Chapitre 1 : Retour dans le passé
Aujourd'hui j'ai rangé la maison. Avec l'arrivé du petit il fallait bien débarrassé le grenier pour le transformé en salle de jeux. Même si Alice a essayé à tout pris de m'en dissuadé je lui ai répondu :
-Ce grenier ne sert à rien, et puis il faut bien qu'il est un endroit où jouer !
-D'accord mais je t'aide Maman.
- Ne fais tout de même pas trop d'efforts ce n'est pas bon pour le bébé affirmai-je en regardant le ventre arrondit de ma fille.
Ainsi nous sommes monter au dernière étage pour ranger tout le bazar. Dans la grande pièce était entassé mes veilles affaires de Poudlard, des écharpes au couleur de Gryffondor, mon uniforme et des livres poussiéreux. Alors que nous étions en train de trier mes affaires Alice cria :
-Oh ! C'est trop chou ! Mais ce n'est pas Papa ! Je ne savais pas que tu avais eu un petit ami aussi mignon !
Les hormones pensai-je, puis intriguée je lui pris la photo des mains et m'écriai-je :
-De quoi tu parles ?
Légèrement plié celle-ci représentait un jeune homme brun aux yeux bleus clairs qui portait sur son dos une jeune fille plus jeune elle aussi brune aux yeux vert émeraudes. La jeune fille souriait et le garçon faisait des pirouettes pour la faire rire !
Je resta un moment figée devant la photo, ma fille parut comprendre mon malaise
-Qui est-ce maman ?
-C'est... ton oncle murmurai-je comme à bout de force. En regardant cette photo tout mon passé que j'avais volontairement enfui en moi resurgit.
-Mon oncle ? repris Alice, pourquoi ne m'as tu jamais parlé de lui ?
-C'est une histoire compliquée que peu de gens connaissent.
-Papa ?
-Il est au courant.
Ma fille parut rassurée, il eut un silence puis elle chuchota.
-Tu peux me faire confiance Maman, peu importe la gravité de cette histoire je te promet de ne jamais rien révélé.
-J'imagine que si je dois la raconter à quelqu'un c'est bien à toi. Tu mérite de savoir qui il était et ce qu'il a fait. répondit-je calmement.
Alice me pris la main pour m'encourager à raconter mon histoire.
-Pour comprendre, il faut remonter très loin, l'année de mes 16 ans, lorsque j'allais rentré en sixième année à Poudlard, c'est là que tout à commencer...
