Notes : Et me voilà repartie pour une nouvelle fic. Encore une me direz-vous. Eh oui. Le début du scénario reste classique mais l'histoire va être tout en suspense et en subtilité, peu de dialogue, des ninjas adultes avec des préoccupations d'adulte.

Un Naruto tourmenté qui ne veut pas d'aide, qui comme à son habitude recherchera la solution, seul. Mais y arrivera-t-il ?

Le titre... Pourquoi "Ninjas" tout simplement parce que je ne voyais rien d'autre. Ce seul mot résume parfaitement l'état d'esprit de cette histoire, un mot qui résume si bien la vie de Naruto et de Sasuke. Tout tourne autour de cela.

Bonne lecture.


Ninjas


Prologue

" Je ne désire plus être ninja."

Cette phrase... Je crois que c'est celle qui a crée le plus gros blanc de toute l'histoire de Konoha, peut-être même de tout le pays de Feu. Tsunade baa-chan me regardait comme si l'énormité que j'avais sortie était une simple blague ou qu'elle n'avait pas bien entendu. Peut-être sait-on jamais ? Elle se rassit sur son siège, lourdement comme si le poids du monde s'abattait sur ses épaules.

Elle me sonda alors, cherchant mon regard, scrutant le moindre signe de mensonge. Mais mon regard était ferme et décidé. Mes yeux bleus ne cillaient pas, ils lui disaient que oui, elle avait bien entendu. Je crus voir une lueur de déception traverser son regard, de tristesse aussi.

" Est-ce à cause de lui ?"

Que répondre à cela ? Il est vrai que depuis la fin de la quatrième grande guerre ninja qui nous avait opposé à Madara et ses sbires, je ne lui avais pas adressé la parole, enchainant missions sur missions pour remettre le village à flot. Pain avait fait des ravages et pour retrouver notre prospérité d'antan il nous fallait à tous, nous ninjas, se mettre au travail.

Je n'avais pas le temps de lui parler, de leur parler à tous. De retour de la guerre, j'ai pris mon rôle de shinobi au sérieux, m'éloignant de mes amis de toujours. Tsunade m'avait fait passer juunin : l'uniforme m'allait assez bien. Sasuke était de retour, plus besoin d'aller lui courir après. Je pouvais donc me mettre à faire des choses plus productives comme de vraies missions.

" Non."

Tsunade soupira comme si elle pensait que je mentais. Instinctivement les gens pensent que Sasuke est au centre de mon existence. Si tu savais Tsunade... la raison est tout autre. Sasuke n'est pas si important que tu le crois. Le village l'est lui. Les choses trainaient et Tsunade hésitait à me donner son accord.

Je levais lentement les mains et me défis de mon bandeau frontal avant de le déposer doucement sur son bureau. Elle me quitta enfin du regard pour fixer l'objet d'un air rageur.

" Pourquoi, siffla-t-elle la colère et l'incompréhension montant en elle."

Ce mot. Ce 'pourquoi'... à l'époque où je le sortais à tout va, à mes ennemis comme mes amis, je ne mettais pas rendu compte à quel point cela pouvait être un mot chiant, entrainant des complications chiantes et inutiles. Pourquoi répondre lorsque l'on n'y est pas obligé ? A quoi cela lui servirait de savoir pourquoi ?

" Selon le règlement, je ne suis pas dans l'obligation de rép...

_ JE CONNAIS LE REGLEMENT !

_ Je..."

Une fois de plus elle me coupa la parole, comme ayant peur que je réponde de nouveau. La peur...

" N'était-ce pas ton plus grand rêve de me succéder ? N'était-ce pas ton Nindo ?"

Elle me bassinait avec ses questions. Elle ne comprenait pas. Elle ne voulait pas savoir. Elle n'arrivait pas à imaginer que j'avais évolué depuis l'instant où nous nous étions rencontrés pour la première fois dans ce restaurant.

" Le titre d'Hokage c'est de la merde, je le laisse aux imbéciles."

Tristesse et larmes mal contenues. Je l'avais blessé je le voyais bien. Je me forçais à continuer de la regarder. Je ne faillirais pas. Le point de non-retour avait été atteint. J'avais 19 ans et je ne voulais plus être ninja. Tsunade s'adossa à son fauteuil le faisant tourner pour ne plus me faire face.

" Accordé. Naruto Uzumaki en tant que civil et jinchuuriki de Konoha vous êtes dans l'interdiction de quitter les frontières du village."


Notes de Mimosa : Le début est prometteur. Cette histoire s'annonce plus mature, plus mure que les autres et j'avoue être assez impatiente de savoir la suite.

Poutoux

Mimosa