Il était environ cinq heure du soir lorsque Ios rentrait de ses cours, alors que Sword devait repassé ses examens en raison de ses nombreuses absences. Il avait déjà parcourue la moitié du chemin lorsqu'il senti une proche présence autre que celle de Sword. Il se dirigea vers ce qu'il lui semblait être l'origine de cette aura démoniaque, c'est-à-dire vert le bois situé non loin de la ville. Il arriva dans une petite clairière dabs laquelle il vit une porte dimensionnelle s'ouvrir, d'où arriva un démon, qui, en sentant l'aura de Ios, se retourna vers lui.
-Qui es-tu ?
-Je suis l'un des démons à la solde de notre seigneur Satan. Et je suppose que tu dois être l'ange Ios. Tu me facilites la tache, comme ça je n'aurais pas à te chercher.
-Un envoyé de Satan… C'est l'œuf Démoniaque que tu cherche, non ? Mais j'ai le plaisir de t'informer qu'il ne se trouve pas ici.
-Ne joue pas avec moi ange, je sais que le démon nommé Sword est en sa possession, et de plus, j'ai une autre mission que de récupérer l'œuf. J'ai reçu l'ordre de me débarrasser définitivement de toi et du démon.
Sur ces mots, l'envoyé de Satan dégaina une lance qu'il planta dans le sol à quelques mètres derrière lui. Ios cru alors que sa vue se brouiller, mais en fait, la dimension dans laquelle ils se trouvaient était en train de disparaître pour laisser la place à une autres. Un décore lugubres apparut, avec un sol noir et un ciel rouge pourpre. Le démon avait disparu, et Ios, qui avait dégainer son sabre, restait immobile, à l'affût du moindre bruit, du moindre mouvement qui aurait indiquer la position de son ennemi.
Après quelques instants d'attente, il perçut un mouvement derrière lui. Il se retourna en assenant un coup, mais il fut paré à main nue par son adversaire.
-Tu n'arriveras jamais à me tuer, pas avec la force que tu possèdes.
A son tour, il asséna un coup à Ios, mais celui-ci, toujours immobilisé, ne put ni l'éviter ni l'amoindrir, Il fut projeté contre un mur de pierres, mais, étrangement, il ne retomba pas au sol. Des racines l'avaient enserrés, déchirant sa peau. L'envoyé de Satan s'approcha lentement de lui et le regarda longuement.
-Je ne vais pas te tuer maintenant, je vais attendre que Sword vienne te chercher, comme ça je n'aurai même pas à me déplacer.
-Je ne pense pas qu'un démon vienne au secours d'un ange.
-Je n'en suis pas aussi sur que toi. Mais ne t'inquiète pas, tu ne vas pas t'ennuyer en attendant, ces racines qui t'enserre sont spéciales, elles ont comme particularité d'aspirer l'énergie physique et mentale de leur proie. On va voir combien de temps tu pourras tenir.
- « Sword… »
Sword sortait enfin de ses examens, il se demandait toujours pourquoi Soma tenait tant à lui faire passer ces examens, qu'il trouvait stupides et sans intérêts. Il arrivait enfin chez lui lorsqu'il vit Nanami sortir de la maison, dès qu'elle l'aperçut. Elle s'arrêta à sa hauteur.
-Soma, est-ce que tu n'aurais pas vu Kanna, cela fait plusieurs heures qu'il a disparu.
-Non, il est rentré avant moi, j'avais ces stupides examens à repasser.
Quelqu'un arriva en courant en direction de nos amis. Il s'agissait de Shekil, qui se stoppa à seulement quelques mètres de Nanami.
-Alors, t'a eu des nouvelles ? De mon coté j'ai strictement rien trouvé.
-Non, on a rien trouvé non plus.
Sword, horripilé car on le laissai de coté intervint dans la conversation.
-Qu'est-ce que tu fous la toi ? D'où tu sors en plus ?
Shekil se tourna vers lui, semblant seulement remarquer sa présence. Il le fixa longuement avant de répondre.
-Je te signale que Ios a disparu, tu pourrais au moins t'en préoccuper !
Il commençait à faire nuit. Nanami prit la parole.
-Je vais devoir y aller, mais je vais quand même continuer à chercher de mon coté. On se revoie demain !
Sword et Shekil ne répondirent pas, et quand elle fut assez éloignée, Shekil pris la parole.
-Sword, tu n'aurais pas senti une aura maléfique tout à l'heure ?
-J'en sais rien, j'ai pas fait attention.
-C'est pas possible ça ! Je te rappelle que t'es un démon, même sans y faire attention, tu est censé ressentir ce genre de chose !
-Maintenant que tu le mentionnes, j'ai effectivement bien cru percevoir une aura tout à l'heure.
Shekil lança un regard haineux à Sword, malgré tout, il n'arrivait as à supporter la présence de ce démon. Il se reprit pour continuer.
-Et est-ce que tu as réussi à localiser d'où elle provenait ?
-Non, et j'ai pas chercher à le faire.
-Mais c'est pas vrai ! Bon, il faut aller vérifier, il me semble qu'elle provenait du bois à l'Est de la ville.
-Et pourquoi je devrai te suivre, j'en ai rien à faire de cette histoire, et Ios peut très bien se débrouiller tout seul.
Shekil dut se retenir pour ne pas le frapper, mais il eut soudain une idée qui pourrait très bien marché avec le démon qui se trouvait à coté de lui.
-Tu sais Sword, j'ai entendu dire que Satan avait envoyé quelques uns de ses plus forts généraux pour récupérer l'œuf Démoniaque, et qu'il en avait muni certains de fragments de son âme pour qu'ils réussissent cette mission.
-T'aurais pas pu le dire plus tôt ! Pourquoi tous les anges ne disent pas tout de suite l'essentiel, ça serait plus simple pour tout le monde !
Sword était en train de jubiler de joie quand il s'exclama :
-On peut toujours ressentir la présence de l'aura, ce qui signifie que son émetteur ne cherche pas à se dissimuler. Comme tu l'as dit tout à l'heure, elle semble provenir de la forêt. Pas de temps à perdre, on y va !
Shekil hésita quelques instants, estimant s'il était préférable de faire confiance à se démon ou as, puis il se décida enfin à le suivre, avec la pensée qu'il retrouverait peut-être Ios. Après tout, il avait du lui aussi ressentir cette étrange présence et avait du aller vérifier de lui-même.
