NDLokness : Hum... Ok, ok, j'avoue, je suis en retard sur mes fics ( bon, je vous l'ai dit, je ne continuerai mes fics longues que pendant les vacances... ) mais en échange je vous traduis cette fic. Il s'agit de la première année des Maraudeurs ( un peu comme ma Fic perso... ) mais vue par Runaway Spirit, qui a gentiment accepté que je la traduise. Je la trouvais intéressante, alors je la partage avec vous !
Le premier chapitre est essentiel pour l'histoire, mais ce n'est pas celui que je préfère. Ne vous arrêtez pas là !! Promis, je me dépêche de traduire la suite ( il y a 7 chapitres pour l'instant. ).
Bon, si quelqu'un est décidé à relire mes horribles trads ! Je cherche un relecteur pour m'aider... Après tout je ne suis absolument pas une pro des trads Lol !
Le chapitre 1 est le plus court. Le 7 le plus long jusqu'à présent.
Disclaimer : Rien n'est à moi. Les persos sont à la dame d'outre-mer. L'histoire est à Runaway Spirit. Je n'ai que le privilège de la traduire...
Note : Toutes les reviews seront réexpédiées à Runaway Spirit, après traduction évidemment. Alors bien sûr j'en attends avec impatience. Pour lui prouver qu'elle a raison de me faire confiance...
Lok' !
THE SORTING HAT
Une fiction de Runaway Spirit, traduite de l'anglais par Lokness.
"Black, Sirius."
Un jeune garçon de onze ans s'approcha de manière hautaine et mit le Choixpeau sur sa tête.
- Mmmm... Un Black, dis-tu ? Tu es différent du reste de ta famille... Tu ne partages pas le point de vue de ta famille à propos des Moldus et de leurs enfants.
- N'importe quoi, argua Sirius. Les sang-de-bourbe ne méritent pas le droit d'aller à Poudlard ! Ils sont inférieurs à nous-autres, sorciers !
- M. Black, tu oublies que je peux lire chacuns de tes pensées, rêves ou espoirs. Tu n'es pas comme les autres membres de ta famille... Au plus profond de ton âme tu te demandes si tes parents ne se trompent pas à leur propos.
- Je n'ai pas de temps pour tes bêtises, Chapeau ! Envoie-moi juste à Serpentard maintenant ! le coupa Sirius, sa patience arrivant à son terme.
- Ne t'inquiète pas, je vais te répartir... Mais pas à Serpentard, non. Tu serais bien mieux à GRYFFONDOR !
Silence. Profond et complet silence. Personna ne souffla mot ni n'applaudit. Il était incompréhensible qu'un Black soit envoyé à Gryffondor. Un Black ne pouvait pas appartenir à Gryffondor. Ils appartenaient tous à Serpentard.
Sirius se raidit sur le tabouret. Il n'arrivait pas à croire que c'était arrivé. Qu'allait dire sa mère ?
- M. Black ! S'il vous plaît levez-vous et allez rejoindre vos camarades, fit la voix sévère de Minerva MacGonagall.
Mère va me tuer, pensa Sirius tandis qu'il se dirigeait vers la table de Gryffondor.
"Evans, Lily."
Une jeune excitée aux cheveux roux sautilla vers l'estrade et coiffa le Choixpeau.
- Une fille de Moldus ? Oui... Je vois un bon esprit, de la bravoure et un peu de malice, annonça le Choixpeau. Où vais-je te mettre ?
- Comment le saurais-je ? Je ne suis pas le Choixpeau, répondit Lily malicieusement.
- Tu serais bien à Serpentard...
- Quoi !
- ... Mais ton principal trait de caractère est ton courage. Tu es destinée à un grand avenir, Lily Evans. GRYFFONDOR !
La table des Gryffondors explosa d'applaudissements étant donné un autre première-année était réparti dans leur Maison.
"Lupin, Remus."
Un petit garçon à l'aspect fatigué s'avança en hésitant. Il jeta un coup d'oeil vers la table des Professeurs et ses yeux d'ambre rencontrèrent ceux, d'un bleu scintillant, de Dumbledore. Le Directeur lui fit un petit signe de tête encourageant.
- Bien, qu'avons-nous ici ? Ah ! Je vois... Dumbledore est vraiment un grand homme pour te permettre de venir ici.
Remus baissa sa tête de honte. Il savait parfaitement que c'était un miracle qu'il ait été accepté à Poudlard.
- Ne soit pas honteux ! Ce n'est pas de ta faute si un loup-garou t'a mordu !
- Si, ça l'est ! Si j'avais écouté mon père rien de cela ne serait arrivé ! s'emporta Remus.
Le Choixpeau fut silencieux quelques secondes.
- Je ne suis pas certain de savoir où te placer... Tu es un cas difficile. Tu as l'intelligence d'un Serdaigle, mais tu es aussi loyal et généreux comme un Poufsouffle. Tu as le courage des Gryffondors et le désir de faire tes preuves des Serpentards... Mmmm... Je pense que le meilleur endroit pour toi sera GRYFFONDOR !
Tandis qu'il allait s'asseoir avec les autres à la table des Gryffondors, Remus vit le professeur Dumbledore lui lancer un regard joyeux de ses yeux pétillants.
"Pettigrow, Peter."
Un petit garçon rond monta sur l'estrade. Il s'assit sur le tabouret et mit le Choixpeau sur sa tête.
- Bonjour, M. Pettigrow, fit une voix douce
- Euh... Beu... Bonjour, bégaya le garçon appeuré.
- Tu n'as aucune raison d'être si terrifié... Bien... Tu as un cerveau moyen, pas très intelligent, mais pas idiot non plus. Serdaigle est véritablement hors de pensée. Il te manque la soif d'études. Peut-être Serpentard ? Non, cela ne te convient pas vraiment bien... Poufsouffle t'irait bien... Tout comme Gryffondor. A toi de choisir, M. Pettigrow !
- Je... Je crois que je préfère Gr... Gryffondor, répondit Peter.
- Es-tu sûr ?
- Oui, fut sa réponse.
- Très bien, alors, si tu en es certain... GRYFFONDOR !
"Potter, James."
Un autre garçon s'approcha. Il arborait un sourire confiant. Il donnait l'impression de n'être absolument pas nerveux et de savoir à l'avance où il allait être réparti.
- Un Potter ! Cela faisait longtemps ! Ca doit faire presque 50 ans que j'ai réparti le dernier ! Je vois que nous savons tous les deux à quelle Maison tu appartiens...
- Gryffondor, fit James hardiment.
- C'est tout à fait juste, M. Potter... GRYFFONDOR !
James sourit et se dirigea vers la table où l'attendaient tous ses nouveaux camarades.
Ainsi commença l'année pour Lily, Sirius, James, Remus et Peter.
A suivre...
Vous avez aimé ? Ceci n'est qu'un prémice. La suite est géniale. Je la posterai bientôt... Une ou deux semaines ;)
Lok'
PS : Le bouton en bas à gauche n'est pas hors service, vous pouvez cliquer dessus... Si, si ! Ce serait super sympa de votre part...
