Oui. Je reviens déposer ici une petite histoire sans prétention. La seule originalité que vous y trouverez, sera sans doute d'avoir le choix de la fin...
Une histoire entre Remus et Sirius, évidemment.
Elle se passe lors de leur dernière année à Poudlard.
Fin janvier. Assis dans la salle commune, Remus regarda par la fenêtre. Il était un peu plus de 17 heures mais il faisait déjà sombre. Il soupira. La pleine lune était pour ce soir. Un peu avant le repas du soir, il devrait rejoindre la cabane hurlante… Il eut un frisson et se détourna de la fenêtre. Il redoutait ces jours. Son corps les redoutait. Il lui semblait que les cicatrices à peine visibles qu'il portait cherchaient à se rouvrir.
Il se sentait de nouveau, comme chaque mois, extrêmement tendu. Les élèves présents ne faisaient pas grand bruit, mais déjà pour lui, c'était trop. Il se sentait agressé par ces bruits de plumes sur les parchemins, ces chuchotements.
Il était le premier des Maraudeurs dans la salle, James et Sirius étaient partis sans doute préparer un mauvais coup dans leur chambre et Peter devait encore en être au goûter. Lui, la proximité de la pleine lune lui coupait l'appétit. Il s'obligeait à manger pour avoir suffisamment de forces, mais sans plaisir.
Un petit rire étouffé venant d'une table proche lui arracha un soupir et le décida à quitter la salle.
Il se leva et se dirigea vers la salle de bains des préfets. Une faveur accordée par Albus Dumbledore sur les conseils de Mme Pomfresh dès son entrée à Poudlard. Un moyen simple et naturel pour le détendre quand la tension se faisait trop vive.
Il fit couler l'eau chaude et y versa du bain moussant parfumé aux fleurs d'oranger. Quand il se glissa dans la baignoire, la douce chaleur et le léger parfum lui procurèrent une sensation de bien-être qui le fit sourire. Il appuya sa tête contre le rebord et ferma les yeux.
Ses pensées quittèrent pour un instant la lune et la peur de ce qu'il était. A l'intérieur de Poudlard, il se sentait bien. A l'abri du regard des autres, ce dont il avait souffert toute son enfance, à cause de son apparence fragile et ses absences mensuelles régulières. Ici, il ne se sentait pas différent. Bien sûr, ses absences continuaient mais elles étaient très courtes, grâce au talent de Mme Pomfresh, et grâce aussi et surtout à ses compagnons de chambre.
Il faut dire qu'il était bien tombé. James Potter, Peter Petitgrow et Sirius Black s'étaient révélés de très bons camarades, et même des amis. Remus l'appréciait d'autant qu'il n'avait pas eu réellement d'amis dans les écoles moldues qu'il avait fréquenté. Et le plus beau cadeau qu'ils lui firent, ce fut de se transformer en animagi, pour lui.
Remus se laissa plonger un peu plus dans l'eau chaude. Oui, c'était bon d'être là, avec des amis. Et leur image passa devant ses yeux fermés. James, ses cheveux fous et ses lunettes, Peter, sa tête ronde un peu enfantine encore malgré ses presque dix-sept ans, et... et Sirius. Sirius... Son seul prénom provoqua chez lui une vague de bien-être plus intense encore...
- Oh oh, un beau jeune homme dans ma baignoire...
La voix aiguë de Mimie Geignarde le tira de sa rêverie.
Il ouvrit les yeux pour voir la tête du fantôme arriver près de la sienne.
- Et que fait un aussi beau garçon seul à cette heure dans ma salle de bains ? demanda Mimie, tout en tournant autour de lui.
- Laisse-moi, Mimie !
La tête du fantôme plongea sous l'eau pour reparaître aussitôt et dire d'une voix mielleuse:
- Mais ce jeune homme est en pleine pensée délicate, je vois... Rêverait-il de moi ? Elle vint tout à côté de sa joue.
- Mimie ! Implora Remus, souriant malgré lui. Laisse-moi s'il te plait !
Le fantôme poussa un long soupir en s'éloignant. Et une fois assez haute et près du mur, elle se mit à pousser un gémissement plus aigu encore:
- Personne n'aime Mimie! Et ses sanglots la suivirent dans le couloir.
Remus sourit tout en plongeant la tête dans sa baignoire. Oui, d'accord, le seul fait de penser à Sirius réveillait ses sens... Heu, "ses sens" ? Mmmmm, ça ne portait pas un autre nom ? Remus rit avant de pousser un long soupir.
Oui, il était bien, à Poudlard.
Les chapitres seront assez alternés, entre Remus et Sirius. Donc le prochain sera plus axé sur Sirius. Mais par politesse, j'ai commencé par Remus, parce que je sais que vous êtes nombreuses à l'aimer...
Bises et à plus...
