Amis du jour, Bonjour!
Voici un recueil de One Shot, spécial Noël (Ah, esprit de Noël quand tu nous tiens…). Remus est donc au centre de tous les OS, que ce soit avec Drew, Bella, peut-être même Tonks, sait-on jamais…
Disclaimer: Tout à JKR, sauf Andréa Knight alias Drew qui est à Amandiine. Les chansons: Save Me pour la première, et Every Word I Say pour la deuxième, toutes les deux de Hanson.
Résumé de ce OS: Remus, 21 ans, travaille le soir de Noël dans un pub en Irlande. Et il y retrouve Drew, après trois ans sans l'avoir vue…
Enjoy!
.oOo.
Save me
.oOo.
Ah, l'Irlande. Il en avait tant entendu parler que lorsqu'on lui avait proposé un job là-bas, il avait sauté sur l'occasion. Pas un excellent travail, ni très bien payé, mais il avait l'assurance de ne pas être viré à cause de sa condition. Le patron était lui-même un lycanthrope.
C'est ainsi que Remus se retrouvait le soir de Noël, dans un pub irlandais, à servir des pintes à tour de bras, sur fond de musique celtique, zigzaguant habilement entre les clients, un plateau à la main.
Ca ne le dérangeait pas outre mesure de passer sa soirée de Noël à travailler. Il était seul ici, personne avec qui passer les fêtes, alors au lieu de se morfondre dans son petit studio, il était tout aussi bien ici. Et puis, l'ambiance était excellente. Et la bière aussi.
Alors qu'il emplissait son plateau de verres, ses yeux se posèrent sur une jeune femme qui venait d'entrer dans le pub. Une jeune femme qu'il connaissait bien, ou du moins qu'il avait bien connu. Cela faisait près de trois ans qu'il ne l'avait pas revu. Andréa Knight, que tout le monde appelait Drew, elle avait deux ans de moins que lui.
Il sourit légèrement en repensant à elle. Drew… Il était amoureux d'elle, à Poudlard. Désespérément. Mais se refusait à le lui avouer, malgré tout ce que pouvaient lui dire James et Sirius. Il ne voulait pas sortir avec une fille dont il était amoureux. Ça lui ferait encore plus mal de la voir dégoûtée quand il aurait dû lui avouer son problème de lycanthropie. Alors elle n'avait jamais rien su. Et il était parti de Poudlard alors qu'elle rentrait en sixième année. Ils ne s'étaient jamais écrit. Pas assez proches pour garder contact.
La revoir, comme ça, sans s'y attendre, lui faisait un choc. Elle était rayonnante… et dans les bras d'un homme. Evidemment. Remus soupira et retourna à son travail, secouant la tête pour enlever tous ses souvenirs de la tête.
Alors qu'il servait des pintes à une table de jeunes filles relativement saoûls, il suivait discrètement Drew des yeux. Reprenant son plateau, il s'apprêtait à repartir vers le comptoir quand il sentit une tape sur ses fesses accompagnée d'un:
-"Joli p'tit cul, beau blondinet d'anglais!"
Et de gloussements de la part des jeunes filles, alors que celle à qui appartenait la main lui faisait un grand clin d'œil et lui glissait un papier où était inscrit son numéro dans la poche arrière de son jean, tapotant un peu dessus au passage.
Oh Merlin! Il retourna donc vers le comptoir, les joues roses, et c'est là qu'il capta un regard bleu océan. Les paroles et les gloussements des filles avaient vraisemblablement attiré l'attention de Drew. Il déglutit difficilement, sourit un peu à la jeune fille et alla au comptoir rapidement, prenant ses autres commandes, ayant la ferme attention de l'éviter. Pas difficile dans un pub aussi bondé.
-"Rems, tu t'occuperas des quatre là-bas, table huit!"
Remus jeta un coup d'œil à la table et gémit. Evidemment. Alors il alla servir les autres clients avant de se diriger vers la table numéro huit, évitant le regard de la jeune femme brune.
-"Hmm, qu'est-ce que vous prendrez?"
-"Remus?"
Il soupira intérieurement et tourna les yeux vers Drew, lui adressant un léger sourire. "Bonsoir Drew…"
-"Tu…" Elle le regardait, presque incrédule. "Qu'est-ce que tu fais ici?"
-"Eh bien je… travaille…"
-"Ca fait longtemps que tu es en Irlande?"
-"Oh, non. Simplement un mois." Il sourit un peu. "Tu es revenue ici après P-le collège?" Il ne savait pas si ses amis étaient sorciers ou non, et comme c'était un pub moldu (bien que tenu par un sorcier), préféra s'abstenir de mentionner Poudlard.
Elle hocha la tête, lui souriant légèrement. "Oui, ça me manquait ce pays."
Il lui rendit son sourire, la regardant dans les yeux, ne lâchant pas son regard pendant plusieurs secondes.
-"Une Guinness pour moi."
Remus tourna la tête vers l'homme à côté de Drew, qui n'avait pas l'air très heureux de la façon dont sa petite amie regardait le jeune serveur. Il hocha la tête et prit note sur son carnet.
-"Tu ne fais pas les présentations, Drew?" demanda la jeune fille blonde à la même table, souriante.
-"Oh euh… si, bien sûr!" répondit Drew. "Remus, je te présente Alicia, Evan, et Tea."
-"Son petit-ami." Rajouta le dit Tea.
Oui, j'aurai compris, merci… Remus sourit à Alicia et Evan, tous les deux très souriants.
-"Remus était avec moi à l'école. Deux classes au dessus."
Après avoir pris les autres commandes, Lupin retourna vers le comptoir après un petit sourire à Drew. Il soupira longuement, se prenant la tête entre les mains, les coudes appuyés sur le comptoir. Pourquoi il fallait qu'il se sente aussi bizarre en la voyant qu'à Poudlard? Ça faisait trois ans! Trois ans! Il releva la tête juste quand Drew embrassait Tea, en plein dans son champ de vision. Il grimaça en sentant son cœur se serrer et plaça les verres de bières sur son plateau. Il revint vers eux et leur servit les verres, évitant à nouveau le regard de Drew, puis repartit vers le comptoir.
-"Prends ta pause Rems!" lui dit le patron. Un homme fort sympathique qui avait pris Remus sous son aile.
Le jeune homme hocha la tête et lui sourit un peu, puis sortit du pub bondé pour respirer un peu d'air frais, en prenant sa veste et son écharpe. C'est que l'air était très frais. S'emmitouflant dans sa veste et son écharpe favorite, il fourra ses mains dans ses poches et s'appuya contre le mur, dans la rue. Il resta à regarder les lumières de Noël qui décoraient la ville, lui donnant un côté magique. Remus avait toujours aimé Noël et l'ambiance qui allait avec. Et ici, il était servi.
-"Remus?"
Il sursauta quelque peu et tourna la tête vers la provenance de la voix.
-"Drew…" Il sourit un peu.
Elle lui sourit et s'avança vers lui, elle aussi bien emmitouflée dans son manteau. Elle est très frileuse… se souvint Remus.
-"Alors, qu'est-ce que tu fais en Irlande?"
-"Ow… eh bien je… j'avais envie de changer d'air, un peu. C'est joli ici."
Elle hocha la tête. "Tu as terminé tes études?"
-"Oui, j'ai eu ma licence de Défense en juin dernier." Il sourit légèrement. Il était heureux d'avoir réussi à avoir eu cette licence, bien qu'il sache que ça ne lui servirait à rien. Même un doctorat ne lui servirait à rien, tant que c'est indiqué 'loup-garou' sur sa carte d'identité. "Et toi alors? Tu fais quoi?"
-"Oh, je travaille au Consulat magique, à Dublin!" dit-elle en souriant. "Je viens d'avoir le concours."
-"Félicitations…" Il lui sourit.
-"Merci." Elle se mordit un peu la lèvre et Remus se sentit fondre. Il adorait quand elle faisait ça. "Ça fait un moment, hein?"
-"Ouais… trois ans…"
-"Je… enfin je suis désolée pour… pour James… et Lily… et Peter… et… Sirius…"
Remus hocha la tête. "Moi aussi." Il sourit un peu, tristement.
Un silence s'installa, les deux jeunes gens se regardant dans les yeux, sans détourner une seule fois le regard. Au bout d'un moment, alors que Remus pensait à s'approcher d'elle, il se racla la gorge. "Alors… tu passes Noël ici?"
-"Oh, oui! Y'a toujours une super ambiance dans ce pub!" dit-elle en retrouvant le sourire. "Demain, ce sera Noël en famille, alors on profite de s'éclater ce soir!"
Le jeune homme sourit un peu, se disant que pour lui, demain serait aussi une journée de travail. La seule famille qui lui restait était en Angleterre, sa tante et sa cousine. Et il ne pouvait pas se permettre de retourner là-bas pour simplement une journée ou deux.
-"Tu habites où, au fait?" Demanda Drew, curieuse.
-"Ow, sur Townsend Street. Un petit studio. Et toi? Chez tes parents?"
La jeune fille secoua la tête. "Non, j'ai pris un petit appartement à côté du Consulat!"
Remus hocha la tête et regarda à l'intérieur. "Faut que je reprenne…"
Drew lui sourit et ouvrit la porte du pub. "Alors rentrons!"
Il entra donc dans le pub, Drew à sa suite, et capta immédiatement le regard de Tea, qui n'avait toujours pas l'air très content. Drew n'avait pas l'air de s'en formaliser outre mesure, et retourna à sa table après un dernier sourire à Remus.
.oOo.
Remus jeta un coup d'œil à l'horloge du pub. Minuit quinze. Il soupira, sa soirée était loin d'être terminée. C'était à lui de fermer le pub, ce soir. Il fallait donc attendre que tout le monde soit parti. Il tapota des doigts sur le comptoir auquel il était assis, attendant des demandes éventuelles des clients, qui étaient pour l'instant trop occupés à danser et écouter le petit groupe jouer. Il jetait de temps à autre des coups d'œil vers Drew, qui avait l'air de bien s'amuser avec ses amis, dansant sur les rythmes effrénés des musiques irlandaises.
Quand Lupin regarda à nouveau l'horloge, ce fut quand les premiers clients commencèrent à s'en aller. Il était alors deux heures dix, et le jeune homme étouffa un bâillement, la tête appuyée contre sa main se trouvant dans ses cheveux, le coude appuyé au comptoir, il discutait vaguement avec un autre serveur tout aussi fatigué que lui. A trois heures, ce fut au tour de Drew et ses amis de partir. Elle alla voir Remus avant de quitter le pub.
-"On pourra se revoir?" lui demanda-t-elle, souriante.
-"Bien sûr… Quand tu veux. Tu sais où me trouver, je travaille pratiquement tous les jours ici." Lui dit-il, souriant légèrement.
Elle hocha la tête et alla déposer un baiser sur sa joue, baiser plus long que la normale. Remus ferma les yeux quelques secondes, savourant la sensation de ses lèvres sur sa peau, et lorsqu'il les rouvrit, ce fut pour croiser le regard bleu de la jeune fille, intense. Il sentit les battements de son cœur s'accélérer et ne la quitta pas des yeux. Ce fut la voix de Tea qui les ramena à la réalité.
-"Drew! Allez, on rentre!"
Elle détourna alors les yeux et fit un dernier petit sourire à Remus avant de sortir du pub, sous le regard de Remus.
-"T'en pinces pour elle, hein?"
-"Hmm?" Remus tourna les yeux vers Arthur, l'autre serveur avec qui il discutait. "Oh hem… je crois qu'on peut dire ça oui." Dit-il avec un petit sourire contrit.
.oOo.
Remus alluma la radio, alors qu'il se retrouvait seul dans le bar, ayant pour mission de tout ranger et nettoyer avant de fermer et d'aller se coucher.
Loving you like I never have before
I needing you to open up the door
If begging you might somehow turn the tidesThen tell me to I've got to get this off my mind
I never though I'd be speaking these words
I never thought I'd need to say
Another day alone is more that I can take
Won't you save me, 'cause saving is what I need
I just want to be by your side...
Won't you save me, I don't want to be
Just drifting through the sea of life
I want to...
Listen please, baby, don't walk out the door
I'm on my knees, you're all I'm living for
I never though I'd be speaking these words
Heaven thought I'd find a way
Another day alone is more that I can take
Won't you save me, 'cause saving is what I need
I just want to be by your side...
Won't you save me, I don't want to be
Just drifting through the sea of life
Il rangeait les tables au rythme lent de la musique, l'image de Drew omniprésente à son esprit. Il fronça les sourcils en entendant des coups frappés à la porte du pub. Il se retourna et alla à la porte, se figeant en voyant la jeune femme derrière la porte vitrée. Il se mordit un peu la lèvre et lui ouvrit la porte, la regardant, interrogateur, sans un mot. Elle ne dit rien non plus, et entra, refermant la porte derrière elle, enlevant son bonnet et son écharpe. Il ne la quitta pas des yeux, se demandant si elle avait oublié quelque chose.
You feel like liberation
You give me new sensation
You show me what I need and
You are my life completed
Can't stop, can't break, who's driving?
Sometimes there's no denyingToday I feel I can't lose
I'm letting go of what I knew
I want you for always
I hear you name in every word I say
I'm a fool and I don't care
I hear your name in every word I say
Before you I was only
What I let it control me
You are the revolution
Against my own conclusions
Today I feel I can't lose
I'm letting go of what I knew
I want you for always
I hear your name in every word I say
I'm a fool and I don't care
I hear your name in every word I say
Comme dans un rêve, il la regarda s'approcher de lui, puis poser ses mains sur ses épaules. Il ne lâchait pas son regard, troublé, perdu. Comment après trois années, il pouvait ressentir toujours la même chose? Est-ce que c'était aussi son cas?
Mais il arrêta de se poser des questions en sentant les lèvres douces de Drew contre les siennes. Il resta un moment figé, trop surpris et perdu, mais ne tarda pas à l'embrasser tout doucement, savourant ses lèvres. Il la rapprocha de lui, passant un bras autour de sa taille, posant son autre main sur sa joue. Elle passa alors ses bras autour de son cou, allant se coller à lui, l'embrassant toujours aussi doucement, profitant.
De longues minutes s'écoulèrent avant qu'ils ne se séparent, se regardant dans les yeux, l'air aussi perdu l'un que l'autre, mais un léger sourire aux lèvres. Lèvres qui ne tardèrent pas à se rencontrer à nouveau.
I want you for always
I hear your name in every word I say
I'm a fool and I don't care
I hear your name in every word I say
