À la mémoire de Michael Crichton. Sans lui, Jurassic Park n'aurait jamais vu le jour.
Jurassic Park The Dinosaur Project
Prologue :
ISLA SORNA
330 km à l'Ouest du Costa Rica
La nuit était vite tombée.
Le cœur battant, Alexis Hutter s'enfonçait à toute allure dans la jungle. Elle traversait la forêt à un train d'enfer. Ses cheveux roux furent ballotés par le vent. Elle gémit de douleur due à sa douleur au bras. Au niveau de son coude, se trouvaient de larges lacérations, faisant des marques de sang. Et elle avait même une large entaille sur la joue. Terrorisée et blessée, Alexis courait dans la jungle sans prendre la peine de s'arrêter pour faire le point de ses blessures.
Elle tenta d'ignorer les bruits de la jungle qu'on entendait la nuit. Elle fuyait comme poursuivie par le diable. L'adrénaline qui coulait dans ses veines, lui faisait oublier ses blessures.
Courage Alexis, se dit l'adolescente. Tu peux y arriver ! Cours le plus loin possible ! Allez, cours ! Cours !
Toute à sa course folle, s'engouffrant dans les énormes taillis, Alexis se prit le pied par la racine d'un arbre et tomba la tête première au sol. Gémissant de douleur, l'adolescente se releva doucement en tentant de reprendre son souffle. Elle venait de s'arrêter dans une petite clairière. La seule source de lumière était la lune au-dessus de sa tête. Elle n'en revenait pas que la nuit était vite tombée.
Voilà qu'à présent, elle se retrouvait seule dans cette forêt hostile entourée de dangereux et sanguinaires prédateurs préhistoriques.
Sentant son cœur battre à tout rompre, Alexis posa sa main sur la petite caméra qu'elle portait autour du cou par une lanière. Pendant un moment, elle resta immobile et silencieuse écoutant les bruits de la jungle dans la nuit.
Soudain, elle sentit le sang lui battre les oreilles lorsqu'elle entendit des vrilles et des aboiements ressemblant à des chants d'oiseaux cauchemardesques justes derrière elle. Tremblant de peur, Alexis se retourna et poussa un grand cri. Un vélociraptor venait de jaillir d'un taillis.
Sa gueule béante dévoilait une rangée de crocs fendus et écaillés, mais acérés comme des rasoirs. Ses puissantes mains à trois doigts lacérèrent le vide de leurs griffes tandis que les crochets rétractables qui prolongeaient ses pattes cliquetaient sur le sol.
Alexis, qui était passionnée de dinosaures depuis longtemps, savait que les vélociraptors étaient des chasseurs instinctifs qui ne négligeaient jamais une proie et tuaient même sans avoir faim, uniquement pour le plaisir. Ils étaient vifs, excellents coureurs et capables de sauts étonnants. Leurs quatre membres étaient armés de griffes si redoutables qu'un seul coup suffisait à éventrer un homme. Ces carnivores de taille moyenne étaient également dotés de puissantes mâchoires qu'ils utilisaient pour arracher la chair au lieu de mordre. Ils étaient beaucoup plus intelligents que les autres dinosaures et semblaient particulièrement difficiles à cerner.
Morte de peur, Alexis recula, les yeux fixés devant la créature préhistorique qui la regardait en faisant claquer sa puissante mâchoire. La vue d'un vélociraptor en vrai était cent fois plus terrifiant que les illustrations dans les livres. Rien ne l'avait préparé à ça.
Je suis une proie à ses yeux, se dit Alexis. Et cette chose va m'éventrer le ventre avant de me dévorer toute crue !
Et sa peur monta d'un cran quand elle aperçut un deuxième prédateur de la même espèce arriver droit sur elle
Ne réfléchissant à rien d'autre, Alexis se remit à fuir à toutes jambes, courant aussi vite qu'elle le pouvait. Elle arrivait à entendre les sifflements des prédateurs, et elle les sentait derrière elle en train de la pourchasser. Se refusant à regarder derrière elle, Alexis s'engouffra dans la jungle, se créant un chemin dans les taillis. Elle espérait que les vélociraptors perdraient sa trace dans les feuillages.
Lorsqu'elle en émergea des taillis, elle aperçut un arbre immense. Jamais, elle n'avait été si heureuse de voir un arbre de toute sa vie. Vif comme l'éclair, elle accourut et se hissa à l'arbre en prenant appui sur les lianes et les branches. Elle se hissa aussi haut qu'elle le pouvait. Enfin, elle grimpa pour arriver à une surface plane. De sa hauteur, elle avait une vue des arbres qui entouraient la forêt. Puis, elle aperçut les deux vélociraptors qui atteignirent l'arbre où elle était perchée.
Un énorme frisson monta à la tête d'Alexis quand elle vit que les chasseurs préhistoriques la fixaient du regard en grognant de rage et en sifflant. Ils bondissaient en claquant leurs mâchoires, mais l'adolescente était trop haute pour qu'ils l'atteignent. Ils tentèrent de fendre l'arbre avec leurs griffes, mais échouèrent lamentablement.
Alexis soupira de soulagement en constatant que les vélociraptors ne pouvaient pas l'atteindre de la hauteur de l'arbre où elle se trouvait. Mais sa peur était encore présente quand elle s'aperçut que les prédateurs monstrueux ne la quittèrent pas du regard.
Alors qu'elle se demandait quand est-ce qu'elle devrait rester perchée, un tremblement surgit de nulle part. Le sol se mit à trembler fortement, qu'Alexis dut se cramponner très fort aux branches de l'arbre pour ne pas tomber. Les tremblements surgirent à nouveau, ressemblant à des pas. Les vélociraptors regardèrent dans toutes les directions, pour voir l'origine des tremblements de terre.
Alexis leva la tête et vit avec stupéfaction et horreur, un tyrannosaure adulte marcher dans sa direction. L'adolescente, bouche bée, ne pouvait détacher son regard de l'énorme tête carrée, longue d'un mètre cinquante, d'un brun roux, avec des mâchoires puissantes et des crocs acérés. Le dinosaure géant marcha en faisant trembler le sol de la jungle avec ses énormes pieds à trois griffes.
Ne bouge plus, se dit Alexis. La vision du tyrannosaure est basée uniquement sur le mouvement. Tant que je ne bouge pas, il ne me fera rien.
Le T-Rex bondit silencieusement en ouvrant sa gueule avec un effroyable rugissement assourdissant, dévoilant son corps colossal. En quatre foulées, il couvrit la distance qui la séparait des vélociraptors. Il baissa la tête et referma les mâchoires sur l'un des petits chasseurs.
Veillant à ne pas bouger, Alexis s'accrocha d'une seule main à la branche, et avec son autre main se saisit de sa caméra pendue à son cou et filma le tyrannosaure qui ne faisait qu'une bouchée de sa proie. Le second et dernier vélociraptor bondit de douze pieds en l'air et se jeta sur le côté du T-Rex, déchirant sa chair. Le dinosaure géant souffla dans la douleur, et tourna la tête rapidement aussi vite que la tête d'un serpent et attrapa le vélociraptor dans sa gueule et le déchira en deux.
L'animal gigantesque commença à mastiquer, Alexis frémit de dégoût en entendant le bruit répugnant des os broyés. Fascinée, l'adolescente filma le T-Rex avec sa caméra, tout en se cramponnant à la branche, sans bouger au cas où l'animal monstrueux l'apercevrait.
Tout en dégustant ses proies, le tyrannosaure tourna dans tous les sens, faisant claquer son énorme queue en plein dans l'arbre où était perchée Alexis. Dû à l'impact de la queue du T-Rex, l'arbre céda et s'effondra au sol, faisant tomber Alexis dans les herbes. Celle-ci se dépêcha de se relever et constata avec horreur qu'elle se trouvait en plein dans le collimateur du tyrannosaure. L'animal fixa l'adolescente en claquant sa mâchoire. Alexis savait qu'elle avait attirée l'attention du dinosaure quand elle s'était relevée. Le T-Rex la fixait du regard et baissa ses mâchoires gigantesques droites sur l'adolescente prêtes à l'attraper pour la dévorer…
Alexis poussa un hurlement de terreur qui résonna dans toute la forêt quand la tête énorme de l'animal fonçait vers elle en ouvrant sa gueule.
