pieds dans l'eau, moi nageant, allant sous la cascade. Puis je sortis de l'eau, Bella voulu me filler un coup de main, tant et si bien je me retrouvais sur elle, des gouttes d'eau tombant sur son corps.
-désolé. Lui dis-je
Et c'est à ce moment que j'eus ce sourire. Le sourire qui veut dire je t'aime. Le sourire qui vous promet un bonheur. Le sourire qui vous illumine votre vie.
*** FIN FLASH BACK ***
/POV BELLA/
Sa y est moi Isabella Marie Swan va se marier. Qui l'aurait cru ? Certainement pas moi. Je repris conscience que je devrais peut-être écouter le curé au lieu de divaguer sur le fait que je me marie.
-s'il y a quelqu'un dans l'assistance qui est opposé à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
Sur ces paroles j'eus comme un mouvement réflexe qui me poussa à regarder vers la porte. Comme si j'attendais qu'une personne arrive en courant, et hurlant que ce mariage ne pouvait pas avoir lieu. Et c'est à ce moment que je sus ce que je voulais. Je voulais que Jacob arrive et empêche ce mariage, qu'il s'y oppose et m'enlève. Je devais me rendre à l'évidence j'étais fasciné par Edward, mais j'étais amoureuse de Jacob.
Puis l'homme d'église enchaina et arriva au moment fatidique.
-Mr Edward Anthony Cullen, voulez vous prendre
pour épouse Isabella Marie Swan ici présente ?
-oui, je le
veux.
J'eus un pincement dans mon cœur. J'aurais tellement voulu qu'en faite sa soit Jacob qui dise cela. Je me souvenais de notre après-midi à la cascade.
*** FLASH BACK ***
Jacob était tombé sur moi alors que je l'aidais à sortir de l'eau, il s'était excusé. Mais contre toute attente je n'étais pas le moins du monde gênée qu'il soit sur moi, que nous soyons si proches l'un de l'autre. Je lui souris et quelque chose s'illumina dans ses yeux. Il me regarda intensément. Et me lâcha de but en blanc.
-épouse-moi !
-qu...
que… quoi ?
J'étais complètement perdue. Mais sa phrase m'avait énormément touchée. J'avais envie de dire oui. Mais j'avais déjà donné mon cœur à un autre. Alors Jacob se lança dans une magnifique déclaration, encore plus belle que toutes celles qu'avait put me faire Edward.
-Bella je t'aime. Je t'aime de tout mon être. Je suis prêt à tout pour toi, même à disparaitre pour te laisser vivre avec Edward. Mais je ne pourrais pas supporter que tu ne sois pas sûre de toi. Or je vois bien que tu ressens des choses pour moi. Je veux tout te donner. Je sais que tu aime Edward et que tu as peur de l'épouser, que tu n'es pas prête pour le mariage avec lui, je le vois dans tes yeux.
Il me connaissait si bien.
-alors je vais rester dans l'ombre. En attendant qu'un « oui » nous sépare pour toujours. Mais je t'attendrais jusqu'à ce « oui » Bella. Le jour de ton mariage rejoins-moi ici si tu veux de moi dans ta vie, si tu veux m'épouser, si tu m'aimes. Je t'attendrais toute cette journée jusqu'à ce que la lune apparaisse. Si tu ne viens pas je saurais à quoi m'en tenir et je resterais à ma place. Mais je vous aimerais toujours Isabella Marie.
Il se releva, n'essaya pas un seul instant de m'embrasser et me ramena au prêt de mon fiancé. C'est la première fois que quelqu'un m'appelais par mon prénom entier. Et cela me donnait comme l'impression d'exister.
*** FIN FLASH BACK ***
/POV JACOB/
C'était un magnifique couché de soleil ce soir. Je le contemplais en m'imaginant le visage de Bella. Et je commençais à fredonner.
Un rendez-vous avec
l'absence J'ai tant besoin d'elle... J'ai besoin
d'elle, qu'elle me revienne J'ai besoin d'elle à mon
réveil Aimer d'amour mais en silence J'ai tant besoin d'elle... J'ai besoin d'elle, qu'elle me
revienne J'ai besoin d'elle à mon réveil J'ai
besoin d'elle, qu'elle me revienne J'ai besoin d'elle à
mon réveil
C'est un coup en plein cœur qu'on n'attendait pas
Combien de fois combien de chances
Pour un amour de refaire
le premier pas
Besoin qu'elle me dise je t'aime
Besoin d'elle au rendez-vous
Besoin d'elle comme du soleil
Besoin d'elle au
rendez-vous
Et de peur de
réveiller la solitude
Rester blotti dans l'espérance
Bercé
par la prudence et l'incertitude
J'ai tant besoin d'elle...
Besoin qu'elle me dise je t'aime
Besoin d'elle au
rendez-vous
Besoin
d'elle comme du soleil
Besoin d'elle au rendez-vous
Besoin qu'elle me dise je
t'aime
Besoin d'elle au rendez-vous
Besoin d'elle comme du soleil
Besoin d'elle au
rendez-vous
J'ai tant besoin d'elle…
Plus les minutes défilèrent, plus j'avais l'impression de la perdre. Ça se trouve j'attendais pour rien, elle était mariée et peut-être même déjà partie en voyage de noce. Mais je lui avais promis d'être ici jusqu'à ce que la lune se lève et je ne trahirais jamais une promesse que je lui avais faite, Jamais.
La nuit était tombée. Je me rappelais quand je l'avais embrassé alors que je risquais ma vie pour la sauver de victoria. Ce baiser m'avait à jamais lié à elle. Je pense que Bella est mon imprégnée, mais qu'Edward la fascine plus que moi.
J'attendais qu'elle me
revienne
j'attendais qu'elle vienne me dire je
t'aime
j'attendais qu'elle soit enfin mienne.
La lune fit son apparition. C'est finit. Je l'ai perdue. Je me retournais pour partir quand je la vit, elle, dans sa robe de mariée.
/POV BELLA/
Cela faisait quelques minutes que j'étais là. Je l'avais entendu chanter cette magnifique chanson. J'avais l'impression que c'était un crie de désespoir, une prière. Il était si beau, assit sur la berge, les pieds dans l'eau, fixant le ciel. Je restais longtemps à le contemplé de dos. Rien que sa présence suffisait à faire battre mon cœur. Ce lieu était vraiment magnifique, à l'image de Jacob, aussi calme que l'eau, aussi fou que les herbes folles, aussi dure que la roche, aussi passionné que la cascade, aussi doux que la brise. Il était le roi de ce paradis. Si j'avais eut à choisir, si on m'avait laissé mon mot à dire, j'aurais voulu me marier dans un endroit comme celui là, dehors, avec l'homme que j'aime, ma famille, mes amis, une robe simple, une arche de fleures pour toute décoration et le bruit de l'eau comme marche nuptiale. Voilà ce qu'aurait été mon mariage parfait.
Jacob se retourna vers moi. J'étais encore absorbée par mes pensées maritales. Il me fixa avec une telle intensité. Suis-je arrivé trop tard ? A-t-il oublié sa promesse ? Non il me souriait.
Je courus jusque dans ses bras. Et sans le faire exprès nous fit tomber dans l'eau de la cascade. Lorsque nous refîmes surface Jacob me serra contre son cœur.
/POV JACOB/
Bella et moi étions sous la cascade, elle me fixa des yeux. Je me penchais pour l'embrasser. Elle enroula ses bras autour de mon cou instantanément. Elle s'agrippait à moi. Ce baiser avait un gout de paradis. Il me disait « je t'aime aussi ».
Puis Bella se détacha de mes lèvres et me regarda très sérieusement, avant de hurler.
-OUI !!!
Je l'embrassais et le fis tourner dans l'eau tellement j'étais heureux. Bella voulais de moi dans sa vie, Bella voulais m'épouser, elle voulait être MA femme, mais surtout et par-dessus tout elle m'aimait.
Je la pris comme on porte une mariée. Et nous sortit de l'eau. Je la déposais sur l'herbe.
-tu n'as jamais été aussi belle que
maintenant.
-je t'aime Jacob.
-Bella, si tu savais combien de
fois j'ai rêvé de t'entendre dire ses mots.
Je l'embrassais avec tout mon amour. Et là, je ressentis comme une chaleur dans mon cœur. Elle était à moi, mais je devais en être sur.
-Bella tu es sur de toi,
c'est bien moi que tu veux ?
-oui.
-comment en es tu
sur. Je suis désolé de te poser cette question mais je ne veux pas
souffrir en te voyant demain rejoindre Edward.
-au moment où le
prêtre a dit s'il y avait quelqu'un s'opposait à ce mariage,
j'ai tourné la tête pour croiser ton regard, mais tu n'étais
pas là. Et ensuite quand j'ai entendu Edward dire « je le
veux » j'ai eus envie de pleurer. C'est dans TA bouche que
j'aurais voulu entendre ces mots.
Je la serrais fort dans mes bras où a toujours été sa place.
***
Alors vos avis ?
Vous voulez une suite ou pas ?
(j'ai déjà une idée pour cela si sa vous dit)
FAITES EXPLOSER MON REVIEWMETRE !!! Lâchez-vous !
Big Poutoux.
Attrape-reve
