Comme toujours, les droits de la licence dont s'inspirent cette histoire ainsi que les clins d'œil reviennent à qui de droit.



Encyclopédie du Yin

Livre 1 : Yin-Yang

Chapitre 1 : L'avatar Saji

Avec la perte de son "Roi Phénix", la Nation du feu a arrêté de combattre et s'est rendue.

L'héritier du trône Zuko est maintenant à la tête de la Nation du feu et aide vivement à la reconstruction de son royaume ainsi que ceux des autres rois élémentaires.

L'avatar Aang ainsi que ses amis ont pris quelques jours de congé pour se reposer dans une des villas de nouvelle capitale de la Nation de la terre : Ba Sing Se. Après avoir profité d'un long mois de repos. Ils se remettent maintenant au travail pour aider aux mieux les nations à se reconstruire.

La fille du Roi Phénix, Azula, sœur de Zuko Seigneur actuel de la Nation du Feu, à été mise sous haute surveillance dans la prison de Boiling Rock. Seule résidente de cette prison gigantesque, elle n'a plus aucun contact avec l'extérieur.

Cependant, même si la paix c'est instaurée à travers les différentes nations, celle-ci reste fragilisée par l'armée du Roi Phénix, armée de nostalgique de l'ancien régime du feu.

Aang et ses amis devront faire face à cette nouvelle menace ensemble ainsi qu'a un imprévu de taille dans les plans de reconstruction…

Ba Sing Se, Cercle Intérieur, Villa du Dragon de Jasmin

Chacun des cinq amis était d'accords sur ce point : La villa d'Ihro était admirable et belle.

Les murs intérieurs étaient d'un blanc pur, éblouissant, réfléchissant la lumière parfaitement dans toutes les pièces. Une simple touche esthétique venait maquiller ces murs blancs ; plusieurs dessins d'arbres, de branches, de tiges et de fleur venaient décorer tout ces murs. La peinture étaient peu voyante car la couleur utilisée était d'un vert clair comme les champs lors d'un après-midi ensoleillé.

Ihro, homme attentionné envers tout le monde, avait fait construire une maison de deux étages derrière son établissement de thé : le Dragon de Jasmin. Bien qu'une seule chambre lui aurait suffit amplement, il en avait fait construire plusieurs car il savait que ses amis viendraient souvent lui rendre visite. En simple contrepartie de l'hébergement, il demandait une petite aide dans son salon de thé, travail qu'appréciait beaucoup Suki mais qui ne plaisait pas autant à Sokka, éternel maladroit.

Cela faisait un bon mois qu'Aang, Katara, Suki, Sokka et Toph travaillait en fin de semaine pour Ihro dans son salon de thé. Les cinq compères logeaient chez l'ancien générale de la nation du feu, allaient aidés à reconstruire la ville en semaine et travaillait dans le salon de thés en fin de semaine.

La reconstruction de Ba Sing Se était longue et éprouvante. Lors de son occupation, la nation du feu n'avait pas fait que de gouverner cet endroit, elle avait aussi asséché les rare cours d'eau et défraîchit les rizières et autre parc naturel dans le cercle extérieur. La ville intérieur ne ressemblait qu'à un tas de débris, des maisons entières avaient été détruites, certaines intentionnellement et d'autres durant les divers assauts pour essayer de reprendre la ville.

Maintenant celle-ci commençait à redevenir normale, presque toutes les maisons étaient presques reconstruites entièrement, chaque habitant à un lieu où dormir. Beaucoup d'étalages et de magasin avaient ré-ouvert leurs portes et grâce à l'aide financière de la nation du feu, ils appliquaient des prix très bas pour que chacun puisse manger à sa faim, se vêtir convenablement et vivre comme il faut.

La Nation du feu faisait office d'emblème de la paix ; celle-ci aidait chaque nation du mieux qu'elle pouvait, offrant logis, argents, technologies et autres aides possibles. Fabuleux politicien, le Seigneur Zuko avait créé plusieurs lois et infrastructures politique mondiale qui aident grandement à l'entente entre les peuples et à démêler les conflits mineurs comme majeurs. Il avait ainsi créé un parlement mondial qui se réunit chaque six mois pour parler de l'état du monde, ainsi que des voies maritimes et aériennes de commerce et de transport et d'autre infrastructure surprenante mais qui renforce la paix mondiale. Pour Katara et son optimisme légendaire, plus rien ne pouvais venir ternir le beau tableau qu'ils s'employaient à construire.

Seule une petite chose venait quotidiennement rappeler au monde que le passé risquait de les rattraper : l'armée du Roi Phénix. Comme l'eau lorsqu'on essai de l'attraper a main nue, cette armée nostalgique de l'ancien régime du feu glisse à chaque fois entre les doigts des différents dirigeants mondiales. Terrée dans la nuit, il est pour l'instant impossible de savoir combien ils sont, de qui et d'où ils reçoivent leurs ordres ainsi que leurs missions. Car cette armée secrète est connue pour faire des missions pour le moins surprenantes ; voler des bibliothèques ou encore retourner le sol de certains terrains. Bien que pour l'instant cette armée ne faisait rien de bien méchant, le Seigneur Zuko avait le pressentiment que quelque chose de plus gros allait arriver et ce préparait donc à toute éventualité tout en restant dans les limites des lois mondiales…

Aang et ses amis marchaient gentiment entre le salon de thé et la villa d'Ihro, ce soir encore ils ne s'endormiraient pas avec les incroyables histoires d'Ihro car celui-ci avait été appelé devant le roi de Ba Sing Se ce soir-là. Aang ouvrait la marche accompagnée de Katara qui lui donnait la main, depuis la fin de la guerre, leur couple avait mûrit, ils apprenaient gentiment à se connaître sans trop se précipiter et faire de bêtise. Après tout il était l'Avatar, maître des quatre éléments, garant de la paix dans le monde et cela impliquait qu'il n'avait malheureusement pas beaucoup de temps pour lui et Katara.

Derrière eux marchait Suki et Sokka, celui-ci était en train d'avoir une discussion très sérieuse avec sa chère et tendre, en effet un certain Lee était trop proche d'elle dans le salon de thé. Malheureusement pour Suki, Sokka était facilement jaloux de quiconque s'approcherait trop d'elle. Toph fermait la marche avec Momo sur ces épaules. La maîtresse de la terre aveugle n'appréciait que très peux ces moment de "couples" où elle se retrouvait toujours à part. Malgré son caractère bien trempé, lorsqu'il s'agissait d'amour, elle devenait très vulnérable sans réellement le montrer, dans ces moments, seuls le petit Lémurien qui vraisemblablement aiment ces épaules, lui apportait une bribe de réconfort.

Aang regarda le ciel, celui-ci était dégagé et sublime, plusieurs milliers d'étoiles scintillaient sur un fond d'un noir d'encre. Il crut reconnaître dans le ciel le visage de certains de ses amis, de certaines des personnes qu'il avait croisé lors de ses longs périples, dans cette vie comme dans celles des autres avatars. Un petit vent de nostalgie le gagna, même si la reconstruction des villes aidait tout le monde, il regrettait ces folles aventures sur le dos d'Appa, traversant les nations sous le joug tyrannique du seigneur du feu Osai. Il regrettait d'être pourchassé par Zuko ou encore de combattre pour sa vie… L'adrénaline de ces moments précis lui manquait. Mais d'un coter il n'avait pas à se plaindre, comme la guerre était finie, il s'était rapproché de celle qu'il aime et pour le moment tout allait pour le mieux du monde.

Arrêtant de scruter attentivement le ciel, il entra dans la belle maison qui était son domicile en attendant de savoir où se domicilier finalement. Cela lui faisait bizarre, même s'il était encore jeune, la fin de la guerre avait été comme une sorte de dix-huitième anniversaire, comme s'il devenait un adulte avec des questions propres aux adultes ; des questions d'avenir amoureux, d'avenir financier, etc… Il monta alors dans sa chambre après avoir salué Katara et ses amis et se déshabilla pour enfin s'enfiler entre sa couchette et sa couverture. Gentiment Aang se prépara à s'endormir, ressassant quelques peux les événements de la journée puis s'endormant rapidement. Peu à peu des images commencèrent à germer : il rêvait.

Aang se trouvait dans un jardin fleurit où se mélangeait fleur de la nation du feu, de la terre, du vent et de l'eau. C'était un jardin qui représentait tout la flore et la faune des quatre nations réunies. Aang se leva alors et commença à se promener à travers ce jardin, profitant de chaque chose qu'il voyait. Les arbres s'élevaient dans les airs tels des piliers qui semblent soutenir la voute du ciel. Chaque endroit avait de l'herbe verte d'un vert encore jamais vu, un vert pur sans aucune salissure de terre ou autre. Un vent doux et chaleureux soufflait faisant former des vagues dans les divers champs devant lui. Aucunes fleurs ne perdaient de pétale à cause du vent, elles se contentaient simplement de se balancer au gré du vent.

Aang traversa une grande plaine verte profitant d'un si beau paysage. Il arriva alors au bas d'une petite colline, rapidement il grimpa celle-ci et fut émerveillé par la beauté du paysage qui s'offrait à lui ; il n'était en fait pas dans un jardin mais dans une immense plaine où se mélangeait forêt et pré. Il se laissa alors tomber en arrière, bras et jambe écartées. Il apprécia grandement la douceur de l'herbe qui caressaient son crane lisse, il soupira après la douceur de la petit brise qui venait le caresser sous son habit de moine de l'air. S'il l'aurait put, il aurait emmené tout ces amis dans cet endroit merveilleux et ils y seraient tous rester pour toujours.

Aang allait s'endormir dans son propre rêve lorsqu'une explosion le fit se lever en vitesse, il regarda autour de lui mais ne vit rien, après un moment à scruter l'horizon, il vit sur une colline bien plus loin devant lui un être, un être totalement noir, noir comme l'encre. On ne pouvait distinguer que sa silhouette et rien d'autre, aucun bouche, pas d'yeux ni de nez. Aang avança quelques pas pour essayer de mieux détailler le personnage en face de lui. Il plissa les yeux comme pour pouvoir faire zoomer sa vue. En un instant, il vit des yeux blanc pur devant lui, à quelques millimètres de son visage, cela fut si soudain qu'il en perdit l'équilibre de peur et tomba en arrière. Il regarda le personnage en face de lui, il reconnut la forme d'Avatar qu'il voyait à chaque fois qu'il passait en mode Avatar. Mais une chose le dérangea : il n'avait pas une flèche tatouée sur le front mais trois lignes séparées qui se rejoignaient à la base de sa nuque. Aang n'eut pas le temps de dire quoique ce soit que la forme d'Avatar tandis une main vers lui et un serpent en jaillit pour l'attaquer…

Katara était tranquillement assise devant une petite tasse de thé à la camomille. Ce thé à, d'après Iroh, des vertus de somnifères. Katara a beaucoup de peine à trouver le sommeil depuis que la vie frénétique "d'aventurier" avait cessée. Elle aussi vivait une certaines mélancolie depuis l'arrêt de la guerre. Sa vie n'était plus très palpitante, bien qu'elle ait Aang à ses cotés, les courses poursuites, l'adrénaline et l'inquiétude du lendemain lui manquait. D'après Toph, c'est cela qui faisait qu'elle ne dormait pas ; elle n'était plus autant fatiguée mentalement et physiquement. Katara savait qu'elle avait raison, mais elle chassait constamment cette idée de sa tête ; si elle l'acceptait, cela voulais dire qu'elle soupirait en fait après la guerre. Et cela, elle ne pouvait pas se le permettre après ce qu'elle a subis avant l'arrivée d'Aang.

Elle but légèrement quelques gorgées de son thé, le liquide chaud entra dans sa gorge et la fit frissonnée, comme si la chaleur du thé repoussait en extérieur la froideur de la nuit qui c'était accumulée en elle. Elle reposa le verre et replongea dans ses pensées. Son cœur était tiraillé ; elle aimait Aang mais d'un côté elle l'aimait plus comme un ami qu'un réel amour…

- Ca ne va pas m'aider à dormir tout ça ! Pesta Katara en frappant du poing sur la table.

Alors qu'elle allait reprendre son verre pour reboire une petite gorgée du breuvage qui lui permettait de dormir, un cri strident déchira le silence de la petite maisonnée. Il ne fallut pas longtemps à Katara pour savoir à qui appartenait ce cri d'horreur ; il appartenait à Aang. Elle ne fit pas long à se lever et à courir tel une flèche jusqu'à la chambre de Aang qui se situait à l'étage. Elle arriva la première dans la chambre suivit de Sokka, Toph puis Suki. Aang était assis sur sa couchette, transpirant de partout, les yeux écarquillés et la main sur son cœur. Il respirait fortement, regardant dans le vide. Katara vint vers lui et appliqua une main sur son torse tout en mettant une autre dans son dos, en quelques instant elle put rassurer les autres qui attendait sur le pas de la porte.

- Il va bien… C'est juste un mauvais rêve …

Chacun relâcha sa respiration, ce n'était qu'une simple frayeur. Sokka salua tout le monde et repartit se coucher avec Suki, Toph resta sur le pas de la porte. Aang essaya de se lever mais cria de douleur lorsqu'il essaya de se hisser à l'aide de son bras droit. Il tomba sur le coter en se tenant le bras. Il commença alors à se tortiller.

- Tiens… Je le savais pas aussi douillet… Dit Toph sur un ton sarcastique.

Katara ne fit pas attention à la remarque de Toph et commença d'ausculter le bras d'Aang.

- Je ne vois rien… Où as-tu mal précisément ? Interrogea-t-elle

Aang essaya de nouveau de se mettre debout en utilisant son bras droit. Rien n'arriva. Il se leva gentiment tout en regardant Toph et Katara.

- C'est bizarre… La douleur est partie… Dit-il

- Comme par hasard… Remarqua Toph qui repartit dans sa chambre.

Katara regarda Aang avec un regard inquiet, un de ces regards qui le supplie de lui dire la vérité. Aang prit Katara dans ses bras et la serra fort.

- Je vais bien maintenant, ne t'inquiète pas…

Katara hésita un instant puis prit Aang dans ses bras. Elle l'embrassa puis repartit, le laissant seul dans sa chambre. En effet, Aang et Katara était le seul couple de la maisonnée qui faisait chambre à part.

Aang, seul, s'assit au milieu de sa couchette, amena ses deux poings l'un contre l'autre et commença sa méditation. Il ne lui fallut que peux de temps pour appeler un des anciens Avatars à l'aide. Un avatar habillé d'une toque verte et de grands habits amples apparut devant Aang.

- Je suis Saji, Avatar et fière homme de la nation de la terre. Je suis heureux que tu m'aies appelé aussitôt jeune Avatar Aang.

- Vous vous attendiez à ce que je vous appel ?

L'Avatar ne répondit pas tout de suite, il prit un petit temps pour réfléchir.

- L'heure est grave Aang, l'ombre d'une menace commence à flotter sur toi et tes amis…

- Une menace ? Laquelle ? Celle des soldats du Roi Phénix ?

- Aang… Tu dois te rendre dans le temple du vent Nordique ! Tu dois t'y rendre maintenant !

- Mais je…

Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que l'Avatar Saji disparut, laissant Aang dans ses réflexions. Pourquoi devait-il partir ? Non ! Il ne pouvait pas en ce moment, l'armée du Roi Phénix n'est pour l'instant pas une menace importante donc il se devait de rester auprès de ses amis et de continuer à aider à la reconstruction.


Ba Sing Se, Cercle Intérieur, Chantier du Palais des Nations

Les échafaudages de métal s'élevaient tel un cube englobant une structure de terre. Le Palais des Nations est aussi une idée du Seigneur Zuko ; dans chacune des grandes villes des différentes nations est érigée un de ces palais dans lesquels les rois des Nations peuvent venir en toute quiétude. Mais ces palais sont aussi un lieu de rendez-vous pour le congrès des Nation, ainsi celui-ci changera souvent d'endroit, évitant ainsi qu'une nation puisse prendre le pouvoir en occupant son Palais des Nations.

Aang, Toph et Katara se trouve sur les échafauds qui entoure la salle Est, ils avaient promis d'aider à la construction de cet édifice. Aang faisait utilisait sa maîtrise du vent pour vérifier que les blocs étaient bien placés et solidement fixés. Katara taillait plusieurs pierre pour en faire des parties de statut parfaitement fignolées et Toph aidait au maniement de tout les pierres, où qu'elles aillent.

- Hey ! La flèche ! Tu t'en sors là haut ? Cria Toph tout en "promenant" un bloc de pierre d'une tonne.

Aang se posa sur le plus haut échafaudage et se pencha en avant pour voir où était Toph.

- Ca va bien, merci… Et toi Katara ça va ?

Elle ne répondit pas tout de suite, elle était bien trop concentrée à tailler un pied précis dans un bloc de pierre. Aang répéta plusieurs fois sa question. Toph l'interrompit en grommelant.

- Moi je vais bien en tout cas… Merci de t'en inquiéter…

Toujours en train de grommeler et de fustiger, elle partit à l'extrême opposé de la construction y déposer le bloc. Aang était tout sourire, il regardait Katara faire. Il la trouvait de plus en plus belle et habile chaque jour. Un air niais s'affichait sur son visage.

Cependant, cet air niais disparut rapidement, la vision d'Aang devint trouble et il vacilla un peu. Il amena une main sur son front, il était brûlant. Il tituba quelques peux, puis commença vraiment à vaciller.

- Kata…

Ce fut les derniers mots qu'il prononça avant de tomber de l'échafaudage.


NA : Voici donc une longue histoire qui débute. N'hésitez pas à me faire par de tous vos commentaires (bon ou mauvais)

Merci d'avance =)