Genre : A vous de voir ! C'est pas vraiment du drame pur ni vraiment de la joie (ça se dit ça ?) Je suis adepte de ce genre de drame ! lol !
Note de l'auteur : Petite fic sans prétention, que j'ai écris il y a longtemps ! (je mets mes vieilles fics parce qu'en ce moment c'est un peu le vertige de la page blanche ! )
Bonne lecture !

« Viens, doux Printemps, fraîcheur éthérée, viens, descends
dans nos plaines du sein de la nue et baigne de rosée nos
arbrisseaux ; descends, la musique des airs s'éveille autour
de ces groupes de roses. »
THOMSON, Les Saisons. Printemps.

Je suis Daniel Jackson, aujourd'hui, jour de printemps, le soleil nourrit les arbres de sa lumière. Le temps des amoureux est au beau fixe, les oiseaux chantent.

Mes amis sont tous là, en ce jour mémorable. Leurs vêtements sombres font tâche sur la beauté des collines d'Irlande baignée de soleil. Pourquoi le pays d'Irlande ? Je ne sais pas. Sa pureté. Sa richesse d'espace sauvage, vert.

Il fait beau. C'est bien. C'est mieux.

Comment dire au revoir ? C'est difficile, je sais… Ils me regardent tous. Et je ne peux rien dire.

Comment ne pas oublier cette journée ? Elle si pure, si sereine.

Je te vois mon ami, mon frère, Teal'c. Ne te cache pas, je vois dans tes yeux la naissance d'une larme. Ne la cache pas mon ami, et pleure.

Des coups de feu sont tirés, vers le ciel, comme pour toucher un ennemi invisible. Que je n'aime pas cela ! Je le leur avais pourtant dit… Mais ce n'est pas grave. La portée de ce moment et toute autre, et le temps n'est plus aux chamailleries.

Jack, serre-la dans tes bras. Je sais que tu en as envie, peut-être pour te réconforter toi-même mais ne lâche pas cet instant si précieux où il n'est pas bon d'être seul.

Il te réconforte, tu es bien avec lui n'est-ce pas mon amie ? Les larmes creusent des sillons sur ton beau visage ; souris et vois la beauté du paysage qui t'entoure Sam.
Un souffle d'air te fait relever la tête, te fais dire que je suis là, tout près.

Les oiseaux chantent, le vent fait vibrer les collines. Quelle douce journée !

Je suis Daniel Jackson. Aujourd'hui, jour de printemps, le soleil nourrit les arbres de sa lumière, et ce chêne, si grand, si beau, fait ombre sur ma tombe.